Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdote aux yabis durs
O
29 novembre 2016 07:51
Salam aleykoum

Abu ad Darda, radi Allahu 3anhu, passa à côté d'un homme que l'on insultait, à cause d'un péché qu'il avait commis. Il dit;

«Voyez vous, si vous le trouviez dans un puits, ne l'en sortiriez vous pas

«Si»répondit on.

«Dans ce cas, n'injuriez pas votre frère et louez Allah qui vous a préservé

«Ne le déteste tu pas ?» Lui demande-t-on.

«Je ne déteste que son oeuvre. S'il l'abandonne, il est mon frère

Histoire des compagnons et des pieux prédécesseurs d'Ibn Al Jawzi, page 1o5
L
29 novembre 2016 08:38
Wa Alayki Salam,

Jazaki'Allahu Kheiran ma soeur !
29 novembre 2016 09:11
Salam
Si je peux me permettre de mettre un rappel aussi winking smiley
Ibn Al Qayimm (paix à son âme) écrivait :

« Un des « salafs » (pieux prédécesseur) a dit: « En effet, le serviteur commet un péché par lequel il entre au Paradis; et un autre fait une bonne action par laquelle il entre en Enfer. »

Il lui a été demandé: « Comment cela? »

Il a alors répondu : « Celui qui a commis le péché, pense constamment à cela: cela lui cause crainte et regret. Il en pleure et se sent honteux face à son Seigneur le Très-Haut. Il se tient en présence d’Allah, le coeur brisé et la tête abaissée en signe d’humilité. Ainsi, ce péché lui est plus salutaire que de faire des actes d’obéissance, puisqu’il lui permet d’acquérir humilité et soumission – clé du bonheur et du succès pour le serviteur – dans la mesure où ce péché devient la cause de son entrée au Paradis.

Quant à celui qui fait le bien, il ne considère donc pas ce bien comme une faveur de son Seigneur sur lui. Il en devient plutôt arrogant et admiratif de sa personne, se disant : J’ai réalisé ceci et cela, et fait telle et telle chose. Il en devient narcissique, fier, et arrogant, ce qui engendre sa propre destruction. »

Allah (Glorifié et Exalté soit-Il) nous rappelle dans Le Coran de ne jamais perdre espoir:

« Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». »

Sourate 39 – Verset 53.
29 novembre 2016 10:46
bravo et merci pour cette leçon d'humilité

Merci à la posteuse pour ce beau rappel.. effectivement certains yabis ici sont arrogants et se croient meilleurs que d'autres car vierges,, dans la prière etc...

Seul DIEU sait et lit dans les coeurs
Citation
Sablée a écrit:
Salam
Si je peux me permettre de mettre un rappel aussi winking smiley
Ibn Al Qayimm (paix à son âme) écrivait :

« Un des « salafs » (pieux prédécesseur) a dit: « En effet, le serviteur commet un péché par lequel il entre au Paradis; et un autre fait une bonne action par laquelle il entre en Enfer. »

Il lui a été demandé: « Comment cela? »

Il a alors répondu : « Celui qui a commis le péché, pense constamment à cela: cela lui cause crainte et regret. Il en pleure et se sent honteux face à son Seigneur le Très-Haut. Il se tient en présence d’Allah, le coeur brisé et la tête abaissée en signe d’humilité. Ainsi, ce péché lui est plus salutaire que de faire des actes d’obéissance, puisqu’il lui permet d’acquérir humilité et soumission – clé du bonheur et du succès pour le serviteur – dans la mesure où ce péché devient la cause de son entrée au Paradis.

Quant à celui qui fait le bien, il ne considère donc pas ce bien comme une faveur de son Seigneur sur lui. Il en devient plutôt arrogant et admiratif de sa personne, se disant : J’ai réalisé ceci et cela, et fait telle et telle chose. Il en devient narcissique, fier, et arrogant, ce qui engendre sa propre destruction. »

Allah (Glorifié et Exalté soit-Il) nous rappelle dans Le Coran de ne jamais perdre espoir:

« Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». »

Sourate 39 – Verset 53.
3
29 novembre 2016 11:00
Salam taqwaliLlah

barak Allahou fiki pour ce rappel

et en particulier ceci: "et louez Allah qui vous a préservé.» "

celui qui enfonce le pêcheur pourra se retrouver dans le même péché, craignons Allah à ce sujet


Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam aleykoum

Abu ad Darda, radi Allahu 3anhu, passa à côté d'un homme que l'on insultait, à cause d'un péché qu'il avait commis. Il dit;

«Voyez vous, si vous le trouviez dans un puits, ne l'en sortiriez vous pas

«Si»répondit on.

«Dans ce cas, n'injuriez pas votre frère et louez Allah qui vous a préservé

«Ne le déteste tu pas ?» Lui demande-t-on.

«Je ne déteste que son oeuvre. S'il l'abandonne, il est mon frère

Histoire des compagnons et des pieux prédécesseurs d'Ibn Al Jawzi, page 1o5
29 novembre 2016 13:52
J'aime
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook