Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdote Naissance
1 juin 2013 19:47
Salam aleykoum

Je viens vous annoncer que ma fille Jasmine a pointer le bout de son nez mercredi 29 mai a 7h03 !
Elle pesait 3kg800 et mesurait 50cm

J'avais perdu les eaux vers 17H45 , mon mari et moi sommes partis a la maternité , contrôle sous monito , et voir si cetait bien les eaux et oui cetait ca ! hop dossier dadmistion en route chambre de preparer ! 23H30 grosses contractions jusque 2H ou ils me posent la peridurale col ouvert a 3 ! 3H30 col ouvert a 5 , 4h30 col ouvert a 8 ! 5h grosse douleur du bassin et oui la peridurale ne faisait plus effet , et la ca été cauchemardesque ,de 5H a 7H je sentais ma fille descendre dans le bassin , c'est lhorreur , 7H03 expulsion de bebe ou j'ai vraiment tout mais alors tout sentie j'ai eu 5 points de suture a vif a cause que je navais plus de peri

!! Je peux maintenant dire ce qu'est accoucher a l'ancienne !! Que Dieu vous en epargne !! Mais el hemdhoullilah tt ce mal et pour la plus merveilleuse chose qui puisse arriver dans la vie d'une femme !!
1 juin 2013 20:17
salam oukhty

félicitations ! contente de savoir que tt c'est bien passée qu'allah protège ta petite jasmine . ca fait peur d'accoucher sans mais al lhamdullah il parait que tout est oublié apres soubhanallah.

prend soin de toi et de la petiteIn love
o
1 juin 2013 21:16
Mabrok et bienvenue à ta petite yaks mine une vie heureuse pieuse et pleine d'amour et santé insha Allah ...

J'ai déjà un enfant et honnêtement étant enceinte du second j'aimerai insha Allah accoucher sans péridurale ...
Comme dit mohamediababy c'est vite oublié ... Et dit toi que chaque femme qui accouche sans péridurale Allah azawoujel efface tt les pêche ...
u
1 juin 2013 21:38
Citation
oum shahid a écrit:
Mabrok et bienvenue à ta petite yaks mine une vie heureuse pieuse et pleine d'amour et santé insha Allah ...

J'ai déjà un enfant et honnêtement étant enceinte du second j'aimerai insha Allah accoucher sans péridurale ...
Comme dit mohamediababy c'est vite oublié ... Et dit toi que chaque femme qui accouche sans péridurale Allah azawoujel efface tt les pêche ...

Salam arlaykum

Prkoi une femme qui accouche sans péridurale Miskina Allah ne lui efface pas ses péchés Allah wa ralam...
o
1 juin 2013 23:21
ci on ce réfère a certains hadiths concernant les bienfait du malade ou de celui qui soufre dans des situation particulières je pense que oui elle ce verra pardonner une parti de ces péchés car une femme qui accouche et au même statut et encore plus que le malade du faite que ce soit un mère qui accouche dans des souffrance que seul une mère endure sur cette terre voici quelque exemple .



Le prophète a dit : « Tout mal qui atteint le musulman, s’agit-il d’une lassitude, d’une maladie ou d’une angoisse, même d’une piqûre d’épine, lui vaut de la part de Dieu une rémission de ses péchés. » (Bukhari & Muslim) ; « Tout croyant, touché par quelque maladie, verra Dieu s’en servir pour lui pardonner ses péchés. » (Tabarani & El Hakim)

Ibn Mas’ud a dit : « Je m’introduis chez le Prophète (s) alors qu’il agonisait. Je dis : « O Messager de Dieu (s) ! Te voilà donc dans de cruelles souffrances ! ». Il dit : « Oui vraiment. Je souffre autant que deux personnes ». Je dis « C’est que tu as ainsi deux salaires ? » Il dit : « Oui, c’est ainsi. Il n’est pas un Musulman qui souffre d’un mal, d’une piqûre d’épine, ou de quelque chose de plus important, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela ses mauvaises actions et sans que ses péchés ne tombent comme tombent les feuilles mortes de l’arbre ».

Allah est Le Plus Savant
o
1 juin 2013 23:21
Aleykoum salam pardon
o
1 juin 2013 23:24
Mais ibn Ajiba cite un très beau hadith dans Al bahr al madid fî tafsir al qur'âne al majid parlant de la femme enceinte qui donne un aperçu de la miséricorde d'Allah sur les femmes

Dans un long Hadîth, rapporté par Aïsha(que Dieu l'agrée), citant l'histoire d'Al-Hawlâ- une femme parmi les Ansâr (les médinois), le Prophète (paix et salut sur lui) lui dit : « Si la femme tombe enceinte de son mari, Dieu lui octroie les mérites de celui qui jeûne le jour et veille la nuit (pour l'adoration), et de celui qui est sorti pour la guerre sainte pour la cause de Dieu, et si elle a ses contractions (At-talq) (les contractions qui précédent l'accouchement), chaque contraction est comptée pour elle comme équivalente au mérite de celui d'une libération d'une âme, il en est de même pour chaque tété (donnée au bébé). Quand elle le sèvre, un ange appelle du ciel : « tu as été récompensé pour ce qui s'est passé, continue alors pour ce qui reste (l'éducation de l'enfant et sa prise en charge..) » » Aïsha (que Dieu l'agrée) dit suite à ce Hadîth : « On a attribué aux femmes beaucoup de bien, qu'avez-vous ô les hommes ? », le Prophète (paix et salut sur lui) rie alors puis dit : « chaque croyant qui prend la main de son épouse et flirte avec elle , Dieu lui écrit une bonne action, s'il la prend dans ses bras, Dieu lui écrit dix bonnes actions, s'il la met au lit, il aura vingt bonnes actions et s'il font l'amour ceci sera meilleur que tout ce bas monde et ce qu'il contient. S'il se lève pour faire le Ghusl (bain rituel), pour chaque poile de son corps que l'eau touchera, il aura une mauvaise action pardonnée, et un degré de plus (chez Allah), il aura par ce Ghusl mieux que ce bas monde et ce qu'il contient, Allah sera fier de lui devant les anges et dira : « Regardez mon serviteur, il s'est levé par cette nuit pour se laver de l'impureté, en ayant la certitude que je suis son Seigneur, soyez témoins que je lui pardonne » » Ath-tha'labî
u
1 juin 2013 23:42
Oui oum shahid je l ai connais ces hadiths machallah
u
1 juin 2013 23:44
J ai pas fini mon msg pardon mais une femme qui accouche par césarienne Miskina ses pêches ne sont pas effacés ?c'est cela que j ai voulu dire ... Parce que dns ton premier msg
u
1 juin 2013 23:45
Pardon ds ton premier MSG g compris que rabbi swt efface tes pêches que si tu accouches sans péridural voilà prkoi je t dis Allah wa ralam
u
1 juin 2013 23:46
Et merci pour ces beaux rappels Allah i hafdek
o
1 juin 2013 23:59
Wifikh à barakha ma belle ...

Comme c'est écrit à chaque personne qui a des douleurs même due à une épine Allah azawoujel lui efface ces pêchers ... La Césarienne c'est chaud je pense que oui Allah o ahlem
2 juin 2013 19:49
Citation
oum shahid a écrit:
Mabrok et bienvenue à ta petite yaks mine une vie heureuse pieuse et pleine d'amour et santé insha Allah ...

J'ai déjà un enfant et honnêtement étant enceinte du second j'aimerai insha Allah accoucher sans péridurale ...
Comme dit mohamediababy c'est vite oublié ... Et dit toi que chaque femme qui accouche sans péridurale Allah azawoujel efface tt les pêche ...

Salam aleykoum

Merçi mais ce nest pas Yasmine mais Jasmine !!! Sincèrement je te deconseille daccoucher sans peridurale ma sœur , car wallah c atroce , tu sens tout tout et tu ne peux t'empecher de hurler tellement c affreux !! réfléchis bien
k
2 juin 2013 21:50
alf mabrouk pour la petite jasmineyawning smiley
o
2 juin 2013 22:09
Dsl jasmine

Je sais que ça fait mal tkt on me l'a dis lol ... J'ai dans l'espoir que si c'est mon deuxième bebe ça sera plus rapide ... Allah o ahlem

Maintenant j'ai encore le temps c'est prévu pour fin d'annee insha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook