Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
anecdote sur les douaas!!!!!!!
e
10 mai 2013 21:16
Salem tout le monde
voici une histoire vraie d'un simple employé égyptien travaillant comme gardien de bâtiments au Caire, trés modeste financièrement et "intellectuellement", son seul souhait était d'aller faire une Omra avant qu'il ne meurt.
Une fois, quand il était entrain de discuter amicalement avec un vieillard habitant dans le bâtiment, le gardien lui a dit: vous savez monsieur, mon seul souhait dans cette vie est d'aller faire une Omra, voir la Kaaba, voir la tombe du prophète (SAAW) c'est tout ce que je veux dans tout cette vie d'ici bas." Le vieillard lui a répondu:"inchallah ton souhait se réalisera". Vite le gardien lui dira:" oh monsieur, mais comment cela va se réaliser je ne possède absolument rien, je n'ai pas les moyens qu'il faut pour y aller!". Le vieillard lui répond sagement:" Est ce que tu fais des douaas? fais en et Allah te les exaucera inchalah". Puis il lui a donné plusieurs versets coraniques pour le motiver:" . N’est-ce pas Lui qui répond à l’angoissé quand il L’invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah? C’est rare que vous vous rappeliez! (el naml 62), "Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés". (el baqara 186),..

Le gardien, ainsi bien motivé, a décidé de faire des douaas et prier Allah bien plus que avant. Passé une année, le pauvre gardien aussi acharné priant Dieu jour et nuit et demandant qu'Allah lui exauce ses douaa, pendant la prière du vendredi dans l'une des mosquées du Caire, quand il a prosterné il a demandé en insistant tout en ayant confiance en Allah le tout puissant, avec beaucoup d’acharnement" Ya Allah, Ya allah je veux faire une Omra, exauce moi ma douaa3" sa voix augmenta sans qu'il ne se rende compte et répéta encore une fois sa douaa. Vers la fin de la prière, l'homme qui prier à coté de lui, lui salua et demanda:" je pense t'avoir entendu demandé d'aller faire une Omra, c'est vrai?" le gardien lui répond:" oui c'est ce que je veux dans cette vie"." Alors, je t’amènerai faire une Omra, te chercher un visa et t'es même le bien venu chez moi". lui répond l'homme.
"Mais qui vous êtes monsieur?" Dit le gardien.
L'homme:" je suis le consule de l'Arabie Saoudite"...
Soubhan Allah , le consule de l'Arabie Saoudite a fait sa prière à coté du gardien par l'ordre d'Allah exprè pour qu'il entende la douaa du pauvre gardien!!!!! Il faut savoir que ce pauvre gardien n'a pas baissé ses bras pendant longtemps et il a toujours été motivé dans ses prières. Il a rencontré le consule saoudien que plusieurs personnalités espèrent rencontrer .
Conclusions:
prions Dieu avec acharnement, motivation et sans cesse car il est toujours là pour exaucer nos douaas.
la version en arabe voir Amr Khalid basmit amel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook