Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taza
d
30 août 2006 23:25
salam a tous et a tous

je passe vite fais , ecoute mohax 92 je suis du sud ouest de la france a pau , la ou il fais souvent

beau , il y a la montagne a 50 km comme a taza et la mer a 100 km voila tout , et toi tu connais

colombes 92 ??? j y ai été a +++++

c est un petit message pour zinafessia , deja il faudrait t appeler zinatazia lol!!!!

bon malheureusement je crois que tu as été victime d un gouja c est sur , en meme temps je ne prends

pas la defense des bledards mais tu sais certains ressortissants marocains a l etrangers , ont des

attitudes tres minables , quand aux comportementx qu ils pourrait avoir avec les marocaines locales , je

crois qu ' au maroc et comme partout on a eu droit a notre pourcentage de cons lol!!!!!

sur ceux te prends pas la tete la ville est belle et le reste c sans interet
lol!!!!!!
t
31 août 2006 18:23
Citation
zinafessiya a écrit:
Salam moi jsui tazia, eh quand ji été cette année j'ai été décue,mais où sont donc passé les bonnes manières de twaza jcrois kil ont tro été envahit par ness dièl aarobia, une ptite anecdote jsui monté à taza haut à laharache é lé garçon était vulgaire, bla achma à chak foi kil voyait une fille ki été étrangère ils criaient "hel lawrak el lawrak" réduire l'être humain à un seul bout de papier je trouve ça désolant...mais où sont donc passé ouled ness de taza ???
Mais bon ça reste kan mêm taza ,tj ds notre coeur !!!!


Salam aleykoum,


je suis en partie d'accord avec toi zinafessiya, mais comme le dis mostafa faut pas généraliser.

j'y étais aussi cet été et on se fais pas "agressé" H24 donc ça va..

cependant y'a des types qui sont pas clairs parfois et leurs remarques sont abusés.. on est pas de la m...." et pour eux on represente uniquement les papiers..
et certains votn meme jusqu'a nous accosté alors que l'on est en compagnie de nos parents... Allah y hdioum.
ce qui est regrettable c qu'à Taza ou meme ailleurs on ne puisse pas se balader tranquilement ds les rues entre filles... je suis tjrs obligé d'etre accompagné pas un cousin; un frere ou autre..

mais bon certains tazis ne sont pas comme ça elhamdoulilah..

sinon Taza c t pas mal cet été...

par contre ce qui me désole et ça mostafa tu confirmeras certainement c pourquoi il n'existe pas de cartes postales de Taza??? lol j'ai galéré et finalement j'en ai trouvé 2 anciennes...
tout ce qu'il y a ce sont des photos hein mostafa... d'ailleurs mon cousin est venu ds ton labo photo pour les acheter Touzani c ça?

Allah y haoune!

salam aleykoum
m
31 août 2006 20:12
Pour : tesnimemaroc

Merci pour votre réponse .. Je la trouve vraiment jste et résonnable..
Conçernant mon labo de photo!!!! J'ai pas un labo à Taza !!! et je n'ai aucune relation avec M. Touzani !!!
par contre j'ai un site de Taza dans le quel vous pouvez trouver tout ce que vous cherchez sur notre belle Taza: Cartes..Album(Plus de 250 photos récentes).. Vidéos des quartiers de la ville..Forum de tous les Tazis dans le Monde... etc.........

Alors je vous souhaite la bienvenue dans le Monde de Taza... LA VRAI TAZA !!

Entrez SVP ==> [www.mostaza.partout.org]
mostaza
t
31 août 2006 20:36
Citation
mostafa_dag a écrit:
Pour : tesnimemaroc

Conçernant mon labo de photo!!!! J'ai pas un labo à Taza !!! et je n'ai aucune relation avec M. Touzani !!!

salam

autant pour moi !!

sinon j'ai déjà visiter votre site vous en avez suffisamment fais la pub lol (tm)


cet été j'ai visité pas mal de ville ds le nord et le sud du maroc et sincérement je reste attaché à Taza c une petite ville tranquille...
meme si je suis née en France
j'aime Taza

salam
z
31 août 2006 23:19
Salam dbass,c'était une simple remarque ou si tu préfère "mon quart d'heure Guy Bedoss"grinning smiley,mais plus sérieusement,j'ai jamais des jeunes marocains aussi vulgaire qu'à Taza,maintenan je ne fais pas de généralité ya partout des bons et des mauvais certes,mais ce que j'ai entendu de la part de ces jeunes marocains,je ne les pas entendu dans les autres villes où j'étais...D'ailleurs j'ai encore une otre anecdote,je sortais justement de ce mêm souk à taza haut et quand on allait prendre le taxi une dizaine sans mentir de petit gamin se sont empréssés de venir nous mendier et puis ils nous collaient comme je c pa quoi...alors je trouve ça vraiment bas d'apprendre de tels choses au ptits gamin,genre gratte 1dh elles viennent de la France
Citation
dbass a écrit:
salam a tous et a tous

je passe vite fais , ecoute mohax 92 je suis du sud ouest de la france a pau , la ou il fais souvent

beau , il y a la montagne a 50 km comme a taza et la mer a 100 km voila tout , et toi tu connais

colombes 92 ??? j y ai été a +++++

c est un petit message pour zinafessia , deja il faudrait t appeler zinatazia lol!!!!

bon malheureusement je crois que tu as été victime d un gouja c est sur , en meme temps je ne prends

pas la defense des bledards mais tu sais certains ressortissants marocains a l etrangers , ont des

attitudes tres minables , quand aux comportementx qu ils pourrait avoir avec les marocaines locales , je

crois qu ' au maroc et comme partout on a eu droit a notre pourcentage de cons lol!!!!!

sur ceux te prends pas la tete la ville est belle et le reste c sans interet
lol!!!!!!
d
1 septembre 2006 01:20
salam a ttes et a tous enfin je voulais repondre a zina tazia et tesnime maroc , c vrai k il y a

certains marocains ki ont des comportements indigne ,de sauvages , mais comme je crois comprendre

dans votre recit que vous ne generalisez pas , la au moins c bien , mais au maroc il n y a pas que les

villes, il y a la nature , les salons de coiffure lol, les couturiéres lol essayez de bouger loin des

gens vous trouverais le calme , il faut aller au gouffre de friouto j y suis aller et j ai visité

plusieurs niveau en sous sol , c est physique mais ça en vaut le detour c certains ,bon voila je

crois qu il faut apprendre a étre dur avec ce k il le merites des fois , par contre avez vous des

anecdotes sympatiques , positives a nos raconter !!!! de la joie et de la bonne humeur

merci


bas lama alikoum
m
1 septembre 2006 11:51
Pour: dbass

TbarkALLAH 3likClap
mostaza
t
1 septembre 2006 14:57
Citation
dbass a écrit:
salam , il faut aller au gouffre de friouto j y suis aller et j ai visité

plusieurs niveau en sous sol , c est physique mais ça en vaut le detour c certains

salam,

oui effectivement le gouffre c bien et comme tu le dis c physique

et y'a pas que le gouffre, faut egalement aller à eîn hamra...

t'inquiéte pas pour moi taza ne se limite pas à baladia... il y a egalement les alentours Cool

bab boudir c t bien aussi

sinon j'ai pas en tete des anecdotes droles pr le moment mais si ça me reviens jvous fais signe...

par contre si toi t'en as on attend

salam
d
2 septembre 2006 23:15
salam a ttes et atous

tbarkallah 3lik mon frere mostafa

j essaye juste de dire ce que je pense avec du respect et de la bonne humeur ,voila tout , je crois

que nous avons tous et ttes un point en commun qui nous rassemble c est taza la ville que nous aimons ,

et ses habitants et nos familles !!!!!! (tm)Clap

, je vais vous raconter une petite anecdocte , lors d un stage en entreprise , j ai rencontrer un

français a qui je disais bonjour tous les matins et voila tt , le dernier jour de stage on discute du

maroc , lui me dis qu il y a habité tres jeunes et que sont pere y est né et a passer son service

militaire au maroc , je lui demande ou , il me dit que c est une ville que je ne connais pas , je lui

demande de me la citer , il me repette que je ne connaitrais pas , ensuite il site taza , a l epoque

ils habitaient au dessus de la gare de taza , je lui ai dit que je suis né et que je suis originaire

de taza

, il m a appeller ensuite mon frere et voila tt ,le monde et petit sabahallah la3dim

voila tt c etait pour tessnime
k
10 octobre 2006 14:20
salam..


alalala zinafessiya..safé plaisirrr de "te voir" par hazar sur le net....

pour revenir au sujet dial taza, eh bien je pense ke taza a été envahi par des h'roubi..

tu trapel zinafassiya le soir kd on se baladé vers baladia, haha tavé la cote tu devréé etr contente nan?!! je blagg mon amie de tjr..dailleur tu me mank safé lgt pa u de news..enfin pr conclure je diré ke lé mentalité dial shab taza surtt lé jeune, el é bien pourrie..c tréé dommage..
m
16 octobre 2006 16:10
salam alikoum

moi je cherche la familles khachtour si quelqun les connai faite moi un ti signe merci davance
b
17 octobre 2006 00:36
Bonjour les TAZIS
c'est vrai TAZA était une très belle petite ville du MAROC avant les années 80 mais maintenant avec DOUAR OURIDA,EL MASSIRA 1 EL MASSIRA 2 EL KODS et en bref avec l'exode rural elle est devenue une ville très dense et il y a beaucoups de 3roubia mais malgré tous ça elle reste la ville de mon enfance et de mes premiers amours.
Enfin j'aime TAZA car c'est dans cette ville ou j'étais un des rares VACANCIERS qui se promenais en voiture entre TAZA HAUT et TAZA BAS et cela en 1973 accompgné d'une très belle petite TAZIA

LI MA YABGHICH TAZA IMOUT YAKHBACH.

ramadan mabrouk les TAZIS

BEBELOUM
r
18 octobre 2006 11:52
Mine de rien ....

Taza est beaucoup plus belle à vivre en hiver,

Y'a moins de monde, Les bons codes reviennent à l'usage.

Le respect est de nouveau maitre des lieux.

Ce que vous oubliez certainement - vous les vacanciers -. c'est que votre arrivée en ville s'accompagne souvent de celle des A'3roubi qui viennent vous voir, vous demandez des faveures .....
En plus, j'aime pas les gens qui viennent s'afficher avec leurs bagnoles devant la baladia, avec deux heinikens et des p.u.t.e.s à deux sous.

Bref, je prefère ma ville hors été, et je n'y vais jamais l'été.

Y'a du monde qui y va pour l'Aid, j'y vais ce WE pour 10 jours, ça fait plaisir.
s
18 octobre 2006 16:24
cé fé plizir ce post!
J
18 octobre 2006 16:29
salam a tous .

ta tor riati spinning smiley sticking its tongue out
tu sais porkoi tu pense ke les vacancier frime trop c parske tu calcul trop skel fon si tu les ignorent t'aura pa l'impression kel frime
g
18 octobre 2006 18:27
pour moi Taza est vraiment différente l'hiver; elle se transforme en une sorte de ville "bourgeoise" au sens calme et propreté, les gens redeviennent assez sereins assez propre et la pluie lui redonne son caractère mystérieux, pour qlq1 qui vie à Taza l'été c'est une saison assez rude et j'avoue que je la passe en dehors de la ville, je sais que certains pensent que la saison d'été est celles des mariages et des papiers mais ce n'est pas l'avis de tout le monde en réalité les gens veulent se promener sans se casser les oreilles avec les klaxon et la musique à fond (une vielle habitude qu'on risquent pas de perdre malheureusement) et le pire c'est la métamorphose totale de la ville qui doit subir les vagues de prostitués venant chasser auprès de nos jeunes compatriotes résidents à l'étranger, et en fin il faut dire que l'arriver d'un tel monde influence les prix ce qui incite a plupart à fuir avec un petit canadien et partir s'allongé dans les plages ou dans les montagnes de l'atlas....voilà c mon petit resumé de la vie à Taza cette grande ville non pas par sa taille mais par son histoire et ses gens qui l'aiment
un site pour voir des photos de la ville
r
19 octobre 2006 10:51
@malohowa:

"à titre d'indication: je vis à pannam parmi les vacanciers". J'aime pas certaines comportements du fait qu'ils gâche la bonté du savoir vivre que connai la ville en hiver.

J'aime pas les gens qui s'exibent en publique avec alcool et prostituées, Ils renvoient une images des plus
mauches d'eux mêmes, et accroit l'incompréhension entre populations local et vacanciers. Nous nous sommes pas non plus à Kaboul, les gens peuvent s'eclater en discretion, et dieu merci, c'est ce qu'il y'a de plus possible à Taza.

D'autre part, gonabil a exprimé l'avis que je partage sans réserves. Et c'est cette tranquilité hivernal, ces codes de vie qui donnent le sentiment de vivre dans une ile isolée.

Sinon, les vacanciers c'est mes cousins, mes frêres et soeurs et je suis plus que ravi qu'ils soient à l'aise chez eux à Taza, que les plus fortunés parmis eux contribuent à l'urbanisation harmonieuse de la ville.

Bien, A vous mes chers Tazis.
a
19 octobre 2006 17:48
Merci pour les belles et rares photos de la ville de Taza...surtout celles d´avant l´independance. On arrive mal a reconnaitre ces coins avec la metamorphose de la ville.

Citation
gonabil a écrit:
pour moi Taza est vraiment différente l'hiver; elle se transforme en une sorte de ville "bourgeoise" au sens calme et propreté, les gens redeviennent assez sereins assez propre et la pluie lui redonne son caractère mystérieux, pour qlq1 qui vie à Taza l'été c'est une saison assez rude et j'avoue que je la passe en dehors de la ville, je sais que certains pensent que la saison d'été est celles des mariages et des papiers mais ce n'est pas l'avis de tout le monde en réalité les gens veulent se promener sans se casser les oreilles avec les klaxon et la musique à fond (une vielle habitude qu'on risquent pas de perdre malheureusement) et le pire c'est la métamorphose totale de la ville qui doit subir les vagues de prostitués venant chasser auprès de nos jeunes compatriotes résidents à l'étranger, et en fin il faut dire que l'arriver d'un tel monde influence les prix ce qui incite a plupart à fuir avec un petit canadien et partir s'allongé dans les plages ou dans les montagnes de l'atlas....voilà c mon petit resumé de la vie à Taza cette grande ville non pas par sa taille mais par son histoire et ses gens qui l'aiment
un site pour voir des photos de la ville
J
19 octobre 2006 21:58
riati
je partage ton avis mais ojord8 c plus comme avan ke t'aime skel fon o pas sa change rien c bien de
leur faire comprendre mais franchmen si ils été des gens comprehensible é respectieux ils respecteran d'abord les autres é eux meme c la moindre des choses, mais voila ils st comme saangry smiley en tt cas pesonnelemen les gens comme sa ds ma tete ils existen mm pa é crois moi à taza hamdolilah yona pas becoup.
B
24 octobre 2006 17:57
dîtes moi, vous êtes de Taza ville ou la région de taza?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook