Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
anecdocte premiere année de fac
s
19 août 2008 22:39
salem à tous

je vais m'inscrire à la fac de droit parcours générale (je suis pré-inscrite) mais j'appréhende bcps cette année comment sa se passe ? ETC c'est vraiment l'inconnue totale je comprends pas du tous le systeme de licence et aussi j'aimerais bien savoir votre première fois à vous comment sa c'est passé bien ou mal... etc

ainsi ce qui m'attends en droit je comprends vraiment rien

merci d'avance à tous ceux qui prendrons le temps de me répondre.
l
29 août 2008 03:23
salut

moi je suis en master droit pénal et science criminelle et ma 1er année de droit c'est bien passé, moi aussi au debut j'avais un peu peur je ne comprenait pas trop le nouveau système LMD, les credits européens, rattrapage ou non, AJAC..... mais après quelques renseignements au secretariat tout a été réglé.

Ce qui a été le plus difficile durant la 1er année c'était les cours de science politique car on était obligé de prendre une autre matière ce qui fesait un total de plus de 20h de cours ce dont a quoi je ne m'attendait pas. Et j'ai donc dû arreté le job que je venais de prendre en parallèle pour pouvoir suivre les cours.

Si y a un conseil que je peut te donner c'est de ne pas "secher" les cours, la tentation est grande pour les CM, lol.


Voila si tu as d'autres questions plus précise n'hésite pas je serais là pour te répondre, se serait un plaisir de te "destresser" un peu.

Au fait t'es inscrite dans quelle fac ?
a
30 août 2008 19:07
salut,
sincerement la 1ere année de droit n est pas si difficile, c est la suite qui s annonce rude. perso, je suis en 3eme année de droit fcais et anglo americain, et la 2 eme année, je ne suis pas prete de l oublier!!!
tu vas devoir faire face a une nouvelle terminologie, et surtout tu vas devoir faire face a toi meme!! parceque si tu te boostes pas, la fac c pas pr toi!!!
moi jallais jamais en cm en 2eme année, je vois pas l interet de rester 3h voire plus ds un amphi bondé sans ecouter...parfois c est necessaire et surtout en 1ere année, histoire de se familiariser avec la discipline ms tu verras plus tard que tu seras plus efficace en bossant a la bu!!
bon courage et n oublie pas qu en droit il faut de la RIGUEUR, de la PRECISION,et de l'ESPRIT DE SYNTHESE
t
30 août 2008 21:13
moi après mon bac éco je suis allé en fac de droit pour rester chez maman papa (dans ma cambrousse) résultat j'ai pas du tout aimé et direction études de gestion/finance.
Les cours étaient interessants pour ta culture gé mais sans plus.je ne me voyais pas faire carrière en droit , ça me paraissait bien trop "blabla" et théorique, je voulais du concret, du technique et du dynmique ce que le droit a beaucoup de mal à être.

Aujourd'hui ce domaine essai de se "buisnessiser" pour répondre aux demandes des employeurs et se mettre à jour mais elle reste néanmoins un domaine plutôt "vieillot".
En outre, niveau emploi, disons que les bonnes offres se font très rares alors autant tenter les concours de la fonction publique une fois le Bac+5 en poche comme beaucoup de mes amies ont fait par la suite.

ce n'est qu'un avis personnel.

Salam!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook