Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
André Azoulay
S
17 juillet 2010 10:09
André Azoulay est chambellan du roi actuel du Maroc, comme il l'a été pour le roi Hassan2. Il est juif marocain, mais n'exprime qu'en français. Je ne l'ai jamais entendu parlé arabe ou amazigh.
Il n'est pas le seul d'ailleurs, les juifs marocains préfèrent parler en français entre eux.
Pour quelle raison ?
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
j
17 juillet 2010 11:54
Je ne sais pas s'il parle arabe, mais il parle marocain.

Pourquoi tu poses la question?
S
17 juillet 2010 13:02
Citation
jalilou5454 a écrit:
Je ne sais pas s'il parle arabe, mais il parle marocain.

Pourquoi tu poses la question?

Je ne l'ai jamais entendu parler marocain.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
s
17 juillet 2010 13:13
bonjour
je confirme il parle et écrit l'arabe mais il est à l'aise en français
comme tous et toutes qui ont fait les écoles des missions il est trilingue confirmés
bonne journée
je hais l'hypocrisie
j
17 juillet 2010 13:16
Citation
Salaheddine a écrit:
Citation
jalilou5454 a écrit:
Je ne sais pas s'il parle arabe, mais il parle marocain.

Pourquoi tu poses la question?

Je ne l'ai jamais entendu parler marocain.

J'y peux rien. Ton ignorance est ton problème, pas le mien. Adresses un courrier à André et demande lui si tu ne me crois pas.

[www.facebook.com]

Maintenant, explique moi le but de ce topic. J'ai l'impression que c'est pour taper sur les juifs marocains que ce topic existe. Genre, regardez ces juifs qui vivent parmi nous et occupent les hauts postes sans daigner parler la langue du "saint" coran.
c
17 juillet 2010 14:56
Affirmatif , c'est un marocain avant d'être juif et parle bien le marocain , le français , l'hébreu et d'autres langues ...
Moi, je considère que les juifs marocains , resterons fidèles à leur nation mm ceux et celles qui sont partis pour la Palestine.
D'ailleurs , ces juifs , participent activement au développement de notre pays et n'ont pas oublié ce que le Maroc leur a apporté ,c'est juste un retour des choses .
Le problème en Palestine c'est pas les juifs , c'est les sionistes avec leur idéologie destructive.
s
17 juillet 2010 15:57
bonsoir
j'ai remarqué chaque fois une brillante personne se distingue par son talent dans un domaine les apprentis en politique , en écriture s'efforcent d'écrire sous forme de dénonciation envers les marocains de confession juive ou autre ou envers un clan connu pour son intelligence et sa compétence
à quant une maturité intellectuelle caractérisera nos compatriotes ?
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
17 juillet 2010 16:08
En plus c'est un homme de confiance, pur marocain, il est toujours là , sur la scène internationale, là où le maroc a besoin de ses compétences; c'est une sorte d'ambassadeur qui agit en souterrain, pour le bien du maroc !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
S
17 juillet 2010 18:19
Citation
jalilou5454 a écrit:
Citation
Salaheddine a écrit:
Citation
jalilou5454 a écrit:
Je ne sais pas s'il parle arabe, mais il parle marocain.

Pourquoi tu poses la question?

Je ne l'ai jamais entendu parler marocain.

J'y peux rien. Ton ignorance est ton problème, pas le mien. Adresses un courrier à André et demande lui si tu ne me crois pas.

[www.facebook.com]

Maintenant, explique moi le but de ce topic. J'ai l'impression que c'est pour taper sur les juifs marocains que ce topic existe. Genre, regardez ces juifs qui vivent parmi nous et occupent les hauts postes sans daigner parler la langue du "saint" coran.

Ma question sous-entend l'intégration à une nation. En France, on n'arrête pas de nous bassiner avec l'intégration et le fait que les enfants d'immigrés parlent la langue de leurs parents, alors que chez nous, au Maroc, des personnages occupant de hautes fonctions ne parlent même pas la langue du pays lorsqu'ils s'adressent à leurs compatriotes. Je trouve cela incorrect et même indécent.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
j
17 juillet 2010 18:40
Citation
Salaheddine a écrit:
Ma question sous-entend l'intégration à une nation. En France, on n'arrête pas de nous bassiner avec l'intégration et le fait que les enfants d'immigrés parlent la langue de leurs parents, alors que chez nous, au Maroc, des personnages occupant de hautes fonctions ne parlent même pas la langue du pays lorsqu'ils s'adressent à leurs compatriotes. Je trouve cela incorrect et même indécent.

Devient conseiller du président en France et parle en Allemand si ca te chante. On te bassine avec l'intégration parce que les enfants d'immigrés Maghrébins sèchent les cours, sont au chômage, caillassent les bus et torchent les voitures. C'est pour cela qu'on te bassine. Les asiatiques parlent bien la langue de leur parents mais n'ont pas de problèmes ni ne sont stigmatisés.

Azoulay parle Marocain lorsqu'il s'adresse à des gens qui ne comprennent pas le Français. Rien d'incorrect ni d'indécent. Ce qui est indécent, c'est de t'en prendre aux juifs marocains. Ces derniers sont productifs, instruits, ouvert d'esprit et pluraliste. Si on en avait plus, le Maroc se porterais mieux. La France...ben, elle se porterais bien mieux avec des arabes en moins.

C'est pas politiquement correcte de le dire, mais c'est la vérité. spinning smiley sticking its tongue out
a
17 juillet 2010 20:29
Citation
Salaheddine a écrit:
Citation
jalilou5454 a écrit:
Citation
Salaheddine a écrit:
Citation
jalilou5454 a écrit:
Je ne sais pas s'il parle arabe, mais il parle marocain.

Pourquoi tu poses la question?

Je ne l'ai jamais entendu parler marocain.

J'y peux rien. Ton ignorance est ton problème, pas le mien. Adresses un courrier à André et demande lui si tu ne me crois pas.

[www.facebook.com]

Maintenant, explique moi le but de ce topic. J'ai l'impression que c'est pour taper sur les juifs marocains que ce topic existe. Genre, regardez ces juifs qui vivent parmi nous et occupent les hauts postes sans daigner parler la langue du "saint" coran.

Ma question sous-entend l'intégration à une nation. En France, on n'arrête pas de nous bassiner avec l'intégration et le fait que les enfants d'immigrés parlent la langue de leurs parents, alors que chez nous, au Maroc, des personnages occupant de hautes fonctions ne parlent même pas la langue du pays lorsqu'ils s'adressent à leurs compatriotes. Je trouve cela incorrect et même indécent.

Ta reflexion est l 'exemple type du fameux proverbe qui veut que lorsque le sage montre la lune , l imbecile regarde le doigt.

En effet, Azoulay a rendu d'immenses services à son pays le Maroc. Et sur quoi te focalises-tu? Sur la langue qu'il parle!!!
C'est tellement enorme qu' en verité c'est le fait qu'il soit juif qui te derange.
l
17 juillet 2010 20:45
Citation
axis7 a écrit:
En effet, Azoulay a rendu d'immenses services à son pays le Maroc. Et sur quoi te focalises-tu? Sur la langue qu'il parle!!!
C'est tellement enorme qu' en verité c'est le fait qu'il soit juif qui te derange.

Dans le livre de Nicolas Beau et Catherine Graciet : "quand le Maroc sera Islamiste", je n'ai pas lu que du bien sur ce personnage, j'ai d'ailleurs lu que du mauvais: il parait que c'est ce monsieur qui a bradé les entreprises publiques marocaines, pour beaucoup d'entre elles très bénéficiaires à des entreprise française (des amis quoi) avec des tours de passe passe et tout.

Il est aussi marrant (ou risible) de voir des anti-makhzen défendre un fidèle agent de ce dernier juste parce qu'il est juif !! va comprendre.
S
17 juillet 2010 23:11
Citation
jalilou5454 a écrit:
Citation
Salaheddine a écrit:
Ma question sous-entend l'intégration à une nation. En France, on n'arrête pas de nous bassiner avec l'intégration et le fait que les enfants d'immigrés parlent la langue de leurs parents, alors que chez nous, au Maroc, des personnages occupant de hautes fonctions ne parlent même pas la langue du pays lorsqu'ils s'adressent à leurs compatriotes. Je trouve cela incorrect et même indécent.

Devient conseiller du président en France et parle en Allemand si ca te chante. On te bassine avec l'intégration parce que les enfants d'immigrés Maghrébins sèchent les cours, sont au chômage, caillassent les bus et torchent les voitures. C'est pour cela qu'on te bassine. Les asiatiques parlent bien la langue de leur parents mais n'ont pas de problèmes ni ne sont stigmatisés.

Azoulay parle Marocain lorsqu'il s'adresse à des gens qui ne comprennent pas le Français. Rien d'incorrect ni d'indécent. Ce qui est indécent, c'est de t'en prendre aux juifs marocains. Ces derniers sont productifs, instruits, ouvert d'esprit et pluraliste. Si on en avait plus, le Maroc se porterais mieux. La France...ben, elle se porterais bien mieux avec des arabes en moins.

C'est pas politiquement correcte de le dire, mais c'est la vérité. spinning smiley sticking its tongue out

As-tu ta carte Hortefeux ?
Parce que tu déblatères les mêmes âneries que ce type.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
a
18 juillet 2010 03:57
Citation
demha a écrit:
En plus c'est un homme de confiance, pur marocain, il est toujours là , sur la scène internationale, là où le maroc a besoin de ses compétences; c'est une sorte d'ambassadeur qui agit en souterrain, pour le bien du maroc !

et bien sure il fait tout ça par amour des arabes et des marocains de la classe pauvre n,est ce pas?

frachement je ne sais toujours pas comment des ..des..des...

bon je n,ai rien dit.
18 juillet 2010 10:55
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
j'ai remarqué chaque fois une brillante personne se distingue par son talent dans un domaine les apprentis en politique , en écriture s'efforcent d'écrire sous forme de dénonciation envers les marocains de confession juive ou autre ou envers un clan connu pour son intelligence et sa compétence
à quant une maturité intellectuelle caractérisera nos compatriotes ?
bonne soirée

Je suppose que tu insinues par ta phrase les EL FASSI EL FIHRI ^^

Je ne sais pas toi, mais juste utiliser le mot "clan" associé à la politique de tout un pays, m'hérisse les poils du dos!!

Généralisé entre une personne, UNE SEULE et un clan, TOUTE UNE FAMILLE est peut être mure comme réflexion ou analyse?

Mais de quelle maturité tu parles "que Dieu te guide ^^" a M. sakki?

Désolé pour le hors sujet.
s
18 juillet 2010 16:44
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
j'ai remarqué chaque fois une brillante personne se distingue par son talent dans un domaine les apprentis en politique , en écriture s'efforcent d'écrire sous forme de dénonciation envers les marocains de confession juive ou autre ou envers un clan connu pour son intelligence et sa compétence
à quant une maturité intellectuelle caractérisera nos compatriotes ?
bonne soirée

Je suppose que tu insinues par ta phrase les EL FASSI EL FIHRI ^^

Je ne sais pas toi, mais juste utiliser le mot "clan" associé à la politique de tout un pays, m'hérisse les poils du dos!!

Généralisé entre une personne, UNE SEULE et un clan, TOUTE UNE FAMILLE est peut être mure comme réflexion ou analyse?

Mais de quelle maturité tu parles "que Dieu te guide ^^" a M. sakki?


bonsoir M Bout
et merci pour tes souhaits
tu maîtrises le verbe M Bout ! tu le sais ! je suis pour les critiques venant des gens qui maîtrisent les sujets! (toi au moins quant tu critiques tu restes (objectif)
quant à certains qui postent sans connaitre (le sujet winking smiley juste médiser d'une personne ou d'un groupe d'individu important active et connu qui occupent des postes importants sur le plan national ou international mieux s'abstenir
bon dimanche
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook