Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
USA & Sionisme chrétien : une menace importante...
a
3 novembre 2006 15:07
USA & Sionisme chrétien : une menace importante...




Sionisme Chrétien : Une menace importante pour un accord au Moyen-Orient


Rapport du Conseil pour l’Intérêt National, 26 Octobre 2006

Le Sionisme Chrétien, basé sur la croyance que les Chrétiens obtiendront le paradis seulement lorsque les Juifs contrôleront la Terre Sainte, se renforce aux Etats-Unis et forge des alliances qui donnent une forme de plus en plus étrange à la politique américaine au Moyen-Orient.
La nature du mouvement et son impact nuisible sur la politique était le sujet de la 22ème audience publique présentée par le Conseil pour l’Intérêt National hier sur la Colline du Capitole.

Un nouveau sondage de Zogby International mandaté par la Fondation CNI montre que 31% des personnes interrogées dans ce sondage national croient fortement ou un peu aux idéologies du Sionisme Chrétien, définies comme "croire dans le fait que les Juifs doivent avoir l’ensemble de la Terre Promise, y compris l’ensemble de Jérusalem, pour faciliter l’avènement du Messie".

D’autres sondages révèlent des messages analogues, ainsi 53% des Américains croient que Dieu a donné Israel aux Juifs (Pew) et 59% du public américain croient que les prophéties contenues dans le Livre des Révélations se réaliseront (CNN/Time).

Les implications internationales d’une telle croyance sont profondes, car un nombre croissant d’Américains croient que Dieu fixe les objectifs de la politique étrangère.

Le Révérend Robert O. Smith, pasteur Luthérien à l’Université de Chicago, l’un des intervenants du meeting, a abordé le développement de cette croyance qui date du 19ème siècle et comment elle a reçu une nouvelle impulsion avec la création cette année d’un nouveau groupe de Chrétiens appelé "Chrétiens Unis pour Israel", Christians United for Israel (CUFI).

Mais bien qu’il travaille étroitement avec des organisations Sionistes juives aux Etats-Unis, y compris avec l’American Israel Public Affairs Committee (AIPAC), dans la promotion de la persistance de l’occupation de la Palestine par Israel (Dieu a donné la terre aux Juifs), il ne fait, en réalité, que déshumaniser les habitants originels de la Terre Sainte, les Musulmans et les Chrétiens.

Un autre intervenant, Rammy Haija, qui enseigne à l’université de Radford, a attiré l’attention sur la nécessité, dans le dogme Sioniste Chrétien, que les Israéliens gardent la main non seulement sur la totalité du territoire occupé mais également sur l’ensemble de Jérusalem.

Les Sionistes chrétiens ont soutenu la politique militariste d’Israel et des États-Unis pour sécuriser la Terre Sainte en vue de l’arrivée de "la Terre Promise". Dans cette stratégie, l’occupation de l’Irak par les États-Unis est considérée comme absolument nécessaire.

L’ironie de l’alliance entre les Sionistes Chrétiens et les Sionistes Juifs est que l’une des idéologies promeut la future destruction de l’autre.
Comme Smith l’a souligné, les "Christians United for Israel" s’intéressent à Israel, mais pas aux Israéliens, et si l’on creuse un peu la surface du Sionisme Chrétien, onr se rend compte à quel point il est antisémite.

Tellement qu’Abraham Foxman, le chef de la Ligue Anti-Diffamation, l’un des plus grands partisans du Sionisme dans ce pays, a décrit la Droite Chrétienne comme l’une des plus grandes menaces pour les juifs américains.

Cela n’a pas empêché les hauts responsables israéliens de rendre hommage à la Droite Chrétienne, y compris Ariel Sharon (avant qu’il ne sombre dans le coma, coma qui est dû au retrait des colons de Gaza, selon Pat Robertson), l’Ambassadeur israélien Daniel Ayalon, et Benjamin Netanyahu, et de nombreux autres.

La capacité de CUFI et celle d’autres leaders religieux Chrétiens d’Extrème-Droite comme Jerry Farwell et Pat Robertson à procurer de l’argent pour Israel, y compris pour les colonies israéliennes, est bien documentée.

Le Sionisme Chrétien, conclut Smith, manque fondamentalement d’intérêts terrestres, est totalement éloigné de la réalité, et sape le travail de la politique. Son impact pratique est le massacre des habitants de la Terre Sainte.

La récente déclaration des responsables religieux chrétiens de Jérusalem qui ont mis en garde contre la politique d’intolérance raciste et de guerre perpétuelle du Sionisme Chrétien était plus que nécessaire, mais elle aurait dû émaner des responsables religieux états-uniens.

Le Conseil pour l’Intérêt National est une organisation populaire à but non-lucratif et indépendante préconisant une nouvelle direction pour la politique des États-Unis au Moyen-Orient.

Sur le même sujet, à lire : "Un nouveau lobby pro-israélien chrétien ambitionne de coiffer l’Aipac au poteau" - Shlomo Shamir:

[www.ism-france.org]
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
C
3 novembre 2006 19:50
Les sionistes chrétiens sont avant tout une menace pour les juifs. Ils veulent terminer le travail commencé par les nazis de les faire disparaitre... en les convertissant au christianisme.
w
3 novembre 2006 19:55
ils sont une menace tout court pour lhumanité .ls veulent precipiter l'apocalyspse
S
3 novembre 2006 23:50
En tout cas les sion-évangilistes sont aujourd'hui la main dans la main!

Ils se servent les uns des autres pour se dresser ensemble contre un ennemi commun...

Le monde arabo-musulman... après avoir pointu le périle jaune et après lui les pays du bloc de l'Est!

Peut être demain la menace du périle jaune celui venant de l'Asie redevient plus menaçant pour eux

Si le monde arabo-musulman vacille... C'est pourquoi une solidarité internationale

Entre toutes les avant gardes du maximum de pays devraient conclure une alliance et fonder une force

anti-impérialiste unitaire et solidaire pour contrecarrer l'appétit de domination

Des sionists et des impérialiste évangilistes étatsuniens sur le monde ...

Les uns sont plus fous que les autres !
i
3 novembre 2006 23:57
Mais, il est où ispahan? bon sanggrinning smiley
C
4 novembre 2006 08:26
L'alliance entre le gouvernement américain et les sionistes chrétiens sera balayée dans les prochaines élections.

Il ne faut pas oublier que dans l'Islam il y a aussi des doctrines semblables à celles des sionistes chrétiens (qui sont avant tout des évangéliques fondamentalistes). (ex: croyance dans le créationisme, attente d'un envoyé de Dieu, fin du monde apocalyptique imminente, possibilité d'activée cette fin du monde, etc)
C
4 novembre 2006 08:27
L'alliance entre le gouvernement américain et les sionistes chrétiens sera balayée dans les prochaines élections.

Il ne faut pas oublier que dans l'Islam il y a aussi des doctrines semblables à celles des sionistes chrétiens (qui sont avant tout des évangéliques fondamentalistes). (ex: croyance dans le créationisme, attente d'un envoyé de Dieu, fin du monde apocalyptique imminente, possibilité d'activer cette fin du monde, etc)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/06 08:27 par Cyril.
f
4 novembre 2006 09:52
Citation
Cyril a écrit:
L'alliance entre le gouvernement américain et les sionistes chrétiens sera balayée dans les prochaines élections.

Il ne faut pas oublier que dans l'Islam il y a aussi des doctrines semblables à celles des sionistes chrétiens (qui sont avant tout des évangéliques fondamentalistes). (ex: croyance dans le créationisme, attente d'un envoyé de Dieu, fin du monde apocalyptique imminente, possibilité d'activer cette fin du monde, etc)

je ne suis pas en accord avec toi pour la possibilités d'activer cette fin du monde et etc ne veut rien dire pour moi
C
4 novembre 2006 13:09
L'activation de la fin du monde est un thème dans certains de ces groupes fondamentalistes.

Evidemment pour les gens normaux, comme toi et moi, ce sont des c...ries.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook