Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
& si vous nous faites part des "associations" que vous...
t
2 novembre 2005 07:05
salam

& si vous nous faites part des "associations" que vous appréciez, ou avec lesquelles vous vous êtes engagés, ou vous auriez pu le faire si vous aviez plus de temps libre ?
a
8 novembre 2005 12:27

moi je fais partie d'une association berbère(tamazigh, rif...) ( cette anné sa va faire 1 an qu'elle a été crée)
je ne suis pas berbère mais j'en profite pour faire promouvoir la culture du rif et je lance un appel à tous les rifains car on a déja fait une exposition et j'ai eu du mal à reunir des objets, et des infos sur notre régions ( histoir, traditions...) alors si vous avez des titres de livre ou des adresses merci de me les communiquer merci
t
8 novembre 2005 12:46
salam

merci azyza pour ta réponse
comment s'appelle cette association ?
et surtout dans quelle ville ?

bonne journée
tawaya
s
14 novembre 2005 16:09
Salut,
je suis un membre d'une association de devellompenet rural cette association vise le devellopement des habitats de la région de jbil au kelaa des sraghna.
nous sommes a la recherche des fonds pour cruser des puits pour l'eau, en but d'aider les filles de suivre les etudes au lieu de chercher l'eau.
creation des mini projets pour les femmes.
on a realisé un projet ds un douar mais il y a des autres qui ont besoin de bcp.
a cette occasion j'aimerai bien si vous avez une idée pour faire de partenareat avec des autres associations n'hisitez pas de me donner des infos
t
14 novembre 2005 17:32
salam

je te conseille de donner le nom et les coordonnées exactes de l'association si tu veux que ça soit pris au sérieux

bon courage
tawaya



samta a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut,
> je suis un membre d'une association de
> devellompenet rural cette association vise le
> devellopement des habitats de la région de jbil au
> kelaa des sraghna.
> nous sommes a la recherche des fonds pour cruser
> des puits pour l'eau, en but d'aider les filles de
> suivre les etudes au lieu de chercher l'eau.
> creation des mini projets pour les femmes.
> on a realisé un projet ds un douar mais il y a des
> autres qui ont besoin de bcp.
> a cette occasion j'aimerai bien si vous avez une
> idée pour faire de partenareat avec des autres
> associations n'hisitez pas de me donner des infos


t
18 novembre 2005 19:28
salam

j'avais pas vu ton sujet tawaya !

nous avons fait partie ma soeur jumelle et moi d'une association qui vient en aide aux populations des alentours de Taza.

L'union de nos forces et nos idées ont permis dès la première année d'effectuer un premier convoi qui a eu un grand succès dans la ville de Taza.

Cette association, dont nous avons fait partie pendant un an environ, se nomme "ZAKAT".

L'équipe a dû s'agrandir depuis notre départ, mais je peux vous assurer que c'est une bonne association, où les jeunes Marocains, et Français ont uni leurs ambitions d'aider dans un premier temps, et de pousser les populations à donner un autre regard face à l'éducation,

et de se dire que même s'ils n'ont rien, il y a des gens de l'autre côté de la Méditerranée qui pensent à eux et qui ne baisseront pas les bras malgré les difficultés rencontrés.

même si parfois les choses sont difficiles, que les projets sont compliqués à monter,

rien n'est plus beau que de voir l'espoir se dessiner sur le visage de tous ces parents et ces enfants, lorsque toutes ces assoc' distribuent ce qu'ils ont pu collecter, ou même lorsqu'ils montent des ateliers, des échanges.

parenthèse pour l'Association AZEKKA FRANCE-MAROC, dont le siège est je crois à Levallois, et une grosse dédicace pour Karine-Aïcha, la Française-Marocaine, que j'espère rencontrer lors de ces journées de la solidarité France-Maroc. Dans l'humanitaire toujours, avec toujours d'excellentes initiatives qui ont toujours réussies.

Lors d'un forum qui s'est tenu, j'ai aussi rencontré une association qui s'appelle KHAMSA, ils sont basés à Nancy (Vandoeuvre les Nancy plus précisément) et il y a toutes les générations qui se cotôient là bas.
Je me rappelle du Président (un papa Marocain, à qui je dis RESPECT) qui nous parlait de l'éducation, et qui, avait réussi à faire scolariser des petites filles qui ne pouvaient pas se rendre à l'école faute de sanitaire.

C'est pour ça que pour nous, un rien peut sembler, presque "anodin", si on peut dire ça comme ça, mais pour certains, ce geste a changé beaucoup de choses.

Ceux (je ne me rappelle plus de la ville) qui ont pu donner la chance à leurs enfants d'aller à l'école, c'est un changement radical qui s'opère chez chez ces habitants, et peut-être "inchallah", c'est tout ce que je leurs souhaite, que ça leurs permettra de faire de hautes études.

Voilà tawaya !

Bon t prête pour demain,

je serai à la cité U, et toi ???
h
18 novembre 2005 20:50
je fais partie d'une toute jeune association qui s'appelle : brin de menthe

qui se trouve à paris 17
t
20 novembre 2005 17:10
Salam,


que faites-vous à "brin de menthe" hayna ???

merci à toi !

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook