Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces anciens musulmans
L
14 août 2006 15:03
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
bili a écrit:
http://ghiwanni.info/


merci pour cette vidéo et ce rappel!!!

Désolée je suis surement plus bête que vous tous mais j'ai pas compris la vidéo confused smiley
Lol en fait c'est un reportage sur des musulmans qui se sont convertis au christianisme car ils considéraient que Allah (swt) est trop puissant (starfallah).

Par ailleurs yen a qui s'amuse à aller a Barbes essayer de convertir du monde, ils sont ouf!

Non je parlais pas de cette vidéo là (celle là je l'avais compris ouf), je parlais de la 2ème. Je croyais qu'un type mourrait parce qu'il passait trop de temps derrière son ordi (pauvre de nous lol)
Ah ok lol
K
14 août 2006 15:06
à part les remerciements et les erreurs sur l'ecriture de pseudos, j'ai tjrs pas eu de reponses sur ma question??

que dois-je comprendre ?
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
L
14 août 2006 15:12
Citation
Karmoss a écrit:
à part les remerciements et les erreurs sur l'ecriture de pseudos, j'ai tjrs pas eu de reponses sur ma question??

que dois-je comprendre ?
La question en se pose pas car je ne serais pas née!
K
14 août 2006 16:01
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
Karmoss a écrit:
à part les remerciements et les erreurs sur l'ecriture de pseudos, j'ai tjrs pas eu de reponses sur ma question??

que dois-je comprendre ?
La question en se pose pas car je ne serais pas née!


moi y en avoir pas compris, toi y en expliquer moi ?
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
L
14 août 2006 16:15
Citation
Karmoss a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
Karmoss a écrit:
à part les remerciements et les erreurs sur l'ecriture de pseudos, j'ai tjrs pas eu de reponses sur ma question??

que dois-je comprendre ?
La question en se pose pas car je ne serais pas née!


moi y en avoir pas compris, toi y en expliquer moi ?
Lol si mes parents n'étaient pas musulmans ils ne seraient pas ce qu'ils sont, l'ovule et le spermatozoide ne serait pas ce qu'ils ont été au moment de la conception, je ne serais pas née...lol voila tout
K
14 août 2006 16:56
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
Karmoss a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
Karmoss a écrit:
à part les remerciements et les erreurs sur l'ecriture de pseudos, j'ai tjrs pas eu de reponses sur ma question??

que dois-je comprendre ?
La question en se pose pas car je ne serais pas née!


moi y en avoir pas compris, toi y en expliquer moi ?
Lol si mes parents n'étaient pas musulmans ils ne seraient pas ce qu'ils sont, l'ovule et le spermatozoide ne serait pas ce qu'ils ont été au moment de la conception, je ne serais pas née...lol voila tout


DONC SI JAI BIEN COMPRIS

la religion n'est pas en soi, mais elle est donné à partir de ta naissance par tes........... parents


moi y en avoir compris ??
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
f
14 août 2006 18:50
c'est étrange!
il y a un passage que je n'ai pas apprécié lorsqu'ils se retrouvent dehors pour donner des bouquins en arabes à un papy en lui disant que c'est nouveau et que dans le coran que tout n'est pas expliqué
N
14 août 2006 19:04
Salam,

dans le site [ghiwanni.info] ....qui peut me traduire la phrase en arabe svp ???

Merci
Naj
H
14 août 2006 19:21
Salut à tous,


Interessantes images et témoignages.

Rappelons que ce phénomène de conversion de musulmans a la religion chrétienne à de tout temps existé, et ceci dés le début de l'Islam. Ainsi un des tout premier arabes converti à l 'islam et envoyé en Ethiopie chez le Négus ( protecteur des musulmans alors persécutés par les arabes idolatres de La mecque), à renié son islam pour se faire chrétien et est resté en ethiopie.

En outre, à la mort du prophète salahou 'alyhi wa salam , Abu-Baker As-sedik 1er calife de l'Islam à combattu de nombreuses tribus dont les chefs avaient apostasiés pour revenir à l'adoration des idoles .Ali ainsi que Khalid Ibnou walid (qui sera le vainqueur des Perses et des Bysantin plus tard ), les ont combattus fermement.

En outre, beaucoup de chrétiens d'Egypte ( Coptes ), ont adopté l'Islam en masse et se sont retrouvés dans la religion musulmane alors qu'ils étaient auparavant opprimés.

Des juifs d'arabie adoptèrent l'Islam du temps du prophète salahou 'alyhi wa salam , nottamment les érudits parmis les juifs.

Donc , ceci doit nous rendre humble : il ne suffit pas de se savoir croyant en une religion de vérité , encore faut mériter d y rester en appliquant par le bon comportement les principes de l'Islam.

J'image que certains ont pu être dégouté par le comportement des "musulmans", dont les actes ont pu être indignes d'un musulman ( hypocrisie, malhonneté , méchanceté etc... ).

L'indonésie , plus grand pays musulmans adoptat l'Islam , car ses populations furent impressionées par l'honneté , l'équité et le bon comportement des commerçants arabes musulmans. A méditer ....
t
14 août 2006 19:22
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
bili a écrit:
http://ghiwanni.info/


merci pour cette vidéo et ce rappel!!!

Désolée je suis surement plus bête que vous tous mais j'ai pas compris la vidéo confused smiley


au fait la video n'est pas complete, normalement à l'appel de la priere, le pere demanda au fils de laisser tomber le pc et d'aller prier,le fils a fait semblant d'eteindre le pc ,mais à peine le pere est reparti, le fils a repris le net,juqu'à la crise cardiaque.
M
14 août 2006 19:24
Citation
tino a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
bili a écrit:
http://ghiwanni.info/


merci pour cette vidéo et ce rappel!!!

Désolée je suis surement plus bête que vous tous mais j'ai pas compris la vidéo confused smiley


au fait la video n'est pas complete, normalement à l'appel de la priere, le pere demanda au fils de laisser tomber le pc et d'aller prier,le fils a fait semblant d'eteindre le pc ,mais à peine le pere est reparti, le fils a repris le net,juqu'à la crise cardiaque.

Ah ben voilà pourquoi je comprenais pas
e
14 août 2006 19:37
salam
sur ce sujet je peux dire la chose suivante:

en tant que mésulman je suis habitué à ce que un groupe de crétin soit disant journaliste aille chercher quelques cas exceptionels qui nuisent à notre religion et donnent par la suite une généralité(tjs 180°degré loin de la réalité). une véritéNo nous sommes un milliard 300 millions de fidèles à l'islam et donc ça dérange énormémment les autres.ils font tout pour freiner le rythme de convertis en islam. notre religion est protégée par ALLAH lui-méme. ALLAH a dit" la lumière d'ALLAH va se propager partout dans le monde malgré le mépris des infidèles"

je suis sûr et certain que les personnes intervenues sur cette séquence ne connaissent rien sur l'islam à part le fait d'avoir des noms arabes. elles font ça pour l'argent pas plus. les évangélistes ont les moyens pour acheter les discours des crétins. une chose est sûr, ils ne peuvent jamais acheter le coeur d'un mesulman.

ALLAH est grand
14 août 2006 19:40
Bon, ca va malgré la scène manquante, j'avais à peut près compris le sens de la video, hihiiiiiiiiii
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
14 août 2006 20:16
ce ne sont pas les religions traditionnelles qui font des emules en ce moment mais les sectes.
K
14 août 2006 20:30
point de contrainte en religion
i
14 août 2006 20:38
DFonc, si j'ai tout compris:
D'un coté, il y a le business des chretiens et celui des musulmans, chacun son cheptel.
Et en bons voisins, ils passent leur temps a se chercher des poux dans la tete, il y en a un qui vient chourrer dans le cheptel de l'autre.

Et quelqu'un a precisé que ce dure depuis l'apparition de l'islam.

Mais les musulmans sont malins, ils se sont toujour arrangé pour etre a la source, ils ont installé une sorte de copy right sur certains peuples juste parce que la religion musulmane est religion d'Etat.

Moi, marocain, je suis de facto musulman et meme si je change de religion, au Maroc, je resterai musulman, copy righted...for ever.

La religion c'est une sorte de philosophie, chacun a la sienne.... et si les uns se sentent mieux en pesant que Marie etait vierge et que Jesus est le fils de Dieu et bien ca vaut ceux qui pensent qu'allah est tout puissant et que mohamed est son prophete etc.... c'est du pareil au même.

Séparer la religion de l'Etat et de la politique et vous verrez, ca irait beaucoup mieux, et li'slam, le judaisme retrouveront leur place....dans la conscience de chacun. je ne citer que ces deux, parce que c'est les seuls ouvertement encore au pouvoir.

Laissez les peuples s'exprimer librement, en toute consciencer, et ils enverraient tous les religieux la ou ils devraient etre : les uns dans leurs mosquées, les autres dans leur syna, les pretres ayant depuis longtemps regangés leur penates.

Tenez l'experience, la liberté de "penser" a du bien des fois.
14 août 2006 21:41
Citation
Naj-Narif a écrit:
Salam,

dans le site [ghiwanni.info] ....qui peut me traduire la phrase en arabe svp ???

Merci
Naj



la phrase en arabe : a9ime salatak 9abla mamatak veut diresad smiley fait tes priéres avant ta mort)

car aprés la mortgrinning smiley tu peut plus prié No no c'est fini , l'addition est faitegrinning smiley
t
15 août 2006 00:47
salam,
J'arrive pas a croire que des gens ayant appris le coran depuis leur enfance et ayant certainement vu passer des ramadans et des ramadans dans leur vie puissent de jour au lendemain changer de religion c'est absurde... "ya mo9aliba al 9oloubi wa al abssar, tabit 9albi 3la al imane"
L
15 août 2006 01:40
Citation
nai312 a écrit:
Diamond-chleuh,

Merci pour la vidéo, car quand j'avais lu ton 1er post je n'arrivais pas a y croire. Même là en voyant ces images, j'arrive pas a réaliser que c'est vrai eye popping smiley.

Je crois que je vais me replonger dans le livre "les signes de la fin des temps - dans la tradition islamique" Alif édition.

Peut-être que bientôt il y aura aussi des musulmans qui se convertiront au judaïsme,
et qui iront s'installer en Israël !!Censored

Macha Allah
ils ont déjà fait un reportage sur la télé française il y a quelque temps de ça je suis restée sur le ...!!
sincèrement ils ont rien compris à la vie; ils ne se rendent pas compte qu'ainsi il régresse!! puisque si l'islam a été révélé c'est bien parceque les chrétiens ont érroné le message d'allah subhana wata3la.
d'ailleurs vous savez les livres et cassettes VHS qu'ils distribuaient à algéziras ce sont des documents qui viennent des ces reconverties au christianisme!! c'est pour ça que tous étaient en arabe!!!! vous n'en avez jamais eu?
L
15 août 2006 01:46
Citation
Naj-Narif a écrit:
Salam,

dans le site [ghiwanni.info] ....qui peut me traduire la phrase en arabe svp ???

Merci
Naj
fais ta prière avant ta mort!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook