Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les anciennes essayeuses " mai/juin 2010" maintenant enceintes (...
B
14 octobre 2011 13:57
Recoucou les filles,


Comment ca va par ici?

Alors pour celles qui veulent savoir mon quotidien c'est juste mon bébé et rien d'autre grinning smiley
C'est un immense bonheur de l'avoir dans ma vie (surtout qu'il fait des sourires dédicacés), il est là depuis si peu de temps mais je sais déjà que je ne pourrais plus vivre sans lui je l'adore trop In loveIn loveIn love


Sinon comme promis je vous mets mon récit d'accouchement :

La veille soite mercredi 31Aout 2011, nous avons promené deux bonnes heures dans un parc pour faire arriver plus vite notre petit bout de chou.Le soir même, je commençais à vérifier toutes les valises et inspecter la maison comme si je sentais que ca allais arriver.
Même mon mari m’a fait la remarque en me disant « t’es bizarre ce soir, tu sentirais pas quelquechose ? ».Effectivement la nuit même impossible de dormir, grosse insomnie !
En plein milieu de la nuit vers 2h du matin les contractions ont commencé (sensations de règles qui vont débarquer).Vers 6h du matin, perte rosée suivi de pertes marrons et les douleurs qui s’intensifient et se rapprochent.
Je décide donc d’appeler la mater pour savoir que faire, on me conseille de prendre deux spasfon et un bon bain et d’attendre le début d’après midi, voir si ca passe ou non.
Nous sommes le Jeudi 1er Septembre.
Début d’après midi, malgré le bain et le spasfon les douleurs continuent de plus belle et se rapprochent de plus en plus.J’essaie de tenir un maximum chez moi avant de décider de partir à la mater.
18h40,les douleurs devenant de plus en plus forte, mon mari me dit qu’il pense que c’est le moment d’y aller.Nous arrivons à la mater, après un monitoring d’une heure et un examen, je suis déjà à 2,5cm.
Le travail a donc bel et bien commencé et dans quelques heures, je tiendrai mon bébé dans mes bras…
La sf me conseille soit de rentrer chez moi et de revenir un peu plus tard histoire de faire avancer le travail tranquillement ou de marcher une heure et demi autour de l’hopital et de revenir voir ou en est le col.
Chose que je choisis de faire avec mon chéri,et au bout d’une heure et demi, je reviens et là les contractions commencent à être insupportable.
On m’examine, et je suis déjà à 4cm ! On me dit que je dois aller directement en salle d’accouchement.
On m’y amène, je me sens toute bizarre car je sais que c’est la fin de l’aventure de la grossesse et qu’une nouvelle aventure s’ouvre celle de l’accouchement…
Mon mari est à mes côtés tout le long, le pauvre, je vois sa tête car lui fixe le monitoring et sait quand la contraction est en train de monter je le vois devenir tout pâle, il se sent impuissant et ne sait pas comment me soulager et là pendant le temps des contractions, je m’accroche à lui quand la douleur est à son maximum.Ca me fait un bien fou de le serrer contre mes bras malgré cette douleur.
On m’examine au bout d’une heure à nouveau, et là je suis passé à plus de 5cm, je demande à avoir la péridurale car j’ai peur de trop fatiguer. L’anesthéthiste mets un peu de temps à arriver mais lorsqu’il me pose son cathéter, je commence à soulager sauf que seul le coté gauche à pris.
J’en informe les sf qui trouve ca bizarre que je sente encore les contractions coté droit.
On me fait changer de positions plusieurs fois mais rien à faire je sens toujours des douleurs coté droit.
Je demande à revoir l’anesthéthiste, il revient et en fait constate que le cathéter était parti trop sur la gauche et me le rétablit. Et là, je profite de l’instant présent avec mon mari, nous discutons et rigolons et profitons de notre dernière soirée en tête à tête ..
La nuit passe, le col est à présent complètement ouvert, mais bébé est nez vers le haut, donc la sf décide de laisser passer du temps avant d’entamer le travail afin de lui laisser le temps de se retourner.
Vers 5h, ca y est bébé est retourné et commence à s’engager…
Nous sommes le Vendredi 2 Septembre
Je suis les conseils des sf et de mon mari, c’est difficile car la fatigue est là, je n’ai plus beaucoup de souffle mais je veux voir mon bébé, je pousse à plusieurs reprises et au bout d’une bonne demi heure, j’apercois la tête de mon bébé et là…
Je crie je pleure de joie, je vois enfin mon bébé tant attendu…
En voyant sa tête sortir, je reçois une décharge de bonheur, j’oublie toutes les douleurs, il n’y a que lui qui compte à présent et j’ai hâte qu’on me le donne et le serrer contre ma peau
On me le pose sur ma poitrine, il est parfait, il est trop beau, il est celui que j’attendais depuis toujours je ne me lasse pas de le regarder !
Lui, ne pleure même pas, il a les yeux grands ouverts et semble fixer le monde qui l’entoure
Je regarde le papa qui est ému, les yeux mouillés, il est fier de moi et de ma petite crevette !
Il s’appelle Wassim, pèse 3,335 kg et mesure 47,5 cm
Il nous comble de bonheur depuis le 2septembre, 6h07 !

Je pleure en relisant mon récit!!!crying(crying(
C'était le plus beau jour de ma vie!!!!
Les filles ,malgré tout ce que vous pouvez entendre sur les accouchements, profitez à fond de ces moments là, je donnerai tout pour revivre ces quelques heures,car c'est magique!!

bonne lecture !!
bisous
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
a
14 octobre 2011 14:08
mdrrrrrrrrrrr bbchamsyptdr,je suis vraiment une femme indigne,je fais ecrire
a une futur maman des phrases aussi longues,j'ai honteHeuptdr
je te l'ai dit ma chamsy,c'etait le bouchon muqueux que t'as perdu!!!!! ça m'avait fait pareil!!!
normalement tes contractions vont pas s'arreter ,ça y'est ma cherie,gros maximum demain soir tu auras ta princesseDanseClap
ALLAH I FAKIK 3LA KHEIR ma belle,je suis trop heureuse pour toi!!!!!!!!!

@sawsane,c'est vrai que si t'as des veines fine,tu vas un peu morfler le jour j,avec tout les cateteres qu'on
nous pose,moi a chaque fois que je resortais de l'hopital j'avais le bras tout bleu!!!!eye popping smiley
mais t'en fait pas,c'est des pros,ils ont l'habitude!!
cool ta gygy camerounaisethumbs up,tu dois te sentir vraiment à l'aise avec elle!!!
moi hier je me suis endormie avec les poules,mdrrrrrrrrrrrrrr,il a passé sa soirée en solitaire mon
pauvre petit mariOups
j-4heures,thumbs up,c'est bien que ta gygy te fasse une petite echo chaque mois au moins elle te reconfirmera le sexe
a chaque visite!!!!parce que y'a une yabi a qui sa gygy avait dit que c'etait une fille et à la fin de la grossesse beh la
fille etait devenu garçoneye popping smiley!!!!
mais bon ça arrive que tres rarement!!!! ils ont du bon materiel de nos jours
maman de deux petits anges partis trop tot,mais present dans mon coeur en permanence, qu'ALLAH SWT VOUS FASSE MESIRICORDE,je vous aime!!!!!! enceinte depuis le 1/05/2011 de mon troisieme amour,qu'ALLAH TE PRESEVE ET TE GARDE
a
14 octobre 2011 14:19
trop emouvant ton recit brunita!!!!!
qu'ALLAH TE PRESERVE CE PETIT ETRE ET EN FAIRE UN BON MUSULMAN
merci pour ce magnifique recit,tres emouvant
maman de deux petits anges partis trop tot,mais present dans mon coeur en permanence, qu'ALLAH SWT VOUS FASSE MESIRICORDE,je vous aime!!!!!! enceinte depuis le 1/05/2011 de mon troisieme amour,qu'ALLAH TE PRESEVE ET TE GARDE
B
14 octobre 2011 14:54
merci alghamadia!

inchallah une belle grossesse à terme et un superbe accouchement pour toi!

tu sais ce que tu attends?

bisous
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
a
14 octobre 2011 15:22
Citation
Brunita a écrit:
merci alghamadia!

inchallah une belle grossesse à terme et un superbe accouchement pour toi!

tu sais ce que tu attends?

bisous

amine,merci ma belle,j'attends un petit garçon INCHALLAH
maman de deux petits anges partis trop tot,mais present dans mon coeur en permanence, qu'ALLAH SWT VOUS FASSE MESIRICORDE,je vous aime!!!!!! enceinte depuis le 1/05/2011 de mon troisieme amour,qu'ALLAH TE PRESEVE ET TE GARDE
S
14 octobre 2011 19:07
Salam,
crying( trop emouvant ton recit ma brunita.... On dirait un film! Tu m'as fait verser une larmesad smiley
Encore une fois bienvenue au monde au petit Wassim, que Dieu vous protege!

Biz les filles! A tout!
S
14 octobre 2011 20:17
Me revoila! Vous avez raison les filles, ma princesse est une sacré boxeuse.... Heureusement qu'elle alterne les phases de combat et celles de repos, sinon elle m'aurait mis k.o depuis lgts!

Al ghamidia, bbchamsy vous faites rire!ptdr... En tout cas t'as bien joué miss chamsy! Je pense que c'etait ton dernier message avant ton accouchementtongue sticking out smiley... A cette heure- ci, on te dit peut-etre "Allez poussez mme chamsy, oui c'est bien encore! ca y'es on voit ses cheveux!" :-).... Que Dieu te facilite ton accouchement ma belle!

Au fait al ghamidia, t'as trouvé des prénoms pr notre chouchou?

Alors sawsane, on attend des news! J'espere que l'echo s'est bien passée et que vous avez passé un bon moment!

Je reviendrais tt à l'heureClap

Biz!
a
14 octobre 2011 23:11
ptdrtu me fais rire seneraliya,t'as regarder babyboom toiptdr
oui t'as raison ma seneraliya notre chamsy est peut etre en train de pousser a l'heure qu'il
est,troppppppppppppp bien
sinon,non ma puce j'ai tjs pas trouver de prenom pour mon prince!!!!!!

beh qu'es que je vois,sawsane t'as pas poster encore!!!!!!mdrrrrrrrrrrrrrr
elle doit etre encore sur son nuage notre sawsane,allez il faut arreter le suspense là,lollllllllllllllllllllllllllll
maman de deux petits anges partis trop tot,mais present dans mon coeur en permanence, qu'ALLAH SWT VOUS FASSE MESIRICORDE,je vous aime!!!!!! enceinte depuis le 1/05/2011 de mon troisieme amour,qu'ALLAH TE PRESEVE ET TE GARDE
a
15 octobre 2011 09:16
salam les fillessmiling smiley
@sawsane,hchoumaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 3lik,j'ai penser a toi tte la nuit et je me suis dit en me
reveillant ma curiosité sera satisfaite,eh bien wallougrinning smiley,entre notre chamsy qui me faisait faire des crises cardiaque a chaque
fois qu'elle intervenait et toi avec le suspens,mon pauvre coeur va lacher,vous voulez ma ffin ou quoiptdr

allez c'est bon tu nous as assez laisser poirotter,yellah dis nous maintenant,lollllllllllllllllllllllllllllllllllllll
maman de deux petits anges partis trop tot,mais present dans mon coeur en permanence, qu'ALLAH SWT VOUS FASSE MESIRICORDE,je vous aime!!!!!! enceinte depuis le 1/05/2011 de mon troisieme amour,qu'ALLAH TE PRESEVE ET TE GARDE
a
15 octobre 2011 12:53
grossssssssssssssssssssssssse pensée pour notre bbchamsy,j'espere
que ça s'est bien passer pour toi,tiens nous vite au courantyawning smileyyawning smiley
maman de deux petits anges partis trop tot,mais present dans mon coeur en permanence, qu'ALLAH SWT VOUS FASSE MESIRICORDE,je vous aime!!!!!! enceinte depuis le 1/05/2011 de mon troisieme amour,qu'ALLAH TE PRESEVE ET TE GARDE
S
15 octobre 2011 13:00
Salam les filles,

al ghamidia, comment tu sais que j'ai regardé babyboomptdr winking smiley

Sawsane, je vois que tu fais durer le suspens...ou bien des ce matin tu es partie faire chauffer la cb?Clap

Bonne aprem!
A tout!
a
15 octobre 2011 13:34
@loooooooooooooooooooooool seneraliya,eh oui ma cherie une "tata alghamidia peut en cacher une autre"ptdr
c'est les"allez mme chamsy poussez,on voit ses cheveux" qui m'ont mis la puce a l'oreilleptdrptdr

t'as raison peut etre que sawsane est partie chauffer sa cbptdr
allez sawsane "tata al ghamidia" commence vraiment a perdre patience làangry smiley,mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
maman de deux petits anges partis trop tot,mais present dans mon coeur en permanence, qu'ALLAH SWT VOUS FASSE MESIRICORDE,je vous aime!!!!!! enceinte depuis le 1/05/2011 de mon troisieme amour,qu'ALLAH TE PRESEVE ET TE GARDE
S
15 octobre 2011 17:32
perplexe Tjrs rien? Ni miss chamsy, ni miss sawsane..... Ooooh lala je m'impatiente!

Gros bisous a toutesyawning smiley
s
15 octobre 2011 17:57
coucou mes belles!

Mdrrr je suis désolé j'ai pas pu poster hier soir j'etais trop crevée ! ptdr

Alors je vous raconte un peu, comme je vous ai dis j'avais rdv à 18 H, à 17H00 mon mari m'appelle pour me dire qu'il est sur la route avec mon BOF et qu'il passait me chercher bas de chez nous, l'heure tourne je vois 17H15;17H30, 17H45 et monsieur n'est toujours pas là angry smiley je commence à m'exciter,à m'enerver....J'ai rdv dans un quart d'heure et mon mari toujorus pas là! !!! evil je lui écrit ma colère par message..Comme y'a mon BOF avec lui j'ose pas trop l'appeler et gueulerrrrrr lol, il m'appelle entre temps pour me dire qu'il est dans les bouchons, que c'est la galère, blablabla.... Il est 17H55 et mon mari est toujours pas là! Je pete un cable : je lui envoi un dernier texto: c'est bon je t'attends plus, je prend le bus, tu va me faire rater mon rdv! je lui envoi l'adresse et lui dit de se débrouiller, sur le coup de la colère je lui écris même un : je te déteste! lol

Pendant le trajet du bus, je craque mes larmes coulent tout seul, je suis en retard, la gyneco m'appelle pour me demander si je venais, elle a l'air mécontente, me fais savoir qu'elle a un impératif à 19h et qu'elle avait prévu large, mais qu'en gros là 18H15 c'etait mort, elle me fera peut être l'echo en deux fois. pfff c'est vraiment la joie, mon mari n'est pas là, l'echo sera baclée,je pleure...mon mari m'appelle pendant le trajet je répond pas, j'essui mes larmes "heureusement que j'avais prévu un paquet de mouchoir lol" à peine j'ai mis un pied dans le cabinet qu'elle me fait rentrer en speed, je m'excuse encore je lui dit que mon mari est dans les bouchons et que je l'attendais pour partir mais que ...Bref pas le temps de blablater elle commence l'echo je repleureeee mon mari n'est pas là crying(crying( on parlait de cette echo depuis tellement lomgtemps il me disait à quel point il était pressé... et là il est pas là et je suis en colère...

La gygy remarque mes larmes qui coulent le long de mon visage, je vois mon bébé mais je suis incapable d'apprécier le moment, "j"entends mon portable vibrer dans mon sac à coté de son bureau", je sais que c'est lui je peux pas répondre, et je suis énervée et triste à la fois...dès le début la gygy voit le sexe et me dit : je vous avez dis le sexe la dernière fois n'est ce pas? moi je lui dis que non, que je lui avais demandé de le garder jusqu'à la prochaine echo, "je lui dis c"est quoi ?" elle me répond vous voulez savoir ??? bahhh oui : et là elle me dit c UN PETIT GARCON In loveIn love

Je suis pas surprise, je le savais!!!! et mes larmes continuent à couler ( punaise je suis une vrai fontaine, qu'est ce qui se passe je suis jamais comme ça, et j'ai la hchouma de pleurer devant ma gyneco, elle me dit, ça va pas ? pourquoi vous pleurez ? vous vouliez une fille c ça ??? moody smiley MDRRR je lui dis que nonnnnn pas du tout ça n'a rien à voir je suis seulement en colère contre mon mari, tout ça dans un gros sanglot svpppp PFFFFF horrible on dirait une gamineeee ! ) meskina elle est gentille elle me rassure en me disant que c'est pas grave, que ça arrive les bouchons, et que generalement les monsieurs sont toujours en retard, qu'elle pourrait refaire une echo, elle me passe du sopalin mdrrr...Mon portable a du vibrer au moins 10 Fois depuis que je suis dans le cabinet( elle me dit c lui qui doit vous appelez là, vous voulez le téléphone?, elle est trop sympa je lui dis Oui svpp sad smiley elle se lève pour me chercher le grosss sac lol, c bien mon mari il est dans la salle d'attente, il me dit je suis là depuis lomgtemps, mais je sais pas où allez, je demande à la gygy s'il peut rentrer, je le guide jusqu''à la salle d'echographie, IL EST LA ça va mieux j'ai arreté de pleurerrrr MDRR, elle lui demande s'il veut savoir le sexe ??? il lui dit c'est une fille non j'ai pas vu de zizi ??? ptdr et là elle lui dis non c'est un garçon!!!! ptdr elle lui montre le sexe, il est ému...il le film, prend des photos...


Mon bébé va bien hamdoulilah, mon ange, mon coeur que j'aime tant! pendant l'echo il n'a pas arreté de gigoter comme un fou!!! lol meme la gygy on avait marre à un moment , ptdr, maintenant je peux dire : mon fils ! In love, mon bébé est grand et bien portant tbarkllah, je suis un peu surprise du poids, mais la taille compense un peu, mais je vous avoue que j'ai du coup une ptite appréhension pour l'accouchement, car hamdoulah il est bien portant mais je me dis que je vais douillerrrr, ou peut etre qu'il me déclencheront avant, j'espere juste pas de césarienne inchallah


Je suis désolée les filles, j'ai été hyper longue, qu'est ce que ça va être pour le récit d'accouchement mdrrrrrr

ps: la gygy a pris toutes les mesures, je l'ai mis en retard meskina mais elle a tout fait hamdoulah !
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
S
15 octobre 2011 18:30
Machallah ma sawsane, un beau garcon! Dis donc ton recit de la 2eme echo est deja emouvant , qu'est ce que ca va etre a la 3eme et a l'accouchementcrying(

Alors maintenant tu peux faire chauffer la cb?Danse
a
16 octobre 2011 13:11
salam les mamounettes!!!!!
mabroukkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk ma sawsane,soubhnallah tu le
sentais des le debut que c'etait un prince que tu attendais!!!!je suis trop contente pour toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je te pardonne de nous avoir fais autant de suspens,tu t'ai bien rattrappper avec le long recit,j'ai vraiment hate pour
celui de l'accouchement!!!
je vous embrasse fort mes cheriesyawning smiley
maman de deux petits anges partis trop tot,mais present dans mon coeur en permanence, qu'ALLAH SWT VOUS FASSE MESIRICORDE,je vous aime!!!!!! enceinte depuis le 1/05/2011 de mon troisieme amour,qu'ALLAH TE PRESEVE ET TE GARDE
A
16 octobre 2011 13:41
coucou!!!!!

oh ma brunita : un plaisir de lire ton récit c'est comme si j'y étais lol. Bisouuuuuuuuuus
je suis en train de rire toute seule.. grinning smiley

Toutes les futures mamans (bien que vous etes déja maman) j'espère que vos grossesse se passent bien. Je vous souhaite d'avoir un bébé en super bonne santé, pieux, et qui pleure bcp la nuit, qui ne vous laisse pas dodo, non je plaisante, incha'Allah un bébé facil et tout gentil avec sa maman.

SInon pour moi mon petit a 6 mois (déja la moitié d'une année crying(), il a tout compris à la vie, il sait très bien ce qu'il veut et quand il le veut. Il mesure 67 cm et pèse 8,050 kg, un beau bébé. Mais qu'est ce qu'il est fénéan (j'aurai du etre un peu plus active pdt la grossesse), quand je le mets sur le ventre histoire qu'il se muscle un peu le dos pour pouvoir tenir assis, bah non lui se retourne sur le dos, normalement il devrait faire l'inverse donc je le bloque avec deux coussins.
Il crit juste pour le plaisir de crier ce qui dérange nos voisins (bien fait pour eux!!!!). il doit aimer sa voix grinning smiley

Il aime bcp rire, il suffit qu'il voit quelqun qui le regarde pour qu'il eclate de rire, parfois on dirait qu'il rigole sur nous.
Ah oui, il rigole meme avec les arbres, bizarre non? je sais pas s'il les prends pour des personnes perplexe

Maintenant on l'appele Kangourou parce qu'il arrete pas de sauter quand on le porte, je ne compte meme plus le nbre de fois ou il m'a eclater la machoir, bientot je n'aurais plus de dents!

Sawsane : mabrok le petit garçon, trop emouvant comment tu racontais. Tu m'as intrigué quant au poids de ton bébé??? il pèse combien??

je vous bisoute toutes!!!
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
w
wiz
16 octobre 2011 15:02
1 petit salam de passage ... je pense à vous
s
16 octobre 2011 15:37
Merci sera Et tata al ghamidia, ta vu tata j t fais un copain à ton bebinou :-)

Antigone trop Chou ton poussin, ou devrais je dire petit kangourou Hihi allah i hefdou wi khelih dimen nachete inchallah

Alors oui la gygy m a dit qu il pesait à peu près 680 gr tbarkllah Et sur le compte rendu elle a noté 692 LOL pour les mesures de la tête l abdomen,le fémur...il a tout en 90, 95 percentiles donc d après elle c normal car il se présente grand tbarkllah. On verra comment il aura évolué à la 3 ème echo inchallah.

Wiz aleykoum Salam :-) mais c koi had le passage expeditif viens poster pour de vrai!!!! LOL
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
a
16 octobre 2011 20:11
In lovetout a fait sawsane,un mini copain pour mon princethumbs up
qu'ALLAH SWT NOUS PRESERVE AINSI QUE NOS BEBE
maman de deux petits anges partis trop tot,mais present dans mon coeur en permanence, qu'ALLAH SWT VOUS FASSE MESIRICORDE,je vous aime!!!!!! enceinte depuis le 1/05/2011 de mon troisieme amour,qu'ALLAH TE PRESEVE ET TE GARDE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook