Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ancienne athée, je ne sais pas comment m'y prendre?
l
12 juin 2016 14:38
Salam,

J'ai pu lire le Coran ces derniers mois. Je me suis renseignée auprès de mon ami qui est musulman et de la directrice d'une salle de prière pour avoir des connaissances sur l'Islam et la pratique religieuse.

J'aimerais approfondir mes connaissances et pouvoir commencer à pratiquer la prière?

J'aimerais savoir s'il est possible que je participe aux prières dans une mosquée sachant que je ne parle pas arabe? Que puis-je faire pour approfondir mes connaissances et être une "bonne croyante"?

merci par avance,

Léa
Z
12 juin 2016 14:47
Tu dois d'abor réciter les deux témoignage ( si ce n'est pas déjà fait ) :
- Je temoigne qu'il n'est de Dieu que Dieu et que Mouhammed et son messager.
Pour rentrer en Islam il suffit de réciter cette simple phrase ( pas besoin de témoin) .
Pour la prière pour ceux qui ne savent pas récité la Fatiha il existe des facilité.
Quand à la prière en Jam'a si tu suis l'imam tu n'es pas obliger de réciter la Fatiha.
Tu sais en France la plupart des musulmans ne parlent pas couramment Arabe. Pour faire la salat on ne doit pas forcemment parler cette languewinking smiley
O
12 juin 2016 14:59
Salam
Tu est la Welcome parmi nous , crois moi le fait de dire ces quelques mots par l'aide d'Allah tu est déjà intégrer .
Avant que tu fasse quoi que se soit tu dois prononcé la Chaada , tu la trouve en phonétique ainsi que la fatiha c'est plus facile pour un débutant ( je suis passé par la ) .
Oui tu pourrais participer aux prières dans n'importe qu'elle mosquée en suivant les règles d'avant chaque prière .
Une fois que la prière débute tu suis en prononçant les mots
que tu connais , exemple , Allah Ou Akbar pendant les prières et Salam ouaaliikom pour la fin de chaque prière , tu verras tout irat bien pour toi au fil du temp
Comme dit le proverbe"" L'impossible n'est pas français ""
Crois moi si tu continue dans cette direction tu seras une "bonne croyante"







Citation
léaruch a écrit:
Salam,

J'ai pu lire le Coran ces derniers mois. Je me suis renseignée auprès de mon ami qui est musulman et de la directrice d'une salle de prière pour avoir des connaissances sur l'Islam et la pratique religieuse.

J'aimerais approfondir mes connaissances et pouvoir commencer à pratiquer la prière?

J'aimerais savoir s'il est possible que je participe aux prières dans une mosquée sachant que je ne parle pas arabe? Que puis-je faire pour approfondir mes connaissances et être une "bonne croyante"?

merci par avance,

Léa
12 juin 2016 14:59
Restons zen...

smiling smiley T'indiquerais-je l'e-mail de mon Sheikh?
Citation
léaruch a écrit:
Salam,

J'ai pu lire le Coran ces derniers mois. Je me suis renseignée auprès de mon ami qui est musulman et de la directrice d'une salle de prière pour avoir des connaissances sur l'Islam et la pratique religieuse.

J'aimerais approfondir mes connaissances et pouvoir commencer à pratiquer la prière?

J'aimerais savoir s'il est possible que je participe aux prières dans une mosquée sachant que je ne parle pas arabe? Que puis-je faire pour approfondir mes connaissances et être une "bonne croyante"?

merci par avance,

Léa
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
12 juin 2016 15:13
léaruch

salam

la mosquéé donne des cours d’apprentissage au personnes nouveau converti ...
prendre contacte avec la mosquéé dans ta ville ou tu peux apprendre la langue
arabe et la religion correctement smiling smiley
l
12 juin 2016 18:52
bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. smiling smiley

Zahra-21 et Amazigh-rocain j'ai effectué la chaada. Je vais apprendre la Fatiha.

Ahmad, je veux bien le mail de votre Sheikh. svp

schtroumpf%bricoleur, je vais me renseigner.

A bientôt,

Léa
12 juin 2016 21:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Étant donné que c'est une femme, le mieux est qu'elle ait à faire à une femme.
Et sûrement que ce sheikh a mieux à faire que d'enseigner les bases.
La mosquée devrait se charger de cette tâche.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/16 12:20 par CHN-W.
13 juin 2016 10:53
Salemalik
Il vaut mieux éviter de passer par n importe qui ,

Le mieux est de voir un imam qui te conseillera des soeurs .

Évite les pseudos Sheikh d internet qui souvent font du bourrage de crâne profitant du manque d expérience des nouveaux convertis pour les endoctrinés.
Citation
ahmad1980 a écrit:
Restons zen...

smiling smiley T'indiquerais-je l'e-mail de mon Sheikh?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook