Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ancienne vie et moi.
S
30 septembre 2016 13:53
As Salam Aleykoum
je post souvent car je n'ai personne avec qui parler dans la vie.. Ni amies ni famille..

Avant dans les années passées quand j'avais 15 -16 ans. j'ai 20 ans aujourd'hui j'avais des habitudes un langage différents de maintenant car quand je me suis mariée j'ai changer par amour pour mon mari car il n'apprécié pas mon caractère j'étais une vraie tempête caractère fort et j'écoutais des chansons qu'il aime pas enfin c'etais surtout pour l'instru .

Depuis quelque temps je me sens un peu prisonnière parfois je me sens étouffée parfois sa me déprime en plus le fais de ne pas avoir de copines de pas avoir une vie sociale sa me déprime..

Mais impossible d'en parler avec mon mari car il ne comprendrais pas.
Pourtant sa lui est arriver de me faire une crise du même genre car trop de responsabilité à assumer à 22 ans pas assez de liberte a son gout mais c'est un vrai Homme je ne lui reproche pas sa car il a toujours était présent.

J'aime mon mari j'aime mon fils.. Mais je me sens mourir dans mon coeur petit à petit. Parfois je me surprends à rêver d'une autre vie ..

aidez moi vous avez des conseilles ?
g
30 septembre 2016 14:00
T'as 20 ans, t'as un enfant et ton mari a 22 ans... wow.

Moi j'aurais été comblée à ta place, t'as un bout de chou avec toi. La chance^^
comment t'as le temps de ruminer avec une vie de famille?
en quoi t'es seule, t'as ton mari et ton fils hamdulillah
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
S
30 septembre 2016 14:03
Al hamdoulillah je suis heureuse avec eux mon fils et mon mari me comble mais c'est que des fois sa me dépasse j'essayé d'être une bonne mère et une bonne épouse mais avec mon mari on est colle h24 et 7j/7 et parfois sa fais des étincelles et on a du mal à se parler c'est devenue une routine
Citation
PetitePoule a écrit:
T'as 20 ans, t'as un enfant et ton mari a 22 ans... wow.

Moi j'aurais été comblée à ta place, t'as un bout de chou avec toi. La chance^^
comment t'as le temps de ruminer avec une vie de famille?
en quoi t'es seule, t'as ton mari et ton fils hamdulillah
A
30 septembre 2016 14:18
Etudie, apprends, lis je sais pas moi. Prevois des maintenant un avenir pour ton fils.
Cherche un boulot a temps partiel.
30 septembre 2016 14:22
Avoir une vie sociale c'est bien aussi, ça te permet de faire autre chose. Ya des tas d'occupations qu'on peut pas tellement faire avec son mari (ou sa femme), encore plus avec ses enfants

Perso j'adore mes parents et ma soeur (pas encore femme et enfants), je passe du très bon temps avec eux, mais jamais de ma vie je pourrais passer tous mon temps avec eux, j'ai des amis, des passions que eux ne partage pas, ça me parait normal
Citation
SnowFrench a écrit:
Al hamdoulillah je suis heureuse avec eux mon fils et mon mari me comble mais c'est que des fois sa me dépasse j'essayé d'être une bonne mère et une bonne épouse mais avec mon mari on est colle h24 et 7j/7 et parfois sa fais des étincelles et on a du mal à se parler c'est devenue une routine
s
30 septembre 2016 15:26
salam alaycom

c'est mauvais d'etres h24 avec son mari

je pense que ton mari travaille pas donc vous devez déjà avoir beaucoup de stresse c'est vraiment pas facile

c'est important d'avoir une vie social surtout quand on est maman au foyer....
rien que pour alimenter notre foi en dieu c'est important ....

pourquoi tu vas pas au moin a la mosquée faire des halaqa ou meme le vendredi....

c'est normale que tu te sentes étouffé....

nos enfants et maris c'est notre bonheur mais il y a des moment ou on a besoin de parler entre adulte et entre femme

faut que tu en parles à ton mari meme pour ton mari ca lui fera du bien que vous soyez plus coller h24
g
30 septembre 2016 15:57
T'as encore plus de chance que ton mari soit collé h24 avec toi ! Moi ça me dérangerait pas, bien au contraire
après c'est pas parce que vous êtes collés, que tu peux pas faire tes petites activités
Puis c'est bien vous pouvez sortir ensemble, avec le petit etc
Que demande le peuple ?

ca sert à rien les copines, surtout quand t'as un enfant, c'est une perte de temps
Ton mari c'est ton meilleur ami

Communique avec lui, c'est tout
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
30 septembre 2016 16:07
Par contre ton mari faut qu'il travaille, mais dans ton premier post ça avait l'air d'être le cas Heu

Je suppose qu'il fait son boulot à la maison?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
s
30 septembre 2016 16:16
salam alaycom

collé 7jsur7 et h24 à son mari c'est pas une vie normale

le mari doit travailler déjà
m
30 septembre 2016 16:34
Salam,

Je te comprends, ce n'est pas le fait de réprimer ton langage d'avant qui t'étouffe, mais le fait de ne pas avoir d'amies.
Même avec un mari aimant et un bébé tout le monde a besoin d'avoir occasionnellement une présence féminine à qui raconter sa vie et avec qui être un peu plus "futile", ça te change une journée.
Pour rencontrer du monde tu peux aller à la mosquée, faire du bénévolat dans une association ou encore travailler dans un domaine qui t'intéresse.
30 septembre 2016 16:43
Après 40 ans de mariage tu risques de changer d'avis ;p

C'est pas parce que t'as un meilleur ami que tu peux pas en avoir d'autres Angel
Citation
PetitePoule a écrit:
T'as encore plus de chance que ton mari soit collé h24 avec toi ! Moi ça me dérangerait pas, bien au contraire
après c'est pas parce que vous êtes collés, que tu peux pas faire tes petites activités
Puis c'est bien vous pouvez sortir ensemble, avec le petit etc
Que demande le peuple ?

ca sert à rien les copines, surtout quand t'as un enfant, c'est une perte de temps
Ton mari c'est ton meilleur ami

Communique avec lui, c'est tout
30 septembre 2016 16:44
Salam 'alaykoum,

Franchement chapeau je sais pas comment tu fais pour tenir.

Personnellement, je ne pourrai pas être toujours avec mon mari, je me lasse assez vite et j'ai impérativement besoin de mes moments de solitude pou me retrouver, réfléchir.

Je pense que ce qui te manque déjà c'est le travail, vu que tu dis vouloir travailler ... Mets toutes tes chances de ton côté pour trouver un emploie.

Ensuite, tu n'as pas de famille du tout ? Ni parents, ni frères / sœurs / cousines ?

Ramène ton fils au parc, ça te permettra de faire des rencontres avec des mamans ... sinon, prends des cours à la Mosquée, c'est doublement bénéfique vu que non seulement tu apprends ta religion, mais tu peux aussi te faire des amies.

Sinon, fais du bénévolat dans une assoc !!

Demande à ton mari de garder le petit, et toi sors faire du sport ça fera évacuer ton stresse.

Top rester à la maison, et sans parler à personne ça fait péter les plombs.
Z
30 septembre 2016 16:48
"j'écoutais des chansons qu'il aime pas enfin c'etais surtout pour l'instru" Primordial comme détail. ptdr

Sinon, tqt, ça va te passer ...
g
30 septembre 2016 16:56
J'en ai pas à l'heure actuelle, donc un pour la vie, ce sera parfait !

Ca n'a pas l'air de déranger ma mère
Citation
Capestian a écrit:
Après 40 ans de mariage tu risques de changer d'avis ;p

C'est pas parce que t'as un meilleur ami que tu peux pas en avoir d'autres Angel
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
30 septembre 2016 17:03
Ben justement, avec qui tu partages tes passions ? ^^

Après si c'est ce que toi tu veux pourquoi pas

Visiblement ça dérange SnowFrench, et ça ne me surprend pas tant que ça
Si avoir une vie sociale lui fait du bien, autant en avoir une non ? Ça ne fait de mal à personne smiling smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
J'en ai pas à l'heure actuelle, donc un pour la vie, ce sera parfait !

Ca n'a pas l'air de déranger ma mère
g
30 septembre 2016 17:15
Personne

Bah après si c'est ce qu'elle veut, je lui empêche pas
Je lui dis juste de dire hamdulillah, et que ce qu'elle a c'est déjà le bonheur
On peut pas le nier ^^

Et je comprends pas trop qu'on veuille ce cercle social, car tu l'as déjà en fait.
après c'est pas un mal évidemment
mais au fond, la plupart de notre temps on le passe en famille
et c'est notre famille qui nous connait le mieux
Et en islam c'est pas bon de trop se rendre les uns chez les autres etc

Personnellement je trouve ça bizarre de se chercher des copines, pour avoir des copines
Ce genre de choses viennent naturellement
J'ai jamais eu des copines, parce que j'en avais besoin pour me sentir bien et exister
elles me sont tombées dessus, et c'est tout ^^
Les copines c'est pas des objets qui sont là pour combler un vide, ce serait insultant pour elles
Citation
Capestian a écrit:
Ben justement, avec qui tu partages tes passions ? ^^

Après si c'est ce que toi tu veux pourquoi pas

Visiblement ça dérange SnowFrench, et ça ne me surprend pas tant que ça
Si avoir une vie sociale lui fait du bien, autant en avoir une non ? Ça ne fait de mal à personne smiling smiley
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
30 septembre 2016 17:23
"que ce qu'elle a c'est déjà le bonheur" j'ai pas l'impression qu'elle soit si heureuse que ça

"et c'est notre famille qui nous connait le mieux"
Pas toujours justement, moi ce sont mes amis ^^

"Et en islam c'est pas bon de trop se rendre les uns chez les autres etc"
Pourquoi donc ?

"Personnellement je trouve ça bizarre de se chercher des copines, pour avoir des copines"
Evidemment c'est pas pour ça, on a des amis parce que l'on passe du bon temps avec eux smiling smiley

J'ai l'impression qu'elle se prive de faire des choses qu'elle a envie, sans qu'il y ait vraiment de raison
Citation
PetitePoule a écrit:
Personne

Bah après si c'est ce qu'elle veut, je lui empêche pas
Je lui dis juste de dire hamdulillah, et que ce qu'elle a c'est déjà le bonheur
On peut pas le nier ^^

Et je comprends pas trop qu'on veuille ce cercle social, car tu l'as déjà en fait.
après c'est pas un mal évidemment
mais au fond, la plupart de notre temps on le passe en famille
et c'est notre famille qui nous connait le mieux
Et en islam c'est pas bon de trop se rendre les uns chez les autres etc

Personnellement je trouve ça bizarre de se chercher des copines, pour avoir des copines
Ce genre de choses viennent naturellement
J'ai jamais eu des copines, parce que j'en avais besoin pour me sentir bien et exister
elles me sont tombées dessus, et c'est tout ^^
Les copines c'est pas des objets qui sont là pour combler un vide, ce serait insultant pour elles
30 septembre 2016 17:43
Reprends ta vie en main, si tu es malheureuse, alors essaies de changer les choses. Commence déjà à prendre des décisions personnelles: ré-écoute ta musique, sois toi-même avec ton caractère fort et tant pis pour ceux qui n'aiment pas. Tu es jeune et la vie est encore devant toi, il n'est jamais trop tard pour vivre heureux.
30 septembre 2016 18:17
C'est marrant, mais ça me ferait pas du tout rêver.

Et elle ne dit pas qu'elle est malheureuse et pas satisfaite de sa vie. Elle dit simplement qu'elle a du changer depuis son mariage, elle s'est complètement soumise à son mari.

À mon avis, lui continue de voir ses potes. Et elle ne vit que pour son mari et son fils. Elle va péter un plomb.
Citation
PetitePoule a écrit:
T'as 20 ans, t'as un enfant et ton mari a 22 ans... wow.

Moi j'aurais été comblée à ta place, t'as un bout de chou avec toi. La chance^^
comment t'as le temps de ruminer avec une vie de famille?
en quoi t'es seule, t'as ton mari et ton fils hamdulillah
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
s
30 septembre 2016 18:40
avoir un travail c'est une vie social
voir sa famille c'est une vie social
comment tu peux apprendre la religion si tu restes h24 7/7 avec ton mari ?
en islam garder le lien avec la communauté c'est important....
avoir des bon bonne amie qui on on une bonne pratique de la religion ca nous pousse à etres meilleur....
quand ti va étudier avec des soeur quel bonheurs quand tu rentre....sentir le manque de son mari et enfant sa donne encore plus d'amour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook