Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un ancien tortionnaire du Ku Klux Klan condamné à perpétuité
h
28 août 2007 20:31
43 ans aprés.........la justice le condamne




Un ancien tortionnaire du Ku Klux Klan condamné à perpétuité (lefigaro.fr)


«Seul un monstre a pu commettre un tel crime», s’est indigné le juge Henry Wingate au moment de prononcer la sentence d’un crime commis il y a 43 ans. James Seale, un des activistes du groupe extrémiste Ku Klux Klan, a été condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre de Charles Moore et Henri Dee, deux jeunes Noirs américains âgés de 19 ans à l’époque du drame.


A 72 ans, le cancer des os dont souffre James Seale n’a en rien atténué la peine prononcée par le magistrat Wingate qui a jugé le crime «horrible». En 1964, les deux jeunes avaient été battus à mort à Meadville avant d’être jetés dans le fleuve Mississippi. Les corps putréfiés avaient été retrouvés par hasard par des défenseurs de la minorité noire, plusieurs mois après le crime.


Cinq mois d’audience


Seale a été arrêté en janvier dernier. Le jury populaire qui a analysé les preuves de sa culpabilité a rendu sa décision en juin denier. Le criminel avait été emprisonné une première fois par le FBI en 1964 mais l’agence fédérale avait laissé les autorités locales traiter l’affaire. Faute de preuves suffisantes, James Seale avait été alors relâché.


Pendant plusieurs années, le barbare convaincu de la suprématie de la race blanche aux Etats-Unis a fait croire à sa disparition pour échapper à toute enquête judiciaire. Cette dernière a été lancée en 2005 quand les autorités ont appris que James Seale était bel et bien vivant.


Si l’accusé n’a fait aucun commentaire et n’a montré aucune émotion après la prononciation de la sentence, l’entourage des victimes se félicite de voir que justice a été rendue.


Selon les autorités, il existe une centaine de cas similaires à celui de Seale qui traineraient dans les archives judiciaires. Aujourd’hui, les effectifs du Ku Klux Klan se sont drastiquement réduits même si l’organisation revendique toujours 5.000 membres.
s
28 août 2007 20:34
Mdr encore 5000 membres... ils ont quoi entre 80 et 90 ans.... hala les membres!!!!
a
29 août 2007 11:44
Citation
sopi a écrit:
Mdr encore 5000 membres... ils ont quoi entre 80 et 90 ans.... hala les membres!!!!

salam

detrompe toi sopi, souvent les membres sont de jeunes à la recherche d'un idéal ou endoctriné par un proche...

c comme les neo nazis d'europe....
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
A
29 août 2007 14:01
Bravo à la justice de l'Etat de Pennsylvanie ! Mieux vaut tard que jamais...


Cependant cette justice américaine est juste quand elle en a envie.
En 2005, un autre fossile du Ku Klux Klan, a été libéré peu de temps aprés sa condamnation pour le meurtre de trois jeunes militants, pour les droits civiques, dans l'Etat du Mississipi.

Si les ricains veulent vraiment tourner la page de leur passé ségrégationniste, une cours fédéral devrait condamner tous ces criminels encore en activité dans les Etats du Sud.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook