Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un ancien manuscrit donne une nouvelle vision de la relation entre Jésus et...
M
7 avril 2006 01:38
encore un coupdebush!

Un ancien manuscrit donne une nouvelle vision de la relation entre Jésus et Judas

Un ancien manuscrit donne une nouvelle vision de la relation entre Jésus et Judas --par Randolph Schmid--
[07/04/2006 00:19]

WASHINGTON (AP) -- La découverte d'un ancien manuscrit datant d'il y a environ 1.700 ans pourrait apporter un nouvel éclairage sur la relation qu'entretenaient Jésus et Judas, le disciple qui l'a trahi, a révélé jeudi le magazine américain «National Geographic».

Plutôt que de le présenter comme un traître comme dans le Nouveau Testament, ce document -l'Evangile de Judas- montrerait qu'il a agi à la demande de Jésus pour l'aider à se débarrasser de son corps terrestre.

«Entamons un débat vigoureux sur la signification de cet ancien texte fascinant», a déclaré jeudi le pasteur Donald Senior, président de l'Union théologique catholique de Chicago. Il a toutefois fait part de ses doutes concernant le fait que ce nouvel Evangile pourrait remettre en question le Nouveau Testament.

Elaine Pagels, professeur de religion à l'Université de Princeton, a affirmé pour sa part que les gens «qui ont écrit ces Evangiles ne pensaient pas qu'ils étaient hérétiques».

Le manuscrit en papyrus, rédigé en copte, a été découvert dans le désert égyptien dans les années 1970, authentifié, examiné et traduit. C'est une copie d'un manuscrit plus ancien qui avait été rédigé en grec, selon Terry Garcia, du «National Geographic».

Contrairement aux quatre Evangiles dans la Bible, ce texte affirme que Judas a trahi Jésus à la demande de ce dernier.

Dans le passage clé du texte, Jésus dit à Judas: «Tu les dépasseras tous. Tu sacrifieras l'homme qui m'a revêtu».

Selon des experts, cela signifie que Judas devait aider Jésus à se débarrasser de son enveloppe charnelle.

Ce manuscrit avait été évoqué par l'évêque de Lyon, Saint-Irénée, vers 180. Il avait qualifié ce texte d'histoire fictive.

Plusieurs Evangiles étaient en circulation à l'époque, en plus des quatre de la Bible. Certains, considérés comme hérétiques, avaient été cachés.

L'Evangile de Judas avait été conservé par un groupe appelé les «gnostiques», qui croyaient que la voie du salut passait par l'enseignement secret donné par Jésus à ses proches.

Selon le «National Geographic», l'auteur de l'Evangile de Judas croyait que Judas Iscariote était le seul à avoir compris la vraie signification des enseignements de Jésus. AP

-----------------------
FINALISATION DES LIENS? non?
J
JD
7 avril 2006 10:26
bonjour

c'est pour préparer tongue sticking out smileyle prochain Dan Brown ? moody smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
B
7 avril 2006 12:34
Depuis la nuit de temps, il y avait toujours des archeologues qui decouvertent le "5 eme evangiles". Il y a une plusieurs livres qui on parlent.
Mais, je ne vois pas en quoi tu veux impliquer G. Bush!!!
D
7 avril 2006 13:41
Les feujs vont être content puisque "l'antisémitisme chrétien" est né de la traitrise de Judas.


Affaire à suivre !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
M
7 avril 2006 13:43
histoire de parler de lui.que cela peut aider à un raprochement entre juifs et chrétiens, cest àdire pourkoi pas entre le lobby juif ainsi qu israeeeeeeel et les catho des states de bush.
Comme l entourage de bush est trés intelligent et habitué au coup de vices, je me disait tiens peut etre un coupdebush.pourkoi avoir attendu 1700ans pour nous faire étale de cette découverte.ca répond?
D
7 avril 2006 14:01
Salam,


Créer l'union du Saint Empire judeo chretion contre les forces obscures sarazzino-musulmanes, pourquoi pas.


C'est vrai que cette histoire, semble vouloir prouver une chose.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
7 avril 2006 14:05
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


Créer l'union du Saint Empire judeo chretion contre les forces obscures sarazzino-musulmanes, pourquoi pas.


C'est vrai que cette histoire, semble vouloir prouver une chose.


Salam Donat !

MDR pour " les forces obscures sarazzino-musulmanes" ! Sur Yabi on a déjà Dark Vador euh je veux dire Vador !


Serieusement ! Je pense tout comme toi que les sionsites de Washington sont derrières cette pseudo-découverte.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
D
7 avril 2006 15:17
Citation
Djenine a écrit:
Salam,


Créer l'union du Saint Empire judeo chretion contre les forces obscures sarazzino-musulmanes, pourquoi pas.


C'est vrai que cette histoire, semble vouloir prouver une chose.

Salam,


Eh oui la guerre est aussi ideologique, Bush fait partie des evangelistes qui pensent qu'il faut aider et soutenir Israel, de façon à ce que tout les juifs de la terre s'y etablissent et après cette etapes franchit Jesus viendra sur terre. D'apres certains de ces evangelsites les musulmans ou plutot les arabo-musulmans sont les gog et magog.

Donc je ne serait pas etonné que derriere cette pseudo decouvertes on essait d'evangeliser les cathos ou unir les chretiens et les juifs pour combattre cet axe du mal "musulman".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/06 16:24 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
7 avril 2006 16:06
Alors combien y a-t-il livres sacrés dans cette religion. Chaque fois on découvre un nouveau livre sacré.

Heureusement qu'il n'y a pas deux corans.

Et jésus qui voulait se débarasser de son corps terrestre. fut-il mazo à tel point ? Donc ce ne fut pas un prophète s'il nie l'image de Dieu.

Dieu a dit :"Je t'ai crée selon mon image". Cela veut dire selon mon imagination et non pareil à moi, HACHA WALA YATMATTAL.

Ceux qui se moquent des imbéciles sont devenus nombreux parce que le monde occidental a perdu ses repères. Alors on lui raconte n'importe quoi.

Qaund un SALTGOT, un alcolique comme Bush prétend qu'il parle au bon dieu et que les imbéciles le croient qu'est-ce que vous attendez des puissants de ce monde ???

mag3
l
7 avril 2006 17:17
Citation
mag3 a écrit:
Alors combien y a-t-il livres sacrés dans cette religion. Chaque fois on découvre un nouveau livre sacré.

Heureusement qu'il n'y a pas deux corans.

Et jésus qui voulait se débarasser de son corps terrestre. fut-il mazo à tel point ? Donc ce ne fut pas un prophète s'il nie l'image de Dieu.

Dieu a dit :"Je t'ai crée selon mon image". Cela veut dire selon mon imagination et non pareil à moi, HACHA WALA YATMATTAL.

Ceux qui se moquent des imbéciles sont devenus nombreux parce que le monde occidental a perdu ses repères. Alors on lui raconte n'importe quoi.

Qaund un SALTGOT, un alcolique comme Bush prétend qu'il parle au bon dieu et que les imbéciles le croient qu'est-ce que vous attendez des puissants de ce monde ???

mag3



sur le nombre de livres, j'avais lu il y a quatres ans un article sur un coran tres ancien découvert au yemen qui accréditerait une version plus ancienne que celle communément admise.
le recteur de la mosquée de berlin s'exprimait dans cet article. il disait que le monde musulman n'était pas pres pour l'instant pour pouvoir aborder ce débat.
7 avril 2006 17:25
Citation
l'européen a écrit:
Citation
mag3 a écrit:
Alors combien y a-t-il livres sacrés dans cette religion. Chaque fois on découvre un nouveau livre sacré.

Heureusement qu'il n'y a pas deux corans.

Et jésus qui voulait se débarasser de son corps terrestre. fut-il mazo à tel point ? Donc ce ne fut pas un prophète s'il nie l'image de Dieu.

Dieu a dit :"Je t'ai crée selon mon image". Cela veut dire selon mon imagination et non pareil à moi, HACHA WALA YATMATTAL.

Ceux qui se moquent des imbéciles sont devenus nombreux parce que le monde occidental a perdu ses repères. Alors on lui raconte n'importe quoi.

Qaund un SALTGOT, un alcolique comme Bush prétend qu'il parle au bon dieu et que les imbéciles le croient qu'est-ce que vous attendez des puissants de ce monde ???

mag3



sur le nombre de livres, j'avais lu il y a quatres ans un article sur un coran tres ancien découvert au yemen qui accréditerait une version plus ancienne que celle communément admise.
le recteur de la mosquée de berlin s'exprimait dans cet article. il disait que le monde musulman n'était pas pres pour l'instant pour pouvoir aborder ce débat.
Le Coran lui même dit qu'il confirme les Ecritures qui lui sont antérieures. Donc la découverte éventuelle de manuscrits ne lui posera pas de problème.
D
7 avril 2006 17:42
Salam,



"Tu les dépasseras tous. Tu sacrifieras l'homme qui m'a revêtu"

En y voyant de plus pres, le passage "Tu sacrifieras l'homme qui m'a revêtu" ne vient il pas appuyer ce qu'a toujours dit le Coran?

"L'Homme qui m'a revetu" qui est cet Hommes, n'est il pas celui definit dans le Coran est qui a été crucifié à la place de Issa alayhi salam? c'est bizarre, il faudrait voir le verset tout entier pour pouvoir faire le rapprochement.

Mais je pense que cette decouverte vient confirmer ce que dit le Coran depuis toujours.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
7 avril 2006 18:40
Citation
Donatello a écrit:
Salam,



"Tu les dépasseras tous. Tu sacrifieras l'homme qui m'a revêtu"

En y voyant de plus pres, le passage "Tu sacrifieras l'homme qui m'a revêtu" ne vient il pas appuyer ce qu'a toujours dit le Coran?

"L'Homme qui m'a revetu" qui est cet Hommes, n'est il pas celui definit dans le Coran est qui a été crucifié à la place de Issa alayhi salam? c'est bizarre, il faudrait voir le verset tout entier pour pouvoir faire le rapprochement.

Mais je pense que cette decouverte vient confirmer ce que dit le Coran depuis toujours.

Voici UNE traduction du Verset

(...Ils dirent: "Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais son apparence fut donnée à un autre homme (et ils tuèrent cet homme)... (Coran, 4:157)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/04/06 19:29 par Hamid.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook