Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un ancien du FN est un des conseillers de sarkozy
f
15 juin 2011 00:51
Salam,

Voilà le vrai visage de sarkozy, il prend comme conseiller un individu ayant des opinions très à droite ou plutôt d’extrême droite. Il s'appelle Patrick buisson, militant politique d'extrême droite, ce personnage s'est éloigné cependant de la politique active dès la fin de ses études et, après quelques années d'enseignement, se tourne pour l'essentiel vers le journalisme engagé d'extrême droite : Minute (1981-1987) dont il devient le correspondant à l’Assemblée nationale puis pendant un an le directeur de rédaction, le Crapouillot, puis Valeurs actuelles, qu'il dirigera pendant six ans avant d'entrer à LCI1.

[fr.wikipedia.org]


[guybirenbaum.com]
f
15 juin 2011 00:58
f
16 juin 2011 00:08
En fait cette "découverte" montre que la france est déjà dirigée par des idées extrémistes du FN. C'est ce qui prouve les discours racistes de sarkozy à plusieurs reprises et les mots xénophobes de certains de ses ministres. Maintenant tout est clair, il y a plus rien à cacher, on connait les origines de l'extrémisme politique de certains membres de l'UMP.
c
16 juin 2011 06:37
cela prouve juste qu'il y a des anciens militants d'extreme droite à l'ump. quel scoop. il y a méme des anciens d'extreme gauche chez les patrons. sans compter le ps truffé d'anciens trotskystes.
si on est un vrai militant d'extreme droite, nationaliste et tout le saint frusquin, on va pas dans un parti liberal qui prone le capialisme mondialisé.
f
16 juin 2011 13:00
Citation
coldman a écrit:
cela prouve juste qu'il y a des anciens militants d'extreme droite à l'ump. quel scoop. il y a méme des anciens d'extreme gauche chez les patrons. sans compter le ps truffé d'anciens trotskystes.
si on est un vrai militant d'extreme droite, nationaliste et tout le saint frusquin, on va pas dans un parti liberal qui prone le capialisme mondialisé.

si tu trouves que c'est normal qu'un président d'un pays démocratique recrute une personne de l’extrême droite qui a des idées racistes, moi au contraire je trouve ça pas du tout glorifiant pour lui surtout qu'il ne rate aucune occasion de donner aux autres des leçons de démocratie. Un pays qui appelle à la démocratie dans le monde et qui critique les autres pays qui intègrent des partis islamistes dans le champ politique, alors que lui même fait la même chose, je trouve que c'est de l'hypocrisie.

Moi à mon avis pour lutter contre les partis extrémistes il faut critiquer leur programme et pas en allant dans leur sens en élaborant des lois et des discours pour leur faire plaisir. Parce que dans ce domaine, les extrémistes ne sont jamais satisfais, il veulent toujours plus, surtout que leur seule préoccupation, c'est l'autre, l'étranger. Les extrémistes sont une menace pour la liberté, la démocratie, l'égalité, et la fraternité. N'est ce pas coldman?

Tu penses alors que Patrick buisson n'est pas un nationaliste pur et dur ? c'est quoi être nationaliste pour toi?
c
16 juin 2011 17:54
f
17 juin 2011 00:21
Citation
coldman a écrit:
des vrais nationalistes? c'est ça:
[www.youtube.com]
[www.dailymotion.com]
[www.youtube.com]
[www.dailymotion.com]
[www.dailymotion.com]

Il y a pas de honte d'être un nationaliste mais dans le bon sens, avec un nationalisme ouvert, qui respecte toute les différence. Par contre les nationalistes qui sont dans les vidéos, ils n'ont qu'à continuer de rêver parce que ce qu'ils sont en train de dire est irréalisable. Pour ce qui est du nationalisme de patrick buisson, je pense que ce que je peux qualifier d'un nationalisme mauvais et nuisible, car il prend pas en compte les différentes composantes qui constituent une nation à savoir plusieurs identités. Pour lui la france est une seule culture qui n'a pas changé depuis la naissance de la nation france, or la france d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier. Le peuple français de 2011 n'est pas celui de 1960. Le nationalisme doit aussi suivre cette évolution de la société. Or patrick buisson a tjs les mêmes idées, celle du français chrétien point barre. Les autres selon lui ne peuvent pas être français. C'est ça qui créé le choc au sein de la société française. Imagine si ça continue comme ça, si ces politiques continuent à instrumentaliser les questions religieuses et raciales, cela pourrait aboutir à une situation catastrophique à la libanaise des années 80.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/11 00:23 par mido-de-paris.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook