Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anapolis : la mascarade
y
5 décembre 2007 17:07
mdr
une terre qui n'est pas la sienne
il faut se reveiller les gars
tout juif même le plus reculé du monde sent viceralement son attache à cette terre qui est israel depuis des milliers d'années.
ca c'est une realité.
ton exemple du musulman chinois
tu oublies de dire que ce chinois musulman a été converti à l'islam sur la terre de chine...
par contre le peuple juif a pris sa naissance en israel et non ailleurs autrement dit ton pseudo argument
ne colle pas..
tu n epeux pas detacher les juifs de leur appartenance à leur terre israel
le jour où vous comprendrez cela vous aurez fait un grand pas.
le sionisme ce n'est rien que l'attachement du peuple juif à sa terre
que cela plaise ou non
s
5 décembre 2007 19:22
L’holocauste des juifs a été accompli par les occidentaux, au cœur de l’Europe, mais si ces juifs étaient plus proches des pays musulmans, la plupart auraient été sauvés en y trouvant refuge. on se rappelle encore de la reconquista dans la terre d'andalousie pendant laquelle les espagnols soutenus par l'eglise catholique et les armées chrétiennes venues des autre pays d'europe ont persecuté et chassé les juifs et musulmans. ces juifs n’ont pu trouver d’abri sûr qu’en cherchant refuge au Maroc et dans l'empire ottoman, le calife leur avait proposé la nationalité ottomane.
Et que dire des millions de chrétiens qui vivent parmi les musulmans depuis 14 siècles en Egypte ?
La palestine sous l'autorité musulmane a été toujours ouverte aux trois confessions monotheistes, relis l'histoire ! même les chrétiens qui étaient venus en envahisseurs pendant les croisades, on leur a permis de regagner l'europe sans qu'on s'attaque à eux après leur défaite par les armées de saladin.

Une palestine oèu juifs, musulmans et chrétiens cohabitent en harmonie peut exister !! il faut le croire pour que cela se réalise !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/07 19:25 par sridina.
C
5 décembre 2007 19:28
Selon Yabiladi75,tout juif est obligatoirement sioniste.Dont acte...
c
5 décembre 2007 20:34
Yabiladi75 pauvre malheureux, encore un qui a tout compris..............
Israel est sioniste pas juive t'as rien pigé
S
5 décembre 2007 22:27
Yabiladi75 : "tu oublies de dire que ce chinois musulman a été converti à l'islam sur la terre de chine..."

Non, les chinois converti à l'islam, l'ont par volonté et nullement par une quelconque conquête musulmane. Ils l'ont fait de leur plein gré et en connaissance de cause.
La quasi totalité des musulmans l'ont fait par volonté et non par la force.
Le sionisme est une idéologie et non une religion. Les sionisme est l'équivalent d'un nationalisme exacerbé, qui se rapproche de l'apartheid.
Tu devrais lire le livre de Michèle Monceau, juive elle même, et qui explique dans son livre "histoire d'un adjectif" ce qu'être juif.
Plusieurs juifs de grande qualité se sont exprimé à ce sujet et rejettent tous le sionisme et ne veulent surtout pas admettre cette idéologie comme la leur, et surout pas son rattachement sine qua non à la religion juive.
Jamais les juifs n'ont eu un pays dans l'histoire. Je te mets au défi de me prouver le contraire !
y
6 décembre 2007 08:04
mdr
le chinois converti volontairement..mdr je crois que tu connais mal l'expansion de l'islam...mais bon..
tu veux que je te prouve quoi qu'israel a été un pays?
je sais que le negationisme et le revisionisme est de mise par certains ici dont toi...
d'abord prouve moi que la palestine était un pays independant..quedal ds l'histoire..
de plus le terme palestinien a été donné aux juifs d'israel a l'epoque romaine..
falsification et recuperation historique par des arabes du proche orient sans scrupules...
Israel et le peuple juif ont tellement eu et ont une longue histoire religieuse, ideologique, politique et territoiriale avec cette terre que même le dernier des nazis le sait...
arretez votre demagogie à deux balles..
pour ceux qui montrent la video d'hertzel,son sionisme à lui ce n'est pas l'attachement à la terre d'israel mais comment sauver les juifs par tous les moyens meme en les convertissant..
absurde raisonnement
enfin
C
6 décembre 2007 11:21
Les pseudo-arguments de notre sioniste national sont facilement démontables:

1-il n'existe pas stricto sense de "peuple juif"tout comme il n'existe pas de "peuple musulman"ou "peuple chrétien".

2-cette terre est l'une des plus anciennement habitées.Bien avant l'apparition du judaïsme.

3-les juifs ne sont pas nés juifs à cette époque mais se sont bel et bien convertis.

4-sur cette terre,quelques juifs ont cohabité avec une majorité non-juive.Et ça a été ainsi jusqu'à l'expulsion d'une grande partie des autochtones de leur terre.

5-les autochtones sont aujourd'hui les Palestiniens qui sont le résultat d'un brassage des peuples qui sont passées sur cette terre dont les...Hébreux eux-mêmes

6-à ce titre,ils ont bien plus de légitimité historique à faire valoir qu'un juif débarqué de sa Russie natale et dont les ancêtres se sont convertis sur le tard et n'ont jamais mis les pieds en Palestine

7-par cet espèce de messianisme qu'il porte en lui,le sionisme est bel et bien un mouvement intrinséquement raciste et fondamentaliste au sens littéral du terme -quoique socialiste à ses débuts

8-juridiquement parlant,le fait que la confession à laquelle une personne appartient ait pris naissance sur une terre ne lui donne ABSOLUMENT aucun droit sur cette terre.A la rigueur,le droit de venir s'y recueillir sur ses Lieux saints comme l'ont fait les juifs pendant des siècles paisiblement.Ce n'est pas le cas des Palestiniens chrétiens et musulmans aujourd'hui avec le contrôle par les juifs de leurs Lieux saints.

9-le sionisme est une idée d'étrangers à cette terre.Le théoricien de cette idéologie nauséabonde y a rarement mis les pieds

10-les juifs sont tellement attachés à cette terre qu'ils...n'ont jamais pensé s'y installer vraiment même lorsque les moyens de locomotion ont facilité la tâche.Curieux...


Et j'en passe...Tout ça pour dire que le sionisme -et son avatar l'Etat d'Israel-est la plus grosse entourloupe de l'Histoire moderne...
S
6 décembre 2007 13:31
Yabiladi75,
Tu ne réponds à aucune question. Tu essayes de nous cracher l'idéologie du Likoud, et du Crif, qui vise à faire des palestiniens une création arabe. Tu nie l'existence d'un peuple. C'est cela le pire des négationnisme : c'est du négaSionnisme.
Marek Halter, autre sionniste notoire, a parlé dans son livre de filistains qui serait une dénommination romaine qualifiant ainsi les juifs, ce qui est complètement faux, puisque les juifs faisaient partie d'une communauté habitant sur une grande étendue allant de l'Arabie "Al-Hijaz jusqu'à la Palestine-Syrie-Liban : "Ach-cham".
Tu parles de peuple juif, peux-tu me dire quelle différence fais-tu entre juif et hébreu ? car dans la réponse réside une réelle compréhension du problème actuel.
Les juifs n'ont jamais eu de pays. Tu ne pourras jamais le prouver, car il n'y a jamais eu de pays de "juifs".
Les juifs ont de tout temps vécu au sein d'autres communautés organisées : arabo-muslmanes, chrétiennne...
Le nazisme voulait l'extermination des juifs, ce qui est une idéologie à proscrire à jamais. Les nazis ont vu le jour en Allemagne, de confession chrétienne. Tous les grands massacres de masse dans l'histoire de l'humanité ont été perpétré par des pays de confession chrétienne. Prouves-moi le contraire !
Les arabes ont de tout temps protégé les juifs. Et ont vécu avec eux en de bonne intelligence. jamais ils n'y a eu d'idéologie exterminatrice chez les musulmans.
Et je persiste et signe que les chinois n'ont jamais été forcé de se convertir, puisque les conquêtes muslmanes n'ont jamais atteint la Chine. La Chine a toujours été considéré comme une source de science pour l'Islam. Le prophète même le disait, et avait de la considération pour les chinois : "otlobou al Ylm wa law kana fi assine" : "demandez la science même jusqu'en Chine".

Tiens regarde il y a un billet de banque de la Palestine avant l'occupation sionniste : [hapax.qc.ca]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/07 13:45 par Salaheddine.
y
6 décembre 2007 18:01
ce qui est marrant avec vous; tous ceux qui aiment israel sont des likoud etc...
il faut une fois pour tout que vous compreniez que tous les juifs (95%)aiment et soutiennent israel et si je suis votre raisonnement bidon tous ceux qui aiment israel sont des racistes puisse qu'ils sont sionistes.
oui nous qui aimons israel nous sommes des sionistes..etre sioniste pour moi c'est aimer israel et rien d 'autre.
maintenant qu'israel est une realité , comme elle a tjrs été, croyez moi qu'aucun juif qu'il soit marocain ou de russie ne laissera tomber ce pays....
C
6 décembre 2007 19:31
La mauvaise foi sioniste dans toute son horreur.Aucun argument sérieux,aucune réponse étayée.Que des mythes et légendes 1000 fois ressassées.

Oui,tous ceux-juifs ou pas-qui se disent sionistes sont des racistes.Donc selon toi-qui te fait passer pour ce que tu n'es pas sur ce forum,je me demande bien pourquoi-95%des juifs sont racistes.

Il ne te reste plus qu'à conclure en nous accusant d'affreux "antisémites" et la boucle sera bouclée...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook