Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon analyse des rencontres internet.
1
6 juillet 2009 12:05
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur le forum et pour faire connaissance je souhaite aborder avec vous un sujet qui fera sans doute débat, mais auxquels nous n'avons aucune réponse pour l'instant. Voilà mon histoire.

Je suis ce qu'on appelle, un Weld Nass, et après avoir un peu butiné et pas mal milité je me suis mis à la recherche de celle qui pourrait devenir mon dernier coup de coeur. Je me suis tourné vers le web car avouons le, ce n'est pas au milieu des gaz lacrymo dans des manifestations qu'on croise beaucoup de femmes. Ma démarche était sincère et sérieuse c'est pourquoi j'ai gagné de nombreux RDV. Par principe, même si je savais qu'une fille n'allait pas me plaire, j'allais discuter avec elle histoire de m'enrichir et découvrir des points de vue autres que le mien. Et ce qui m'a le plus frappé, c'est le nombre de jeunes femmes qui ont peur ou qui ne savent pas encore ce qu'elles veulent. Aussi, je crois pouvoir affirmer que sur le web il y a 3 profils qui se distinguent particulièrement.

La peureuse, la perdue, la gourmande.

La peureuse est le plus souvent une fille qui a mal vécue une rupture et pour se protéger, se blinde dès que quelque chose de sérieux se trame. Ne voulant pas prendre le risque de souffrir, elle s'enfuit. Je ne comprends d'ailleurs pas ce qu'elles font sur des sites de rencontre à chercher un homme si elles ont encore peur.

La perdue est une femme qui ne sait pas ce qu'elle cherche. Elle veut un homme, mais elle pense encore à l'EX. Ou alors elle cherche le sosie de l'ex. Elle pense souvent à l'ex. Bref, sa vie présente est une nostalgie de son passé.

La gourmande est une fille divorcée qui est un mélange des deux ci dessus. Elle désire donc des relations plus ou moins suivies mais surtout sans engagement. Sortir au restaurant quand les enfants ne sont pas la et finir la nuit en agitant les draps.

Je pourrai aussi évoquer un troisème profil qui est celui de la femme qui veut un coup de foudre au premier RDV. Ce profil, je ne sais pas qui l'a éduqué mais il serait temps de lui dire que le père noêl n'existe pas.

Me posant des questions, j'ai discuté avec des hommes. Et il en ressort d'après eux que c'est plus facile de séduire en mentant, en étant assez macho, qu'en étant un homme bien. Naif, j'ai mis en application cette idée. Résultat ?

En 4 mois environs, j'ai rencontré une 20 aine de filles. Et j'en ai séduit 7 en mentant et étant un brin macho. Par contre, quand j'ai mis ma vraie nature en avant, en étant galant, respectueux, romantique, surprenant, j'ai souvent été pris pour une bille. Sauf quelques unes qui voulaient aller plus loin mais en signant sous six mois. Naturellement, pas de sortie au delà de 22H, peu de temps ensemble, rien.

Je suis persuadé que certains hommes qui me liront iront dans mon sens s'ils sont honnêtes. Et je me pose la question de savoir si le web n'est pas un piège vicieux. Une personne se connecte en espérant un coup de coeur, elle échange un peu et se forge une image de l'autre mais elle en sera un peu déçue car elle espère le coup de coeur immédiat lors du RDV. Hors, avant le web, quand nous fréquentions une personne, nous la connaissions plus ou moins déjà. La greffe amoureuse se construisant dans le temps. Tandis que par le web, on espère que la greffe se fera au premier RDV, ce qui est plus que rare.

Enfin, je voulais parler d'un dernier problème qui bloque nos relations. Je suis un homme travailleur, sérieux, honnête et fidèle, physiquement normal, ni métrosexuel ni macho, et je n'aspire qu'à une histoire belle et longue. Demain, je rencontre une fille, j'aurai le problème du temps. A savoir, le plus souvent, la femme ne peut pas trop se libérer et surtout le soir. Hors, sans vouloir dépasser certaines limites, il est normal que je puisse la voir et construire une histoire avec elle peu à peu. Mais comme elle ne sort pas le soir, il me reste une heure ou deux en semaine, et des samedis après midi voire des dimanches. Espérer louer un gite à st Malo pour partir en week end amoureux, ni comptons pas avant le mariage. Partir au ski ensemble, n'y comptons pas. On ne peut rien faire sur du long terme avec seulement quelques heures pour nous en semaine. Nous devons vivre dans la clandestinité, à la merci du temps et des autres. L'Homme attend que Mlle soit disponible. Je sais bien que ce n'est pas de sa faute, mais c'est dur à gérer. Alors j'entends déjà les féministes me dirent "mariage et plus de souci" ce à quoi je leur réponds "ok pour le mariage mais pas avant de se connaître". J'accepte de ne pas avoir de relations sexuelles et d'être patient, mais je veux en contrepartie du temps. Je ne suis plus un adolescent pour jouer à cache à cache et marcher dans la rue avec une femme qui a peur de croiser sa famille ou autres.

L'évolution ne consiste pas à oublier ses valeurs et traditions, mais les adapter à un nouvel environnement social.

Au plaisir de débattre
h
6 juillet 2009 12:44
la faute a la naïveté des gens, ..

numériser la relation humaine n'est pas une evolution, mais une dégradation qui aura des effets pervers dans le futur, ...
assalam o alykoum
l
6 juillet 2009 12:51
Salam tu juste tomber sur les paumées, laisse toi le temps, et sincèrement rencontré pour rencontré laisse tomber.
Si une personne ne te plais pas ne te force pas, faut que ton oeil puisse être charmer pour que tous les autres sens soit en éveille.
J espère que tu tombera sur celle que tu mérite smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
6 juillet 2009 13:20
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam tu juste tomber sur les paumées, laisse toi le temps, et sincèrement rencontré pour rencontré laisse tomber.
Si une personne ne te plais pas ne te force pas, faut que ton oeil puisse être charmer pour que tous les autres sens soit en éveille.
J espère que tu tombera sur celle que tu mérite smiling smiley

Wallah c'est ce que je me disais quand je lisais son post grinning smiley


Je pense que tu es tombé sur des nanas que tu as "choisis" et les classer dans 3 catégories je trouve ca un peu simpliste.

En lisant ce que tu dis, tu cherches une nana avec qui aller en week end...or tu sais très bien que pour beaucoup de filles c'est impossible.

Toi même sais-tu ce que tu veux ? Quand on sait ce qu'on veut on te tombe pas sur des filles qu'on ne veut pas.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
A
6 juillet 2009 13:25
ton poste sent l'amertume et la déception. le fait est que tu catégorise trop tes rencontres. chaque personne est unique , si tu pars de cette réalité sache que tu es déjà sur la bonne voie .

ps: certaines de tes reflexions sentent la contradiction , je cite:

L'évolution ne consiste pas à oublier ses valeurs et traditions, mais les adapter à un nouvel environnement social
s
6 juillet 2009 13:39
salam

tu as l'air d'être sur de toi, confiant ...

de tte façon, c'est tjrs la faute aux autres Heu
1
6 juillet 2009 13:47
J'ai la naiveté ou la prétention de croire que je sais ce que je veux oui. Et tu me dis que si je savais ce que je voulais je ne tomberai pas sur des gens que je ne veux pas.

D'une part quand tu échanges par email tu n'abordes pas 100% des sujets, tu en gardes pour la rencontre sinon quel intérêt ?

D'autre part je suis rassuré sur un point, je suis loin d'être le seul à tomber sur des gens qu'on ne veut pas. Ce n'est donc pas un problème de sélection mais de société. Et le célibat frappe de façon égale toutes les cultures et tout les statuts sociaux. Alors ramener mon histoire à une mauvais sélection c'est faire fi de tout le reste.

Enfin, s'il me suffisait de ne pas partir en week end avec elle pour la trouver, j'en serai ravi. Mais si je ne pars pas avec elle, ca ne résoudra pas le peu de temps qu'elle peut offrir.

Les hommes d'aujourd'hui ne vivent pas comme leur père, mais les femmes d'aujourd'hui vivent comme leur mère. C'est sympa d'avoir fait des études et mettre en avant les lunettes dolce gabana, mais il faudrait raffraichir l'esprit dans l'élan et mettre à jour les actes à faire et ne pas faire lors d'une rencontre.
l
6 juillet 2009 13:50
Salam salma84 c appréciable un homme ou une femme confiante, mais confiant dans de l'air la c pas top
et c clair que c plus facile de rejeter la faute sur l'autre





Citation
salma84 a écrit:
salam

tu as l'air d'être sur de toi, confiant ...

de tte façon, c'est tjrs la faute aux autres Heu
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
6 juillet 2009 13:53
Il crois que c la fête du slip chez toutes les rebeux.
Faudrait savoir ce que vous voulez, une nana qui sort vous la traiter de salope, une nana qui doit rentré avant une certaine heure vous la traiter de coincé.
Hum et le juste milieu qu'est ce que ça doit être.

Jeune homme tu va devoir t'y faire toute les rebeux n'on pas des parents open minded
donc pour partir en week end elle doivent inventer monde et merveille.
Maintenant une chose a te dire, prend le temps de vivre, de faire des projets ect ect




Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam tu juste tomber sur les paumées, laisse toi le temps, et sincèrement rencontré pour rencontré laisse tomber.
Si une personne ne te plais pas ne te force pas, faut que ton oeil puisse être charmer pour que tous les autres sens soit en éveille.
J espère que tu tombera sur celle que tu mérite smiling smiley

Wallah c'est ce que je me disais quand je lisais son post grinning smiley


Je pense que tu es tombé sur des nanas que tu as "choisis" et les classer dans 3 catégories je trouve ca un peu simpliste.

En lisant ce que tu dis, tu cherches une nana avec qui aller en week end...or tu sais très bien que pour beaucoup de filles c'est impossible.

Toi même sais-tu ce que tu veux ? Quand on sait ce qu'on veut on te tombe pas sur des filles qu'on ne veut pas.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
1
6 juillet 2009 13:55
Je sais que chaque rencontre est unique, c'est parce qu'elles sont uniques qu'il y a des profils différents, sinon nous serions tous des clônes. Bref.

Je ne vois pas en quoi ma phrase est contradictoire. Je parle de traditions et de valeurs et non de religion. Et quand je dis qu'il faut adapter nos traditions et valeurs à notre époque, cela veut dire lâcher un peu de lest. Et en l'occurence le lest c'est du temps disponible et rien de plus
1
6 juillet 2009 13:57
lamyaa tu es de mauvais foi quand tu dis que je crois que chez toutes les rebeux c'est la fête dans le slip.

C'est tout le contraire que j'ai écris smiling smiley

N'aie pas peur, pour la fête au slip on sait ou aller et c'est surtout pas chez les rebeux.
e
6 juillet 2009 14:01
Bonjour,

Je vais faire comme toi et généraliser. (mais en version courte)

En 6 ans, j'ai rencontré une vingtaine de mecs via Internet.

Je vais faire deux classements:

- Les mecs qui semblent avoir de bonnes intentions mais avec lesquels je n'ai pu envisager une histoire pour différentes raisons, physiquement, pas les mêmes intérêts, goujats...En gros le feeling n'est pas passer.


- Les mecs qui sont là pour un plan C. J'en ai rencontré 2

Je pensais qu'en allant sur le net avec de bonnes intentions alors je rencontrerai un homme qui aura les mêmes que moi...

Quand à ta remarque concernant l'attitude à avoir pour rencontrer des filles, en gros, plus tu es vache avec les filles plus elles te veulent. Je n'adhére pas du tout!

Ccl: Je suis gavée des sites de rencontres. Plus envie de passer par se moyen.

ps: tu travailles chez 118218 grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/09 14:07 par euh c juste moi.
1
6 juillet 2009 14:05
Justement, ce qui m'intéresse c'est de avoir quelles sont les "diverses raisons" qui ont fait que sur ces rencontres tu n'es pas aller plus loin.

Vas y raconte qu'on débatte un peu
z
6 juillet 2009 14:05
Citation
Je suis ce qu'on appelle, un Weld Nass a écrit:
j'aimerai bien avoir une definition de weld nass???? juste pour info et tu la vaudrais comment
Citation
L'évolution ne consiste pas à oublier ses valeurs et traditions, mais les adapter à un nouvel environnement social a écrit:

cordialement
S
6 juillet 2009 14:16
Salam,
Alors mon mari et moi devons être l'exception qui confirme la règle, un sujet à rareté! Car oui, nous nous sommes connus sur internet, oui il y a eu un coup de foudre à la 1ère rencontre et oui aujourd'hui ça fait plus de 6 ans qu'on est heureux et amoureux.
Je trouve ton analyse vraiment caricaturale! Heureusement que chaque fille est différente (comme les hommes d'ailleurs)! Et non, on n'apprécie pas toutes les machos! Dis-toi simplement que tu n'as pas encore rencontré la bonne fille! Et le jour ou ça arrivera, tu le sauras.
L
6 juillet 2009 14:17
Citation
a écrit:
En 4 mois environs, j'ai rencontré une 20 aine de filles. Et j'en ai séduit 7 en mentant et étant un brin macho. Par contre, quand j'ai mis ma vraie nature en avant, en étant galant, respectueux, romantique, surprenant, j'ai souvent été pris pour une bille. Sauf quelques unes qui voulaient aller plus loin mais en signant sous six mois. Naturellement, pas de sortie au delà de 22H, peu de temps ensemble, rien.

20 filles desquelles tu t'es joué en te faisant passer pour un autre? Elles avaient un coeur ces filles là ou pas? Et ca c'est terminé comment?

J'avoue que l'image du "wald annass" est un peu écornée...
1
6 juillet 2009 14:21
Citation
zaynebka a écrit:
Citation
Je suis ce qu'on appelle, un Weld Nass a écrit:
j'aimerai bien avoir une definition de weld nass???? juste pour info et tu la vaudrais comment
Citation
L'évolution ne consiste pas à oublier ses valeurs et traditions, mais les adapter à un nouvel environnement social a écrit:

cordialement

Salam

Je crois qu'il n'y a pas "des" mais "une" définition du wel ness, et il n'est pas utile que j'y revienne car tu la connais parfaitement. Ce qui te surprend c'est surtout ma phrase sur l'évolution.

Loin de faire une polémique, et sans accuser la femme de quelque tort que ce soit, il faut bien admettre que notre génération a des soucis avec le célibat. Alors soit on fait rien, soit on continue à croire que tout va bien. Adapter des traditions ne veut pas dire abandonner, mais modeler pour ne pas la perdre tout en répondant à des attentes et des exigences nouvelles. Et je trouve que la contrainte temps en est une et qu'il faut évoluer afin que l'homme et la femme puissent plus de temps ensemble. Je ne parle pas de relation sexuelle hors mariage, je parle de temps. Et si chacun campe sur sa position en disant à l'autre " non je ne fais pas d'effort" alors personne n'ira loin.
S
6 juillet 2009 14:42
Quel genre de militantisme, tu pratiques? excuses ma curiosité, mais c'est toujours interessant de savoir.

Alors welcome dans le monde merveilleux des rencontres par internet. D'abord, permets moi de te dire qu'il n'y a pas que la peureuse, la perdue et la gourmande, il y a aussi des filles comme toi et moi qui ne se situent dans aucune de ces catégorie. Des filles lucides, raisonnables, sobres et qui ont envie de construire, sans contrainte et sans condition. Elles n'ont pas envie de perdre leur temps, ni de se cacher. Elles n'ont pas envie de courir d'une relation à une autre, ni faire durer une relation toute une éternité. Elles sont en général posées, bien éduquées, capables et intelligentes. Elles inspirent confiance mais elles sont aussi capables de fantaisies et de surprendre. Oui, ca existe. Il ne faut pas rencontrer 20 filles pour la trouver. Il suffit d'une seule. Donc conseil 1- ;-) revoit ta stratégie.

Ensuite, annonce la couleur tout de suite, il y a des filles qui tiennent à des principes, il ne faut pas jouer l'ouverture au début pour demander plus "si affinité". Donc conseil 2- affirme tes choix d'emblée.

Quant à se cacher dans la rue, il ne faut pas tolérer cela. Oui, comme tu as dit, on est pas des ados. Personnellement, lorsqu'une fille me dit qu'elle arrive à déjouter l'attention de ses parents pour sortir à ma rencontre, alors ceci n'est pas de bon présage. Je préfère qu'elle me dise, "mes parents ont confiance en moi et de toute les manières, je suis transparente avec eux...". Ceci lui donne bcp de valeur à mes yeux. Mais alors le cache-cache avec le risque le fréro risque de te casser ta gueule si par hasard, il passe par là. NON. Donc conseil 3 - Une femme, une vraie, doit s'assumer et ce n'est pas à toi d'assumer ses espiègleries et ses défaillances.

Le temps... une fille qui manque de temps, est une fille capable de prendre le choix par défaut. N'acceptes pas d'être le choix par défaut.

Pour toutes ces raisons, je suis toujours célibataire...
l
6 juillet 2009 15:32
ta echoue sur le web alors essais l annuaire
6 juillet 2009 16:02
Ben, il y'a pas mal de n'importe quoi et un peu de vérité...

J'aime pas tes catégories, on dirait un chapitre de jeune & jolie... Avec des stéréotypes bien précis. Mais bon, c'est toujours marrant à lire.

Mais oui bien sûr que oui. Les femmes n'aiment pas les gentils garçons. J'ai un succés fou avec les filles que je méprise.

Le mec arrogant qui méprise les femmes aura plus de chance que le gentil garçon de base. Tout le monde sait cela.

Comme la blonde naive et idiote aura plus de succés que la fille cérébrale.

C'est moche oui je sais. Mais rien ne nous oblige à respecter cela.

Tu as deux options, céder pour la facilité et commencer à traiter les femmes comme de la vermine... Tu auras du succés, et tu sais ce que je tu vas mettre dans ton lit (de la vermine).

Ou alors, tu vas continue à être un brave type sans t'arrêter pour pleurer à chaque échec... et là, tu es un winner.

fastoche...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook