Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon analyse des rencontres internet.
h
5 juin 2011 21:05
Citation
118218 a écrit:
C'est super mignon de fouiller dans les archives pour ressortir le passé, comme ca les nouvelles auront une autre vision de 118218. Clap clap.

Cela étant, je vais te répondre, mais d'abord je réponds à tout ceux à qui je n'ai pas répondu.

LEMASK me demande l'avis des filles en question.
Entre temps il y a eu des filles du forum, je les autorise à dire ce que je vaux. Pas de soucis. Alors les filles, répondez au mask smiling smiley

Muslima
Je veux bien répondre, mais je ne vois aucune question réelle, juste sa propre analyse en confrontation avec la mienne. Ensuite, son pavé pour y répondre il me faut 20 minutes, c'est trop long. Elle est toujours célibataire il me semble. Ce qui démontre que sa sagesse n'a pas plus de succès que ma bêtise. La seule différence, c'est que je rencontre parfois des gens et que je prends du plaisir. Je préfère ma place que la sienne, en tout cas dans ma vision du monde. Elle n'est sans doute pas parfaite, mais elle me rend heureux. Il n'y a pas une méthode pour parvenir au bonheur, mais "des", et ces méthodes s'affrontent. C'est ce qui explique les différentes cultures, religions, sociétés etc.

2 ans après j'en pense quoi de ce post, du moins ma quête.
Ma réponse sera incomplète parce qu'une partie de ma vie ne fera jamais l'objet d'un post sur internet. Il manque une pièce pour me comprendre. Mais plus globalement j'ai déjà été amoureux et j'ai déjà vécu en couple. L'amour pour moi n'a pas la même symbolique que pour une femme qui n'a jamais embrassé un homme. Toi, et d'autres, vous parlez à partir d'une certaine conception que vous vous faites de l'amour, mais cela reste un concept, rien de plus. Pense tu pouvoir donner le goût d'un couscous à une personne qui n'en a jamais mangé simplement en décrivant le goût du couscous ? Non, c'est un leurre. L'amour c'est pareil, et les gens ont changé, quand tu as une ou des expériences, tu ne portes plus le même regard sur la chose.

La femme parfaite je l'ai connu, c'est du passé. A présent, je n'espère pas rencontrer la femme parfaite, mais la femme sympa. La nuance est là. Et ne vas pas me sortir des explications à la noix selon lesquelles j'ai perdu l'espoir du grand amour etc etc. Je ne veux pas de grand amour, je sais ce que c'est, alors gardons le pour celui qui l'ignore, je veux une grande complicité.

En d'autres termes, j'ai versé la seule larme que j'avais à consacrer à l'amour, il n'y en aura plus d'autres.






Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Voyons si après deux années passées sur Yabi, tu en penses pareil ...

Y a des intervenants qui n'ont pas eu de réponse même après tout ce temps, malgré que tu leurs en avais promis une perplexe

Y aussi l'analyse de Muslimallaswt qui doit être toujours entrain d'attendre de lire la réponse, elle en vaut la peine crois-moi!

Au fait, est-ce-que tu continues, à l'heure d'aujourd'hui, ta quête de la femme "idéale et parfaite" ou tu as cessé d'y croire?

Je parle d'internet bien sûr, puisque c'était le sujet de l'époque smiling smiley





Citation
118218 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur le forum et pour faire connaissance je souhaite aborder avec vous un sujet qui fera sans doute débat, mais auxquels nous n'avons aucune réponse pour l'instant. Voilà mon histoire.

Je suis ce qu'on appelle, un Weld Nass, et après avoir un peu butiné et pas mal milité je me suis mis à la recherche de celle qui pourrait devenir mon dernier coup de coeur. Je me suis tourné vers le web car avouons le, ce n'est pas au milieu des gaz lacrymo dans des manifestations qu'on croise beaucoup de femmes. Ma démarche était sincère et sérieuse c'est pourquoi j'ai gagné de nombreux RDV. Par principe, même si je savais qu'une fille n'allait pas me plaire, j'allais discuter avec elle histoire de m'enrichir et découvrir des points de vue autres que le mien. Et ce qui m'a le plus frappé, c'est le nombre de jeunes femmes qui ont peur ou qui ne savent pas encore ce qu'elles veulent. Aussi, je crois pouvoir affirmer que sur le web il y a 3 profils qui se distinguent particulièrement.

La peureuse, la perdue, la gourmande.

La peureuse est le plus souvent une fille qui a mal vécue une rupture et pour se protéger, se blinde dès que quelque chose de sérieux se trame. Ne voulant pas prendre le risque de souffrir, elle s'enfuit. Je ne comprends d'ailleurs pas ce qu'elles font sur des sites de rencontre à chercher un homme si elles ont encore peur.

La perdue est une femme qui ne sait pas ce qu'elle cherche. Elle veut un homme, mais elle pense encore à l'EX. Ou alors elle cherche le sosie de l'ex. Elle pense souvent à l'ex. Bref, sa vie présente est une nostalgie de son passé.

La gourmande est une fille divorcée qui est un mélange des deux ci dessus. Elle désire donc des relations plus ou moins suivies mais surtout sans engagement. Sortir au restaurant quand les enfants ne sont pas la et finir la nuit en agitant les draps.

Je pourrai aussi évoquer un troisème profil qui est celui de la femme qui veut un coup de foudre au premier RDV. Ce profil, je ne sais pas qui l'a éduqué mais il serait temps de lui dire que le père noêl n'existe pas.

Me posant des questions, j'ai discuté avec des hommes. Et il en ressort d'après eux que c'est plus facile de séduire en mentant, en étant assez macho, qu'en étant un homme bien. Naif, j'ai mis en application cette idée. Résultat ?

En 4 mois environs, j'ai rencontré une 20 aine de filles. Et j'en ai séduit 7 en mentant et étant un brin macho. Par contre, quand j'ai mis ma vraie nature en avant, en étant galant, respectueux, romantique, surprenant, j'ai souvent été pris pour une bille. Sauf quelques unes qui voulaient aller plus loin mais en signant sous six mois. Naturellement, pas de sortie au delà de 22H, peu de temps ensemble, rien.

Je suis persuadé que certains hommes qui me liront iront dans mon sens s'ils sont honnêtes. Et je me pose la question de savoir si le web n'est pas un piège vicieux. Une personne se connecte en espérant un coup de coeur, elle échange un peu et se forge une image de l'autre mais elle en sera un peu déçue car elle espère le coup de coeur immédiat lors du RDV. Hors, avant le web, quand nous fréquentions une personne, nous la connaissions plus ou moins déjà. La greffe amoureuse se construisant dans le temps. Tandis que par le web, on espère que la greffe se fera au premier RDV, ce qui est plus que rare.

Enfin, je voulais parler d'un dernier problème qui bloque nos relations. Je suis un homme travailleur, sérieux, honnête et fidèle, physiquement normal, ni métrosexuel ni macho, et je n'aspire qu'à une histoire belle et longue. Demain, je rencontre une fille, j'aurai le problème du temps. A savoir, le plus souvent, la femme ne peut pas trop se libérer et surtout le soir. Hors, sans vouloir dépasser certaines limites, il est normal que je puisse la voir et construire une histoire avec elle peu à peu. Mais comme elle ne sort pas le soir, il me reste une heure ou deux en semaine, et des samedis après midi voire des dimanches. Espérer louer un gite à st Malo pour partir en week end amoureux, ni comptons pas avant le mariage. Partir au ski ensemble, n'y comptons pas. On ne peut rien faire sur du long terme avec seulement quelques heures pour nous en semaine. Nous devons vivre dans la clandestinité, à la merci du temps et des autres. L'Homme attend que Mlle soit disponible. Je sais bien que ce n'est pas de sa faute, mais c'est dur à gérer. Alors j'entends déjà les féministes me dirent "mariage et plus de souci" ce à quoi je leur réponds "ok pour le mariage mais pas avant de se connaître". J'accepte de ne pas avoir de relations sexuelles et d'être patient, mais je veux en contrepartie du temps. Je ne suis plus un adolescent pour jouer à cache à cache et marcher dans la rue avec une femme qui a peur de croiser sa famille ou autres.

L'évolution ne consiste pas à oublier ses valeurs et traditions, mais les adapter à un nouvel environnement social.

Au plaisir de débattre

118218
je ne sais plus ou j ai lu, et cela m a choque mais t es loi d être le seul, que il était difficile de revenir "au sel" (=les filles maghrébines) quand tu avais goute "au sucre" (=les filles blanches). Comparer les filles maghrébines a du sel, je trouve sa humiliant, et surtout d un maghrébin. Et surtout de mettre tout le monde ds le meme sac, cela est une preuve d étroitesse d esprit. Mais bon je passe... je te laisse y réfléchir ( mais je sais ce que les gars comme toi disent car vous etes bcp).
Passons.

2 choses sont irritantes dans ton discours, et oui c ce que tu penses. ski est terrible c que tu milites au sein du PIR (je ne sais pas si tu vois ki je suis, ms je sais ki tu es, ms sa on s en fout aussi). je disais k c ki est terrible, c des gens qui viennent revendiquer le fait d être traiter comme des "sous-chiens" par les blancs, et toi, tu fais quoi ds ce site, tu viens ns dire que les filles maghrébines sont du sel et les blanches du sucre (bref tu nous rabaissent par rapport aux blanches, et dc on est inférieur a ces filles A TES YEUX de kholot). ben tu vois, 118che-plus-koi, les "sou-chiens" au PIR c pas tes congénères!!!!! Reflechis a ton dit engagement ds ce parti. et réfléchis en long et en large, car cette HYPOCRISIE me tape sincère sur le système!!! et quand je vois ca, je me dis que JAMAIS on va avancer, nous les kholotos. La REVOLUTION ARABE ne sera jamais avc des gars comme toi qui militent soi disant pour nous représenter.

MAINTENANT ma question 218, c POURQUOI TU VIENS (et tu y viens SOUVENT) SUR CE SITE de maghrébins????perplexe Pourquoi tu ne vas pas ds un site de blanches???? T as peur de te faire jeter? car j en arrive a penser: Ohhhh le pauvre, il vient ds ce site par dépit car aucune blanche ne veut de lui, dc il se tourne vers le sel pour désormais manger et s étouffer au sel, vu qu il ne peut plus manger patisseries/confiserie/viennoiserie/le tout!!!????? Ou peut être ton amour pour les blanches t a rendu diabétique???

Tu vois, 314, je suis certes agressive et méchante avc toi: c parce que sois disant tu MILITES POUR TOI ET POUR NOUS!!!!! teuuuuzzzzzzzzzzzzz... arrete ou bien change de discours... mais sois fidèle a ce que tu es, c tout....

merci.

Nota Bene : LE PIR pour celles et ceux qui connaissent pas= Parti des Indigenes de la Republique qui a pour vocation de constituer " un espace d’organisation autonome de tous ceux qui veulent s’engager dans le combat contre les inégalités raciales qui cantonnent les Noirs, les Arabes et les musulmans à un statut analogue à celui des indigènes dans les anciennes colonies "

"C’est ainsi que nous rendrons hommage à nos parents immigrés et à nos ancêtres colonisés ou déportés qui ont tant lutté pour leur libération." (site officiel du PIR)


Au plaisir de débattre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/11 21:12 par hanounia1.
Ramadan Karim
1
5 juin 2011 21:14
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
C'est super mignon de fouiller dans les archives pour ressortir le passé, comme ca les nouvelles auront une autre vision de 118218. Clap clap.

Cela étant, je vais te répondre, mais d'abord je réponds à tout ceux à qui je n'ai pas répondu.

LEMASK me demande l'avis des filles en question.
Entre temps il y a eu des filles du forum, je les autorise à dire ce que je vaux. Pas de soucis. Alors les filles, répondez au mask smiling smiley

Muslima
Je veux bien répondre, mais je ne vois aucune question réelle, juste sa propre analyse en confrontation avec la mienne. Ensuite, son pavé pour y répondre il me faut 20 minutes, c'est trop long. Elle est toujours célibataire il me semble. Ce qui démontre que sa sagesse n'a pas plus de succès que ma bêtise. La seule différence, c'est que je rencontre parfois des gens et que je prends du plaisir. Je préfère ma place que la sienne, en tout cas dans ma vision du monde. Elle n'est sans doute pas parfaite, mais elle me rend heureux. Il n'y a pas une méthode pour parvenir au bonheur, mais "des", et ces méthodes s'affrontent. C'est ce qui explique les différentes cultures, religions, sociétés etc.

2 ans après j'en pense quoi de ce post, du moins ma quête.
Ma réponse sera incomplète parce qu'une partie de ma vie ne fera jamais l'objet d'un post sur internet. Il manque une pièce pour me comprendre. Mais plus globalement j'ai déjà été amoureux et j'ai déjà vécu en couple. L'amour pour moi n'a pas la même symbolique que pour une femme qui n'a jamais embrassé un homme. Toi, et d'autres, vous parlez à partir d'une certaine conception que vous vous faites de l'amour, mais cela reste un concept, rien de plus. Pense tu pouvoir donner le goût d'un couscous à une personne qui n'en a jamais mangé simplement en décrivant le goût du couscous ? Non, c'est un leurre. L'amour c'est pareil, et les gens ont changé, quand tu as une ou des expériences, tu ne portes plus le même regard sur la chose.

La femme parfaite je l'ai connu, c'est du passé. A présent, je n'espère pas rencontrer la femme parfaite, mais la femme sympa. La nuance est là. Et ne vas pas me sortir des explications à la noix selon lesquelles j'ai perdu l'espoir du grand amour etc etc. Je ne veux pas de grand amour, je sais ce que c'est, alors gardons le pour celui qui l'ignore, je veux une grande complicité.

En d'autres termes, j'ai versé la seule larme que j'avais à consacrer à l'amour, il n'y en aura plus d'autres.






Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Voyons si après deux années passées sur Yabi, tu en penses pareil ...

Y a des intervenants qui n'ont pas eu de réponse même après tout ce temps, malgré que tu leurs en avais promis une perplexe

Y aussi l'analyse de Muslimallaswt qui doit être toujours entrain d'attendre de lire la réponse, elle en vaut la peine crois-moi!

Au fait, est-ce-que tu continues, à l'heure d'aujourd'hui, ta quête de la femme "idéale et parfaite" ou tu as cessé d'y croire?

Je parle d'internet bien sûr, puisque c'était le sujet de l'époque smiling smiley





Citation
118218 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur le forum et pour faire connaissance je souhaite aborder avec vous un sujet qui fera sans doute débat, mais auxquels nous n'avons aucune réponse pour l'instant. Voilà mon histoire.

Je suis ce qu'on appelle, un Weld Nass, et après avoir un peu butiné et pas mal milité je me suis mis à la recherche de celle qui pourrait devenir mon dernier coup de coeur. Je me suis tourné vers le web car avouons le, ce n'est pas au milieu des gaz lacrymo dans des manifestations qu'on croise beaucoup de femmes. Ma démarche était sincère et sérieuse c'est pourquoi j'ai gagné de nombreux RDV. Par principe, même si je savais qu'une fille n'allait pas me plaire, j'allais discuter avec elle histoire de m'enrichir et découvrir des points de vue autres que le mien. Et ce qui m'a le plus frappé, c'est le nombre de jeunes femmes qui ont peur ou qui ne savent pas encore ce qu'elles veulent. Aussi, je crois pouvoir affirmer que sur le web il y a 3 profils qui se distinguent particulièrement.

La peureuse, la perdue, la gourmande.

La peureuse est le plus souvent une fille qui a mal vécue une rupture et pour se protéger, se blinde dès que quelque chose de sérieux se trame. Ne voulant pas prendre le risque de souffrir, elle s'enfuit. Je ne comprends d'ailleurs pas ce qu'elles font sur des sites de rencontre à chercher un homme si elles ont encore peur.

La perdue est une femme qui ne sait pas ce qu'elle cherche. Elle veut un homme, mais elle pense encore à l'EX. Ou alors elle cherche le sosie de l'ex. Elle pense souvent à l'ex. Bref, sa vie présente est une nostalgie de son passé.

La gourmande est une fille divorcée qui est un mélange des deux ci dessus. Elle désire donc des relations plus ou moins suivies mais surtout sans engagement. Sortir au restaurant quand les enfants ne sont pas la et finir la nuit en agitant les draps.

Je pourrai aussi évoquer un troisème profil qui est celui de la femme qui veut un coup de foudre au premier RDV. Ce profil, je ne sais pas qui l'a éduqué mais il serait temps de lui dire que le père noêl n'existe pas.

Me posant des questions, j'ai discuté avec des hommes. Et il en ressort d'après eux que c'est plus facile de séduire en mentant, en étant assez macho, qu'en étant un homme bien. Naif, j'ai mis en application cette idée. Résultat ?

En 4 mois environs, j'ai rencontré une 20 aine de filles. Et j'en ai séduit 7 en mentant et étant un brin macho. Par contre, quand j'ai mis ma vraie nature en avant, en étant galant, respectueux, romantique, surprenant, j'ai souvent été pris pour une bille. Sauf quelques unes qui voulaient aller plus loin mais en signant sous six mois. Naturellement, pas de sortie au delà de 22H, peu de temps ensemble, rien.

Je suis persuadé que certains hommes qui me liront iront dans mon sens s'ils sont honnêtes. Et je me pose la question de savoir si le web n'est pas un piège vicieux. Une personne se connecte en espérant un coup de coeur, elle échange un peu et se forge une image de l'autre mais elle en sera un peu déçue car elle espère le coup de coeur immédiat lors du RDV. Hors, avant le web, quand nous fréquentions une personne, nous la connaissions plus ou moins déjà. La greffe amoureuse se construisant dans le temps. Tandis que par le web, on espère que la greffe se fera au premier RDV, ce qui est plus que rare.

Enfin, je voulais parler d'un dernier problème qui bloque nos relations. Je suis un homme travailleur, sérieux, honnête et fidèle, physiquement normal, ni métrosexuel ni macho, et je n'aspire qu'à une histoire belle et longue. Demain, je rencontre une fille, j'aurai le problème du temps. A savoir, le plus souvent, la femme ne peut pas trop se libérer et surtout le soir. Hors, sans vouloir dépasser certaines limites, il est normal que je puisse la voir et construire une histoire avec elle peu à peu. Mais comme elle ne sort pas le soir, il me reste une heure ou deux en semaine, et des samedis après midi voire des dimanches. Espérer louer un gite à st Malo pour partir en week end amoureux, ni comptons pas avant le mariage. Partir au ski ensemble, n'y comptons pas. On ne peut rien faire sur du long terme avec seulement quelques heures pour nous en semaine. Nous devons vivre dans la clandestinité, à la merci du temps et des autres. L'Homme attend que Mlle soit disponible. Je sais bien que ce n'est pas de sa faute, mais c'est dur à gérer. Alors j'entends déjà les féministes me dirent "mariage et plus de souci" ce à quoi je leur réponds "ok pour le mariage mais pas avant de se connaître". J'accepte de ne pas avoir de relations sexuelles et d'être patient, mais je veux en contrepartie du temps. Je ne suis plus un adolescent pour jouer à cache à cache et marcher dans la rue avec une femme qui a peur de croiser sa famille ou autres.

L'évolution ne consiste pas à oublier ses valeurs et traditions, mais les adapter à un nouvel environnement social.

Au plaisir de débattre

118218
je ne sais plus ou j ai lu, et cela m a choque mais t es loi d être le seul, que il était difficile de revenir "au sel" (=les filles maghrébines) quand tu avais goute "au sucre" (=les filles blanches). Comparer les filles maghrébines a du sel, je trouve sa humiliant, et surtout d un maghrébin. Et surtout de mettre tout le monde ds le meme sac, cela est une preuve d étroitesse d esprit. Mais bon je passe... je te laisse y réfléchir ( mais je sais ce que les gars comme toi disent car vous etes bcp).
Passons.

2 choses sont irritantes dans ton discours, et oui c ce que tu penses. ski est terrible c que tu milites au sein du PIR (je ne sais pas si tu vois ki je suis, ms je sais ki tu es, ms sa on s en fout aussi). je disais k c ki est terrible, c des gens qui viennent revendiquer le fait d être traiter comme des "sous-chiens" par les blancs, et toi, tu fais quoi ds ce site, tu viens ns dire que les filles maghrébines sont du sel et les blanches du sucre (bref tu nous rabaissent par rapport aux blanches, et dc on est inférieur a ces filles A TES YEUX de kholot). ben tu vois, 118che-plus-koi, les "sou-chiens" au PIR c pas tes congénères!!!!! Reflechis a ton dit engagement ds ce parti. et réfléchis en long et en large, car cette HYPOCRISIE me tape sincère sur le système!!! et quand je vois ca, je me dis que JAMAIS on va avancer, nous les kholotos. La REVOLUTION ARABE ne sera jamais avc des gars comme toi qui militent soi disant pour nous représenter.

MAINTENANT ma question 218, c POURQUOI TU VIENS (et tu y viens SOUVENT) SUR CE SITE de maghrébins????perplexe Pourquoi tu ne vas pas ds un site de blanches???? T as peur de te faire jeter? car j en arrive a penser: Ohhhh le pauvre, il vient ds ce site par dépit car aucune blanche ne veut de lui, dc il se tourne vers le sel pour désormais manger et s étouffer au sel, vu qu il ne peut plus manger patisseries/confiserie/viennoiserie/le tout!!!????? Ou peut être ton amour pour les blanches t a rendu diabétique???

Tu vois, 314, je suis certes agressive et méchante avc toi: c parce que sois disant tu MILITES POUR TOI ET POUR NOUS!!!!! teuuuuzzzzzzzzzzzzz... arrete ou bien change de discours... mais sois fidèle a ce que tu es, c tout....

merci.

En tout cas toi tu ne militeras jamais à l'académie Française, ni même Marocaine ou Moldave. Ecrire bien et proprement, ce n'est pas ta tasse de thé.

Parlons du sel et du sucre. Le sel c'est bon, mais on préfère le sucre. Et que veux tu que je te dise ? Cela n'a rien à voir avec un éventuel militantisme. C'est le réel, ressenti par tous. Et d'ailleurs, tu le vois bien, dès que ca parle de sexe on voit les épouvantails, les momies, venir nous insulter de pervers et tout ce qui va avec. Ca c'est pour le sel. A présent, va sur le site féminin le plus connu et fréquenté au monde, aufeminin, à la rubrique sexualité, et regarde comment les femmes sucrés parlent. Avec tact, tranquillement, sans te sortir un épouvantail pour te faire peur. Sans te traiter de malade mental. Tu sais pourquoi ?
Parce que le sucre est doux, et que le sel est acide.

Alors pourquoi je ne vais pas sur un site de "souchiens" et non de "sous chiens" contrairement à ce que tu as compris. Mal compris. J'y vais sur ces sites, et plus souvent que tu ne le penses. Et oui ma vie entière je n'ai connu que le sucre. C'est il y a deux ans environs que je me suis dit pourquoi ne pas tenter le sel. Mais quand j'ai fouillé, je me suis dit que ce sel non seulement il est pénible à travailler, mais en plus il n'offre pas trop de saveur. C'est un sel pour cuisinier qui débute, parce qu'un bon cuistot il n'en touche pas. C'est garanti.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
5 juin 2011 21:18
Oulala, ça devient chaud par ici... whistling smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
h
5 juin 2011 21:39
Citation
118218 a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
C'est super mignon de fouiller dans les archives pour ressortir le passé, comme ca les nouvelles auront une autre vision de 118218. Clap clap.

Cela étant, je vais te répondre, mais d'abord je réponds à tout ceux à qui je n'ai pas répondu.

LEMASK me demande l'avis des filles en question.
Entre temps il y a eu des filles du forum, je les autorise à dire ce que je vaux. Pas de soucis. Alors les filles, répondez au mask smiling smiley

Muslima
Je veux bien répondre, mais je ne vois aucune question réelle, juste sa propre analyse en confrontation avec la mienne. Ensuite, son pavé pour y répondre il me faut 20 minutes, c'est trop long. Elle est toujours célibataire il me semble. Ce qui démontre que sa sagesse n'a pas plus de succès que ma bêtise. La seule différence, c'est que je rencontre parfois des gens et que je prends du plaisir. Je préfère ma place que la sienne, en tout cas dans ma vision du monde. Elle n'est sans doute pas parfaite, mais elle me rend heureux. Il n'y a pas une méthode pour parvenir au bonheur, mais "des", et ces méthodes s'affrontent. C'est ce qui explique les différentes cultures, religions, sociétés etc.

2 ans après j'en pense quoi de ce post, du moins ma quête.
Ma réponse sera incomplète parce qu'une partie de ma vie ne fera jamais l'objet d'un post sur internet. Il manque une pièce pour me comprendre. Mais plus globalement j'ai déjà été amoureux et j'ai déjà vécu en couple. L'amour pour moi n'a pas la même symbolique que pour une femme qui n'a jamais embrassé un homme. Toi, et d'autres, vous parlez à partir d'une certaine conception que vous vous faites de l'amour, mais cela reste un concept, rien de plus. Pense tu pouvoir donner le goût d'un couscous à une personne qui n'en a jamais mangé simplement en décrivant le goût du couscous ? Non, c'est un leurre. L'amour c'est pareil, et les gens ont changé, quand tu as une ou des expériences, tu ne portes plus le même regard sur la chose.

La femme parfaite je l'ai connu, c'est du passé. A présent, je n'espère pas rencontrer la femme parfaite, mais la femme sympa. La nuance est là. Et ne vas pas me sortir des explications à la noix selon lesquelles j'ai perdu l'espoir du grand amour etc etc. Je ne veux pas de grand amour, je sais ce que c'est, alors gardons le pour celui qui l'ignore, je veux une grande complicité.

En d'autres termes, j'ai versé la seule larme que j'avais à consacrer à l'amour, il n'y en aura plus d'autres.






Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Voyons si après deux années passées sur Yabi, tu en penses pareil ...

Y a des intervenants qui n'ont pas eu de réponse même après tout ce temps, malgré que tu leurs en avais promis une perplexe

Y aussi l'analyse de Muslimallaswt qui doit être toujours entrain d'attendre de lire la réponse, elle en vaut la peine crois-moi!

Au fait, est-ce-que tu continues, à l'heure d'aujourd'hui, ta quête de la femme "idéale et parfaite" ou tu as cessé d'y croire?

Je parle d'internet bien sûr, puisque c'était le sujet de l'époque smiling smiley





Citation
118218 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur le forum et pour faire connaissance je souhaite aborder avec vous un sujet qui fera sans doute débat, mais auxquels nous n'avons aucune réponse pour l'instant. Voilà mon histoire.

Je suis ce qu'on appelle, un Weld Nass, et après avoir un peu butiné et pas mal milité je me suis mis à la recherche de celle qui pourrait devenir mon dernier coup de coeur. Je me suis tourné vers le web car avouons le, ce n'est pas au milieu des gaz lacrymo dans des manifestations qu'on croise beaucoup de femmes. Ma démarche était sincère et sérieuse c'est pourquoi j'ai gagné de nombreux RDV. Par principe, même si je savais qu'une fille n'allait pas me plaire, j'allais discuter avec elle histoire de m'enrichir et découvrir des points de vue autres que le mien. Et ce qui m'a le plus frappé, c'est le nombre de jeunes femmes qui ont peur ou qui ne savent pas encore ce qu'elles veulent. Aussi, je crois pouvoir affirmer que sur le web il y a 3 profils qui se distinguent particulièrement.

La peureuse, la perdue, la gourmande.

La peureuse est le plus souvent une fille qui a mal vécue une rupture et pour se protéger, se blinde dès que quelque chose de sérieux se trame. Ne voulant pas prendre le risque de souffrir, elle s'enfuit. Je ne comprends d'ailleurs pas ce qu'elles font sur des sites de rencontre à chercher un homme si elles ont encore peur.

La perdue est une femme qui ne sait pas ce qu'elle cherche. Elle veut un homme, mais elle pense encore à l'EX. Ou alors elle cherche le sosie de l'ex. Elle pense souvent à l'ex. Bref, sa vie présente est une nostalgie de son passé.

La gourmande est une fille divorcée qui est un mélange des deux ci dessus. Elle désire donc des relations plus ou moins suivies mais surtout sans engagement. Sortir au restaurant quand les enfants ne sont pas la et finir la nuit en agitant les draps.

Je pourrai aussi évoquer un troisème profil qui est celui de la femme qui veut un coup de foudre au premier RDV. Ce profil, je ne sais pas qui l'a éduqué mais il serait temps de lui dire que le père noêl n'existe pas.

Me posant des questions, j'ai discuté avec des hommes. Et il en ressort d'après eux que c'est plus facile de séduire en mentant, en étant assez macho, qu'en étant un homme bien. Naif, j'ai mis en application cette idée. Résultat ?

En 4 mois environs, j'ai rencontré une 20 aine de filles. Et j'en ai séduit 7 en mentant et étant un brin macho. Par contre, quand j'ai mis ma vraie nature en avant, en étant galant, respectueux, romantique, surprenant, j'ai souvent été pris pour une bille. Sauf quelques unes qui voulaient aller plus loin mais en signant sous six mois. Naturellement, pas de sortie au delà de 22H, peu de temps ensemble, rien.

Je suis persuadé que certains hommes qui me liront iront dans mon sens s'ils sont honnêtes. Et je me pose la question de savoir si le web n'est pas un piège vicieux. Une personne se connecte en espérant un coup de coeur, elle échange un peu et se forge une image de l'autre mais elle en sera un peu déçue car elle espère le coup de coeur immédiat lors du RDV. Hors, avant le web, quand nous fréquentions une personne, nous la connaissions plus ou moins déjà. La greffe amoureuse se construisant dans le temps. Tandis que par le web, on espère que la greffe se fera au premier RDV, ce qui est plus que rare.

Enfin, je voulais parler d'un dernier problème qui bloque nos relations. Je suis un homme travailleur, sérieux, honnête et fidèle, physiquement normal, ni métrosexuel ni macho, et je n'aspire qu'à une histoire belle et longue. Demain, je rencontre une fille, j'aurai le problème du temps. A savoir, le plus souvent, la femme ne peut pas trop se libérer et surtout le soir. Hors, sans vouloir dépasser certaines limites, il est normal que je puisse la voir et construire une histoire avec elle peu à peu. Mais comme elle ne sort pas le soir, il me reste une heure ou deux en semaine, et des samedis après midi voire des dimanches. Espérer louer un gite à st Malo pour partir en week end amoureux, ni comptons pas avant le mariage. Partir au ski ensemble, n'y comptons pas. On ne peut rien faire sur du long terme avec seulement quelques heures pour nous en semaine. Nous devons vivre dans la clandestinité, à la merci du temps et des autres. L'Homme attend que Mlle soit disponible. Je sais bien que ce n'est pas de sa faute, mais c'est dur à gérer. Alors j'entends déjà les féministes me dirent "mariage et plus de souci" ce à quoi je leur réponds "ok pour le mariage mais pas avant de se connaître". J'accepte de ne pas avoir de relations sexuelles et d'être patient, mais je veux en contrepartie du temps. Je ne suis plus un adolescent pour jouer à cache à cache et marcher dans la rue avec une femme qui a peur de croiser sa famille ou autres.

L'évolution ne consiste pas à oublier ses valeurs et traditions, mais les adapter à un nouvel environnement social.

Au plaisir de débattre

118218
je ne sais plus ou j ai lu, et cela m a choque mais t es loi d être le seul, que il était difficile de revenir "au sel" (=les filles maghrébines) quand tu avais goute "au sucre" (=les filles blanches). Comparer les filles maghrébines a du sel, je trouve sa humiliant, et surtout d un maghrébin. Et surtout de mettre tout le monde ds le meme sac, cela est une preuve d étroitesse d esprit. Mais bon je passe... je te laisse y réfléchir ( mais je sais ce que les gars comme toi disent car vous etes bcp).
Passons.

2 choses sont irritantes dans ton discours, et oui c ce que tu penses. ski est terrible c que tu milites au sein du PIR (je ne sais pas si tu vois ki je suis, ms je sais ki tu es, ms sa on s en fout aussi). je disais k c ki est terrible, c des gens qui viennent revendiquer le fait d être traiter comme des "sous-chiens" par les blancs, et toi, tu fais quoi ds ce site, tu viens ns dire que les filles maghrébines sont du sel et les blanches du sucre (bref tu nous rabaissent par rapport aux blanches, et dc on est inférieur a ces filles A TES YEUX de kholot). ben tu vois, 118che-plus-koi, les "sou-chiens" au PIR c pas tes congénères!!!!! Reflechis a ton dit engagement ds ce parti. et réfléchis en long et en large, car cette HYPOCRISIE me tape sincère sur le système!!! et quand je vois ca, je me dis que JAMAIS on va avancer, nous les kholotos. La REVOLUTION ARABE ne sera jamais avc des gars comme toi qui militent soi disant pour nous représenter.

MAINTENANT ma question 218, c POURQUOI TU VIENS (et tu y viens SOUVENT) SUR CE SITE de maghrébins????perplexe Pourquoi tu ne vas pas ds un site de blanches???? T as peur de te faire jeter? car j en arrive a penser: Ohhhh le pauvre, il vient ds ce site par dépit car aucune blanche ne veut de lui, dc il se tourne vers le sel pour désormais manger et s étouffer au sel, vu qu il ne peut plus manger patisseries/confiserie/viennoiserie/le tout!!!????? Ou peut être ton amour pour les blanches t a rendu diabétique???

Tu vois, 314, je suis certes agressive et méchante avc toi: c parce que sois disant tu MILITES POUR TOI ET POUR NOUS!!!!! teuuuuzzzzzzzzzzzzz... arrete ou bien change de discours... mais sois fidèle a ce que tu es, c tout....

merci.

En tout cas toi tu ne militeras jamais à l'académie Française, ni même Marocaine ou Moldave. Ecrire bien et proprement, ce n'est pas ta tasse de thé.

Parlons du sel et du sucre. Le sel c'est bon, mais on préfère le sucre. Et que veux tu que je te dise ? Cela n'a rien à voir avec un éventuel militantisme. C'est le réel, ressenti par tous. Et d'ailleurs, tu le vois bien, dès que ca parle de sexe on voit les épouvantails, les momies, venir nous insulter de pervers et tout ce qui va avec. Ca c'est pour le sel. A présent, va sur le site féminin le plus connu et fréquenté au monde, aufeminin, à la rubrique sexualité, et regarde comment les femmes sucrés

JE CITE 118218:"En tout cas toi tu ne militeras jamais à l'académie Française, ni même Marocaine ou Moldave. Ecrire bien et proprement, ce n'est pas ta tasse de thé. "
Eh bien (en rouge), toi non plus apparemment!!!!!!Et à aucune académie tout court!!! C l hôpital ki se fout de la charité: relis tes posts, bon sang de bonsoir... ALORS balaie devant ta porte deja car l adjectif s accorde avc son nom, et c pas ta seule faute comme je te l ai dit : et je ne vais pas toute les relever car j ai mieux a faire et c pas le débat. Les coquilles ca arrive a tout le monde, surtt que yabiladi on a jamais dit que c t l académie française (relis tout tes posts et tu verras que t en es la preuve) et encore heureux d ailleurs (j ai jms prétendu être académie de quoi que ce soit contrairement a toi...je me relis pas, tu vois car j ai rien a te prouver mais juste a te montrer ta bêtise et g pa besoin de bien écrire... je le ferai a des personnes qu en vaudront la pèn et j écris en langage SMS pour ta gouverne, des fois meme en verlan). Mais tu ne veux débattre sur le fond alors tu t attaques à la forme, que tu ne maitrises meme pas.
Dans tes messages, on voit vraiment que tu as un problème de cohérence... je suis marocain ms j aime pas ce que je suis.... je passe mon temps sur des sites de maghrébins car sur les sites de blanches on ne veut pas de moi...


parlent.Avec tact, tranquillement, sans te sortir un épouvantail pour te faire peur. Sans te traiter de malade mental. Tu sais pourquoi ?
Parce que le sucre est doux, et que le sel est acide.

Alors pourquoi je ne vais pas sur un site de "souchiens" et non de "sous chiens" contrairement à ce que tu as compris. Mal compris. J'y vais sur ces sites, et plus souvent que tu ne le penses. Et oui ma vie entière je n'ai connu que le sucre. C'est il y a deux ans environs que je me suis dit pourquoi ne pas tenter le sel. Mais quand j'ai fouillé, je me suis dit que ce sel non seulement il est pénible à travailler, mais en plus il n'offre pas trop de saveur. C'est un sel pour cuisinier qui débute, parce qu'un bon cuistot il n'en touche pas. C'est garanti.

Pfffff c triste d avoir honte d être ce que tu es....a savoir du SEL car issu lui meme du SEL...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/06/11 15:36 par hanounia1.
Ramadan Karim
m
5 juin 2011 23:07
salam 118218 tu na pas déjà posté cette histoire sur un autre site? ?? si je me souviens bien oui car je me souviens avoir déjà lu ceci
6 juin 2011 14:19
Tu n'as daigné m'accorder une réponse.. Quel dommage. Il me semble pourtant que mon message ne soit pas truffé de fautes..ou peut-être suis-je trop "salée" pour mériter ne serait-ce qu'une once d'intérêt.. Lol.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
L
7 juin 2011 23:59
Camélia, nous faisons tous des fautes, que ce soit d'orthographe ou dans la vie de tous les jours winking smiley

Le proprio du sujet a du pain sur la planche, donc laissons le réflechir à souhait avant de venir répondre aux yabis smiling smiley
1
8 juin 2011 00:08
Citation
Camelia- a écrit:
Il me semble que tu as parlé d'un cas où la fille avait prétexté le choix alors qu'en réalité il n'en était rien. Peut-être était-ce simplement à titre exemplaire. Pour agir sur le désir, il faut agir sur la volonté. Si tu te sens capable de façonner une volonté pour un ciné et quelques baisers volés, alors ne te prive plus, toute une armada de rebeus coincées t'attends. Sinon tu peux toujours tenter avec des filles conceptuellement similaires à ta personne.

Chère Camélia,

Tu n'es pas cool de dire que je ne t'ai pas répondu, au motif fallacieux que tu ne mériterais aucune once d'intérêt. Je crois que j'ai répondu à environs 3 de tes posts. Et ce dernier, qui a échappé à ma vigilance, j'y réponds. Mais je veux que tu notes que j'ai répond à 70% de tes questions, et je vais atteindre 100%.

Il te semble bien que cette fille a prétexté un choix alors que c'était faux, c'est ce qui explique que contrairement à ce que tu affirmes quand tu me dis que je ne dois pas pousser plus loin quand je sais que cela ne mènera nulle part car couvre feux, elle mentait, donc comment veux tu que je cesse de pousser plus loin si les éléments sur lesquels je m'appuie sont faux ?

Les rebeux coincés ne sont pas une bonne cible tu devrais le savoir. Tu me dis que je peux façonner une volonté. Partons de ce principe. Pourquoi voudrait tu que j'aille perdre des heures avec des coincés ? Autant prendre du temps avec une ouverte, c'est plus simple et plus rapide.

Des filles conceptuellement comme moi, c'est bien avec eux que j'aime discuter et ++ si affinité
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
m
8 juin 2011 00:54
Je ne sais pas pour qui tu te prend a juger de cette manière
c'est n' importekoi tu veux te rendre intéressant pour rien

BREF
c'est pathétiquesleeping
8 juin 2011 12:08
se qu’il explique 118218 n'es pas faut, sur l’épanouissement des homme qui on née ici ou grandi,avec les femme françaises

ex: un jeune qui est née ici ou grandi, sa première expérience sexuelle et avec les française,
il a tous s qu’il veux et quant il veux avec faciliter,,,,,
,ses parent le voyons avancé dans l'age de fondre un foyer, ils le prennent par la gorge
et le mari au bled,,,et voila le pauvre,,,
il se retrouve avec une femme qui ne sais rien de la vie,et c'est a lui de tout lui apprendre tout,,,,,
il se trouve coincé entre sa responsabilité d'homme marié et son éclosion,,,,,
alors ou il se m'es a trompé sa femme en allons chez ses anciennes copine française pour 'sépanouir
et qu'ils trouve indispensable pour leurs vie,,,
ou bien ils s'accommode avec une vie qu'il n'a pas choisir,,,,,,
je comprend 118,,,,,de choisir, la facilité puisque c'est tous se qu'il a connu,,
c'est au filles de faire un effort pour le comprendre,,je parle des fille qui son nées et grandie ici

un proverbe qui dis

Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger.
a méditer,,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
8 juin 2011 13:16
Citation
118218 a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:
Il me semble que tu as parlé d'un cas où la fille avait prétexté le choix alors qu'en réalité il n'en était rien. Peut-être était-ce simplement à titre exemplaire. Pour agir sur le désir, il faut agir sur la volonté. Si tu te sens capable de façonner une volonté pour un ciné et quelques baisers volés, alors ne te prive plus, toute une armada de rebeus coincées t'attends. Sinon tu peux toujours tenter avec des filles conceptuellement similaires à ta personne.

Chère Camélia,

Tu n'es pas cool de dire que je ne t'ai pas répondu, au motif fallacieux que tu ne mériterais aucune once d'intérêt. Je crois que j'ai répondu à environs 3 de tes posts. Et ce dernier, qui a échappé à ma vigilance, j'y réponds. Mais je veux que tu notes que j'ai répond à 70% de tes questions, et je vais atteindre 100%.

Il te semble bien que cette fille a prétexté un choix alors que c'était faux, c'est ce qui explique que contrairement à ce que tu affirmes quand tu me dis que je ne dois pas pousser plus loin quand je sais que cela ne mènera nulle part car couvre feux, elle mentait, donc comment veux tu que je cesse de pousser plus loin si les éléments sur lesquels je m'appuie sont faux ?

Les rebeux coincés ne sont pas une bonne cible tu devrais le savoir. Tu me dis que je peux façonner une volonté. Partons de ce principe. Pourquoi voudrait tu que j'aille perdre des heures avec des coincés ? Autant prendre du temps avec une ouverte, c'est plus simple et plus rapide.

Des filles conceptuellement comme moi, c'est bien avec eux que j'aime discuter et ++ si affinité

Il semble que personne ne soit sensible à mon humour ici, qui je le reconnais, est loin d'être conventionnel, mais j'ai toujours eu la naïveté de surestimer la sensibilité de mes interlocuteurs quant à mes remarques acerbes bien que teintées de bon sentiments.
Quant à tes rencontres, je pense que certains comportements ne trahissent pas, ainsi, lorsque cette jeune femme t'annonces qu'elle est dans l'impossibilité de se promener après 21h pour des raisons qui relèvent de la simple morale, tu aurais simplement dû abandonner cette piste, puisque a priori vous ne partagez pas la même idée de ce qui est moral ou pas.
Si tu avais procédé de la sorte, tu n'aurais jamais su que cette femme te mentait. Bien que tu ne prétendes le contraire, l'aboutissement de tes actes est aux antipodes de ce que tu prétends être conceptuellement. Voilà précisément le point d'orgue de mon idée. C'est ce paradoxe latent qui me gène.

PS : Je ne suis pas libanaise.
1
8 juin 2011 20:17
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:
Il me semble que tu as parlé d'un cas où la fille avait prétexté le choix alors qu'en réalité il n'en était rien. Peut-être était-ce simplement à titre exemplaire. Pour agir sur le désir, il faut agir sur la volonté. Si tu te sens capable de façonner une volonté pour un ciné et quelques baisers volés, alors ne te prive plus, toute une armada de rebeus coincées t'attends. Sinon tu peux toujours tenter avec des filles conceptuellement similaires à ta personne.

Chère Camélia,

Tu n'es pas cool de dire que je ne t'ai pas répondu, au motif fallacieux que tu ne mériterais aucune once d'intérêt. Je crois que j'ai répondu à environs 3 de tes posts. Et ce dernier, qui a échappé à ma vigilance, j'y réponds. Mais je veux que tu notes que j'ai répond à 70% de tes questions, et je vais atteindre 100%.

Il te semble bien que cette fille a prétexté un choix alors que c'était faux, c'est ce qui explique que contrairement à ce que tu affirmes quand tu me dis que je ne dois pas pousser plus loin quand je sais que cela ne mènera nulle part car couvre feux, elle mentait, donc comment veux tu que je cesse de pousser plus loin si les éléments sur lesquels je m'appuie sont faux ?

Les rebeux coincés ne sont pas une bonne cible tu devrais le savoir. Tu me dis que je peux façonner une volonté. Partons de ce principe. Pourquoi voudrait tu que j'aille perdre des heures avec des coincés ? Autant prendre du temps avec une ouverte, c'est plus simple et plus rapide.

Des filles conceptuellement comme moi, c'est bien avec eux que j'aime discuter et ++ si affinité

Il semble que personne ne soit sensible à mon humour ici, qui je le reconnais, est loin d'être conventionnel, mais j'ai toujours eu la naïveté de surestimer la sensibilité de mes interlocuteurs quant à mes remarques acerbes bien que teintées de bon sentiments.
Quant à tes rencontres, je pense que certains comportements ne trahissent pas, ainsi, lorsque cette jeune femme t'annonces qu'elle est dans l'impossibilité de se promener après 21h pour des raisons qui relèvent de la simple morale, tu aurais simplement dû abandonner cette piste, puisque a priori vous ne partagez pas la même idée de ce qui est moral ou pas.
Si tu avais procédé de la sorte, tu n'aurais jamais su que cette femme te mentait. Bien que tu ne prétendes le contraire, l'aboutissement de tes actes est aux antipodes de ce que tu prétends être conceptuellement. Voilà précisément le point d'orgue de mon idée. C'est ce paradoxe latent qui me gène.

PS : Je ne suis pas libanaise.

Je suis très sensible à l'humour, pourvu que je comprenne que c'est de l'humour, et le tiens, je crois qu'il est discret. Mais je sais pouvoir compter sur toi pour manifester ton humour avec plus d'énergie.

Sinon, je t'ai expliqué 3 fois ma position, et par 3 fois tu me répètes une idée que j'ai justement combattu 3 fois. Soit j'ai oublié la fameuse phrase litigieuse et par conséquent je parle sur un point erroné. Soit c'est toi. Le mieux, c'est que tu me colle la phrase sur le couvre feu car je ne la trouve pas. Ensuite, on va l'analyser méticuleusement.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
10 juin 2011 21:35
Citation
118218 a écrit:

Une fille qui te dit qu'elle ne sort pas le soir mais par choix, tu te dis que tu pourras lui donner envie. Mais avec le temps, il s'avère que le choix s'appelle la famille. Alors tu fais quoi ?
Tu lui dis que c'est un mensonge et que ce n'est pas sympa. Et le te dit qu'il faut la comprendre qu'elle n'osait pas le dire. Mais quand cela se cumule avec un autre mensonge, tu te dis je ne vais pas prendre le risque de perdre X mois pour voir ce qu'elle cache de plus.

Voici le fameux passage.
Elle prétendait donc s'être délibérément imposé un mode de vie contraignant qui suppose un couvre-feu.
Tu as malgré tout continué de la voir bien qu'elle t'ait fait part de son "choix" .
Voilà où se situe précisément le paradoxe que j'ai pointé auparavant. En effet, tu sembles mener un mode de vie dissemblable, je ne comprends donc pas pourquoi as-tu cherché à aller plus loin puisque vous êtes indéniablement incompatibles.
1
11 juin 2011 00:14
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
118218 a écrit:

Une fille qui te dit qu'elle ne sort pas le soir mais par choix, tu te dis que tu pourras lui donner envie. Mais avec le temps, il s'avère que le choix s'appelle la famille. Alors tu fais quoi ?
Tu lui dis que c'est un mensonge et que ce n'est pas sympa. Et le te dit qu'il faut la comprendre qu'elle n'osait pas le dire. Mais quand cela se cumule avec un autre mensonge, tu te dis je ne vais pas prendre le risque de perdre X mois pour voir ce qu'elle cache de plus.

Voici le fameux passage.
Elle prétendait donc s'être délibérément imposé un mode de vie contraignant qui suppose un couvre-feu.
Tu as malgré tout continué de la voir bien qu'elle t'ait fait part de son "choix" .
Voilà où se situe précisément le paradoxe que j'ai pointé auparavant. En effet, tu sembles mener un mode de vie dissemblable, je ne comprends donc pas pourquoi as-tu cherché à aller plus loin puisque vous êtes indéniablement incompatibles.

le passage que tu cites est ton interprétation, et non la mienne. Puisque justement je disais qu'elle mentait. Si elle ne mentait pas, je n'aurai pas poursuivi.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
11 juin 2011 00:27
Citation
118218 a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
118218 a écrit:

Une fille qui te dit qu'elle ne sort pas le soir mais par choix, tu te dis que tu pourras lui donner envie. Mais avec le temps, il s'avère que le choix s'appelle la famille. Alors tu fais quoi ?
Tu lui dis que c'est un mensonge et que ce n'est pas sympa. Et le te dit qu'il faut la comprendre qu'elle n'osait pas le dire. Mais quand cela se cumule avec un autre mensonge, tu te dis je ne vais pas prendre le risque de perdre X mois pour voir ce qu'elle cache de plus.

Voici le fameux passage.
Elle prétendait donc s'être délibérément imposé un mode de vie contraignant qui suppose un couvre-feu.
Tu as malgré tout continué de la voir bien qu'elle t'ait fait part de son "choix" .
Voilà où se situe précisément le paradoxe que j'ai pointé auparavant. En effet, tu sembles mener un mode de vie dissemblable, je ne comprends donc pas pourquoi as-tu cherché à aller plus loin puisque vous êtes indéniablement incompatibles.

le passage que tu cites est ton interprétation, et non la mienne. Puisque justement je disais qu'elle mentait. Si elle ne mentait pas, je n'aurai pas poursuivi.

Si tu avais cessé de la voir au moment où elle t'as fait cette annonce, tu n'aurais jamais su qu'elle mentait.
1
11 juin 2011 00:52
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
118218 a écrit:

Une fille qui te dit qu'elle ne sort pas le soir mais par choix, tu te dis que tu pourras lui donner envie. Mais avec le temps, il s'avère que le choix s'appelle la famille. Alors tu fais quoi ?
Tu lui dis que c'est un mensonge et que ce n'est pas sympa. Et le te dit qu'il faut la comprendre qu'elle n'osait pas le dire. Mais quand cela se cumule avec un autre mensonge, tu te dis je ne vais pas prendre le risque de perdre X mois pour voir ce qu'elle cache de plus.

Voici le fameux passage.
Elle prétendait donc s'être délibérément imposé un mode de vie contraignant qui suppose un couvre-feu.
Tu as malgré tout continué de la voir bien qu'elle t'ait fait part de son "choix" .
Voilà où se situe précisément le paradoxe que j'ai pointé auparavant. En effet, tu sembles mener un mode de vie dissemblable, je ne comprends donc pas pourquoi as-tu cherché à aller plus loin puisque vous êtes indéniablement incompatibles.

le passage que tu cites est ton interprétation, et non la mienne. Puisque justement je disais qu'elle mentait. Si elle ne mentait pas, je n'aurai pas poursuivi.

Si tu avais cessé de la voir au moment où elle t'as fait cette annonce, tu n'aurais jamais su qu'elle mentait.

Oui, vu sous cet angle, 100% des morts étaient vivants avant leur mort perplexe

J'ai poursuivi car je ne savais pas, c'est quand j'ai appris que j'ai cessé. Mais franchement on tourne en rond. C'est comme si tu n'avais pas lu la même chose que moi.

Une personne te fait croire qu'elle ne sors pas le soir, mais par choix. Tu te dis qu'elle finira sortir vu que tu lui donneras envie. Et l'envie, c'est possible, c'est jouable, alors que le couvre feu du père, la c'est plus dur. Alors avec ma bonne foi je poursuis, puis ensuite tu découvre le mensonge. Et pour le découvrir, il faut pousser. Et en même temps, il ne faut pas renoncer à la moindre difficulté sinon tu ne fais plus rien.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
11 juin 2011 01:13
Ce n'est pas une difficulté, mais une incompatibilité majeure.
Un mec qui me dirait qu'il ne sort pas "par choix", je ne songerais même pas à le revoir tant il me semblerait éloigné de mon mode de vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook