Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon analyse des rencontres internet.
1
7 juillet 2009 20:22
Bonsoir,

Mais non Lamyaâ, aucun message ne m'a blessé, c'est pourquoi je vais répondre à chacune et chacun d'entre vous. On est aussi içi pour rire non smiling smiley

La nouvelle génération de weld nass te salut smiling smiley


Citation
lamyaâ a écrit:
Merci Lemask de ta compassion, toi tes un vrai

Bon je vois que notre ami 118218, n'interviens plus les filles, on a était vilaine, zut winking smiley



Citation
LeMask a écrit:
lamyaâ, tu peux fantasmer sur moi pour changer un peu... Welcome

2passage06, quel genre de site? du genre "femme complétement désespérée" .com ?
v
7 juillet 2009 20:45
Re: Mon analyse des rencontres internet.

Mon analyse : c'est au cas par cas.....grinning smileyOups
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
1
7 juillet 2009 20:47
Salut Homme étrange,

Il n'y a rien d'étrange à procéder à un test. J'ai déjà fait du saut à l'élastique, cela ne fait pas de moi un cascadeur que je sache.
Je connais un tas d'hommes qui ont eu une vie nocturne particulièrement agitée et accompagnée, mais qui ont tiré un trait définitif dès qu'ils se sont mis en couple après le mariage. A contrario, j'en connais qui se sont mis à boire et à battre leur femme. Et pourtant, qu'ils étaient bon avant le mariage.

Il faut arrêter de penser au weld ness du passé, mais penser au weld nass de la nouvelle génération. Et la nouvelle génération, elle découvre une certaine vie, puis elle revient dans le droit chemin, où plutôt, dans un chemin plus conventionnel.
Et un homme qui a eu une vie, ne veut pas dire qu'il est mauvais ou qu'il a de mauvaises intentions. Souviens toi il n'y a pas si longtemps de ca c'était impensable de voir une fille arabe dans une terrasse de café même avec son homme. Et pourtant, aujourd'hui, c'est du passé ou presque.

Il faut s'ouvrir et juger des actes concrets et non des actes supposés.

Amicalement







Citation
L'homme Etrange a écrit:
Ce qui est étrange, c'est qu'un "wald annass" encontre 20 filles en 4 mois, ments à certaines d'entre elles pour s'amuser, se fait passer pour un autre et joue avec les sentiments de ces filles, sans aucune raison valable si ce n'est celle de "tester". Comme "wald anass", on aura sans doute vu mieux...

Mais comme je l'ai déjà dit, on aimerait bien avoir l'avis de ces demoiselles parce que le coup de l'homme de bonne famille qui ne trouve personne parce que personne n'est à la hauteur doit sans doute dissimuler quelque chose, sans vouloir faire de mauvais soupçon.

Et pour être aussi catégorique et se permettre de dresser des "classes" de filles, il faut vraiment être sûr de soi même et se tenir en haute estime.
s
7 juillet 2009 21:08
bah moi je pense qu'il y a un peu de vrai dans ce ke le posteur et le mask disent , y a bcp de femmes qui se vendent comme des saintes ni touche et sont en vérité hypocrite, méchante, ou carément à coté de la plaque, mais coté mec c'est exactement pareil:
on a le soit disant pieu mais gros pervers,
l'ouvert d'esprit mais qui a tendance à vite juger la femme en question,
le mec qui analyse les femmes sur leur comportement et les classe dans des catégories.
bon je vais pas faire la longue liste mais si les rebeuses sont trop coincé allez pêcher chez les gweres tout simplement et arretez de vous croire irréprochable et de la génération des "évolué".

moi ce qui m'étonne c'est que toi le millitant / posteur tu pense ainsi.....tu millite avec le MIR? les millitants que je connais ne font pas d'analyses sur leurs conkete et ne teste pas leur personnalité

le vrai problème c'est que tu as peut être bcp trop confiance en toi et tu es un peu imbu de ta personne.



(désolé pour les fautes j'ai écris à l'arrache)
7 juillet 2009 21:22
Citation
LeMask a écrit:
lamyaâ, tu peux fantasmer sur moi pour changer un peu... Welcome

2passage06, quel genre de site? du genre "femme complétement désespérée" .com ?
disponibles.fr"
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
1
7 juillet 2009 21:30
Soujoud, il n'est pas dans mon dessein de parler des militants du MIR. Que ce soit au MIR ou ailleurs, il y a de tout. On y croise des très pieux et sages comme du marbre, comme des gens en apparence sages mais particulièrements coquins.

Et puis je vais te dire, à la manifestation pour la Palestine, en Janvier, je peux te dire que dans le cortège du mouvement de résistance Palestinien il y en a eu des numéros qui se sont échangés sous les voiles. Alors arrêtons l'hyppocrysie smiling smiley

La différence entre moi et d'autres, c'est que j'ai dit fort ce qui se fait tout bas.








Citation
soujoud78 a écrit:
bah moi je pense qu'il y a un peu de vrai dans ce ke le posteur et le mask disent , y a bcp de femmes qui se vendent comme des saintes ni touche et sont en vérité hypocrite, méchante, ou carément à coté de la plaque, mais coté mec c'est exactement pareil:
on a le soit disant pieu mais gros pervers,
l'ouvert d'esprit mais qui a tendance à vite juger la femme en question,
le mec qui analyse les femmes sur leur comportement et les classe dans des catégories.
bon je vais pas faire la longue liste mais si les rebeuses sont trop coincé allez pêcher chez les gweres tout simplement et arretez de vous croire irréprochable et de la génération des "évolué".

moi ce qui m'étonne c'est que toi le millitant / posteur tu pense ainsi.....tu millite avec le MIR? les millitants que je connais ne font pas d'analyses sur leurs conkete et ne teste pas leur personnalité

le vrai problème c'est que tu as peut être bcp trop confiance en toi et tu es un peu imbu de ta personne.



(désolé pour les fautes j'ai écris à l'arrache)
L
8 juillet 2009 00:20
Si tu n'y vois rien d'étrange, ce n'est pas pour cela que ce n'est pas étrange. N'oublies pas que tu as face à tou des filles avec un coeur et si tu acceptes de passer pour un autre pour les "éprouver" alors tu n'es pas digne de la couronne de lauriers que tu te tresses. Qu'as tu fait de ces 20 filles en 4 mois (soit une moyenne de 1,25 fille par semaine, performence sur laquelle je ne m'exprimerai pas)? Tu leur as avoué la vérité, tu les as abandonnées?

A la limite, ce serait bien moins dérangeant si tu ne t'étais pas présenté comme "wald an-nass" mais simplement comme "Don Juan". Tu as pensé à ces filles qui recherchaient peut être quelque chose de sérieux?

Le wald an-nass reste un wald an-nass, qu'il soit du passé ou du présent. Je suis surpris du manque de réaction des Yabies.



Citation
118218 a écrit:
Salut Homme étrange,

Il n'y a rien d'étrange à procéder à un test. J'ai déjà fait du saut à l'élastique, cela ne fait pas de moi un cascadeur que je sache.
Je connais un tas d'hommes qui ont eu une vie nocturne particulièrement agitée et accompagnée, mais qui ont tiré un trait définitif dès qu'ils se sont mis en couple après le mariage. A contrario, j'en connais qui se sont mis à boire et à battre leur femme. Et pourtant, qu'ils étaient bon avant le mariage.

Il faut arrêter de penser au weld ness du passé, mais penser au weld nass de la nouvelle génération. Et la nouvelle génération, elle découvre une certaine vie, puis elle revient dans le droit chemin, où plutôt, dans un chemin plus conventionnel.
Et un homme qui a eu une vie, ne veut pas dire qu'il est mauvais ou qu'il a de mauvaises intentions. Souviens toi il n'y a pas si longtemps de ca c'était impensable de voir une fille arabe dans une terrasse de café même avec son homme. Et pourtant, aujourd'hui, c'est du passé ou presque.

Il faut s'ouvrir et juger des actes concrets et non des actes supposés.

Amicalement







Citation
L'homme Etrange a écrit:
Ce qui est étrange, c'est qu'un "wald annass" encontre 20 filles en 4 mois, ments à certaines d'entre elles pour s'amuser, se fait passer pour un autre et joue avec les sentiments de ces filles, sans aucune raison valable si ce n'est celle de "tester". Comme "wald anass", on aura sans doute vu mieux...

Mais comme je l'ai déjà dit, on aimerait bien avoir l'avis de ces demoiselles parce que le coup de l'homme de bonne famille qui ne trouve personne parce que personne n'est à la hauteur doit sans doute dissimuler quelque chose, sans vouloir faire de mauvais soupçon.

Et pour être aussi catégorique et se permettre de dresser des "classes" de filles, il faut vraiment être sûr de soi même et se tenir en haute estime.
m
8 juillet 2009 00:54
Citation
lamyaâ a écrit:
Il crois que c la fête du slip chez toutes les rebeux.
Faudrait savoir ce que vous voulez, une nana qui sort vous la traiter de salope, une nana qui doit rentré avant une certaine heure vous la traiter de coincé.
Hum et le juste milieu qu'est ce que ça doit être.

Jeune homme tu va devoir t'y faire toute les rebeux n'on pas des parents open minded
donc pour partir en week end elle doivent inventer monde et merveille.
Maintenant une chose a te dire, prend le temps de vivre, de faire des projets ect ect




Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam tu juste tomber sur les paumées, laisse toi le temps, et sincèrement rencontré pour rencontré laisse tomber.
Si une personne ne te plais pas ne te force pas, faut que ton oeil puisse être charmer pour que tous les autres sens soit en éveille.
J espère que tu tombera sur celle que tu mérite smiling smiley

Wallah c'est ce que je me disais quand je lisais son post grinning smiley


Je pense que tu es tombé sur des nanas que tu as "choisis" et les classer dans 3 catégories je trouve ca un peu simpliste.

En lisant ce que tu dis, tu cherches une nana avec qui aller en week end...or tu sais très bien que pour beaucoup de filles c'est impossible.

Toi même sais-tu ce que tu veux ? Quand on sait ce qu'on veut on te tombe pas sur des filles qu'on ne veut pas.




Tu ma tuer de rireClap
je suis entiérement d accord avec toithumbs up
ou vat le mondesmoking smiley
s
8 juillet 2009 11:12
je n'ai pas dit de généralité sur les voilés elles font ce qu'elles veulent, et le voile ne prouve rien et en fait les pieux et les autres n'ont rien à me prouver, je dit juste arrête de classer ces femmes là en catégories parce que nous les filles ont peut en faire autant... et le constat c'est vivre sa vie et sauter sur l'occasion lorsqu'elle se présente... je pense que t'es assez intelligent pour le savoir..

perso : en y réfléchissant j'apprécie ce genre de post - ça nous permet de voir comment vous les mecs vous nous voyezthumbs up lol

toutes fois je suis d'accord avec toi pour les manifs c'est un vrai lieu de rencontre où les gens sont carrément au naturelsmiling smiley et ma question du MIR c'était par curiosité c'est tout lol




Citation
118218 a écrit:
Soujoud, il n'est pas dans mon dessein de parler des militants du MIR. Que ce soit au MIR ou ailleurs, il y a de tout. On y croise des très pieux et sages comme du marbre, comme des gens en apparence sages mais particulièrements coquins.

Et puis je vais te dire, à la manifestation pour la Palestine, en Janvier, je peux te dire que dans le cortège du mouvement de résistance Palestinien il y en a eu des numéros qui se sont échangés sous les voiles. Alors arrêtons l'hyppocrysie smiling smiley

La différence entre moi et d'autres, c'est que j'ai dit fort ce qui se fait tout bas.








Citation
soujoud78 a écrit:
bah moi je pense qu'il y a un peu de vrai dans ce ke le posteur et le mask disent , y a bcp de femmes qui se vendent comme des saintes ni touche et sont en vérité hypocrite, méchante, ou carément à coté de la plaque, mais coté mec c'est exactement pareil:
on a le soit disant pieu mais gros pervers,
l'ouvert d'esprit mais qui a tendance à vite juger la femme en question,
le mec qui analyse les femmes sur leur comportement et les classe dans des catégories.
bon je vais pas faire la longue liste mais si les rebeuses sont trop coincé allez pêcher chez les gweres tout simplement et arretez de vous croire irréprochable et de la génération des "évolué".

moi ce qui m'étonne c'est que toi le millitant / posteur tu pense ainsi.....tu millite avec le MIR? les millitants que je connais ne font pas d'analyses sur leurs conkete et ne teste pas leur personnalité

le vrai problème c'est que tu as peut être bcp trop confiance en toi et tu es un peu imbu de ta personne.



(désolé pour les fautes j'ai écris à l'arrache)
H
23 juillet 2009 19:12
Et L islam dans tout ça ?


Pas de rencontre seul a seul hors mariage ....
p
23 juillet 2009 19:32
salam

Je pense que ton analyse s'applique à toutes les rencontres avec des marocaines , pas seulement sur le net grinning smiley

Tu te heurtes à la tradition quand toi tu cherches à t'épanouir dans une relation avant mariage .

Heureusement , des maghrébines qui sont dans la même optique que toi existent mais attention ne te fais

pas prendre à ton propre jeu . On sent bien que tu as besoin de beaucoup de temps pour t'engager . Je ne

te souhaite pas de tomber sur une femme dont tu tomberas amoureux et qui ne voudra pas s'engager sad smiley
1
23 juillet 2009 21:59
Salam,

Ce genre de femmes je les flaires avant même un éventuel RDV. Et si je poursuis l'échange avec l'une d'elle malgré son défaut, c'est que j'ai un dessein bien particulier.

Merci de la sagesse de ton conseil. J'espère qu'il servira à un lecteur moins aguerrie smiling smiley

Citation
princess819 a écrit:
salam

Je pense que ton analyse s'applique à toutes les rencontres avec des marocaines , pas seulement sur le net grinning smiley

Tu te heurtes à la tradition quand toi tu cherches à t'épanouir dans une relation avant mariage .

Heureusement , des maghrébines qui sont dans la même optique que toi existent mais attention ne te fais

pas prendre à ton propre jeu . On sent bien que tu as besoin de beaucoup de temps pour t'engager . Je ne

te souhaite pas de tomber sur une femme dont tu tomberas amoureux et qui ne voudra pas s'engager sad smiley
S
24 juillet 2009 14:13
Citation
118218 a écrit:
Justement, ce qui m'intéresse c'est de avoir quelles sont les "diverses raisons" qui ont fait que sur ces rencontres tu n'es pas aller plus loin.

Vas y raconte qu'on débatte un peu

Bonjour


Je pense que c'est très simple. Tout dépend de X critères et d'abord l'objet de recherche.
Si toi tu recherche du sérieux et moi pas, c'est mort d'avance. Si tu cherches à te caser le plus vite possible et si moi je recherche une relation sérieuse, durable qui mène au mariage (à long terme donc il me faut du temps), c'est mort d'avance. Pourquoi perdre son temps?

Autre critère: la mentalité. Si nos mentalités sont pas compatibles, ça n'ira nulle part.
Ton âge, ton statut social et professionnel, ton niveau intellectuel, ton caractère... Il y a pleins de choses qui vont, soit permettre d'engager une relation sérieuse, soit casser le délire tout de suite. D'ou l'importance d'avoir des critères pour à la fois ne pas perdre de temps et en plus éviter la déception..

Tu as d'ailleurs toi-même sélectionner, trier des profils de femmes que tu as rencontré (d'abord) virtuellement. J'ai une question à te poser: as tu des critères de recherches ?

Je constate que tu recherches une femme ouverte d'esprit, d'autant plus que tu évoques l'évolution..

PS: Pour ma part, malgré le fait que je suis très ouverte, je préfère les méthodes à la blédarde, à l'ancienne.. Le virtuel, c'est pas mon truc. C'est nouveau, moderne, c'est bien mais ça a aussi ses vices. Tu sais pas à quoi t'attendre, tu peux tomber sur des meufs bien comme tu peux tomber sur des cas.. C'est un espace large, très étendu qui n'est que très peu limité. Donc forcemment, il y a de tout...Dur dur de sélectionner...
S
24 juillet 2009 14:23
Citation
118218 a écrit:
Aymen je te remercie de ta réponse. J'y contribue aussi.

Tu voulais que dans mon post je parle de leur personnalité ?
Oui, j'aurai pu le faire mais pour quelle raison ? J'aurai pu te parler de Salima, passionnée d'informatique et de lecture. Une femme douce, fidèle, très souriante, exigeante avec elle même et les autres, mais, mais, mais, trop surveillée par sa famille. Ca aurait changer quoi de connaitre sa personnalité ?
Moi je la connais et ca me suffit. Tu crois que je suis un homme sans esprit au point d'gnorer que ce qui compte le plus c'est la personnalité ?
Tu crois vraiment que me base uniquement au physique et basta j'oublie le reste ?
Soyons sérieux deux mn smiling smiley

Tu me dis aussi que j'auri du/pu aider ces filles à rebondir dans leur vie après un passé tumultueux. Tu ne veux pas que leur gratte le dos et que j'aille leur livrer du pain frais aussi ? Non parce que je peux le faire smiling smiley
Je peux aider quiconque, à condition que je le décide ou qu'on m'en donne envie. Et vois tu, le soutien à sens unique j'ai déjà donné et je le regrette. Alors m'impliquer dans une relation et prendre le risque de m'entendre dire six mois plus tard "finalement chou je crois que je ne suis pas prête" eh bien non merci. Je laisse cette expérience aux hommes qui ne l'ont pas vécus. Il en faut pour tous.

Enfin, tu me dis qu'il ne sert à rien d'avoir de nombreuses conquêtes. Je suis en partie d'accord avec toi. Dans mon cas cela m'a servi à vérifier certaines choses, et j'ai eu mes réponses. Ca m'a aussi servi à "consommer". Car n'ayant pas peur de le dire, il y a peu d'hommes vierges le jour du mariage, et j'en fais partie. Alors si certaines filles nous imposent un mur à franchir, on ira vers des filles moins exigeantes.

Tu en as profité au moins...Donc quelque part, il n'y a pas que du négatif... smiling smiley

Par contre, un would ness,un vrai, excuse-moi mais il doit s'adapter à la situation de sa bien-aimée. Tu veux que cette Salima, trop surveillée par sa famille, s'attache à te voir de temps en temps, quand tu le veux et quand tu peux, tout en sachant qu'elle va avoir forcement des problèmes avec sa famille ?
Adaptes-toi, c'est aussi simple que cela. Si tu tiens à cette Salima (c'est un exemple), même si elle est trop surveillée par sa famille, tu vas pas lâcher l'affaire aussi rapidement pour venir sur yabiladi raconter ta mésaventure. Si tu es would ness, respecte la femme et sois un homme. Tu sais très bien que chez nous, la femme n'est pas l'égale de l'homme. Alors je pense qu'au lieu de verser dans le machisme, il faudrait chercher à trouver des feintes, car les mentalités ne sont vraiment pas prêtes de changer.
L'homme a toutes les libertés, la femme n'en a aucune. Même en 2009. Tu dois partir de ce constat, de cette REALITE pour t'adapter. Ce n'est pas à cette Salima, qui souffre surement de cette situation, de s'adapter à tes caprices et à tes bonnes ou mauvaises humeurs mais à toi, l'homme, le would ness.

Amicalement
S
24 juillet 2009 14:30
PS: En 2009; il y a toujours DES nanas qui se cachent pour prendre un café avec leur mec

Eh oui! Faut être réaliste. Les temps changent certes. Mais pas partout ni chez tout le monde.
24 juillet 2009 15:31
La gourmande est une fille divorcée qui est un mélange des deux ci dessus. Elle désire donc des relations plus ou moins suivies mais surtout sans engagement. Sortir au restaurant quand les enfants ne sont pas la et finir la nuit en agitant les draps

Si ce n'est pas de la généralité ca!!!! thumbs down
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
h
25 juillet 2009 00:07
Ton post m'a bien fait rire, d'une part il y a de la vérité et d'une autre part c'est du n'importe quoi...

Les plus belles choses que les filles peuvent apprendre c'est à la maison avec sa mère, nous avons notre part de liberté al hamdolillah, mais il ne faut pas trop en demander.

Tu es un wald nass comme tu nous le dit, mais tu penses qu'une bent nass trainerai dans les rues le soir tard? Je ne pense pas...

118218, je te vais te dire une chose, moi même en tant que célibataire je me fie à ça -- Tu auras tout le temps qe tu voudras pour rester avec ta femme, contente toi du "peu" de temps dont tu parles pour cerner le caractère de la personne, et si ça colle envisage d'aller la demander, mais ne tire pas en longueur la relation dans le haram ou le fiancaille.

N'en demande pas trop, contente toi de ce qu'allah t'as donnée, et Allah y jiblek bent nass.

Bien à toi
25 juillet 2009 00:40
C'est trés mignon tout ca...

Mais je vois une telle hypocrisie dans votre façon de voir le monde...

Ces histoires de bnates enass et de wlad enass... C'est une sacrée blague...

Si "bnatte enass" et "wlad enass" sont des catégories de personnes... Sachez qu'il y'a des mauvais et des mauvaises dans le tas...

Et vous venez dire que les filles qui sortent tard le soir ne sont pas des "bnates enass"... etc...

Franchement abusé... En disant cela, tu insulte un tas de filles que j'apprécie beaucoup. Et ces gens là s'en sortent trés bien dans leur vies.

Franchement, je trouve cela injuste. Il vous arrive de dire du mal sur des gens qui trouvent des solutions à leur problémes, et pire que cela... Il vous arrive de glorifier l'échec...
h
25 juillet 2009 00:57
Citation
LeMask a écrit:
C'est trés mignon tout ca...

Mais je vois une telle hypocrisie dans votre façon de voir le monde...

Ces histoires de bnates enass et de wlad enass... C'est une sacrée blague...

Si "bnatte enass" et "wlad enass" sont des catégories de personnes... Sachez qu'il y'a des mauvais et des mauvaises dans le tas...

Et vous venez dire que les filles qui sortent tard le soir ne sont pas des "bnates enass"... etc...

Franchement abusé... En disant cela, tu insulte un tas de filles que j'apprécie beaucoup. Et ces gens là s'en sortent trés bien dans leur vies.

Franchement, je trouve cela injuste. Il vous arrive de dire du mal sur des gens qui trouvent des solutions à leur problémes, et pire que cela... Il vous arrive de glorifier l'échec...

Je ne blâme personne et jen'accuse personne LeMasK
Tu parles de filles qui sortent le soir que tu apprécies, j'en ai également dans mon entourage et que j'apprécie et que je cotoie et comme tu le dit s'en sortent très bien, mieux que certaines filles se disant fille de famille et n'ayant jamais vue la rue soi disant.

Dans le lot bnat et wlad nass, il n'y a pas que des anges, il y a du bon et du mauvais ou que j'aille, je ne dirai jamais le contraire!!!

On dit pas d'une fille qu'elle est bent nass juste parcequ'elle ne sort pas le soir il y a d'autres critères.

Mais on a si souvent entendu dire qu'à partir d'une certaine heure une fille n'a plus rien à faire dans la rue...
L
4 juin 2011 23:47
Salam,

Voyons si après deux années passées sur Yabi, tu en penses pareil ...

Y a des intervenants qui n'ont pas eu de réponse même après tout ce temps, malgré que tu leurs en avais promis une perplexe

Y aussi l'analyse de Muslimallaswt qui doit être toujours entrain d'attendre de lire la réponse, elle en vaut la peine crois-moi!

Au fait, est-ce-que tu continues, à l'heure d'aujourd'hui, ta quête de la femme "idéale et parfaite" ou tu as cessé d'y croire?

Je parle d'internet bien sûr, puisque c'était le sujet de l'époque smiling smiley





Citation
118218 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur le forum et pour faire connaissance je souhaite aborder avec vous un sujet qui fera sans doute débat, mais auxquels nous n'avons aucune réponse pour l'instant. Voilà mon histoire.

Je suis ce qu'on appelle, un Weld Nass, et après avoir un peu butiné et pas mal milité je me suis mis à la recherche de celle qui pourrait devenir mon dernier coup de coeur. Je me suis tourné vers le web car avouons le, ce n'est pas au milieu des gaz lacrymo dans des manifestations qu'on croise beaucoup de femmes. Ma démarche était sincère et sérieuse c'est pourquoi j'ai gagné de nombreux RDV. Par principe, même si je savais qu'une fille n'allait pas me plaire, j'allais discuter avec elle histoire de m'enrichir et découvrir des points de vue autres que le mien. Et ce qui m'a le plus frappé, c'est le nombre de jeunes femmes qui ont peur ou qui ne savent pas encore ce qu'elles veulent. Aussi, je crois pouvoir affirmer que sur le web il y a 3 profils qui se distinguent particulièrement.

La peureuse, la perdue, la gourmande.

La peureuse est le plus souvent une fille qui a mal vécue une rupture et pour se protéger, se blinde dès que quelque chose de sérieux se trame. Ne voulant pas prendre le risque de souffrir, elle s'enfuit. Je ne comprends d'ailleurs pas ce qu'elles font sur des sites de rencontre à chercher un homme si elles ont encore peur.

La perdue est une femme qui ne sait pas ce qu'elle cherche. Elle veut un homme, mais elle pense encore à l'EX. Ou alors elle cherche le sosie de l'ex. Elle pense souvent à l'ex. Bref, sa vie présente est une nostalgie de son passé.

La gourmande est une fille divorcée qui est un mélange des deux ci dessus. Elle désire donc des relations plus ou moins suivies mais surtout sans engagement. Sortir au restaurant quand les enfants ne sont pas la et finir la nuit en agitant les draps.

Je pourrai aussi évoquer un troisème profil qui est celui de la femme qui veut un coup de foudre au premier RDV. Ce profil, je ne sais pas qui l'a éduqué mais il serait temps de lui dire que le père noêl n'existe pas.

Me posant des questions, j'ai discuté avec des hommes. Et il en ressort d'après eux que c'est plus facile de séduire en mentant, en étant assez macho, qu'en étant un homme bien. Naif, j'ai mis en application cette idée. Résultat ?

En 4 mois environs, j'ai rencontré une 20 aine de filles. Et j'en ai séduit 7 en mentant et étant un brin macho. Par contre, quand j'ai mis ma vraie nature en avant, en étant galant, respectueux, romantique, surprenant, j'ai souvent été pris pour une bille. Sauf quelques unes qui voulaient aller plus loin mais en signant sous six mois. Naturellement, pas de sortie au delà de 22H, peu de temps ensemble, rien.

Je suis persuadé que certains hommes qui me liront iront dans mon sens s'ils sont honnêtes. Et je me pose la question de savoir si le web n'est pas un piège vicieux. Une personne se connecte en espérant un coup de coeur, elle échange un peu et se forge une image de l'autre mais elle en sera un peu déçue car elle espère le coup de coeur immédiat lors du RDV. Hors, avant le web, quand nous fréquentions une personne, nous la connaissions plus ou moins déjà. La greffe amoureuse se construisant dans le temps. Tandis que par le web, on espère que la greffe se fera au premier RDV, ce qui est plus que rare.

Enfin, je voulais parler d'un dernier problème qui bloque nos relations. Je suis un homme travailleur, sérieux, honnête et fidèle, physiquement normal, ni métrosexuel ni macho, et je n'aspire qu'à une histoire belle et longue. Demain, je rencontre une fille, j'aurai le problème du temps. A savoir, le plus souvent, la femme ne peut pas trop se libérer et surtout le soir. Hors, sans vouloir dépasser certaines limites, il est normal que je puisse la voir et construire une histoire avec elle peu à peu. Mais comme elle ne sort pas le soir, il me reste une heure ou deux en semaine, et des samedis après midi voire des dimanches. Espérer louer un gite à st Malo pour partir en week end amoureux, ni comptons pas avant le mariage. Partir au ski ensemble, n'y comptons pas. On ne peut rien faire sur du long terme avec seulement quelques heures pour nous en semaine. Nous devons vivre dans la clandestinité, à la merci du temps et des autres. L'Homme attend que Mlle soit disponible. Je sais bien que ce n'est pas de sa faute, mais c'est dur à gérer. Alors j'entends déjà les féministes me dirent "mariage et plus de souci" ce à quoi je leur réponds "ok pour le mariage mais pas avant de se connaître". J'accepte de ne pas avoir de relations sexuelles et d'être patient, mais je veux en contrepartie du temps. Je ne suis plus un adolescent pour jouer à cache à cache et marcher dans la rue avec une femme qui a peur de croiser sa famille ou autres.

L'évolution ne consiste pas à oublier ses valeurs et traditions, mais les adapter à un nouvel environnement social.

Au plaisir de débattre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook