Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Analyse naturalisation francaise
f
13 février 2007 22:21
Salam

Apres la lecture du forum concernant les naturalisation francaise, vous pouvez egalement participer à l analyse de la naturalisation francaise : reponse favorable, ajournement ou rejet

On sait que chaque cas est etudié selon sa situation et la chance va avec. Tout le monde peut tenter sa chance mais evidement il faut remplir certains des criteres mentionés par la loi:

- Les stats ont montré qu en general, les demandes des etudians sont rejetés faute de ressources stables et le fait qu ils sont destinés à retourner au pays
- Les demandes des doctorants ATER ne sont pas toutes rejetées, certes la majorité n est pas naturalisée, mais il y a certains cas exceptionnel (cdd ou ATER, sans aucune attache familiale)
- Concernant la rapidité des traitement, cela depend des prefectures et egalement du statut du postulant (resident stable ou pas..)
- Les personnes ayant commis un delit genre aide au sejour regulier comme une personne qui habote en france depuis 30 ans et a toute sa famille en france mais malheureusement elle s est mariée avec un irregulier avec qui il a eu ses papiers d une maniere frauduleuse
- Les personnes qui ne declarent pas leur changement de situation à rezé ont souvent des soucis à se faire
- Les personnes qui n 'ont pas été transparente lors de l entretien de police ou de la prefecture et apres une enqueté, on se rend compte qu ils ont un dossier chargé
- les travailleurs avec un statut temporaires dans certaines conditions
- les divorcés de conjoint francais et resident qui peuvent etre suspectés de vouloirla nationalité francaise alors qu ils ont pas pu l obtenir par mariage
-les porteuses du voil islamique....

Si vous avez d autres resumés ou analyse, n hesitez pas à intervenir

salam
i
14 février 2007 10:33
Je ne sais pas d'où sortent vos "stats" sur la natuealisation des étudiants, car elles sont érronées.

Un passage sur le site du ministère de l'emploi de la France vous montrera qu'il y a en moyenne 7000 étudiants naturalisés tous les ans, qu'ils soient doctorants ou même encore au lycée (donc bien loin des postes ATER ou autres). Ce nombre nous amène à près de 135 étudiants naturalisés en moyenne par semaine (et si on pousse plus loin, ça fait plus de 25 par jour !).

Arrêtez donc sur le forum de vous faire les porte flambeaux de ce message totalement érroné selon lequel les étudiants n'obtiennent pas leur naturalisation. C'est une question de motivation, d'intégration, d'envie de se réaliser ici, d'attache amicales, affectives (familles amies ...) et parfois aussi de performances scolaires ou même d'orientation d'études (un étudiant en médecine aura davantage à être considéré comme pouvant apporter à la France qu'un autre qui ferait sociologie : pardon s'il y a ici des personnes concernées).

Alors étudiants, continuez de croire en vos chances !!! Il y a des naturalisés étudiants sans emploi tous les jours !!! C'est pas parce qu'ils ne viennent pas sur yabi qu'ils n'existent pas.
d
14 février 2007 11:14
Citation
ibdes a écrit:
Je ne sais pas d'où sortent vos "stats" sur la natuealisation des étudiants, car elles sont érronées.

Un passage sur le site du ministère de l'emploi de la France vous montrera qu'il y a en moyenne 7000 étudiants naturalisés tous les ans, qu'ils soient doctorants ou même encore au lycée (donc bien loin des postes ATER ou autres). Ce nombre nous amène à près de 135 étudiants naturalisés en moyenne par semaine (et si on pousse plus loin, ça fait plus de 25 par jour !).

Arrêtez donc sur le forum de vous faire les porte flambeaux de ce message totalement érroné selon lequel les étudiants n'obtiennent pas leur naturalisation. C'est une question de motivation, d'intégration, d'envie de se réaliser ici, d'attache amicales, affectives (familles amies ...) et parfois aussi de performances scolaires ou même d'orientation d'études (un étudiant en médecine aura davantage à être considéré comme pouvant apporter à la France qu'un autre qui ferait sociologie : pardon s'il y a ici des personnes concernées).

Alors étudiants, continuez de croire en vos chances !!! Il y a des naturalisés étudiants sans emploi tous les jours !!! C'est pas parce qu'ils ne viennent pas sur yabi qu'ils n'existent pas.
chapeau bas ibdes!
tu m'as remonté le moral
a+
d
14 février 2007 11:17
Citation
ibdes a écrit:
Je ne sais pas d'où sortent vos "stats" sur la natuealisation des étudiants, car elles sont érronées.

Un passage sur le site du ministère de l'emploi de la France vous montrera qu'il y a en moyenne 7000 étudiants naturalisés tous les ans, qu'ils soient doctorants ou même encore au lycée (donc bien loin des postes ATER ou autres). Ce nombre nous amène à près de 135 étudiants naturalisés en moyenne par semaine (et si on pousse plus loin, ça fait plus de 25 par jour !).

Arrêtez donc sur le forum de vous faire les porte flambeaux de ce message totalement érroné selon lequel les étudiants n'obtiennent pas leur naturalisation. C'est une question de motivation, d'intégration, d'envie de se réaliser ici, d'attache amicales, affectives (familles amies ...) et parfois aussi de performances scolaires ou même d'orientation d'études (un étudiant en médecine aura davantage à être considéré comme pouvant apporter à la France qu'un autre qui ferait sociologie : pardon s'il y a ici des personnes concernées).

Alors étudiants, continuez de croire en vos chances !!! Il y a des naturalisés étudiants sans emploi tous les jours !!! C'est pas parce qu'ils ne viennent pas sur yabi qu'ils n'existent pas.

voici mon profil et d'après les témoignages j'ai compris que j'avais de faibles chance d'être naturalisé
-------------------------------------------------
Salam à toutes et à tous,
Je remercie toute personne qui puisse me donner les différentes étapes qu’elle a passées avant de recevoir une réponse de la part de Rézé. Et surtout les gens qui ont fait leurs demandes dans le 93 mais les expériences de tout le monde sont les bienvenues
Alors
Alors
Ma situation est la suivante : Arrivée en France 2003
2004 diplôme 3ème cycle carte de séjour étudiant
2005-2007 CDD de 3 ans et 3 cartes de salarié temporaire

Voici mon petit parcours car je suis au début,
Retrait du dossier décembre 2005
Dépôts du dossier février 2007 + entretien sur place
Le type était super sympa et l’entretien était très détendu :
Beaucoup de questions (il remplissait un formulaire d’après mes réponses) Depuis quand t’es en France
Pourquoi tu veux la nationalité
La langue de travail
Les langues parlées
Combien tu touches par mois, employeur … Les attaches familiales au bled, ici en France (présentation photocopie de la carte d’identité de ma sœur française et la carte de 10 ans de mon père)
Combien de fois je me rends au bled
Fais-tu partie d’une association, si oui l’adresse, le statut de l’assos, tes fonctions au sein de cette assos
Ta fais des études au bled ? Oui ! Combien d’années, diplômes obtenus, établissement fréquenté …
Cursus en France,
….
Parler le français correctement est d’une grande importance selon le monsieur qui m’a fait l’entretien et il a mis une remarque comme quoi je me débrouille bien dans le formulaire qu’il remplissait, heureusement qu’il ne m’a pas fait faire une dictée smiling smiley

Et puis il m’a dit que je serai convoqué par la police d’ici 2 à 3 mois
La suite ? Allah A3lam, Voilà mes frères et sœurs
Au plaisir de vous lire
-------------------------------------------------------------------
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook