Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Analyse comparative: Le Coran et la Bible.
J
26 février 2019 22:42
Ça dépend des pays. Au Maroc, on y travaille, en Algérie C'est jour de repos, par exemple.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Oui.

Et c’est pour ça que la semaine à 7 jours.

Autant de la révolution française, ils ont refait un calendrier redivise les semaines.

De mémoire il avait 14 jours dans la semaine.

Je sais pas si dans les pays arabes c’est aussi comme ça sur 7 jours une semaine.
Le vendredi vous travaillez ou pas ?
26 février 2019 23:04
Bible :
Genèse 2:
"16 Le Seigneur Dieu donna à l’homme cet ordre : « Tu peux manger les fruits de tous les arbres du jardin ;

17 mais l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n’en mangeras pas ; car, le jour où tu en mangeras, tu mourras. »"

La bible indique que cet ordre fut donné uniquement à Adam avant qu'Eve n'apparaisse de la côte d'Adam.


Coran:
"Et Nous dîmes : "O Adam, habitez, toi et ton épouse, le Paradis. Et mangez de (ce qui) s'y (trouve) en toute aisance ; et ne vous approchez même pas de cet arbre [= pour en manger quelque chose], sinon vous serez du nombre des injustes (zâlimîn)""(Coran 2/35 ;


Le coran indique que l'ordre fut donné à Adam et à Eve et pas uniquement à Adam.


Bible:

"18 Le Seigneur Dieu dit : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul. Je vais lui faire une aide qui lui correspondra. »

19 Avec de la terre, le Seigneur Dieu modela toutes les bêtes des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les amena vers l’homme pour voir quels noms il leur donnerait. C’étaient des êtres vivants, et l’homme donna un nom à chacun.

20 L’homme donna donc leurs noms à tous les animaux, aux oiseaux du ciel et à toutes les bêtes des champs. Mais il ne trouva aucune aide qui lui corresponde."

La bible nous montre que Adam a nommé les animaux de son plein gré sans que Dieu ne lui a enseigné cela.


Coran:
"Et il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges[...]" (baqara 31)

Le coran nous montre que c'est Dieu qui lui enseigna le nom de toutes choses.

Bible:
"21 Alors le Seigneur Dieu fit tomber sur lui un sommeil mystérieux, et l’homme s’endormit. Le Seigneur Dieu prit une de ses côtes, puis il referma la chair à sa place.

22 Avec la côte qu’il avait prise à l’homme, il façonna une femme et il l’amena vers l’homme.

23 L’homme dit alors : « Cette fois-ci, voilà l’os de mes os et la chair de ma chair ! On l’appellera femme – Ishsha –, elle qui fut tirée de l’homme – Ish. »"


Dans la bible Eve fut créé à partir de la côte d'Adam.

Coran:
"O Les humains, craignez votre Seigneur, qui vous a créés d'une seule personne, et a créé de celle-ci son conjoint, et a disséminé d'eux deux beaucoup d'hommes et de femmes" (Coran 4/1).

Le coran ne précise pas ce détail de la côte bien que présent dans les hadith de bukhari, le coran semble l'indiquer indirectement vu qu'il est précisé que Eve fut créé à partir d'Adam.

Bible:
"16 Le Seigneur Dieu dit ensuite à la femme : « Je multiplierai la peine de tes grossesses ; c’est dans la peine que tu enfanteras des fils. Ton désir te portera vers ton mari, et celui-ci dominera sur toi. »

17 Il dit enfin à l’homme : « Parce que tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé le fruit de l’arbre que je t’avais interdit de manger : maudit soit le sol à cause de toi ! C’est dans la peine que tu en tireras ta nourriture, tous les jours de ta vie.

18 De lui-même, il te donnera épines et chardons, mais tu auras ta nourriture en cultivant les champs.

19 C’est à la sueur de ton visage que tu gagneras ton pain, jusqu’à ce que tu retournes à la terre dont tu proviens ; car tu es poussière, et à la poussière tu retourneras. »"


Selon la bible, l'expulsion du Jardin est vu comme une punition de la part de Dieu vu que Dieu réprimande Adam et Eve sévèrement et décrit les tourments de la vie sur terre.


Coran:
"il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps. Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir."(Sourate 7: 19-25)

Selon le coran, l'expulsion du Jardin semble être une étape temporaire dans laquelle se trouve des bienfaits pour eux "sejour et jouissance".
Paradoxalement le coran décrit positivement la vie sur terre et non pas comme une vie rude.

Bible:

04 "De son côté, Abel présenta les premiers-nés de son troupeau, en offrant les morceaux les meilleurs. Le Seigneur tourna son regard vers Abel et son offrande,

05 mais vers Caïn et son offrande, il ne le tourna pas. Caïn en fut très irrité et montra un visage abattu.


08 "Caïn dit à son frère Abel : « Sortons dans les champs. » Et, quand ils furent dans la campagne, Caïn se jeta sur son frère Abel et le tua."

Coran:
« Et cite-leur en vérité le récit des deux fils de 'Adam. Lorsqu'ils offrèrent chacun une offrande ; celle de l'un fut acceptée, mais l'autre fut refusée. Ce dernier dit alors à son frère : “Je vais te tuer”, mais le premier lui répondit : “Allah accepte de la part des pieux. Si tu lèves ta main sur moi pour me tuer, je ne lèverai pas la mienne sur toi pour te tuer, car je crains Allah le Seigneur des mondes. Tu te chargerais ainsi du péché de m'avoir tué et tu ferais partie des gens de l'enfer. Telle est la rétribution des injustes”. Son âme lui suggéra de tuer son frère et il le tua. Il fut ainsi au nombre des perdants. Allah envoya un corbeau qui creusa la terre, de sorte qu'il su comment enterrer son frère. »[sourat Al-Ma'idah / 'ayah 27 à 30].


Le coran et la Bible font part du meurtre de Cain.
26 février 2019 23:09
Dans le calendrier hégirien aussi nous avons sept jours.

En Arabie saoudite par exemple leur week-end c'est le vendredi samedi tandis que nous c'est le samedi dimanche.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Oui.

Et c’est pour ça que la semaine à 7 jours.

Autant de la révolution française, ils ont refait un calendrier redivise les semaines.

De mémoire il avait 14 jours dans la semaine.

Je sais pas si dans les pays arabes c’est aussi comme ça sur 7 jours une semaine.
Le vendredi vous travaillez ou pas ?
26 février 2019 23:13
Mais de toute façon c’est pas lié à la religion catholique puisque normalement on a tous la genèse en commun. La création de la terre. On a tous adam et Ève
Citation
Platon212 a écrit:
Dans le calendrier hégirien aussi nous avons sept jours.

En Arabie saoudite par exemple leur week-end c'est le vendredi samedi tandis que nous c'est le samedi dimanche.
T
26 février 2019 23:15
Allah ne se repose pas car il n'a pas besoin de repos
C'est un dieu et il est l'unique

Si un dieu a des capacités aussi réduite qu un être humain
Tel que la fatigue
Pk nous ne sommes pas capable de créé ce que dieu à créé puis on va se reposer ? Heu
Sérieux elle est où la logique de comparer l'incomparable ?

Quand on est neutre on réfléchie sincèrement en commencent par être honnête avec sois même nan Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/19 23:19 par Tetwaniya yaya.
u
27 février 2019 01:42
La bible authentique et l'evangile authentique et le qur'an et tous les livres celestes ont été revelé avec la seule religion agréé par Allah c'est à dire l'islam.

Dieu preserve le qur'an de la falsification.
La bible qu'ont les chretiens est falsifié.

La reference est le qur'an. Livre revelé par Allah au prophete MouHammad par l'intermediaire de l'ange gibrîl.
27 février 2019 10:10
A chacun sa religion.
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Allah ne se repose pas car il n'a pas besoin de repos
C'est un dieu et il est l'unique

Si un dieu a des capacités aussi réduite qu un être humain
Tel que la fatigue
Pk nous ne sommes pas capable de créé ce que dieu à créé puis on va se reposer ? Heu
Sérieux elle est où la logique de comparer l'incomparable ?

Quand on est neutre on réfléchie sincèrement en commencent par être honnête avec sois même nan Heu
T
27 février 2019 10:54
C sûr

Mais tu parles d islam donc je te done mon avis a propos de l'islam
Ce n'est pas mauvais de comparer
Citation
Platon212 a écrit:
A chacun sa religion.
27 février 2019 11:08
Oui bien-sûr.
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
C sûr

Mais tu parles d islam donc je te done mon avis a propos de l'islam
Ce n'est pas mauvais de comparer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook