Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Analyse
19 janvier 2010 11:35
Salam smiling smiley

Je m'ennuie alors je viens vous poser une petite question grinning smiley

A vous les yabis confused smiley , lorsque vous intervenez sur des sujets pour apporter vos précieux conseils thumbs up , est-ce que vous les appliquez vous même? perplexe

Je veux dire que les histoires de fou qu'on lit eye popping smiley, notemment en matière d'amour In love et de relations humaines yawning smiley , est-ce que parfois vous ne vous dites pas " j'ai beau avoir la meilleure des morale, mais ça peut m'arriver, peut être que moi aussi je peux ne plus raisonner si...." Oups

Vous êtes d'accord avec moi que personne n'est à l'abri de vivre "certaines" des histoires qu'on lit sad smiley

Enfin bref vous m'avez comprise smoking smiley
m
19 janvier 2010 11:45
biensur,la plupart des temps je me reconnais un petit peu dans certains poste dans d'autre j'essaye de me mettre à la place de la personne et dans d'autre encore...je préfère ne pas intervenir mdrrr
19 janvier 2010 11:46
Ben quand tu es trop proche de l'action, comme on peut l'être dans les histoires de coeur... On laisse les sentiments mener la charue...

Et ca sort de la route, car on ne raisonne plus.

C'est facile de critiquer à froid. facile de conseiller quand on est observateur... Mais une fois dans l'action, on ne réflichit pas toujours.

Il y'a de la noblesse dans le raisonnement. Les sentiments eux, ils font sortir ce qu'il y'a à l'intérieur, bon ou mauvais...

Quand c'est bon, on dit rien, mais quand c'est mauvais, il y'a un probléme et une absence de raison pour régler le probléme...

Et la position d'observateur n'est pas toujours bonne, car il y'a des "raisons" cachées ou qu'on cache qui alimente ces fameuses émotions.

J'aime l'image de l'évolution du systéme nerveux.

Le cerveau humain (derniére couche), puis le cerveau de primate (la précédente) et enfin le cerveau réptilien (sous la deuxiéme couche)...

Certains vont trés loin... de vrais lézards...
S
19 janvier 2010 11:50
Salam smiling smiley

11 Emoticônes sur un message lol

Pour revenir au sujet:

On est à l'abri de rien malheureusement. Sur le forum, on essaye de donner un "conseil" de manière objective et surtout raisonnable. Dans certains cas, j'essaie de me mettre à la place de la personne qui demande de l'aide pour pouvoir la conseiller.

Nous ne devons pas conseiller une chose que nous n'appliquerons pas soi-même.

De toute manière c'est notre devoir, "Aime pour ton frère/ta soeur, ce que tu aimes pour toi même".

Lorsque la situation est délicate, pour ne pas induire à l'erreur, je préfère m'abstenir de répondre. Je ne voudrai pas qu'à cause d'une de mes réponses j'ai pu pousser un couple au divorce Ill Allah y ster!

Donc, oui je répond en fonction de ce que je ferai si cette situation m'arrivait, mais en plus réfléchit, car sur le coup... Rare sont ceux qui font appel à la raison pour résoudre un conflit.
19 janvier 2010 11:58
Salam smiling smiley

Tu as raison LeMask, il est très facile d'observer et de critiquer à froid Zen

On dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres whistling smiley

On donne des conseils, on s'insurge devant des situations qui nous semble immorales Censored , mais en fin de compte je me dis que personne n'est à l'abri Allah i ster

La raison est toujours plus forte quand on est observateur Angel , mais quand on est acteur c'est autre chose......evil
19 janvier 2010 12:04
Salam smiling smiley

Sweetdreams, je suis miss yabi émoticônes moi grinning smiley

Merci de participer à cette analyse Welcome

Je vois ce que tu veux dire, quand je conseille je le fais du mieux que je peux, jamais je ne voudrais la perte de qui que ce soit No no

J'aime pour mon frère et ma soeur ce que j'aime pour moi, aucun doute là dessus Angel

Mais moi, au vu de ce que j'ai pu lire içi ou entendre dans la vie de tous les jours eye popping smiley , je me demande si je serais en mesure de garder mon objectivité Zen si une situation délicate venait à se présenter à moi sad smiley

Allah i hfadna
B
19 janvier 2010 12:05
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Je m'ennuie alors je viens vous poser une petite question grinning smiley

A vous les yabis confused smiley , lorsque vous intervenez sur des sujets pour apporter vos précieux conseils thumbs up , est-ce que vous les appliquez vous même? perplexe

Je veux dire que les histoires de fou qu'on lit eye popping smiley, notemment en matière d'amour In love et de relations humaines yawning smiley , est-ce que parfois vous ne vous dites pas " j'ai beau avoir la meilleure des morale, mais ça peut m'arriver, peut être que moi aussi je peux ne plus raisonner si...." Oups

Vous êtes d'accord avec moi que personne n'est à l'abri de vivre "certaines" des histoires qu'on lit sad smiley

Enfin bref vous m'avez comprise smoking smiley

J'applique pas ce que je dis, mais je l'experimente sur les autres. Apres un retour d'experience on voit ou pas si ça marche..
19 janvier 2010 12:08
Salam smiling smiley

BEJAADI78, si je comprends bien perplexe , tu envoies les autres au charbon evil , t'es un homme qui aime expérimenter grinning smiley

Non sérieusement, on peut effectivement dire, penser, conseiller des choses qu'on applique pas soi même Heu
19 janvier 2010 12:09
Excuse moi chaoukalia... J'ai jamais dis cela...

Moi je suis parfait. Ca arrive qu'aux autres vos trucs... Je ne suis pas concerné par les problémes de l'humanité, je suis supérieur à tout cela... En toute modestie bien sûr.

J'ai des principes...
B
19 janvier 2010 12:12
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

BEJAADI78, si je comprends bien perplexe , tu envoies les autres au charbon evil , t'es un homme qui aime expérimenter grinning smiley

Non sérieusement, on peut effectivement dire, penser, conseiller des choses qu'on applique pas soi même Heu

On peut dire des choses qui ne nous sont pas applicables, mais qui nous semble etre le mieux.
m
19 janvier 2010 12:14
moi personnelement quand je repond je me met a la place de la personne mais franchement il y'a des personnes qui posts qui ne relèvent meme pas la naiveté mais de l'absurdité abslolu et là j'avoue que je n'arrive pas trop a comprendre la jeunesse actuelle je me fais vieille peut etre smoking smiley
mais certaines personnes me touches enormement par leur histoires dont il est trés difficile de conseiller donc je m'abstien pour ne pas lui conseiller de faire une chose qu'elle pourrait regretter Heu
19 janvier 2010 12:15
Citation
LeMask a écrit:
Excuse moi chaoukalia... J'ai jamais dis cela...

Moi je suis parfait. Ca arrive qu'aux autres vos trucs... Je ne suis pas concerné par les problémes de l'humanité, je suis supérieur à tout cela... En toute modestie bien sûr.

J'ai des principes...


Ah mais moi je t'excuse, no problemo grinning smiley

Je sais que tu est l'être parfait Welcome

Moi aussi j'ai des principes, et je m'y attache profondément Angel

Mais l'épée de Damoclès peut transperçer nimporte qui à nimporte quel moment......Heu

Que Dieu nous en préserve
19 janvier 2010 12:18
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

BEJAADI78, si je comprends bien perplexe , tu envoies les autres au charbon evil , t'es un homme qui aime expérimenter grinning smiley

Non sérieusement, on peut effectivement dire, penser, conseiller des choses qu'on applique pas soi même Heu

On peut dire des choses qui ne nous sont pas applicables, mais qui nous semble etre le mieux.


Oui c'est une façon de voir les choses, nombre de personnes sont dans ce cas, je l'avoue moi aussi sur certains points Heu

Thanks for the answer smiling smiley
P
19 janvier 2010 12:25
L'empathie.....Certains sont doués....smiling smiley

Raisonnement....Décortiquer.....Remarquer et faire des observations pour démontrer certaines absurdités..

Raisonnement froid?.....Oui en essayant de rester objectif...
19 janvier 2010 12:31
Salam smiling smiley

Oui Pika11, certains sont très doués pour l'empathie eye rolling smiley

On est toujours objectifs quand il s'agit des autres, mais si une des situations venaient à nous arriver, je sais pas si cette objectivité serait de mise Heu
i
9 août 2015 15:02
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Je m'ennuie alors je viens vous poser une petite question grinning smiley

A vous les yabis confused smiley , lorsque vous intervenez sur des sujets pour apporter vos précieux conseils thumbs up , est-ce que vous les appliquez vous même? perplexe

Je veux dire que les histoires de fou qu'on lit eye popping smiley, notemment en matière d'amour In love et de relations humaines yawning smiley , est-ce que parfois vous ne vous dites pas " j'ai beau avoir la meilleure des morale, mais ça peut m'arriver, peut être que moi aussi je peux ne plus raisonner si...." Oups

Vous êtes d'accord avec moi que personne n'est à l'abri de vivre "certaines" des histoires qu'on lit sad smiley

Enfin bref vous m'avez comprise smoking smiley


Un peu comme disait LeMask plus haut
On est aveugle quand on aime. dépourvu de tout. nu comme un ver.


.
9 août 2015 21:43
Citation
LeMask a écrit:
Ben quand tu es trop proche de l'action, comme on peut l'être dans les histoires de coeur... On laisse les sentiments mener la charue...

Et ca sort de la route, car on ne raisonne plus.

C'est facile de critiquer à froid. facile de conseiller quand on est observateur... Mais une fois dans l'action, on ne réflichit pas toujours.

Il y'a de la noblesse dans le raisonnement. Les sentiments eux, ils font sortir ce qu'il y'a à l'intérieur, bon ou mauvais...

Quand c'est bon, on dit rien, mais quand c'est mauvais, il y'a un probléme et une absence de raison pour régler le probléme...

Et la position d'observateur n'est pas toujours bonne, car il y'a des "raisons" cachées ou qu'on cache qui alimente ces fameuses émotions.

J'aime l'image de l'évolution du systéme nerveux.

Le cerveau humain (derniére couche), puis le cerveau de primate (la précédente) et enfin le cerveau réptilien (sous la deuxiéme couche)...

Certains vont trés loin... de vrais lézards...

Salam

Tu es sûr de ce que tu affirmes sur le cerveau humain.
K
10 août 2015 13:17
Citation
imtiyaz a écrit:
Un peu comme disait LeMask plus haut
On est aveugle quand on aime. dépourvu de tout. nu comme un ver.


.

Très vrai.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook