Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ANAEM (Questions Urgent)
c
6 juin 2008 15:03
Bonjour tout le monde voilà , au mois de Juillet j'ai un RDV la bas, je dois me munir de quelques dossiers, le reste c'est bon je les ai, mais par contre j'ai pas des CERTIFICATS de VACCINATION, comment dois-je faire, comment ça va se passé ou qu'est ce qui va se passé? j'aimerais avoir votre aide, vos avis m'intéressent, nottamment les connaisseurs.
Mon Pays c'est Madagascar, j'ai jamais entendu parlé de Carnet de vaccination chez nous, même si j'ai déjà été vacciné la bas quand j'étais gamin , comme tout le monde quoi , je ne sais pas si quelqu'un me comprend et vois ou je veux en venir...
Merci d'avances de vos réponses.


PS : Est ce qu'il est conseillé d'etre accompagné par quelqu'un d'une association la-bas (Exemple : Cimade)
L
6 juin 2008 15:28
a priori si vous n'avez de carnet de vaccination car inexistant dans votre pays, vous n'allez pas en creer, il faut juste leur dire la verité s'il vous le demande, en fait ca leur permet seulement de faire un controle sur les vaccins, de toute facon au niveau l'anaem ils ont des examens types qu'on fait (genre celui de la tuberculose)
au pire des cas vous pouvez appeller pour leur demander si c'est obligatoire d'avoir ce carnet
a mon avis tranquiliser il n'yaura pas de probleme, je connaais des gens qui ne l'avaient pas, apres ça depend peut etre de l'agence de l'anaem car pour eux c'etait en province
s
6 juin 2008 19:19
Citation
cocallica a écrit:
Bonjour tout le monde voilà , au mois de Juillet j'ai un RDV la bas, je dois me munir de quelques dossiers, le reste c'est bon je les ai, mais par contre j'ai pas des CERTIFICATS de VACCINATION, comment dois-je faire, comment ça va se passé ou qu'est ce qui va se passé? j'aimerais avoir votre aide, vos avis m'intéressent, nottamment les connaisseurs.
Mon Pays c'est Madagascar, j'ai jamais entendu parlé de Carnet de vaccination chez nous, même si j'ai déjà été vacciné la bas quand j'étais gamin , comme tout le monde quoi , je ne sais pas si quelqu'un me comprend et vois ou je veux en venir...
Merci d'avances de vos réponses.


PS : Est ce qu'il est conseillé d'etre accompagné par quelqu'un d'une association la-bas (Exemple : Cimade)

salut, moi non plus je n'ai plus mon carnet de vaccination, ça ne change rien!
à l'anaem, on t'accueille, on te présente une vidéo pour t'expliquer la vie en France (avec les autres convoqués)
ensuite tu passeras un entretien individuel pour évaluer ton niveau de français, suite à cela tu recevras un diplôme !
et finalement tu passeras la visite médicale: la vue, le poids, la taille, une radio des poumons et un examen avec un vrai médecin !
tu recevras en sortant un papier que tu présenteras à la préfecture pour ton titre de séjour!

c'est tout, le carnet de vaccination ne compte pas !
bon courage !
s
6 juin 2008 19:20
Citation
cocallica a écrit:
Bonjour tout le monde voilà , au mois de Juillet j'ai un RDV la bas, je dois me munir de quelques dossiers, le reste c'est bon je les ai, mais par contre j'ai pas des CERTIFICATS de VACCINATION, comment dois-je faire, comment ça va se passé ou qu'est ce qui va se passé? j'aimerais avoir votre aide, vos avis m'intéressent, nottamment les connaisseurs.
Mon Pays c'est Madagascar, j'ai jamais entendu parlé de Carnet de vaccination chez nous, même si j'ai déjà été vacciné la bas quand j'étais gamin , comme tout le monde quoi , je ne sais pas si quelqu'un me comprend et vois ou je veux en venir...
Merci d'avances de vos réponses.


PS : Est ce qu'il est conseillé d'etre accompagné par quelqu'un d'une association la-bas (Exemple : Cimade)

salut, moi non plus je n'ai plus mon carnet de vaccination, ça ne change rien!
à l'anaem, on t'accueille, on te présente une vidéo pour t'expliquer la vie en France (avec les autres convoqués)
ensuite tu passeras un entretien individuel pour évaluer ton niveau de français, suite à cela tu recevras un diplôme !
et finalement tu passeras la visite médicale: la vue, le poids, la taille, une radio des poumons et un examen avec un vrai médecin !
tu recevras en sortant un papier que tu présenteras à la préfecture pour ton titre de séjour!

c'est tout, le carnet de vaccination ne compte pas !
il faut être à l'heure, ça c'est important !!!!
bon courage !
c
6 juin 2008 21:35
Merci merci du fond du coeur les amis, vos réponses sont importantes, et ça fait plaisir, ça aident winking smiley
Bonne soirée.
c
6 juin 2008 22:01
Ah ouai jai oublié , on peut etre accompagné ce jours là?
z
7 juin 2008 05:45
Citation
cocallica a écrit:
Ah ouai jai oublié , on peut etre accompagné ce jours là?

oui en effet tu pourras être accompagné moi j'avais accompagné mon marie a son rendez-vous anaem
mais a un moment il te separe pour voir si tu sais parler français enfin te debrouiller
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook