anachid machallah
nan je suis désolé je ne suis ni chanteur ni un maitre en matière de duff mais j'en ai fait au tant ou je disais que la musique était hallal et j'ai pas besoin d'entrainement,quand une femme va dansé a un mariage prend t-elle des cours de danse.
4 novembre 2009 00:08
Oui la danse cela s'apprend.

Je comprend pas ce que tu veux dire quand tu dis "j'en ai fait au tant ou je disais que la musique était hallal et j'ai pas besoin d'entrainement" Oh
la danse on a besoin pas besoin prendre des cours pour savoir danser dans les mariage.

bah avant du duf ou autre
4 novembre 2009 00:51
Je ne comprend toujours pas ce que tu voulais dire mais c'est pas grave.

Apprendre à danser cela ne veux pas dire forcément prendre des cours de danse à l'académie de danse, mais t'entrainer à faire bouger ton corps tu peux le faire à la maison apprendre seul ou entre amies ou entre sœurs ...

La danse est un art corporel constitué d'une suite de mouvements ordonnés, souvent rythmés par de la musique (chant et/ou instrument).
tu dit n'importe quoi, la danse on a pas besoin de l'apprendre,j'ai des gen de ma famille qui dans au mariage est il ne dans que au mariage pas en dehors.
bref le sujet est de savoir si la musique est autorisé je t'es ramené des preuve pour dire que sa les pas pourquoi ne pas l'admettre??
4 novembre 2009 01:32
Danser ne veux pas dire sauter ou taper des mains en bougeant la tête.

Ce sont des preuves à tes yeux mais on t'a apporté des hadiths aussi mais pour toi ce sont tes savants qui disent la vérité.

Alors pourquoi pour moi ce serait tes savants à toi qui dirais la vérité.

Bon bref seul Allah est le savant chacun sait ce qu'il fait et avec quelle intention, tu ne parle que des chose négatif. Tu traque dans les post uniquement le haram,le haram à croire que tu est commissionné à chaque fois que tu l'écris.

Dieux est miséricordieux , parce que des fois on à l'impression que tu l'oubli un peu.

Je te le rappel tu prône un islam radical tu fais peur a certain et tu en fais rire d'autre.

Si tu parle que comme ça de l'islam tu risque pas de convertir grand monde à notre belle religion.
alors la danse ces quoi a par sa lol

tu ne ma ramenée que des hadith ou il y avait des fête est on sait que le duf y est autoriséé.
ramene des hadith hors fête.

mes savant si Abou Bakr,Othman ibn Affân,Ibn Mas'oud,Anas ibn Mâlik,Ibn Omar,Ibn Abbâ,Omar ibn Abdil-Azîz,Wakîa ibn Al-Jarrâh,Al-Foudayl ibn Ayâd (ladi Allah anhou),aicha(ladi Allah anha)Abou Hanîfa,L'Imam Ach-Châfi'î,L'Imam Ahmed,Ach-Chaabi,Ad-Dahhâk,Cheikhoul-Islâm Ibn Taymiya,L'Imam Al-Kortobi,Ibn As-Salâh et bien

alors qui sont tes savant???????????

Bien sure je parle de chose positif tu ne les lie pas ces tout,dire que ceci est bien et ceci est mauvais n'est elle pas la meilleur chose.

je n'oublie pas sa misericorde mais je n'oublie pas non plus son chatiment.

il faut pas oublier le châtiment d'Allah certes Allah est miséricordieux mais il ne faut pas se dire ces bon je peux faire se que je veut.

Allah -ta'âla- a dit :Il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et quant aux injustes, Il leur a préparé un châtiment douloureux. (Al-Insaan: 31)

quel islam radical peut être pour toi mais l'islam se base sur des preuve qui sont le coran la sunna avec la compréhension des salaf salih.on n'a besoin de rien d'autre.
maintenant raméne nous des preuve inchAllah??

moi je ne convertie personne je ne permettrais pas de dire sa seul Allah convertie les gens nous on est des cause.
4 novembre 2009 08:08
Salam zz95

ok chacun a clairement donné ses arguments
mais je dis que la balance ne penche pas en faveur de la permission de la musique au niveau des arguments
pour les anasheed, je ne pense pas qu'ils soient interdits strictement mais ils ne doivent pas nous mener a l'habitude car si tu thabitueq a td rappeler Dieu lors des anashheds, les rappels classiques Coran et sunna deviennent lourds
comme n'importe quel divertuiseemnent mmeme sil est clair qu'ils ne sobt pas interdits

après il faut aussi arrêter dexresumer l'Islam aux hammam, anasheed, et au voile
même si on n'est pas prêt a accepter ces interdictions, l'objectif c'est de s'éloigner de ce qui est haram et de se rapprocher de ce qui est halal sans entrer dans une logique de frustration
car Dieu en nous interdisant certaines ne veut que notre bien..
Salam
4 novembre 2009 10:51
Salam 333,

Je te rejoins quand tu dis "je ne pense pas qu'ils soient interdits strictement mais ils ne doivent pas nous mener a l'habitude".

La oui cela devient haram quand quelqu'un passe ses journées a écouter de la musique en délaissant le Coran car Allah n'aime pas l'excès.

Salam.
Salam,
la balance penche de l'autre coté a ton avis.
PArce que sil y a divergence justement cest que la balance est equilibrée, sinon nous suivrions l'autre penchant.
ahlikoum salam ya pas de divergence en musique faut vous arrêtiez la divergence n'est que dans vos tête.
mais pour se qui est du anasheed yen a il sont pas bon parce que il y a des instrument de musique.
4 novembre 2009 13:34
Espérance on en a déjà parlé
chez leS contemporains, il y a surtout qardawi qui lui même reprend lavis de ibn hazm qui est contre la majorité des savants

non seulement qardawi se trompe
mais de la a dire que la balance est équilibrée, sûrement pas

zz95

ok mais il y a des choses même sans excès qui sont interdites, l'alcool la musique en général par exemple
je ne vois vraiment pas ce que ceux qui sont pour la musique, leurs arguments quand on leur donne cette quantité confluents et consensuelle dexhadith des juristes des quatre écoles,des savants de toutes les contrées

bref, qardawi pense que les hadith interdisant la musique sont faibles
la totalité des savants dit que non et de plus, elle dit clairement que les hadith permettant la musique sobt circonstanciées a des fêtes et utiliAtion Dun instrument qui n'est pas un instrument de musique a la base.

Salam
je pense que pour eux la divergence ces des que 1 ou 2 personne a un autre avis.
je vous avais montrais un homme qui disais que l'alcool est autorisé donc ya divergence on peut boire.
bah non il s'est trompé sa arrive est nous musulman on regarde la verité comme le di ces savant:

L’Imam Abu Hanifa, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit :
« Si le hadith est authentique alors c’est mon opinion ».
« Il n’est pas permis à une personne d’adopter notre opinion à moins de savoir d’où nous l’avons
tirée ». Dans une autre version : « Il est interdit à toute personne ne connaissant pas mes preuves
de juger selon mon opinion ».
« Si j’ai dit une parole en désaccord avec le Coran et la Sunna alors délaissez ma parole ».

L’Imam Mâlik Ibn Anas, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit :
« Je suis un être humain qui peut se tromper comme il peut avoir juste. Etudiez donc mes
opinions : adoptez tout ce qui est en accord avec le Coran et la Sunna, et rejetez tout ce qui est en
désaccord avec eux ».
« Il n’existe personne après le Prophète sans que ses opinions puissent être acceptées ou
rejetées, sauf le Prophète ».

L’Imam Ahmad Ibn Hanbal, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit :
« N’imite ni moi, ni Malik, ni Ac-Châfi’i, ni Al-Awza’i, ni At-Thawri, mais prends d’où ils ont pris »
« L’opinion de Al-Awza’i, celle de Malik, celle de Abu Hanifa ne sont que des opinions qui sont
égales à mes yeux, mais la preuve réside dans les hadiths ».
« Celui qui rejette un hadith du Prophète est au bord de la perdition ».
4 novembre 2009 19:41
Je précise ma pensée

la musique genre Britney spears, rap, en passant par Mozart est interdite par l'Islam
pour les anasheeds, la il y a divergence
5 novembre 2009 01:59
Salam,

J'ai trouvé ce site mais je ne connais pas trop sa valeur à lire .

[islamsalaf.xooit.com]
salam hayelqods

moi j'aime bien ce anachid smiling smiley (mawlay)

[www.youtube.com]
Horaires de prières Saint Coran