Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
anachid : instruments musique autorisé ou pas ?
m
4 décembre 2009 01:29
salam,

est-ce que les instruments de musique que lon trouve dans les chants anachids sont autorisés ?

merci
h
7 décembre 2009 14:28
Saleym^aleykoum
est pourquoi ils ne le seraient pas ?
La plupart du temps(en tout cas les chansons que j'ai)on entend plus la voix de la personne que la musique derrière,la musique n'est la que pour ressortir les paroles,je pense que donc que c'est autorisé.
Aprés ce n'est que un humble avis sur la question.
7 décembre 2009 16:46
je pense qui oui d'après ce que j'ai lue et d'après certaines perssonne dise non
je vous le poste
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
7 décembre 2009 17:17
voici un document

[ul.to]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
k
15 juin 2014 17:56
salam,

moi aussi je me pose la même question sauf que moi a par écouter du coran et de la musique japonaise et uniquement japonaise le reste sa m’intéresse pas et je fait de la musique dans une école de musique sa fait 6 ans que j'en fais et je ne le savais pas que cela était interdit je ne l'imaginais même pas , sachant que je ne sais toujours pas si cela est interdis ou pas .mais dans la Sourate-74.Al-Muddattir (Le revêtu d'un manteau) si j'ai bien compris sa parle d'un instrument sous le nom de clairon et il était autoriser......je me sens un peu perdue parce que la je me dit que sa fait 6 ans que j'ai commis des pécher et cela me fait très peur mais si cela était vraiment interdit pourquoi n'est-il pas clairement dit dans la coran....?

quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plais (merci d'avance) ....
H
2 septembre 2014 18:50
Ce qui est sur c'est que les instruments de musique est toutes les musiques qu'ont peut entendre de nos jours sont strictement interdit donc c'est haram.
Il ya des hadith clair et net a propos de cela.
En ce qui concerne les anashid (chant religieux) la dessus je ne serais pas trop vous répondre faite des recherches sur internet ou bien demandez l'avis d'un savant musulmans.
S
3 septembre 2014 13:38
les instruments de musique sont haram, point.
H
23 septembre 2014 10:38
Citation
Hamza57 a écrit:
Ce qui est sur c'est que les instruments de musique est toutes les musiques qu'ont peut entendre de nos jours sont strictement interdit donc c'est haram.
Il ya des hadith clair et net a propos de cela.
En ce qui concerne les anashid (chant religieux) la dessus je ne serais pas trop vous répondre faite des recherches sur internet ou bien demandez l'avis d'un savant musulmans.

Enfaite non je sais pas vraiment ne vous fié pas a ma réponse qui peut être erroné ALLAH OUALEM mais ce qui est sur c'est que les musique qui parle de chose haram comme le sexe, l' alcool, la drogue,etc... sont haram.
Apres pour le reste je sais pas dutout.
Je ne veux pas vous induire en erreur donc demandez l'avis des savants ou bien alors des personnes qui eux s'y connaissent vraiment.
Qu' ALLAH me pardonne si j'ai dis une connerie STARFI ALLAH.

PS : Si je peut vous donné un conseil réfléchissez bien a deux fois avant de posté un truc car une fois posté c'est trop tard. Je m'explique j'ai tenté a plusieurs reprise d'effacer le post précèdent mais rien a faire Yabiladi.com refuse de le supprimé comme si c’était lui qu'il l'avait posté donc voila penssez y avant d’écrire quoi que se soit car le jour du jugement on devra rendre des comptes a notre créateur sur tous ce qu'on a fait. Alors imaginez vous que vous avez écrit des tas de truc dans le but d'aider les autres mais tous ce que vous avez écrit s'avère être faux.
Qu' ALLAH NOUS PARDONNE.
23 septembre 2014 13:48
Citation
kazuki a écrit:
salam,

moi aussi je me pose la même question sauf que moi a par écouter du coran et de la musique japonaise et uniquement japonaise le reste sa m’intéresse pas et je fait de la musique dans une école de musique sa fait 6 ans que j'en fais et je ne le savais pas que cela était interdit je ne l'imaginais même pas , sachant que je ne sais toujours pas si cela est interdis ou pas .mais dans la Sourate-74.Al-Muddattir (Le revêtu d'un manteau) si j'ai bien compris sa parle d'un instrument sous le nom de clairon et il était autoriser......je me sens un peu perdue parce que la je me dit que sa fait 6 ans que j'ai commis des pécher et cela me fait très peur mais si cela était vraiment interdit pourquoi n'est-il pas clairement dit dans la coran....?

quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plais (merci d'avance) ....


Alaykoum salam,

Sayyiduna Abou Malik Al-Asha'ri radiallahanhou.gif rapporte qu'il a entendu le Prophète saws.gif dire : « Il viendra des gens de ma communauté (Ummah) qui vont déclarer licites la fornication, le port de la soie (pour les hommes), la consommation du vin et les instruments de musique »

Abou Malik Al-Asha'ri radiallahanhou.gif rapporte un hadith similaire mais avec des mots différents. Il rapporte que le Messager d'Allâh saws.gif a dit : « Apparaîtront des gens de ma Ummah qui boiront de l’alcool en lui donnant un autre nom (en le considérant permis). On jouera pour eux des instruments de musique et des chanteuses chanteront pour eux. Allâh les engloutira alors dans la Terre et il fera d’eux des singes et des porcs. »

Dans ces deux narrations, le mot ma'azif est utilisé. Les savants de la langue Arabe sont unanimes pour dire qu'il se réfère aux instruments de musique. [21]

L'interdiction des instruments de musique apparait clairement dans ces deux Hadiths. Le premier Hadith (présent dans le Sahih de Boukhari) précise que certaines personnes issues de la communauté du Messager d'Allâh saws.gif essayeront de justifier la permission de l'utilisation des instruments de musique, mais aussi de l'adultère, de la soie et de l'alcool, en dépit du fait que ces choses soient interdites (haram) dans la Législation islamique (Shari'ah).

D'ailleurs, le fait que la musique soit mentionnée avec des choses comme l'adultère et l'alcool prouve à quel point le péché est grave. Celui qui essaye de rendre licite la musique est semblable à celui qui permet l'alcool ou l'adultère.

Le second Hadith décrit le sort réservé à ce type de personne. La terre aura ordre de les engloutir et ils seront transformés en singes et en porcs (Puisse Allâh nous en préserver). L'avertissement est spécifique à ceux qui tiendront la musique, l'alcool, la soie ainsi que l'adultère pour licites. Ceci devrait leur permettre de prendre conscience de la gravité de rendre licite ce qui ne l'est pas.

Source : la musique et le chant en islam

Voilà deux prêches de l'imam Rachid Abou Houdeyfa(le 1 er te permet de comprendre plus simplement pourquoi la musique est haram :


s
23 septembre 2014 14:19
Selon moi,vous me direz toi t'es pas un savant,peu importe je vous dirais parce que pas dans toutes les pensées religieuses la musique y est interdite.

La musique a été crée pour louer Dieu,écouter le Coran,l'Adhan,c'est une forme de musique,pour moi ce n'est pas la musique en elle meme qui n'est pas haram mais le but dans lequel elle est utilisée c'est à dire louer Dieu et son prophète ou la débauche.

Et Si la musique était si HARAM que ça je doute vraiment qu'Abu al-Faraj al-Isfahani qui est un Quraysh de la tribu du Prophète saws aurait compilé les 10.000 pages qui forme le livre des chansons "kitab al aghani" qui contient notamment les 100 chansons préférés du Calife bien guidé Harun al-Rashid.

Et à son propos , Ibn Khaldoun disait : « Voyez tout ce que renferme le Livre des Chansons de morceaux en vers et en prose : c'est véritablement le livre capital des Arabes. Il offre des détails circonstanciés sur la langue, l'histoire, les récits de combats, la religion, la vie du prophète, les anecdotes qui concernent les khalifes et les rois, la poésie, la musique, et enfin sur toute sorte de sujets. On ne saurait trouver un ouvrage plus complet et plus instructif.

Pour moi les choses sont claires,je sais faire la différence entre une musique arabe du style maqam,mawal,tarab et une musique de hard rock ou de débauche américaine après chacun vois midi à sa porte,vous trouverez tous,selon vos penchant,des imam,des hadiths,qui vous arrangeront.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/14 14:25 par sofiane2b01.
23 septembre 2014 14:56
Citation
sofiane2b01 a écrit:
Selon moi,vous me direz toi t'es pas un savant,peu importe je vous dirais parce que pas dans toutes les pensées religieuses la musique y est interdite.

La musique a été crée pour louer Dieu,écouter le Coran,l'Adhan,c'est une forme de musique,pour moi ce n'est pas la musique en elle meme qui n'est pas haram mais le but dans lequel elle est utilisée c'est à dire louer Dieu et son prophète ou la débauche.

Et Si la musique était si HARAM que ça je doute vraiment qu'Abu al-Faraj al-Isfahani qui est un Quraysh de la tribu du Prophète saws aurait compilé les 10.000 pages qui forme le livre des chansons "kitab al aghani" qui contient notamment les 100 chansons préférés du Calife bien guidé Harun al-Rashid.

Et à son propos , Ibn Khaldoun disait : « Voyez tout ce que renferme le Livre des Chansons de morceaux en vers et en prose : c'est véritablement le livre capital des Arabes. Il offre des détails circonstanciés sur la langue, l'histoire, les récits de combats, la religion, la vie du prophète, les anecdotes qui concernent les khalifes et les rois, la poésie, la musique, et enfin sur toute sorte de sujets. On ne saurait trouver un ouvrage plus complet et plus instructif.

Pour moi les choses sont claires,je sais faire la différence entre une musique arabe du style maqam,mawal,tarab et une musique de hard rock ou de débauche américaine après chacun vois midi à sa porte,vous trouverez tous,selon vos penchant,des imam,des hadiths,qui vous arrangeront.

Assalam alaykoum,

La musique n'a jamais été créé pour louer Allah!

Voilà la définition de la musique :

.Art qui permet à l'homme de s'exprimer par l'intermédiaire des sons ; productions de cet art, œuvre musicale.

.Science des sons considérés sous le rapport de la mélodie et du rythme.

La musique c'est pas seulement chanter c'est l'art de combiner les sons, en suivant certaines règles.

Et pour ce qui est des instruments de musique c'est haram :

Sayyiduna Abou Malik Al-Asha'ri radiallahanhou.gif rapporte qu'il a entendu le Prophète saws.gif dire : « Il viendra des gens de ma communauté (Ummah) qui vont déclarer licites la fornication, le port de la soie (pour les hommes), la consommation du vin et les instruments de musique »

Abou Malik Al-Asha'ri radiallahanhou.gif rapporte un hadith similaire mais avec des mots différents. Il rapporte que le Messager d'Allâh saws.gif a dit : « Apparaîtront des gens de ma Ummah qui boiront de l’alcool en lui donnant un autre nom (en le considérant permis). On jouera pour eux des instruments de musique et des chanteuses chanteront pour eux. Allâh les engloutira alors dans la Terre et il fera d’eux des singes et des porcs. »

Dans ces deux narrations, le mot ma'azif est utilisé. Les savants de la langue Arabe sont unanimes pour dire qu'il se réfère aux instruments de musique. [21]

L'interdiction des instruments de musique apparait clairement dans ces deux Hadiths. Le premier Hadith (présent dans le Sahih de Boukhari) précise que certaines personnes issues de la communauté du Messager d'Allâh saws.gif essayeront de justifier la permission de l'utilisation des instruments de musique, mais aussi de l'adultère, de la soie et de l'alcool, en dépit du fait que ces choses soient interdites (haram) dans la Législation islamique (Shari'ah).

D'ailleurs, le fait que la musique soit mentionnée avec des choses comme l'adultère et l'alcool prouve à quel point le péché est grave. Celui qui essaye de rendre licite la musique est semblable à celui qui permet l'alcool ou l'adultère.

Le second Hadith décrit le sort réservé à ce type de personne. La terre aura ordre de les engloutir et ils seront transformés en singes et en porcs (Puisse Allâh nous en préserver). L'avertissement est spécifique à ceux qui tiendront la musique, l'alcool, la soie ainsi que l'adultère pour licites. Ceci devrait leur permettre de prendre conscience de la gravité de rendre licite ce qui ne l'est pas.

regarde cette vidéo

s
23 septembre 2014 16:07
Je suis d'accord il y a des preuves,des arguments que l’instrument de musique est haram selon Abou Houdeyfa,tant mieux pour lui qu'il trouve les moyens de sa prétention,mais il ne faut pas rejeter la divergence et accepter tout les avis,parce que de l'arabie pré-islamique à l'arabie islamique,la musique,la poésie,le vers et la prose a toujours fait partie intégrante de la société,quand on étudie le Coran et sa beauté on comprend dans quel environnement il a vu le jour.

Jette un regard les 1400 ans de l'islam et du monde arabo-musulman,y a quelque chose qui cloche,nous ne buvons pas d'alcool,nous ne mangeons pas de porc et nous ne forniquons pas durant ces 14 siècles tout le monde était d'accord sur ces sujets là.

Même aujourd'hui t'as des musulmans non pratiquant qui boivent,fume,font des paris sportifs,ne prient pas par contre le porc pas touche.

Par contre avant et après l’avènement de l'Islam,la musique y en a toujours eu même dans les cours des califes,le mec il s'appelle Harun al-Rashid quand meme al-Rashid ça veut dire ce que ça veut dire et pourtant il c'est pas gêné pour écouter de la musique,quand on regarde d'un point de vu objectif les 1400 ans d'histoire islamique,tu te dis c'est pas possible que la musique soit haram,soit nous on fait partie d'une génération tellement élevé qu'on se permet des choses que des générations antérieures n'ont pas faite soit il faut se remettre en question.

[www.youtube.com]

En tout cas,je partage l'avis d'Abou Houdeyfa et d'Hassan iquioussen et je finirai par dire il y a musique et musique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook