Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amsterdam : La police menotte et embarque un Marocain de 84 ans pour défaut de...
n
24 novembre 2016 12:05
Un Marocain âgé de 84 ans, installé aux Pays-Bas depuis plus de 46 ans, a été interpellé, menotté puis conduit dans un poste de police, mardi...

Lire l'article associé
n
24 novembre 2016 12:05
La réalité est que depuis env. une quinzaine d'année des jeunes d'extrême droite postule dans la police et les gardes frontières, le résultat est qu'ils ont tendance à extérioriser leur pulsions racistes et d'autant plus que la loi d'urgence est appliquée.
Ce phénomène est général, France, Belgique, Pays-Bas, même la Suisse ect..........L'Arabe est mal perçu(pourtant il est naturalisé) et on ne sait où est la solution?????
24 novembre 2016 12:23
C'est un scandal, même si la réaction de l'homme ( en vélo ) était un peu suspect, il ne peut pas aller bien loin quand on a 84 ans. Donc ces menottes sont un scandal ! !
La police présentera ses excuses, elle a reconnu officiellement que ce n'est pas la procédure à suivre et une enquête sera ouverte.
En tant que néerlandais je vous présente à tous aussi mes excuses. Quand on pense que il y a même pas 30 ans la Hollande était le pays le plus tolérant du monde . . les temps changent et pas en bien. Je suis trés triste et ému.
Paix sur cet homme et sa famille.
B
24 novembre 2016 13:39
Malheureusement c'est devenu la monde de la plupart des occidentaux envers les gens du sud surtout les arab&bèrbéres, suivi des blacks.Ces malades racistes ont vite oublié que c'est aussi grâce a ces gens là qu'ils ont pu libérer l'europe de la destruction totale pendant les 2 guerres et grâce aussi a eux qu'ils ont reconstruit l'europe.il faut pas aussi oublié que c'est : LES PAYS DU SUD QUI FONT VIVRE LES PAYS DU NORD.Nos gouvernements corrompus sont a la botte des occidentaux, ils n'ouvrent jamais la bouche pour condamner des dizaines de milliers d'actes semblables......
f
25 novembre 2016 14:40
Sans faire des généralités, il y a aussi des policiers à l'écoute de la population, qui font très bien leur travail et risquent leur vie tous les jours mais comme dans tout corps de métiers, dans la police aussi il y'a des brebis galeuses, Des lâches qui feraient mieux d'aller affronter les Caïds dans les zones de non droit mais c'est plus facile de menotter un vieillard qui a pris à vélo une allée à contre sens, Honte à vous, Si ce n'est pas du racisme qu'est ce que c'est?????!!!!!!!
f
25 novembre 2016 14:55
J'ai oublié de rajouter que c'est d'autant plus insupportable que beaucoup de personnes âgées ont parfois des problèmes de la mémoire ( Alzheimer......etc), il aurait du être ramener chez lui avec délicatesse et respect (il n'a rien fait sauf en vélo prendre un mini risque pou lui même). Là on touche aux sacré, nos parents et nos grand-parents donc STOP.
25 novembre 2016 19:47
\bravo, t'as tout compris.
Et en plus quand tu vois les pistes cyclables en Hollande c'est aussi large qu'un autoroute donc le risque était néant.
A la place de lui montrer le respect on lui montre les menottes.
Mais connaissant la Hollande les 2 flics vont se faire salement souffler dans les bronches au bureau, crois-moi.
Citation
francomarocophile a écrit:
J'ai oublié de rajouter que c'est d'autant plus insupportable que beaucoup de personnes âgées ont parfois des problèmes de la mémoire ( Alzheimer......etc), il aurait du être ramener chez lui avec délicatesse et respect (il n'a rien fait sauf en vélo prendre un mini risque pou lui même). Là on touche aux sacré, nos parents et nos grand-parents donc STOP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook