Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amputation de la main du voleur ?
19 septembre 2014 16:53
Bonjour avant de commencer :

Amputation signifie en arabe al"batr"

La sanction appliquée dans un certain nombre de pays islamiques pour le crime de vol est basé sur une interprétation erronée du verset suivant:

Le voleur et la voleuse, coupez leurs mains, en rétribution de ce qu'ils ont acquis, comme châtiment exemplaire de la part de Dieu. Dieu est Honorable, Sage.
Coran, 5:38

La façon dont ces soi-disant Musulmans interprètent ce verset leur fait sectionner la main de quiconque est surpris en train de voler. Mais est-ce la bonne interprétation de la parole de Dieu en 5:38 ?

Pour déterminer le sens exact de 5:38, analysons le mot clé "eqta'u" dans ce verset.

Le mot "eqta'u" (qui est l'impératif du verbe "qata'aa"winking smiley a été mal interprété par les savants traditionnels pour signifier "sectionner". Mais le mot pour sectionner en Arabe est "batara". En 108:3, nous lisons le mot "abtar" qui parle de celui qui est sans postérité (sa progéniture a été "sectionnée"winking smiley. En 5:38 Dieu n'a pas utilisé le mot "batara", mais a utilisé le mot "eqta'u". L'acte de couper peut simplement signifier causer une blessure ou une marque. Un exemple est par exemple quelqu'un travaillant dans une cuisine et qui dit : "Je me suis coupé la main", cela ne signifie pas qu'il s'est tranché la main !

Pour confirmer le sens correct, Dieu nous a donné dans le Coran une indication claire dans l'histoire de Joseph. Lorsque les femmes, qui étaient les invités de l'épouse du gouverneur, virent à quel point Joseph était beau, elles se coupèrent leurs mains (12:31). Le même mot qui utilisé en 5:38 est utilisé en 12:31. Inutile de préciser que ces femmes ne se sont pas tranchées leurs mains !

Nous notons également que la somme du numéro de la sourate et du numéro du verset est identique dans les deux cas. C'est un signe de Dieu confirmant que le même mot dans les deux versets a la même signification:

5 + 38 = 43 et 12 + 31 = 43

Par conséquent, la punition pour le vol selon le Miséricordieux est de marquer ou de faire une blessure à la main de l'auteur afin qu'il soit honteux devant les gens.

Dieu, le Très Miséricordieux, ne décrètera jamais qu'une personne soit punie pour les péchés d'un autre (6:164). Couper la main du voleur le privera de son gagne-pain. En conséquence, sa famille et les personnes à sa charge éprouveraient des difficultés sans aucune faute de leur part ! La loi de Dieu est juste et la sagesse de Dieu est inégalée.
L'application de la peine appropriée pour le vol donnera au délinquant la possibilité de se repentir et de se réformer, et alors il sera en mesure de reprendre une vie normale après que la blessure de sa main ait guérit.
D'autre part, sectionner la main est une punition définitive qui ne peut être annulée si le délinquant souhaite sincèrement se repentir et se réformer.

En outre, Dieu nous donne dans le verset suivant (5:39) une preuve concluante pour le sens exact de la peine pour vol. En 5:39 Dieu dit qu'il va "yatoob" (racheter) tous ceux qui se repentent et se réforment. Il n'y a aucune exception donnée en 5:39 et cela comprend ceux qui ont commis un vol. La signification du mot "yatoob" signifie pardonner et restaurer à l'état précédent. Inutile de dire qu'une personne avec une main sectionnée ne peut jamais être restaurée à son état ​​précédent, et qu'il portera la punition de son crime jusqu'à sa mort.
Ceux qui insistent pour ​​affirmer que la punition de vol est de sectionner la main sont donc ceux qui rejettent la miséricorde infinie de Dieu.

En réalité, Dieu prescrit une punition pour le voleur, mais étant le Très Miséricordieux, Dieu ne privera pas un pécheur (voleur) de la capacité de gagner sa vie (si sa main était sectionnée). Tout autre pécheur continue de gagner sa vie, alors pourquoi celui qui a commis un vol devrait être différencié des autres pécheurs par cette punition à vie ?

De plus, si un voleur vous vole un millier d'euros, et qu'on lui sectionne sa main, qu'obtenez-vous ? Le Coran permet de résoudre ce problème, ainsi que les problèmes liés aux systèmes de la justice pénale qui prévalent dans le monde d'aujourd'hui.

L'équivalence est la loi dans le Coran (2:178-179). Selon la justice pénale coranique, le voleur qui est reconnu coupable de vous avoir volé un millier d'euros doit travailler pour vous jusqu'à ce que vous soyez entièrement remboursé de l'argent que vous avez perdu, plus tout autre dommages et intérêts en compensation du tort qu'à pu vous causer le vol. Dans le même temps, la femme et les enfants innocents du voleur ne sont pas privés de leur homme.

[www.droit-chemin.fr]
C
19 septembre 2014 16:57
Merci Blaneur pour ce passage très instructif. Faudrait faire passer le message un maximum.
19 septembre 2014 17:04
Citation
Lotphy a écrit:
Merci Blaneur pour ce passage très instructif. Faudrait faire passer le message un maximum.

Mon ami dieu est miséricordieux dans les cieux ... le sera t'il évidement sur terre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/14 17:11 par blaneur11.
C
19 septembre 2014 17:10
C'est pas une raison pour laisser faire les fous. Tant qu'à faire, si on peut apporter un peu de paix sur terre avant de le rejoindre, ça serait bien aussi ... Et puis ça fait parti de nos devoirs de répandre la bonne parole. Je n'aime pas trop le fatalisme en la matière.
19 septembre 2014 17:13
Citation
Lotphy a écrit:
C'est pas une raison pour laisser faire les fous. Tant qu'à faire, si on peut apporter un peu de paix sur terre avant de le rejoindre, ça serait bien aussi ... Et puis ça fait parti de nos devoirs de répandre la bonne parole. Je n'aime pas trop le fatalisme en la matière.

Je suis sur que dieu va les punir sur terre avant d'allez chez lui !
19 septembre 2014 18:06
Cela me motive encore plus à apprendre l'arabe, cette langue est tellement subtile..

Sujet très intéressant, qu'Allah te garde.
20 septembre 2014 10:21
Encore heureux que l'on ampute pas l'homme infidèle...ptdr
bon je sors ...Danse
i
20 septembre 2014 10:31
Citation
blaneur11 a écrit:
Bonjour avant de commencer :

Amputation signifie en arabe al"batr"

La sanction appliquée dans un certain nombre de pays islamiques pour le crime de vol est basé sur une interprétation erronée du verset suivant:

[www.droit-chemin.fr]


Salam,

comme trop souvent, chacun suis des interprétations comme ça les arrange, on en a la preuve ici chaque jour .....smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
N
20 septembre 2014 20:38
Salam aleykoum, j'ai partagé ce post que j'ai trouvé très beau avec un frère qui m'a dit que les compagnons du prophète sws avaient quant à eux appliqué le fait de couper la main, et puis j'ai été sur le site, et ce qu'ils propagent ressemble à du coranisme, ils semblent rejetter le fait de suivre la sunna.

Allah o a3lem

Qu'en pensez vous ? Est ce que quelqu'un a plus d'informations ?
20 septembre 2014 21:16
Citation
Nourinette a écrit:
Salam aleykoum, j'ai partagé ce post que j'ai trouvé très beau avec un frère qui m'a dit que les compagnons du prophète sws avaient quant à eux appliqué le fait de couper la main, et puis j'ai été sur le site, et ce qu'ils propagent ressemble à du coranisme, ils semblent rejetter le fait de suivre la sunna.

Allah o a3lem

Qu'en pensez vous ? Est ce que quelqu'un a plus d'informations ?

il n'ya pas de coranisme de sunisme ou de wahabisme... il y'a musulman tout cours le sunisme est une secte qui est venu apres la mort du prophet apres 200 ans tout ça pour que les rois saudien controle le pays ...

Nous n'etions pas a l'époque du prophete saws pour savoir se qu'il passer a son temps mais bon apres lire sa sira on voyait que cette une personne qui n'aimé pas le mal ou faire mal au gens et a dieu seul le savoir ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/14 21:24 par blaneur11.
a
21 septembre 2014 00:03
On se détend les modernistes qui ont honte de l'islam...Certaines personnes n'ont honte de rien...
21 septembre 2014 03:26
Citation
al qurtubi a écrit:
On se détend les modernistes qui ont honte de l'islam...Certaines personnes n'ont honte de rien...

On a honte de pensé qui viennent de gens comme vous, après tout ta pas a appeler les gens modernités ou je ne sais pas tu n'es qu'un être humain ta aucun droit de juger les gens seul dieu seul à le droit de juger.

Sur ce moi je vais pas t’insulter pou te profaner que dieu puisse te juger pour cette phrase que tu viens nous balancé ici.

Sacré Muslim... en la voit bien la fraternité musulmane pffffff vive le sectarisme ... pfffff

et en plus waaaawouuu ta pas honte de coupé la main d'un voleur ? devant dieu tu lui dira quoi ? a t'on pris en change se voleur avant de lui coupé sa main ? sachant que nous vivons une air matérialiste sachant que se voleur est avant tout privé des richesses terrestre que dieu nous a tousse donné ? a t'on le droit de le jugé dans cette époque matérialiste ? ou seul le dinar est juge ?

Honte a toi l'ami honte

pour moi dans se monde matérialiste on doit commencer par juger les gros avant de juger les petits ya trop de magouilles en haut sur les chaises ....

allez voila tes freres musulman qui coupe les mains des petits voleur ? ne sont'il pas les grands voleur ? tuer tout un marché pour volé l'argent et la nouriture tu apple sa des freres musulman qui aplique la charia non mais MDR

[www.france24.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/09/14 03:47 par blaneur11.
a
21 septembre 2014 11:46
Comme je te l'ai dit, il y a des règles très précises pour l'amputation d'un voleur qui ne sont pas respectées de nos jours dans la majorité des cas...

En effet, cette peine est appliquée pour certains types de vol avec témoins, pour un certain montant volé,. Il ne faut pas que le bien soit un bien public, ou que ce qui a été volé soit exposé aux yeux de tous (on n'ampute pas ce qui est à l'étalage), etc...et surtout qu'il n'y ait pas de circonstance atténuante

Donc, oui, un vol prémédité, est suffisamment grave pour mériter une telle punition. Tu peux voir les effets du vol, de la corruption impunies dans l'ensemble des sociétés.

Mais, une lecture coraniste du Coran donne la possibilité de mettre une marque (comme tu dis) quel que soit le vol puisqu'il n'y a aucune précision sur les conditions d'application, ça va du chewing-gum, au vol de sac en passant par la plus grosse corruption qu'on puisse imaginer... Il n'y a aucune mention de circonstance atténuante, donc, on peut être puni si on a faim ou si on veut protéger ses enfants d'un quelconque mal.

Alors, que la Sunna encadre parfaitement ce verset le replaçant dans sa perspective de justice.

Umar ra, n'a pas suspendu la peine parce qu'elle n'était plus applicable en période de famine, mais il a appliqué le principe de circonstance atténuante, car si un verset demande l'amputation de la main du voleur, il existe une quantité impressionnante de versets demandant la justice sociale, d'aider son prochain, ce qui n'est garanti dans aucun pays faisant mine d'appliquer la peine.

Citation
a écrit:
Honte a toi l'ami honte

Voilà bien là l'approche émotionnelle que les gens ont des paroles de notre Prophète saws.

Je te conseille de lire un peu avant de débiter des âneries, tu garderas ton intégrité intellectuelle

Citation
a écrit:
allez voila tes freres musulman qui coupe les mains des petits voleur ? ne sont'il pas les grands voleur ? tuer tout un marché pour volé l'argent et la nouriture tu apple sa des freres musulman qui aplique la charia non mais MDR

Tu sais, si un musulman arrête de faire la prière parce qu'il voit que ses coreligionnaires font à sa religion, tu trouverais ça débile?
Eh bien, tu fais la même chose, la seule différence, c'est que tu oses déformer le sens d'un verset du Coran, cracher sur la Sunna, juste parce que tu es limité...

Conclusion: va t'instruire un peu...
21 septembre 2014 12:56
Citation
al qurtubi a écrit:
Comme je te l'ai dit, il y a des règles très précises pour l'amputation d'un voleur qui ne sont pas respectées de nos jours dans la majorité des cas...

En effet, cette peine est appliquée pour certains types de vol avec témoins, pour un certain montant volé,. Il ne faut pas que le bien soit un bien public, ou que ce qui a été volé soit exposé aux yeux de tous (on n'ampute pas ce qui est à l'étalage), etc...et surtout qu'il n'y ait pas de circonstance atténuante

Donc, oui, un vol prémédité, est suffisamment grave pour mériter une telle punition. Tu peux voir les effets du vol, de la corruption impunies dans l'ensemble des sociétés.

Mais, une lecture coraniste du Coran donne la possibilité de mettre une marque (comme tu dis) quel que soit le vol puisqu'il n'y a aucune précision sur les conditions d'application, ça va du chewing-gum, au vol de sac en passant par la plus grosse corruption qu'on puisse imaginer... Il n'y a aucune mention de circonstance atténuante, donc, on peut être puni si on a faim ou si on veut protéger ses enfants d'un quelconque mal.

Alors, que la Sunna encadre parfaitement ce verset le replaçant dans sa perspective de justice.

Umar ra, n'a pas suspendu la peine parce qu'elle n'était plus applicable en période de famine, mais il a appliqué le principe de circonstance atténuante, car si un verset demande l'amputation de la main du voleur, il existe une quantité impressionnante de versets demandant la justice sociale, d'aider son prochain, ce qui n'est garanti dans aucun pays faisant mine d'appliquer la peine.

Citation
a écrit:
Honte a toi l'ami honte

Voilà bien là l'approche émotionnelle que les gens ont des paroles de notre Prophète saws.

Je te conseille de lire un peu avant de débiter des âneries, tu garderas ton intégrité intellectuelle

Citation
a écrit:
allez voila tes freres musulman qui coupe les mains des petits voleur ? ne sont'il pas les grands voleur ? tuer tout un marché pour volé l'argent et la nouriture tu apple sa des freres musulman qui aplique la charia non mais MDR

Tu sais, si un musulman arrête de faire la prière parce qu'il voit que ses coreligionnaires font à sa religion, tu trouverais ça débile?
Eh bien, tu fais la même chose, la seule différence, c'est que tu oses déformer le sens d'un verset du Coran, cracher sur la Sunna, juste parce que tu es limité...

Conclusion: va t'instruire un peu...

tu es marrant c'est a toi d'allez t'instruire tu as négligé le hadits ou le prophete dits se lui qui vole un oeuf est comme se lui qui vole un boeuf cette peine est aplicable a tout les voleurs en plus se qu tu viens de me dire a été apliqué par les califs apres le prophetes bref toi et moi c comme le moyen age et l'age d'or on se comprendera pas ! je laisse dieu le grand juge entre toi et moi.

Si tu etaits intlligent tu verra que nous etre humain on évolue n s'adapte avec le temps 1435 ans n'a rien avoir avec l'an 1 tout a changer de nouveau imposteur son apparu la banque est aparu on est dans une air de monssenge bref tu va rien comprendre ...

arreter de colé tout au nom du prophetes saws c'est une personne saint laissé le en paix ! et il libre de vos acts



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/09/14 13:04 par blaneur11.
a
21 septembre 2014 13:37
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
al qurtubi a écrit:
Comme je te l'ai dit, il y a des règles très précises pour l'amputation d'un voleur qui ne sont pas respectées de nos jours dans la majorité des cas...

En effet, cette peine est appliquée pour certains types de vol avec témoins, pour un certain montant volé,. Il ne faut pas que le bien soit un bien public, ou que ce qui a été volé soit exposé aux yeux de tous (on n'ampute pas ce qui est à l'étalage), etc...et surtout qu'il n'y ait pas de circonstance atténuante

Donc, oui, un vol prémédité, est suffisamment grave pour mériter une telle punition. Tu peux voir les effets du vol, de la corruption impunies dans l'ensemble des sociétés.

Mais, une lecture coraniste du Coran donne la possibilité de mettre une marque (comme tu dis) quel que soit le vol puisqu'il n'y a aucune précision sur les conditions d'application, ça va du chewing-gum, au vol de sac en passant par la plus grosse corruption qu'on puisse imaginer... Il n'y a aucune mention de circonstance atténuante, donc, on peut être puni si on a faim ou si on veut protéger ses enfants d'un quelconque mal.

Alors, que la Sunna encadre parfaitement ce verset le replaçant dans sa perspective de justice.

Umar ra, n'a pas suspendu la peine parce qu'elle n'était plus applicable en période de famine, mais il a appliqué le principe de circonstance atténuante, car si un verset demande l'amputation de la main du voleur, il existe une quantité impressionnante de versets demandant la justice sociale, d'aider son prochain, ce qui n'est garanti dans aucun pays faisant mine d'appliquer la peine.

Citation
a écrit:
Honte a toi l'ami honte

Voilà bien là l'approche émotionnelle que les gens ont des paroles de notre Prophète saws.

Je te conseille de lire un peu avant de débiter des âneries, tu garderas ton intégrité intellectuelle

Citation
a écrit:
allez voila tes freres musulman qui coupe les mains des petits voleur ? ne sont'il pas les grands voleur ? tuer tout un marché pour volé l'argent et la nouriture tu apple sa des freres musulman qui aplique la charia non mais MDR

Tu sais, si un musulman arrête de faire la prière parce qu'il voit que ses coreligionnaires font à sa religion, tu trouverais ça débile?
Eh bien, tu fais la même chose, la seule différence, c'est que tu oses déformer le sens d'un verset du Coran, cracher sur la Sunna, juste parce que tu es limité...

Conclusion: va t'instruire un peu...

tu es marrant c'est a toi d'allez t'instruire tu as négligé le hadits ou le prophete dits se lui qui vole un oeuf est comme se lui qui vole un boeuf cette peine est aplicable a tout les voleurs en plus se qu tu viens de me dire a été apliqué par les califs apres le prophetes bref toi et moi c comme le moyen age et l'age d'or on se comprendera pas ! je laisse dieu le grand juge entre toi et moi.

Si tu etaits intlligent tu verra que nous etre humain on évolue n s'adapte avec le temps 1435 ans n'a rien avoir avec l'an 1 tout a changer de nouveau imposteur son apparu la banque est aparu on est dans une air de monssenge bref tu va rien comprendre ...

arreter de colé tout au nom du prophetes saws c'est une personne saint laissé le en paix ! et il libre de vos acts

Bah non, justement en Islam, tous les vols ne se valent pas: donc, là, tu ne fais que montrer que le Coran sans Sunna n'est pas l'Islam.

On se comprendra pas parce que tu es occidentalisé jusqu'à la moelle, tu fais tout pour ne pas être mal jugé par l'Occident.
Bref, je pense que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles: le problème des gens comme toi, c'est que si le prophète saws en personne affirmait ce qu'il y a dans les hadith, tu t'empresserais probablement de renier l'Islam...
21 septembre 2014 13:46
Citation
al qurtubi a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
al qurtubi a écrit:
Comme je te l'ai dit, il y a des règles très précises pour l'amputation d'un voleur qui ne sont pas respectées de nos jours dans la majorité des cas...

En effet, cette peine est appliquée pour certains types de vol avec témoins, pour un certain montant volé,. Il ne faut pas que le bien soit un bien public, ou que ce qui a été volé soit exposé aux yeux de tous (on n'ampute pas ce qui est à l'étalage), etc...et surtout qu'il n'y ait pas de circonstance atténuante

Donc, oui, un vol prémédité, est suffisamment grave pour mériter une telle punition. Tu peux voir les effets du vol, de la corruption impunies dans l'ensemble des sociétés.

Mais, une lecture coraniste du Coran donne la possibilité de mettre une marque (comme tu dis) quel que soit le vol puisqu'il n'y a aucune précision sur les conditions d'application, ça va du chewing-gum, au vol de sac en passant par la plus grosse corruption qu'on puisse imaginer... Il n'y a aucune mention de circonstance atténuante, donc, on peut être puni si on a faim ou si on veut protéger ses enfants d'un quelconque mal.

Alors, que la Sunna encadre parfaitement ce verset le replaçant dans sa perspective de justice.

Umar ra, n'a pas suspendu la peine parce qu'elle n'était plus applicable en période de famine, mais il a appliqué le principe de circonstance atténuante, car si un verset demande l'amputation de la main du voleur, il existe une quantité impressionnante de versets demandant la justice sociale, d'aider son prochain, ce qui n'est garanti dans aucun pays faisant mine d'appliquer la peine.

Citation
a écrit:
Honte a toi l'ami honte

Voilà bien là l'approche émotionnelle que les gens ont des paroles de notre Prophète saws.

Je te conseille de lire un peu avant de débiter des âneries, tu garderas ton intégrité intellectuelle

Citation
a écrit:
allez voila tes freres musulman qui coupe les mains des petits voleur ? ne sont'il pas les grands voleur ? tuer tout un marché pour volé l'argent et la nouriture tu apple sa des freres musulman qui aplique la charia non mais MDR

Tu sais, si un musulman arrête de faire la prière parce qu'il voit que ses coreligionnaires font à sa religion, tu trouverais ça débile?
Eh bien, tu fais la même chose, la seule différence, c'est que tu oses déformer le sens d'un verset du Coran, cracher sur la Sunna, juste parce que tu es limité...

Conclusion: va t'instruire un peu...

tu es marrant c'est a toi d'allez t'instruire tu as négligé le hadits ou le prophete dits se lui qui vole un oeuf est comme se lui qui vole un boeuf cette peine est aplicable a tout les voleurs en plus se qu tu viens de me dire a été apliqué par les califs apres le prophetes bref toi et moi c comme le moyen age et l'age d'or on se comprendera pas ! je laisse dieu le grand juge entre toi et moi.

Si tu etaits intlligent tu verra que nous etre humain on évolue n s'adapte avec le temps 1435 ans n'a rien avoir avec l'an 1 tout a changer de nouveau imposteur son apparu la banque est aparu on est dans une air de monssenge bref tu va rien comprendre ...

arreter de colé tout au nom du prophetes saws c'est une personne saint laissé le en paix ! et il libre de vos acts

Bah non, justement en Islam, tous les vols ne se valent pas: donc, là, tu ne fais que montrer que le Coran sans Sunna n'est pas l'Islam.

On se comprendra pas parce que tu es occidentalisé jusqu'à la moelle, tu fais tout pour ne pas être mal jugé par l'Occident.
Bref, je pense que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles: le problème des gens comme toi, c'est que si le prophète saws en personne affirmait ce qu'il y a dans les hadith, tu t'empresserais probablement de renier l'Islam...

Non mais lol ^^

De 1 j'habit au maroc de 2 pour t'éxpliqué l'islam s'est la soumission de dieu et de qu'elle sunna tu parle ? Mdr des grands cheikh de la saoudi arabi ? tu sais se que tu es entrain de dire ? que "la parole de dieu ne vaut rien sans la parole d'etre humain ?"
Non mais waw

C’est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Qu’Allah maudisse le voleur ; il se fait amputer la main pour avoir volé un œuf ou une corde ». (al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6285).

tu dis quoi de se hadits ? et je te le redits tu na pas le droit de juger un etre humain tu n'es qu'une créature que dieu a créer ... seul dieu le seul a le droit de juger se qui est dans le coeur pour moi je vais pas te dire que c'est toi qui doit renié l'islam car je ne te connait pas ...

Dans son ouvrage de 400 pages, Mohamed TALBI clame une fois encore que "l'islam est liberté" et qu'il est "tout à fait compatible" avec la démocratie et la modernité. La charia (loi islamique) est une "production humaine" qui n'a "rien à voir" avec l'islam, martèle-t-il. Les musulmans doivent "se délivrer" de ces textes juridiques apparus deux siècles après le Prophète et qui donnent de leur religion une image d'épouvante. Jamais le Livre saint n'a recommandé de couper la main des voleurs ou de lapider les femmes adultères ! "Seul, le Coran oblige", répète-t-il inlassablement.

Si l'islamologue s'oppose avec force à toutes les interprétations passéistes de l'islam - le salafisme, le wahhabisme, en particulier -, il combat avec autant d'énergie la désacralisation du Coran. Rénover la pensée musulmane, ce n'est pas prôner "un islam laïque, un islam sans Dieu", insiste-t-il. Mohamed Talbi n'est pas tendre envers ces "désislamisés" qui prônent "un islam commode", purement identitaire. "La religion n'est ni une identité, ni une culture, ni une nation. C'est une relation personnelle à Dieu, une voie vers lui. On peut être musulman et de culture hollandaise, française ou chinoise", explique-t-il avec force.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/14 13:49 par blaneur11.
21 septembre 2014 13:55
je pourrais meme t'ajouter


La Charia n'est rien d'autres qu'une dérive identique à ce que Dieu dénonce dans le coran , à savoir :

Avoir tronquer les Ecritures pour en faire un autre usage qui n'a rien à voir avec les révélations de Dieu !

De plus, nous voyons que dans la Charia , il y a également de l'association, ce qui est fortement condanner par Dieu dans le Coran

En fait, pour etre breve et concis, la charia n'est qu'une copie de ce qu'on fait les Chrétiens de la mission Prophétique de Jésus et Moise en changeant les textes et rajoutant des écrits qui n'ont rien à voir avec les révélations faites à ces prophetes

Le but étant uniquement de s'approprier le pouvoir sur les hommes et en faire mauvais usage

Point besoin de charia quand on a connaissance de Son Coran et de l'histoire des religions, de la vie du Dernier Prophete et des Derniers Prophetes

C'est l'instruction qui permet de se liberer de ce carcan qui est inventée par l'homme pour conditionner l'homme

Dieu n'a jamais reconnmadé nul part ce genre de chose, bien au contraire, c'est carement dénoncé dans les textes Sacrés qui sont le Coran

le probleme est survenu a la mort du prophete , les musulmans se trouvant alors devant l'alernative suivante exprimé dans les deux position de Umar ibn el hkettab qui reagit defacon eschatolique en disant que le prophte n'est pas mort et qu'a linstar de jesus qui sera ressucité, ou de moise reaparut 40 jours apres sa virée dans le desert , il reviendrat couper les mains et les mains de ceux qui pretende le contarire . la reponse de abu bakre comme en echo lui repond : ceux qui adorait mohamed , mohamed est mort ; ceux qui adorent allah , allah est vivant. c'est les theses de abu bakr qui ont prévalus .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/14 13:57 par blaneur11.
21 septembre 2014 13:59
Assalaamo âlaykoum

Je ne vais même pas rentrer dans les contre-arguments.
Le verset est clair et explicite . droit-chemin.fr porte ironiquement son nom et a plutôt pour but d'égarer les gens du droit chemin . je me demande qui est cet éminent savant qui se cache derrière ,défiant les exégètes du coran les plus reconnus et interprétant le coran à sa guise sans aucune science . Et quelle ignorance de dissocier le coran de la sunnah et réduire l'islam au coran uniquement .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
21 septembre 2014 14:04
donc reprenons le debat

après la mort de Muhammad et surtout après que le texte coranique avit été l'objet de tout ce qui etait possible de faire ...tafsir...grammaire..on se retrouvait encore devant une impasse accentue par la recontre d'autre spheres d'explication du monde philosophie greque et representation perse .

c'est la que les ahdiths interviennt 200 ans apres la mort du prophete . Ce recours la fabrication du hadîth , s’expliquent sans doute aussi par l’extension de l’empire musulman à des ethnies qui n’ont pas les mêmes coutumes arabes prescrites par le texte coranique. Il fallait alors légitimer ces coutumes étrangères en les incorporant aux hadîths et en « faisant parler » le Coran dans leur sens grâce à son interprétation (ta’wîl) et son explication (tafsîr).
Seulementle probleme c'est que cette nouvelle ( hadîth) n’était pas difficile à mettre en oeuvre, puisqu’il n’existait aucune possibilité de contrôler la véracité des dires imputés à Muhammad. Cette absence de moyens de contrôle de l’authenticité des hadîths permit au premier venu de se fabriquer sur mesure des paroles et des gestes du prophrtr conformes aux besoins du moment. La facilité de ce nouveau moyen oraculaire en a fait un véritable outil de démocratie oraculaire. Cette activité oraculaire connut un tel succès que la proportion du faux dans les dires attribués Muhammad a très vite atteint les 98 % du corpus des hadîths connus.

Le compilateur canonique al-Bukhârî (mort en 870 JC) a pu, en sillonnant le monde musulman, recueillir 600 000 hadîths, mais seuls 100 000 étaient à ses yeux authentiques. Pourtant, il ne résolut de consigner dans son oeuvre canonique majeure L’Authentique (al-Sahîh) que 7 300 hadîths, dont 4 000 seulement ne sont pas des doublets. Au total, al-Bukhârî n’a pu qualifier d’authentique que 1% des hadîths de son époque. Les mêmes proportions de faux se retrouvent chez le deuxième grand compilateur de l’époque : Muslim (mort en 875 JC), quand il affirme : « J’ai compilé mon ouvrage al-Sahîh parmi un total de 300 000 hadîths », pour ne retenir d’eux que 4 000 452. Et même ces 1 % de hadîths retenus sont aujourd’hui suspects pour la plupart.

En effet, cette tentative de remettre de l’ordre dans la gigantesque inflation des hadîths ne vit le jour que deux siècles après la mort du Prophète. C’était trop tard pour qu’une enquête un tant soit peu sérieuse put être menée, à un moment où les premiers transmetteurs oraux des hadîths avaient disparu depuis huit générations pour les plus anciens d’entre eux. Autant dire qu’aucun hadîth connu aujourd’hui ne résiste à la critique historique.

En fait, la réhabilitation de la sunna du Prophète, et des hadîths en particulier, a été décidée à la suite de l’apparition des quatre grandes écoles juridiques : apparus au IIème siècle de l’Hégire, et qui décidèrent de faire du Coran et des hadîths les deux premières sources oraculaires législatives, ou sharîa.
21 septembre 2014 15:09
On n'est pas des idiots . suffit de de copier-coller ton message dans la barre de recherche de Google ,et cela renvoie à pleins de forums et de sites, donc rapporter bêtement ce que tu lis n'importe où est encore une preuve de ta grande ignorance.

L'amputation de la main du voleur a été appliquée au vivant du messager de Dieu salla lahou 3alayhi wa sallam ,même si cela était un cas très isolé . tu vas me dire aussi que le prophète 3alayhi salam a mal interprété le verset coranique alors que le coran a été intégralement révélé sur lui ?

Dieu Est aussi miséricordieux que son châtiment est douleureux.
Le cambrioleur qui prend 5ans de prison ferme , est encore plus handicapé pour nourrir ses enfants que celui à qui on coupe une main.
c'est sûr, quand Dieu accepte le repentir de son serviteur ,IL efface son péché comme il n'a jamais été commis . mais il ne faut pas exagérer, la femme qui commet la fornication et qui perd sa virginité , bien que Dieu lui pardonne , sa virginité ne reviendra pas , idem pour le voleur .

Quand un agent de sécurité est armé et surveille une banque, il n'est pas là pour tirer sur tout ce qui bouge, mais uniquement d'empêcher le vol et de mettre hors état de nuire uniquement le voleur.
De même Cette sanction n'a pour but que les mains soient coupées à la chaîne, mais de persuader les gens de voler et de nuire et de les pousser à gagner leur vie dignement.

On rapporte qu'un riche vint voir Omar radiya lahou 3anhou lors de sa khilafah, tenant par la main deux de ses employés .il dit à Omar ô Amir des croyants, ces employés m'ont volé, coupe-leur la main. Omar questionna alors les deux employés sur la raison du vol, ils répondirent que leur employeur ne les paie pas suffisamment pour subvenir à leurs besoins, Omar dit alors à ce riche que si ses employés venaient le voir pour se plaindre ,il lui couperait la main à lui .

Enfin bref, j'ai mes convictions ,tu as les tiennes .
Mais il ne faut pas égarer les gens avec tes conneries .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook