Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amours Mahometanes
b
18 février 2009 19:13
as300 pour toi il y a les voilées et celles qui se baladent à poil !!! Je vois le niveau !!!
a
20 février 2009 22:31
en fait, à aucun moment je n'ai dit ça
relis et en faisant abstraction de ce que tu as pu subir au nom de l'islam, tu comprendras

je trouve tout simplement aberrant de se focaliser autant sur le voile
et donc, si on doit interdire à une femme de mettre le voile, pourquoi s'arreter en si bon chemin, pourquoi pas interdire tous les vetements et donc se balader à poil...

simple solution

la on sera ptet d'accord
J
JD
21 février 2009 15:28
Citation
as300 a écrit:
Bien sur, la société occidentale actuelle est tellement meilleure...

sur certains points c'est à mon avis indicutable, sur d'autres, je suis peut être d'accord avec toi.perplexe

Citation
a écrit:
pour les esclaves, il y a globalement un mouvement vers leur libération, qui est recommandée
oui mais nulle interdiction de l'esclavage qui est considéré comme "normal". ( si le coran légifère sur l'esclavage, c'est que leur existence est admise )

Citation
a écrit:
pour frapper sa femme, le verset possède plusieurs interprétations. en tout cas, le prophète a dit que les meilleurs d'entre vous sont ceux qui ne frappent pas leurs femmes

on peut toujours discutailler sur ce que le Prophète a pu dire ou faire selon tel ou tel hadith plus ou moins authentique, ce qui est indiscutable c'est ce qui est écrit noir sur blanc dans le coran et qui pour vous est la "parole de Dieu".

Citation
a écrit:
pour le voile, quand tout le monde pourra se balader à poil, on en reparle. On ne demande jamais aux femmes le portant pourquoi elles le mettent, et si tout simplement ça les faisait kiffer de mettre un bout de chiffon sur les cheveux
nan, par contre, on les juge à fond (endoctrinées etc etc ,) ça on sait faire

le voile actuel n'a rien de religieux, c'est un symbole politique et identitaire.

Citation
a écrit:
Le voile est inadapté certes, mais uniquement dans ton esprit d'occidental du 21ème siècle
absolument d'accord mais il se trouve que nous vivons en occident et au 21me siècle, pas en arabie au VII siècle.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
b
21 février 2009 17:58
as300
décidément pour toi uil n'y a que les extrêmes qui vaillent ! C'est une manière de penser. Elle n'est pas mienne !
Cher JD ce qui est grave quand ils disent ceci est la parole de dieu, c'est qu'ils omettent de préciser " par ouïe dire. Le prophète a dit que ceci est la parole de dieu, des millions de personnes ont dit dit dit dit dit dit dit dit dit dit dit etc Donc, on pense croire le prophète, mais on oublie tout simplement de préciser que " puisque les autres l'ont dit alors moi aussi je le dis " ce"ci est la parole de dieu " Mais dieu n'est jamais venu à la rescousse de ceux qui ne veulent pas tomber dans le piège de l'instinct grégaire. Et c'est là le drame !
a
23 février 2009 14:11
Citation
as300 a écrit:
Citation
bziz007 a écrit:
Mais on ne dit pas de mauvaises paroles on relate un fait historique que vous n'aimez pas apparemment , mais vous n'arrivez pas à le dire en s'appuyant sur le prétexte d'une erreur due aux mauvaises coutumes de l'époque. Mais si c'était une mauvaise coutume alors on aurait dû tout simplement la supprimer !
As 300 nous dit pourquoi on n'avait rien reproché alors à l'époque, au prophète. mais qui pouvait reprocher quoi que ce soit au messager de dieu. Quand-même !!!

on ne se gene pas pour lui reprocher le mariage avec zaynab
mais on ne lui dit rien pour le mariage avec aicha

messager de dieu ou pas, il y a eu un moment ou on ne s'est pas gené

1)tu n'as pas répondu à ceci... bziz

2)je ne suis pas du tout extrémiste: je pousses juste ton raisonnement jusqu'au bout

3)désolé, je n'ai pas bien compris la suite de ton dernier message:

Si tu critiques le fait que j'ai cité un hadith sans référence, certes, je suis fautif
Ne frappez pas les servantes de Dieu [= les femmes]“ (rapporté par Abû Dâoûd)
Jamais il n’a frappé quelqu’un, ni une épouse, ni un serviteur. La seule occasion [où il utilisait la force de son bras contre quelqu'un] était lorsqu’il combattait pour la cause de Dieu [contre des combattants ennemis]“ (rapporté par Muslim)
Le plus parfait des croyants est celui qui a le meilleur caractère. Et les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leur femme” (rapporté par at-Tirmidhî)


Si tu critiques le fait meme d'utiliser des hadith, tu m'expliqueras alors pourquoi tu as rejeté l'islam en lisant assira, qui n'est qu'une comilation de hadith schématiquement
Tu les utiliserais quand cela t'arrange???

Ensuite, si on considère que mohamed est le prophète de dieu, en ce qui concerne la religion, il ne faisait que transmettre et donc, oui il s'agit de la parole de Dieu pas au meme sens que le coran bien entendu
s
23 février 2009 15:41
Citation
bziz007 a écrit:
Voilà, comme toujours, dès qu'il suffit de réfléchir discuter sérieusement avec objectivité, on nous targue d'islamophobe. Où est le problème je rapporte quelques articles d'un magazine marocain qui n'a pas été censuré au bled et je pose des questions. Mais se poser des questions pour certains c'est haram !

Allah yahdik gouli amine et sa vient du coeur
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
J
JD
23 février 2009 17:26
Citation
as300 a écrit:
Si tu critiques le fait meme d'utiliser des hadith, tu m'expliqueras alors pourquoi tu as rejeté l'islam en lisant assira, qui n'est qu'une comilation de hadith schématiquement
Tu les utiliserais quand cela t'arrange

bziz007 te répondra s'il le souhaite, je voudrais juste te donner mon sentiment sur cette question.

le coran "brut" et pris au sens littéral contient des passages totalement inacceptables selon nos critères moraux actuels. ( en gros ceux des humanistes du siècle des lumières pour simplifier)

les hadiths sont supposés expliciter le sens des versets en les replaçant dans leur contexte historique. (je passe sur la question de leur authenticité et leurs contradictions)
mais cette explication ne suffit pas toujours à rendre le coran compatible avec nos critères moraux actuels, et parfois même cela aggrave les choses. certains hadiths ne sont vraiment pas à l'honneur de votre Prophète et traiter d'islamophobe ceux qui mettent en avant ces hadiths ne change rien au problème.


Citation
a écrit:
Ensuite, si on considère que mohamed est le prophète de dieu, en ce qui concerne la religion, il ne faisait que transmettre et donc, oui il s'agit de la parole de Dieu pas au meme sens que le coran bien entendu

vous avez tendance à faire de votre ¨Prophète un être parfait et infaillible, ce qu'il n'était pas.
( cf le hadith sur la fécondation des palmiers dattiers)
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
h
ha!
24 février 2009 10:08
Si tu veux suivre les critères 'humanistes' qui ont mené à la débauche et à la tristesse actuelle du monde occidentale, libre à toi. Désolé mais ces critères ne peuvent permettre de fonder une société solide et pérenne. Et si les pays musulmans sont économiquement derrières les pays 'humanistes', c'est uniquement parceque leur économie est éthique (pas d'intéret, pas de spéculation ...) et ne peut rivaliser l'économie perverse des pays 'humanistes'. Une chose est évidente pour toute personne raisonable : Si l'étique msusulmane était appliquée sur toute la terre, celle ci serait prospère et ses habitants heureux.
Décidement le lavage de cerveaux pratiqué par les occidentaux a fonctionné sur certains qui en viennent à défendre les pseudo-humanistes.
J
JD
24 février 2009 12:24
Citation
ha! a écrit:
Une chose est évidente pour toute personne raisonable : Si l'étique msusulmane était appliquée sur toute la terre, celle ci serait prospère et ses habitants heureux.

c'est tout aussi vrai pour les autres religions et philosophies, si tout le monde se conduisait comme confucius, le bouddha ou jesus christ, le monde serait prospère et heureux.
idem si tout le monde appliquait les principes humanistes.

et si l'islam certes ses bons cotés, il en a aussi de mauvais, et comme vous refusez de faire la part des choses, je ne peux que rejeter l'islam. ( parmi les cotés mauvais, je range l'inégalité des sexes, l'inégalité entre musulmans et non musulmans et bien sur la violence au "nom de Dieu"winking smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
a
24 février 2009 14:19
Citation
JD a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Si tu critiques le fait meme d'utiliser des hadith, tu m'expliqueras alors pourquoi tu as rejeté l'islam en lisant assira, qui n'est qu'une comilation de hadith schématiquement
Tu les utiliserais quand cela t'arrange

bziz007 te répondra s'il le souhaite, je voudrais juste te donner mon sentiment sur cette question.

le coran "brut" et pris au sens littéral contient des passages totalement inacceptables selon nos critères moraux actuels. ( en gros ceux des humanistes du siècle des lumières pour simplifier)

les hadiths sont supposés expliciter le sens des versets en les replaçant dans leur contexte historique. (je passe sur la question de leur authenticité et leurs contradictions)
mais cette explication ne suffit pas toujours à rendre le coran compatible avec nos critères moraux actuels, et parfois même cela aggrave les choses. certains hadiths ne sont vraiment pas à l'honneur de votre Prophète et traiter d'islamophobe ceux qui mettent en avant ces hadiths ne change rien au problème.


Citation
a écrit:
Ensuite, si on considère que mohamed est le prophète de dieu, en ce qui concerne la religion, il ne faisait que transmettre et donc, oui il s'agit de la parole de Dieu pas au meme sens que le coran bien entendu

vous avez tendance à faire de votre ¨Prophète un être parfait et infaillible, ce qu'il n'était pas.
( cf le hadith sur la fécondation des palmiers dattiers)


ouais, meme baratin: les critères moraux actuels qui sont la référence à travers les temps.....
laisse moi rire

l'infiallibilté du prophète ne concernait uniquement que ce qui est en rapport avec sa mission (hadith à l'appui que je n'ai plus sous la main, sahih bien entendu)

après j'en profite pour dire que bouhari et muslim n'ont jamsi eu la prétention de compiler TOUS les hadith sahih

masi il s'agit du travail le plus sérieux

donc dans les autres recueils JD, il y a aussi d'autres hadith sahih, on prend chaque hadith séparment et on le juge d'après le contenu et la chaine mais pas au vu du nom du compilateur meme s'il s'agit de boukhari qui est juste un gage de qualité on peut dire
l
24 février 2009 14:49
Citation
a écrit:
on peut toujours discutailler sur ce que le Prophète a pu dire ou faire selon tel ou tel hadith plus ou moins authentique, ce qui est indiscutable c'est ce qui est écrit noir sur blanc dans le coran et qui pour vous est la "parole de Dieu".
Il ne faut pas prendre ce que l'on veut , il y a des conditions.



Citation
a écrit:
le voile actuel n'a rien de religieux, c'est un symbole politique et identitaire

Sa c'est votre point de vu.



Citation
a écrit:
( parmi les cotés mauvais, je range l'inégalité des sexes, l'inégalité entre musulmans et non musulmans

Tu es une femme pour dire qu'il y a de l'inégalité , seul les musulmanes peuvent réellement répondre à cette question tu croit pas?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook