Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amours Mahometanes
b
23 janvier 2009 17:42
J'ai lu un article très intéressant dans le magazine marocain " Le journal " N°377 où il est question des femmes qui ont partagé la vie du prophète Mohammad.Et je me suis dit que c'est quand-même bizarre qu'il n'y ait aucun débat à e sujet car il y a des cas très particuliers :
-Hafça, la commère ( je cite )... Elle fût répudié par le prophète pour avoir rapporté à Aîcha, dont elle était l'amie intime, un incident que Mohammad lui avait demandé de taire. Un jour, en rentrant de chez les siens, elle le surprit dans ses appartements avec Maria la copte. Pour ménager sa jalousie, il lui promit de ne plus jamais recommencer et lui demanda de garder le secret. Elle confiera plus tard à Aïcha " dieu nous a débarrassées de Maria,le messager de dieu a promis de ne plus l'approcher " Après cet incident , Mohammad se retira chez Maria la copte 29 jours, durant lesquels il ne s'est pas rendu chez ses femmes. La grande piété de Hafça a plaidé en sa faveur auprès du prophète qui finit par lui accorder son pardon et la reprendre comme épouse.
- Zaynab, la convoitée ( je cite )... Elle fût d'abord la femme de son fils adoptif, Zayd ibn al-hâritha celui-ci sentit que le prophète avait un faible pour elle, il la répudia immédiatement.Son union avec Mohammad fut légitimée par un verset coranique. qui lui octroya le droit de la prendre pour épouse malgré son union avec son fils adoptif Zayd.
Evidemment le cas d'Aïcha est très connu et il y a toujours un débat en ce qui concerne l'âge de la consommation du mariage. D'aucuns parlent de 9 ans d'autres de 12 ans.
Il y a aussi dans le m^me article l'histoire de femmes légitimes et de concubines dont les deux les plus connues : Maria et Zulaykha
Bref, en lisant cet article j'ai bien évidemment pensé à cet imam marocain ( MAGHRAOUI )qui avait lancé cette fameuse et horrible fatwa en s'appuiyant sur les us et cotumes du prophète, autorisant le mariage des filles à neuf ans. Tout en comprenant sa démarche logique, je le condamne fermement et cet devait être jugé pour lancer des horreurs pareilles. du coup je me suis dit " pourquoi n'a-t-on jamais mis au clair et critiquer cette période de Mohammad. N'est-ce pas cette période qui poursuit malheureusement le comportement des hommes avec les femmes ?
N
24 janvier 2009 02:04
Ton sujet stigmatise une religion en ataquent son messager. Je pense que tu peux être contre une affaire sans citer le prophète SAAS sauf si tu fais partie qui font partie de l'Islamophobie.

En effet, le mariage avec des jeunes filles mineures était très fréquent dans le monde entier à cause de l'Espérnace de Vie des populations très réduites (une vingtaine d'année). Donc, c'est un faux problème qu'on colle au msulmans et à l'Islam. Actuellement, avec la médecine, le chaufage et les bonnes conditions de vie , l'Espérance de vie est de 80 ans environ en France, alors c'est normal qu'on se marie plus "vieux" et c'est pourquoi on défend cette idée car pendant une moyenne de 80 année on a le temps de se marier et faire des enfants.

Il faut savoir, que dans les pays qui sont à l'origine de ces amalgames sur le mariage précoce de jeunes filles mineures, les gens se mariaient même avec des filles à 9 ans et même moins. J'ai vu une émission sur le Canada où on a trouvé dans les archives d'Etat Civil une fille mariée à 9 ans. Pour t'en assuer de ce que je dis, va lire l'article sur ce lien: [clio.revues.org] et regardes vers la fin la artie Notes. A la 3 ème note, il est écrit:

3 En pratique, tous les théologiens et moralistes conseillent impérativement d'attendre plusieurs années, au-delà des 12 ans, avant que le mariage soit réellement conclu et l'union consommée, pour des raisons à la fois de « décence » et de santé., ce qui prouve que les filles se mariaient avant 12 ans et les téologiens consillaient le maiage après 12 ans.[/b]

Donc, on conclut que les maraiges avant 12 ans existaient et de plusieurs années comme dit dans cet article. Donc, ce n'est pas spécifique aux musulmans comme tu veux le faire croire.

Ceci était normal dans le temps à cause de l'Espérance de Vie des populations très réduite. En fait, l'Espérance de vie en France était de 27 ans en 1750, de 48 ans en 1900 et 80 ans en 2005. Regardes sur ce lien pour voir aussi pour les stats des autres pays: [villemin.gerard.free.fr].

Jusqu'à nos jour, il y a des populations qui se marient très jeunes à cause de leur Espérance de Vie faible et surtout en Afrique. Il suffit de voir sur le lien ci-dessous l'espérance de vie par pays actuellement pour savoir que les gens doivent se marier très tôt pour perpétuer l'espèce. Ainsi, tu peux voir qu'en 2008, il y a des pays qui ont une espérance de vie de 32 ans comme le Swaziland qui a 32,23 pour Hommes et 31,84 pour femmes soit une moyenne de 32,62 ans.

Regardez tous les pays qui ont une faible espérance de vie en bas de ce lien:[fr.wikipedia.org]

Donc, ouvre ton oeil avant de suivre ce qu'on dit comme un mouton.....
b
24 janvier 2009 13:50
La hwla Walla 9ouwata Illa Li Allah 3aliyi Al 3adim
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
P
24 janvier 2009 14:01
Franchement, le titre parle de lui même. Musulmans, Musulmans, ne répondez plus à ce type de provocations. Faites comme font beaucoup de Yabi avec les gens comme La Boétie : ignorez-les, ils disparaitront d'eux mêmes.
Souvent, femme varie.
b
24 janvier 2009 15:39
Voilà, comme toujours, dès qu'il suffit de réfléchir discuter sérieusement avec objectivité, on nous targue d'islamophobe. Où est le problème je rapporte quelques articles d'un magazine marocain qui n'a pas été censuré au bled et je pose des questions. Mais se poser des questions pour certains c'est haram !
b
24 janvier 2009 15:49
En dit Mohamed Salla Allahou Aalyhi Wasslame Li kantssenawe Chfa3tou Youme L9iyama ache hade jhale

Et en doit ps mettre n'importe quoi au gens sauf si tu cherche quelque chose Allah yester
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
26 janvier 2009 17:40
Mon cher N7abb-bladi, ce sujet traite bien du prophète et c'est un sujet qui, encore une fois, n'était pas censuré chez-nous au maroc. je ne vois vraiment où le problème ? j'entends très bien ce que tu me dis par rapport à l'âge à travers les âges si j'ose dire. c'est exactement le grand problème pour moi. En prenant tes arguments, je trouve que le prophète était aussi " humain " que ses contemporains. mais on ne peut pas réfuter les défauts des autres et pas les siens. Et ce qui me chiffonne, c'est que lui n'a pas de circonstances atténuantes, il devait donner l'exemple et ses actes devaient s'inscrire dans l'intemporel, alors que maintenant on n'arrête pas de nous dire " oui, mais c'était à l'époque, c'était différent. On remet dans le contexte certains points mais pas les autres. Et pourtant c'est simple de dire que c'était une erreur, sinon je ne vois pas pourquoi on ne donnerait pas raison à l'imam Mohamed Maghnaoui ?
Prolétaite, je me demande si tu comprends le sens de FORUM; mon cher ami, il s'agit d'ub espace de débat et nonb pas de répéter toujours la même chose. Si tu as des arguments par rapport à mon post, exprime toi ! Mais j'imagine que pour toi , discuter débattre remettre en question se poser des questions au sujet de la religion est Haram. Dans ce cas je te comprends !
b
26 janvier 2009 18:00
Citation
bziz007 a écrit:
Mon cher N7abb-bladi, ce sujet traite bien du prophète et c'est un sujet qui, encore une fois, n'était pas censuré chez-nous au maroc. je ne vois vraiment où le problème ? j'entends très bien ce que tu me dis par rapport à l'âge à travers les âges si j'ose dire. c'est exactement le grand problème pour moi. En prenant tes arguments, je trouve que le prophète était aussi " humain " que ses contemporains. mais on ne peut pas réfuter les défauts des autres et pas les siens. Et ce qui me chiffonne, c'est que lui n'a pas de circonstances atténuantes, il devait donner l'exemple et ses actes devaient s'inscrire dans l'intemporel, alors que maintenant on n'arrête pas de nous dire " oui, mais c'était à l'époque, c'était différent. On remet dans le contexte certains points mais pas les autres. Et pourtant c'est simple de dire que c'était une erreur, sinon je ne vois pas pourquoi on ne donnerait pas raison à l'imam Mohamed Maghnaoui ?
Prolétaite, je me demande si tu comprends le sens de FORUM; mon cher ami, il s'agit d'ub espace de débat et nonb pas de répéter toujours la même chose. Si tu as des arguments par rapport à mon post, exprime toi ! Mais j'imagine que pour toi , discuter débattre remettre en question se poser des questions au sujet de la religion est Haram. Dans ce cas je te comprends !


Tu doit savoir que le prophète sala Allah 3ayhi wa salam kane ma3ssoume mina lkhta2e si non maknche semytou le prophète une autre chose c un exemple il été marie meme avec des femmes n ps muslumune et grace lui sont devenu musulumn c tous a fait le contraire de certain homme qui se marie avec gawriyate et devient gware makyne ghaire re9ra oulkasse ou khrajane teri9e et je ne généralise ps par ce que kaynine li kaykhfou mane Allah
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
26 janvier 2009 18:05
Bent lablade
excusemoi, mais je ne sais pas de quoi tu parles, relis le sujet du début STP !
b
26 janvier 2009 18:14
Tu parle du prophète et de son mariage et tu a dit: "je trouve que le prophète était aussi " humain " que ses contemporains. mais on ne peut pas réfuter les défauts des autres et pas les siens"


c pour sa que je te répond et aussi je voie tu veut mettre mghraoui comme le prophète hacha wala yetmkane si non pourquoi au début n été ps lui aussi un prophète et faut lire les vrai histoir deyale roussoule 3alyhime alf salate wa salame

Tu es une femme et tu doit savoir aladi karama lmr2a au début c Allah et le prophète (sws) makne ni diuke sa3a ni jam3iya ni rien donc tu doit remercier si tu es vraiment une femme et je doute que tu es une femme d'aprés tes écrit
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
26 janvier 2009 18:26
Je n'ai jmais dit que Mghraoui est comme le prophète, je te dis tout simplement que Maghraoui est logique, même si je ne suis pas d'accord avec lui. Son argument tient la route, dans la logique de l'islam bien sûr. Il ne comprend pas pourquoi on lui fait un procès alors qu'il ne fait que suivre le chemin du prophète. Tu comprends maintenant ?
b
27 janvier 2009 10:10
Citation
bziz007 a écrit:
Je n'ai jmais dit que Mghraoui est comme le prophète, je te dis tout simplement que Maghraoui est logique, même si je ne suis pas d'accord avec lui. Son argument tient la route, dans la logique de l'islam bien sûr. Il ne comprend pas pourquoi on lui fait un procès alors qu'il ne fait que suivre le chemin du prophète. Tu comprends maintenant ?


Il veut suivre le prophète mais est ce qu'il va ce comporter avec la femme comme le prophète (sws)? en plus le prophète (sws) 9bale maydkhale be aicha radiya Allah aanha il a pris soin d'elle elle respecter elle a éduquer et aicha été une femme trés intelegente forte une femme qui donne des leçon de l'islam pour les gens plus ager qu'elle et aussi elle bcp aider le prophète (sws) fe nache de3wa islamiya

En peut trouver un homme comme le prophète ou une femme comme aicha j dit bein aicha la fille de Abou Bakr A Sdaik (Radiya Allah 3anhe)
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
27 janvier 2009 16:25
Evidemment que tout le monde dira qu'il se comportera comme il faut avec elle, là n'est pas le problème. Un adulte n'a pas le droit de toucher un enfant point final ! Au fait, tu ne m'as rien dit par rapport aux concubines les amoureuses ( Maria et Zulaykha par exemple ) Et rien sur Zaynab !!!
b
27 janvier 2009 19:08
Citation
bziz007 a écrit:
Evidemment que tout le monde dira qu'il se comportera comme il faut avec elle, là n'est pas le problème. Un adulte n'a pas le droit de toucher un enfant point final ! Au fait, tu ne m'as rien dit par rapport aux concubines les amoureuses ( Maria et Zulaykha par exemple ) Et rien sur Zaynab !!!

Aicha il été a l'age de 12ans et le pophéte comme j dit en haut il a adopter en plus c les ordre de Allah et non ps a nous "wa fi dalika hikma"

ce qui concerne la relation de seydna Youssef aalyhi salam avec Zoulikha tu n'a cas lire cet histoir pour comprendra tous les étapes de cet histoir et la souffrance de seydna youssef avec ses fréres jusqu'a zoulikha femme de laaziz

Sudena youssef n'a ps céder devant zoulikha et je pense ps un homme dans cet époque peut faire comme seydna youssef et tu sait trés bien que meme les hommes marier kaytm3ou fe lbnatte ou lkhbare fi rassek

Je te conseille de lire cet histoir la vrai

PS: tu peut mettre le lien de ton article en haut
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
27 janvier 2009 19:18
Voilà un versser du coran "Sourate Youssef" pour l'histoir de zoulikha avece ydena youssef aalyhi salam

" Wa Rawadthou Alati Houwa Fi Baytiha Aane Nafssihi Wa Ghala9ati Al Abwaba Wa 9alate Hayta Laka 9ala Ma3ada Allah Inahou Rabi Ahssna Matwaya Inahou La Youflihou Dalimouna Wa la9ade Hamate Bihi Wa hama Biha Lwala Ane Ra2a Bourhana Rabihi Kdalika Ltoussrifa 3anhou Asou2a Wa Lfahcha2a Inahou Mina 3ibadina Almoukhlissine" Sa9a Allah l3adim
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
2 février 2009 18:59
J'ai assisté à une conférence débat avec Noujoud Ali. Quand je l'ai vue rentrer, une gamine, j'ai eu les larmes aux yeux. Comment a-t-on osé faire ça ? Et pourquoi les msulmans ne sortent pas dans la rue et crier " HONTE A CEUX QUI SE MARIENT AVEC DES JEUNES FILLES MEME SI LE PROHETE LUI L'A FAIT " Car au débat on a vite relaté l'origine de cette coutume de peur d'être traité ENCORE UNE FOIS d'islmophobe, un terme à la mode dès lors que l'on esaie de réfléchir ou de remettre certains textes en question !
V
3 février 2009 05:07
Citation
Prolétaire a écrit:
Franchement, le titre parle de lui même. Musulmans, Musulmans, ne répondez plus à ce type de provocations. Faites comme font beaucoup de Yabi avec les gens comme La Boétie : ignorez-les, ils disparaitront d'eux mêmes.

C'est la meilleure propostion! car ils ne sont que des pretres de L'Atheism, ils ne discutent pas, ils sont ici seulement pour spammer...je suis tres fort avec vous dorenavant! ca vaut pas la peine de repondre a ces Zanadi9!
K
3 février 2009 12:05
nan mais serieux depuis quand prendre en compte ce que raconte les medias et la veritée ? ...... mdr alors celle là elle est pas mal du tout
se fier aux medias qui discrimine les religion ... par peur .... wou j'en peux plus de rire là



le groupe JD La Boetie et Bziz007 vous etes drole quand meme Clap pour vos 'bitises'
b
10 février 2009 17:58
excuse moi Klissa
j'ai mis du temps à te répondre ! Si tu vois Assira comme faisant partie des médias, je veux biens car en fait tuas plus ou moins raison. assira n'a fait que relater la vie et l'époque de Mohammad. Donc, tu vois on finit par se mettre d'accord. pour les autres je ne vois vraiment de quoi vous parlez, d'ailleurs ect que vous parlez vraiment ? Dire à chaque que les autres 'nont pas le droit de penser ou de réfléchir car cela relève de l'athéisme, je trouve cette attitude extrêmement dangereuse et contre la pensée !
a
17 février 2009 14:52
écoute bziz, je crois que l'age n'améliore pas tes capacitées de réflexion...

il me semble que la boetie, lui meme avait répondu à ce sujet

le problème, ce n'est pas que le prophète se soit marié à une jeune fille
il s'agissait d'une coutume habituelle en ces temps

donc, juger avec son oeil du 21 ème siècle, je trouve ça un peu ... inadapté??

le vrai problème, c'est que des personnes veulent appliquer cette façon de faire de nos jours, ce qui est un problème, cela ne se fait évidemmen plus... ou ne devarait plus se faire

le titre de ton post est absolument inadmissible par ailleurs

et ne nous sors pas "la gamine qui pleure": tu ne convaincras personne avec tes bon sentiments
que les débats restent objectifs...(dans la limite de ce que les gens appellent objectifs bien entendu...)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook