Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les amoureux vaismemarier vivent dans l’illusion et le rêve !
9 janvier 2012 10:13
voici un petit passage instructif >>> analyste psychologue

et en voici la traduction:

[..] l amour n est en fait qu illusion et reve car nous ne faisons que nous passioner...
alors que l amour vrai est une construction [...pour laquelle]
je dois [d abord] trimballer, ciment, sable et pierres
et travailler a la sueur l amour vrai, annee apres annee, et meme une decennie et une quinzaine d annees,
pour en retirer la joie de vivre un "petit mois" [mais] d amour vrai
mais un tel qui vient en courant nous dire "je viens de connaitre l amour et je vais me marier!"
[...nous lui rependons] "t emballe pas voyons! tu n as fait qu un reve! tu ne risques pas de connaitre l amour [vrai] maintenant"
"attends de passer le tout premier examen, le deuxieme... de faire le doctorat et de passer la soutenance, avant de dire s il y a amour [vrai] ou pas"
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
A
9 janvier 2012 10:19
Salam

Belle analyse, véridique de surcroit !
Sourate 82
9 janvier 2012 11:24
Salam,


Entièrement en accord avec toi, "l'amour" le vrai est celui qu'on ressens bien des années après le mariage !! Ce sentiment apparaît après bien des épreuves, parfois endurer des situations extrêmes, c'est à ce moment là que l'on se dit c'est lui où c'est elle!!

"Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout"
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
9 janvier 2012 12:11
Sâlaâm !

Alors si j'ai bien compris, l'amour vrai commence sans sentiments, et il se construit jour après jour et il grandit d'année en année pour donner ses fruits ?

Et l'amour que l'on croit amour et qui ne s'est pas construit de cette façon traditionnelle de l'amour, n'est en réalité qu'illusion et rêve ?


Hmmm perplexe


Pas mal du tout !

Intéressant, je dirais même très intéressant, c'est une règle de vie ça ! Welcome



Iwa les faux amoureux Jibo le ciment et le sable et 3ariw 3la dra3kom 3ad ont verra votre amour grinning smiley
9 janvier 2012 12:25
Ouiiii c'est en dârijaa, trooop bien !!

Mais je connaissais pas ce psychologue, il est bien, je connaissais que Aboubakr Harakat !

Il est bien ce Mamoun Moubaraka Dribi !!

Mercii !!
9 janvier 2012 12:59
Salam [ ♥ ] smiling smiley

Bien entendu qu'il commence avec des sentiments, il faut bien un début, un feeling !!! Mais c'est avec le temps que l'amour grandit et se solidifie, que ça mûrit !!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
9 janvier 2012 16:10
Âlaykom assalam Sabinouchette smiling smiley
10 janvier 2012 13:15
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Belle analyse, véridique de surcroit !

je dirais meme, wac wac... a 3ibad llah ^^


Citation
[ ♥ ] a écrit:
Ouiiii c'est en dârijaa, trooop bien !!

Mais je connaissais pas ce psychologue, il est bien, je connaissais que Aboubakr Harakat !

Il est bien ce Mamoun Moubaraka Dribi !!

Mercii !!

je trouve qu il est meme mieux que harakat, petit coeur ^^

Citation
Sabinouche a écrit:
Salam [ ♥ ] smiling smiley

Bien entendu qu'il commence avec des sentiments, il faut bien un début, un feeling !!! Mais c'est avec le temps que l'amour grandit et se solidifie, que ça mûrit !!

je suis d accord pour le feeling ou la chimie. on doit ressentir je dirais un certain frais dans la poitrine quand on rencontre l autre ^^
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook