Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention !!!
M
18 janvier 2012 14:27
Salam Alaykoum,
Après quelque lecture dans ce forum, j'ai remarqué que n'importe qui suggère des solutions (souvent catastrophiques) aux demandeurs d'aide.
Pour cela, je tiens à partager ce conseil avec vous (un devoir d'un musulman envers ses sœurs et frères).
Si vous avez un problème avec votre conjoint(e) essayer toujours de chercher les solutions dans le coran ou la sunna. c'est à dire, demandez l'avis d'un imam où d'un savant en islam parce qu'eux savent très bien ce qu'ils disent et vous donnent les sources et les références de leurs conseils.
la plupart des personnes (dans ce forum) qui donnent des conseils et des solutions aux problèmes intimes, ne savent pas le contexte réel du problème ni le point de vue de l'autre personne concernée par le problème. En plus, ils n'ont généralement pas ou pas assez de références en islam et vous donnent des solutions dramatique et catastrophique, elles se sont généralement basées sur leurs propres expériences ou leur propres personnalités.
Je vous conseille mes sœurs et mes frères de faire très attention et avant de faire n'importe quoi orientez-vous vers la religion parce qu'il n'y a pas d'autres voie sûre que la voie de l'islam.
Rebbi ywefe9 ljamai3 w salam alaykoum.
18 janvier 2012 14:45
assalamo 3alaykom

...parce qu'il n'y a pas d'autres voie sûre que la voie de l'islam.
pourvu qu on aille dans la voie de l islam de mou7ammad çalla llahou ta3ala 3alayhi wa sallam

---
Les amoureux vaismemarier viivent dans l’illusion et le rêve ! [www.yabiladi.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
18 janvier 2012 16:02
C'est clair que parfois vaut mieux une réponse constructive et complète que plusieurs réponses !


Vas voir le coin "problèmes de couples" ils ont tous qu'un mot dans la bouche " DiVORCE " !!!

Y a de vrais petits chaytan ici !!!

C
18 janvier 2012 16:39
Citation
[ ♥ ] a écrit:
C'est clair que parfois vaut mieux une réponse constructive et complète que plusieurs réponses !


Vas voir le coin "problèmes de couples" ils ont tous qu'un mot dans la bouche " DiVORCE " !!!

Y a de vrais petits chaytan ici !!!


Salam,

C'est pas très sympathique de traiter les gens de "chaytan".
18 janvier 2012 17:26
C'est la vérité tongue sticking out smiley

Je n'ai visé personne c'est un constat


C'est qui qui te prend la tête et fais tout pour que tu divorce à part chaytan ?

Disons que les chaytan c'est pas leur personne mais c'est chaytan incarné en eux


C
18 janvier 2012 17:31
C'est quand même un peu fort comme mot je trouve.

Il y'a d'autre mots pour qualifier ce genre de personnes.

Moi en tout cas, jamais je ne me permettrais de traiter quelqu'un de "chaytan" c'est le pire mot qui existe pour qualifier un etre humain.

Et puis ce n'est pas parceque les gens donnes des mauvais conseils qu'ils sont à 100% mauvais.

Quitte à utiliser ce mot je préfère l'utiliser pour des pédophile, des tueurs ou des violeurs.

Mais des abrutis qui donnent des mauvais conseils ne méritent pas autant.

Enfin bref, chacun son point de vu smiling smiley
18 janvier 2012 17:38
Ouais bref comme tu dis smiling smiley
18 janvier 2012 17:40
( Il y a l'adjectif qualificatif "petit" devant chaytan)

C
18 janvier 2012 17:44
Citation
[ ♥ ] a écrit:
( Il y a l'adjectif qualificatif "petit" devant chaytan)


Lol ca ne change pas grand chose.
M
18 janvier 2012 17:48
Citation
Coeur Fondant a écrit:
C'est quand même un peu fort comme mot je trouve.

Il y'a d'autre mots pour qualifier ce genre de personnes.

Moi en tout cas, jamais je ne me permettrais de traiter quelqu'un de "chaytan" c'est le pire mot qui existe pour qualifier un etre humain.

Et puis ce n'est pas parceque les gens donnes des mauvais conseils qu'ils sont à 100% mauvais.

Quitte à utiliser ce mot je préfère l'utiliser pour des pédophile, des tueurs ou des violeurs.

Mais des abrutis qui donnent des mauvais conseils ne méritent pas autant.

Enfin bref, chacun son point de vu smiling smiley

Je suis d'accord avec vous. nous ne pouvons pas traiter quelqu'un de 'chitan' parce qu'en Islam c'est interdit. en plus, c'est interdit de traiter quelqu'un de mécréant ou d'infidèle parce qu'il n y que dieu qui nous juge.
Par contre, il y a des personnes qui font les mêmes actes que 'chitan' et même pire.
Par exemple, conseiller à quelqu'un de divorcer en se basant uniquement sur son post sur un site internet, c'est très grave.
Sachant que dieu nous a autorisé le divorce qu'en des cas vraiment très extrêmes et après plusieurs tentatives de réconciliation et bien sûr après la consultation d'un ou plusieurs imams.
Je remarque qu'il y a des personnes qui jouent avec les problèmes des gens et qui n'ont aucun sens de responsabilité par rapport à leur propos. il faut faire très attention à ce que nous écrivons sur internet parce que nous en serons jugées.
Allah yehdina kamlin w allah ywefe9 ljami3
18 janvier 2012 18:02
Le pire c'est que suis une anti-jugement et vous pensez que je fais des jugements Lol

Ôh c'est bon j'ai pas dit ça méchament !

Parfois on dit "petit chaytan" à de petits enfants qui font de petites bétises mignones et c'est pas méchant !

Sur le coin "problèmes de couples" je trouve vraiment que les gens jouent le rôles des petits semeurs de problèmes, il n'y a pas d'autres solution que le divorce pour eux et il empire la situation qui est parfois toute simple .



C
18 janvier 2012 19:35
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Le pire c'est que suis une anti-jugement et vous pensez que je fais des jugements Lol

Ôh c'est bon j'ai pas dit ça méchament !

Parfois on dit "petit chaytan" à de petits enfants qui font de petites bétises mignones et c'est pas méchant !

Sur le coin "problèmes de couples" je trouve vraiment que les gens jouent le rôles des petits semeurs de problèmes, il n'y a pas d'autres solution que le divorce pour eux et il empire la situation qui est parfois toute simple .




Quand on dit "chaytan" à un enfant qui comme tu le dis fait "des bêtises mignonnes" c'est dans un sens humoristique ou affectif. Ca n'a rien à voir avec ce que tu as voulu dire dans ton premier commentaire et tu l'as d'ailleurs confirmer dans ton deuxième commentaire.

Dire d'une créature d'Allah que c'est un "chaytan" je trouve pas ça correct.

Pour ma part je ne t'ai pas accuser d'avoir juger qui que se soit. Juste avoir utiliser un terme inapproprié selon mon humble avis. Selon moi tu ne devrais pas utiliser ce genre de terme pour désigner des être humains qui font des erreurs, toujours selon mon humble avis bien sur smiling smiley
18 janvier 2012 20:03
Citation
[ ♥ ] a écrit:
C'est la vérité tongue sticking out smiley

Je n'ai visé personne c'est un constat


C'est qui qui te prend la tête et fais tout pour que tu divorce à part chaytan ?

Disons que les chaytan c'est pas leur personne mais c'est chaytan incarné en eux



Maudit soit-il!!!!
18 janvier 2012 20:48
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook