Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureux de ma meilleurs amie
H
19 octobre 2006 13:20
Je souhaiterais vous soumettre ce sujet dans l’espoir que quelqu’un me vienne en aide avec ses conseilles (surtout ntouma les filles) même si je ne me fait d’illusions la dessus (je sais qu’il n’y pas d’espoir), mais je sais aussi que le fait d’en parler me soulagera peut-être. J’ai fait la plus grosse connerie qui puissent arrivé à un mec : je suis tomber amoureux de ma meilleure amie, en fait je n’ai rien fait puisque l’on choisi pas de qui on tombe amoureux, je me dis que c la faute à pas de chance.
jusqu’ici on était de très bon amis (confidence, humour, sorties avec d’autres amis, rigolades.. a belle vie quoi) jusqu’au jours ou on a passé une nuit à discuter et ou on a reparlé (encore une fois) de son mec, et cette fois elle m’a confié qu’il la battais des fois, et qu’une fois il l’avais carrément envoyé à l’hôpital, elle m’a raconté cet épisode en pleurant de chaude larmes ce qui a soulevé mon cœur : de chagrin pour elle, de colère envers son conard (et en plus elle l’aime), à partir de ce jour mon regard envers elle à complètement changé, maintenant je veux la chérir, la protéger et la rendre la plus heureuse des femmes. Bref au bout de quelque temps de souffrance j’ai finis par lui en parler et sa réponse m’a brisé : elle à dis qu’elle n’as pas de sentiment de ce genre envers moi et elle ne sait pas si elle aurait pu tomber amoureuse de moi car elle me connaît bien (j’ai rien compris) enfin depuis ce jour notre amitié a volé en éclat (je ne peut la voir sans me rappeler mon échec, et je suis incapable de faire comme si de rien n’était) mais on continue à se voir car nous avons les même amis.

Qu’en pensez-vous … un peu de réconfort est le bien venu

Merci par avance et MABROUKOUM Ramdan à tous (c bientôt la fin snif…)
D
19 octobre 2006 13:48
crying(

Ca m'a pourfendu le coeur ton recit

tellement sincere, tellement.... crying( Bouhouuuu tout ce que j'aurais voulu d'un Zhomme...

courage et inchallah que ca s'arrange

dans un sens comme dans l'autre..
s
19 octobre 2006 13:52
Moi je trouve génial que l'Amour vienne après l'amitié


Essaie de voir si tu l'attires physiquement car la seule chose qui fait que l'amitié ne se transforme pas en amour c'est le fait que la personne ne nous attire pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/06 13:55 par salma26.
p
19 octobre 2006 13:53
c'est une trop belle histoire, quoique triste sur la fin du récit.

C'est pas terminé, laisse le temps y faire,

je parierais qu'elle ouvrira les yeux. ça ne doit pas etre facile pour elle non plus.

Donc laisse le temps, sois toi-même et inch'Allah, tu auras certainement des surprises.

Je ne te dis pas d'espérer non plus, mais si vous etes faits l'un pour l'autre, tu peux l'attendre.

Sinon, y'a Didi qui a l'air intéressée à ce que j'ai lu ... Cool
19 octobre 2006 13:54
??? salma26 ???
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
19 octobre 2006 13:55
oui shams j'avais oublié le "ne...pas"

Citation
shams78 a écrit:
??? salma26 ???
b
19 octobre 2006 14:07
salam, c un récit boulversant !!
keski vous arrive auj, vous avait décidé de me faire pleurer toute la journée, ou quoi!!

bref pour ce qui est de ton amie, l'amour ça ne se commande pas!!
c vrai que le tip top c de voir une amitié se finir en histoir d'Amour avec un gd A, mais ce n'est pas tjs le cas!!!

je te souhaite bien du courage mon ami, et ne lui tourne pas le dos!!
surtout pas!!
k
19 octobre 2006 14:10
essai de reprendre contact avec elle et essayé den parlé d'au moins resté ami!!
e
19 octobre 2006 14:16
ça fait combien de temps que vous avez cassé ? et que vous n'avaez plus aucun contact ?
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
L
19 octobre 2006 14:18
laisse couler le temps que ce malaise s'estompe

une vrai amitié tel que la votre ne devrez pas éclater winking smiley
s
19 octobre 2006 14:24
c question de temps , faut lui laisser le temps d'oublier son amour actuel !


et toi t'es sur que c de l'amour que tu ressens envers elle ou c de la pitie ?
s
19 octobre 2006 14:25
houhou habooooooooooooooob
L
19 octobre 2006 14:26
je penchais aussi pour la compassion mais bon eye rolling smiley
19 octobre 2006 14:33
salam

je comprends cette fille, je suis passé par la deux foissad smiley je peux t'assurer une chose , c'est qu'elle en souffre tout autantde ne pas avoir ce genre de sentiments pour toi, et du fait aussi que votre amitié soit achevésad smiley

je n'ai pas de message d'espoir pour toi, la seule chose que je eux te dire c'est de l'oublier, car a part de la souffrance , elle ne t'apportera rien de plus si elle n'est pas sur la meme longueur d'onde que toi, et reciproquement

allah y 3awnek
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
n
19 octobre 2006 14:51
Salut,
Je trouve ton histoire super mignionne, et je te trouve courageu de le lui avoir dit, la seule chose, c'est qu'apparement ton amie vit une histoire apparement trés compliquer. Ca doit pas être évident de vivre avec un homme violent, je pense honnetement qu'elle doit être un peu perdu, enfin je pense, moi je la connait pas, je ne fais que donner mon avis. Comme t'on dit tous les yabiladien et yabiladienne, ben il faut du temps,pour elle mais honnetement je crois aussi pour toi. Mais c'est vrai que c'est dommage que vous ne vous voyiez plus, parce qu'apparement, elle doit beaucoup d'apprecier et te faire confiance pour te révéler ce qu'elle t'a dit, en général, les femmes victime de violences ne disent rien et surtout pas à leur entourage. Aprés, on est parfois comme vous les hommes, quant on sent qu'on est trop proche d'un homme, et qu'on sait que ca pourrait super bien marcher, ben ca nous arrive de fleeper!! Maintenant je ne sais pas si c'est le cas de ton amie.
En attendant, je te souhaite du courage à toi mais aussi à elle.
H
19 octobre 2006 15:14
Merci à tous pour vos réactions : elles sont réconfortantes

Je vais répondre à certaines de vos questions

Citation
salma26 a écrit:
Moi je trouve génial que l'Amour vienne après l'amitié


Essaie de voir si tu l'attires physiquement car la seule chose qui fait que l'amitié ne se transforme pas en amour c'est le fait que la personne ne nous attire pas...

Je ne sais pas si je l’attire ou pas, comment la savoir d’ailleurs. à part le fait qu’elle m’as dis un jours avoir de beau yeux mais c’était dans le cadre de notre amitié sans sens caché.

Citation
beriya a écrit:
salam, c un récit boulversant !!
keski vous arrive auj, vous avait décidé de me faire pleurer toute la journée, ou quoi!!
bref pour ce qui est de ton amie, l'amour ça ne se commande pas!!
c vrai que le tip top c de voir une amitié se finir en histoir d'Amour avec un gd A, mais ce n'est pas tjs le cas!!!
je te souhaite bien du courage mon ami, et ne lui tourne pas le dos!!
surtout pas!!

Comme tu dis l’amour ça ne se commande pas, j’en suis la preuve vivante. je suis le premier à prôner l’amour de raison mais je me rend bien compte que c’est plus facile à dire qu’a faire, une fois qu’on est dedans les jeux sont faits… pour ce qui de lui tourner le dos j’en suis tout simplement incapable : ma nature me pousse à venir en aide et à soutenir tout mes proches, éloignés ou pas, comment donc pourrais-je tourner le dos à un être doublement aimé.

Citation
salmma a écrit:
c question de temps , faut lui laisser le temps d'oublier son amour actuel !


et toi t'es sur que c de l'amour que tu ressens envers elle ou c de la pitie ?

Je me suis posé la question, je ne crois pas que se soit de la pitié car celle-ci s’estompe avec le temps et ce n’est pas le cas de mon sentiment.

Citation
salma26 a écrit:
houhou habooooooooooooooob

Pour infos voici la definitions de Haboob pour éviter des mauvaises interprétations

la racine de ce nom provient de l'arabe et veut dire "phénomème". C'est plutôt un mur de poussière qu'un vent comme tel. On retrouve aussi ce phénomène en Arizona. Il est quelques fois appelé mousson et se proudit de la fin avril jusqu'à septembre. C'est une tempête de poussière qui peut atteindre 80 km/h et pouvant excéder 3000 pieds de hauteur. Sa durée peut être de trois heures et il remodèle la forme du terrain. Ce phénomène se produit aussi de mai à septembre au Soudan et en Égypte. Il y a deux types de Haboobs dans le Sahara. Celui du sud est fort, chaud et humide, résultant généralement en tempête de sable. Celui du nord est froid et humide avec beaucoup moins de poussière.



Citation
sarah33 a écrit:
salam

je comprends cette fille, je suis passé par la deux fois je peux t'assurer une chose , c'est qu'elle en souffre tout autantde ne pas avoir ce genre de sentiments pour toi, et du fait aussi que votre amitié soit achevé

je n'ai pas de message d'espoir pour toi, la seule chose que je eux te dire c'est de l'oublier, car a part de la souffrance , elle ne t'apportera rien de plus si elle n'est pas sur la meme longueur d'onde que toi, et reciproquement
allah y 3awnek

Je donnerais n’importe quoi pour l’oublier ou mieux encore revenir à notre situation d’avant, malheureusement ni l’une ni l’autre de solution n’est possible ou alors donne moi la formule magique. Je prend mon mal en patiente, ne dis t-on pas que le temps est le meilleurs remède ?

Citation
kissette a écrit:
essai de reprendre contact avec elle et essayé den parlé d'au moins resté ami!!

Comme je l’explique au début, je continue à la voir, régulièrement avec d’autres amis, mais nos échanges se limite à des politesses, elle continue à essayer d’avoir une relation normale avec moi, mais moi j’en suis incapable, je ne peux pas faire sans blanc.
r
19 octobre 2006 15:18
Citation
Haboob a écrit:
Je souhaiterais vous soumettre ce sujet dans l’espoir que quelqu’un me vienne en aide avec ses conseilles (surtout ntouma les filles) même si je ne me fait d’illusions la dessus (je sais qu’il n’y pas d’espoir), mais je sais aussi que le fait d’en parler me soulagera peut-être. J’ai fait la plus grosse connerie qui puissent arrivé à un mec : je suis tomber amoureux de ma meilleure amie, en fait je n’ai rien fait puisque l’on choisi pas de qui on tombe amoureux, je me dis que c la faute à pas de chance.
jusqu’ici on était de très bon amis (confidence, humour, sorties avec d’autres amis, rigolades.. a belle vie quoi) jusqu’au jours ou on a passé une nuit à discuter et ou on a reparlé (encore une fois) de son mec, et cette fois elle m’a confié qu’il la battais des fois, et qu’une fois il l’avais carrément envoyé à l’hôpital, elle m’a raconté cet épisode en pleurant de chaude larmes ce qui a soulevé mon cœur : de chagrin pour elle, de colère envers son conard (et en plus elle l’aime), à partir de ce jour mon regard envers elle à complètement changé, maintenant je veux la chérir, la protéger et la rendre la plus heureuse des femmes. Bref au bout de quelque temps de souffrance j’ai finis par lui en parler et sa réponse m’a brisé : elle à dis qu’elle n’as pas de sentiment de ce genre envers moi et elle ne sait pas si elle aurait pu tomber amoureuse de moi car elle me connaît bien (j’ai rien compris) enfin depuis ce jour notre amitié a volé en éclat (je ne peut la voir sans me rappeler mon échec, et je suis incapable de faire comme si de rien n’était) mais on continue à se voir car nous avons les même amis.

Qu’en pensez-vous … un peu de réconfort est le bien venu

Merci par avance et MABROUKOUM Ramdan à tous (c bientôt la fin snif…)


Laisse lui le temps, et reste toujours son ami comme tu l'as été...je pense que si elle t'a répondu ceci c'est qu'elle éprouve encore des sentiments pour son mec actuel.
h
19 octobre 2006 15:35
il faut pas cotoyer les femmes marié mon grand
s
19 octobre 2006 15:37
et pour sarah ?

est ce parce qu'ils ne te plaisaient pas ?

Citation
sarah33 a écrit:
salam

je comprends cette fille, je suis passé par la deux foissad smiley je peux t'assurer une chose , c'est qu'elle en souffre tout autantde ne pas avoir ce genre de sentiments pour toi, et du fait aussi que votre amitié soit achevésad smiley

je n'ai pas de message d'espoir pour toi, la seule chose que je eux te dire c'est de l'oublier, car a part de la souffrance , elle ne t'apportera rien de plus si elle n'est pas sur la meme longueur d'onde que toi, et reciproquement

allah y 3awnek
s
19 octobre 2006 16:12
où as tu lu qu'elle était mariée moody smiley

Citation
hatim91 a écrit:
il faut pas cotoyer les femmes marié mon grand
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook