Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureux de ma meilleure amie
1
8 août 2013 03:35
Salam,

Je vous écrit pour vous faire part de mon histoire. Cela fait pratiquement un an que je connais une fille.
Au fur et à mesure, nous avons fini par devenir meilleurs amis. Cependant, depuis quelques mois, je ressent un étrange sentiment envers elle. En effet, je me rends compte que je la trouve parfaite, je ne cesse de penser à elle, elle fait partie de mon cœur. Tout l'amour que j'éprouve pour elle est inimaginable.
Bref, je suis dingue d'elle.
Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vis qu'elle m'envoyait des messages me disant que je suis la personne qu'elle aime le plus au monde, qu'elle ne peut pas se passer de moi, qu'elle m'aime à la folie...
Vous allez me dire que c'est indéniable et que nous sommes amoureux l'un de l'autre. Mais le problème est que je suis quelqu'un qui veut être sûr à 10000% que notre amour est bien réciproque avant de lui avouer mes sentiments.
Je précise par ailleurs que l'on s'est habitués à se dire que l'on s'aime et des petits mots doux comme ça.
Je meurs d'envie de tout lui dire mais j'ai l'impression qu'à certains moments, ce qu'elle éprouve pour moi est simplement de l'amitié bien que je suis sûr à 98% que c'est de l'amour.
Maintenant, ce qui me fait obstacle est la peur inconsidérée de la perdre. En effet, j'ai peur de lui avouer mes sentiments mais qu'elle n'y adhèrent pas (le risque 0 n'existe pas). Ceci aurait alors une conséquence néfaste sur notre relation et je ne pourrais pas me le pardonner.
Que me conseillez-vous de faire? Il s'agit là d'un réel dilemme: avouer mes sentiments au risque de la perdre ou continuer cette relation ambiguë à l'avenir incertain.

Merci par avance et j'espère que vous aimez lire...

PS: je préfère être honnête avec vous: pour ceux qui me diront de foncer, par politesse je prendrai votre avis en considération mais je ne le ferai pas désolé, je suis trop timide. Je cherche en fait l'élément déclencheur qui la poussera à faire le premier pas.

Encore merci par avance
h
8 août 2013 03:49
Citation
100%Maghrebi a écrit:
Salam,

Je vous écrit pour vous faire part de mon histoire. Cela fait pratiquement un an que je connais une fille.
Au fur et à mesure, nous avons fini par devenir meilleurs amis. Cependant, depuis quelques mois, je ressent un étrange sentiment envers elle. En effet, je me rends compte que je la trouve parfaite, je ne cesse de penser à elle, elle fait partie de mon cœur. Tout l'amour que j'éprouve pour elle est inimaginable.
Bref, je suis dingue d'elle.
Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vis qu'elle m'envoyait des messages me disant que je suis la personne qu'elle aime le plus au monde, qu'elle ne peut pas se passer de moi, qu'elle m'aime à la folie...
Vous allez me dire que c'est indéniable et que nous sommes amoureux l'un de l'autre. Mais le problème est que je suis quelqu'un qui veut être sûr à 10000% que notre amour est bien réciproque avant de lui avouer mes sentiments.
Je précise par ailleurs que l'on s'est habitués à se dire que l'on s'aime et des petits mots doux comme ça.
Je meurs d'envie de tout lui dire mais j'ai l'impression qu'à certains moments, ce qu'elle éprouve pour moi est simplement de l'amitié bien que je suis sûr à 98% que c'est de l'amour.
Maintenant, ce qui me fait obstacle est la peur inconsidérée de la perdre. En effet, j'ai peur de lui avouer mes sentiments mais qu'elle n'y adhèrent pas (le risque 0 n'existe pas). Ceci aurait alors une conséquence néfaste sur notre relation et je ne pourrais pas me le pardonner.
Que me conseillez-vous de faire? Il s'agit là d'un réel dilemme: avouer mes sentiments au risque de la perdre ou continuer cette relation ambiguë à l'avenir incertain.

Merci par avance et j'espère que vous aimez lire...

PS: je préfère être honnête avec vous: pour ceux qui me diront de foncer, par politesse je prendrai votre avis en considération mais je ne le ferai pas désolé, je suis trop timide. Je cherche en fait l'élément déclencheur qui la poussera à faire le premier pas.

Encore merci par avance


Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

Moi je te conseil la prière de la consultation pour un éventuel mariage inchallah

qu'allah vous réunie pour un hallal dans l'obéissance amin wa l muslimin

qu'allah nous fait rentré au paradis le firdaws amin wa l muslimin
8 août 2013 05:03
Salam,
Tu te prends trop la tete 100%maghrebi!
Elle t a avoue ses sentiments, que cherches tu de plus?
Sois plus sur de toi et aie plus confiance en toi, je pense que c est le manque en confiance qui te fait douter...
Kheir inchallah
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
8 août 2013 05:35
qui tente rien n'a rien..........................................je te conseil de commencer toi par lui avouer car tot ou tard sa se ferra alr pourquoi retardé l'inévitable puis c au mec de commencer pas a la fille si tu attend kél le fasse mntn comment sa serra au future donc c elle qui méne votre vie toi tu la suis sans avoir ton mot a dire allér un peut de courage tu verra tu va pas le regrété méme si c pas réciproque car la au moins tu attendra pas pour rien puis d'apres se que tu raconte elle te la dis indiréctement tu attend quoi de plus c claire si elle t'aimé pas tauré jamais entendu sa d'elle les fille sont toute comme sa elle joue jamais a se jeux la quand le mec ne leur plait pas puis comme on dis l'amitié fille garcon sa n'existe pas donc tot ou tard sa se produiras allé bon courage a toi :p
r
8 août 2013 08:57
Fonce sinon quelqun d'autre n'hesitera pas a lui chanter ce qu'elle veut entendre...
Vous avez quel age?
8 août 2013 10:18
Rho di lui. Si tu lui dis patu saura pa.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
k
8 août 2013 10:51
Bonjour,

Fait trés attention car si tu n'es pas sur de tes sentimment et que tu lui avoues elle va être térs mal. Et si elle le découvre par quelqu'un d'autre c'est encore plus humilliant.

Bref je t'ai fait part de mon expérience, j'ai rencontré un camarade de classe on est devenu meilleur ami, mais un jour je l'ai surppris entrain de dire que j'étais la femme de sa vie. Mon dieu le choc, le dégout, je lui en voulait vraiment j'ai même cessé de le fréquenté car je le concidére comme mon meilleur ami, un frére!!!

Si elle t'aime c'est autre chose. Fait attention avant car cela brise une amitié !!!
r
8 août 2013 11:07
Hey shi fu ca va?

T es au maroc?
8 août 2013 11:59
Yo!ca va et toi?
Jss pa marocaine ptdr. Jvous ecrit de lakabylie .mdr.
Au fait c l aid en france?ici oui, saha aidkoum!

Ps: la kabyle d yabi. Jai oublié dte rep sur l autre post et jc pt c lekel alr je rep îci si tu lir, la kabylie va tres bien. Fait chaud .punaise. Et sinm mdr genre oé ca m a apaisé t as vu cmt jss calme.mdr
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
r
8 août 2013 12:04
Lol shi fu on a tendance a croire que tous les forumistes sont marocains! Mdr
8 août 2013 12:13
Wa salam =)

Il faut prendre des risques dans la vie, elle n'attend que ça =) Si elle te met un vent y'a pas mort d'homme au pire ^^

Good luck
c
8 août 2013 12:41
en fait tu attends quoi????
qu elle vienne et te fasse des bisous bisous partout???
si elle est aussi timide que toi tu peux toujours attendre. elle a dejà fait un premier pas vers toi à toi de faire le second.

propose lui une sortie cinema ou un resto et à la fin ben........tu fais le premier pas voila tout, lol
r
8 août 2013 12:52
Wanatou t es toute mignonne!
d
8 août 2013 14:13
Salut mec , je comprends ton malaise , tu as du avoir des expériences , tu es conscient que les filles sont compliqué et te laisseront perplexe , quand une fille te disent qu'elle tient tellement à toi , que tu es la personne la plus adorable, ça ne veux extremment rien dire , j'ai aussi eu des trucs pareil , où tu as l'impression que cette fille tient tellement à toi , que pour rien ne te lachera , mais attention , elle te considère comme un meilleurs ami , rare sont les filles qui passe de meilleur ami aux amoureuse , super rare ,elle se sent bien avec toi , alaise tu fais signe de la comprendre et la supporter en tout , Mais méfie toi , reste loin , tu ne va asbolument rien gagné avec L'amour , tu deviendra malade , dépend , ton cerveau ne pensera qu'a elle , tu deviendra posséder par un truc dure à t'en débarasser ,, ne mêle surtout pas ton coeur dans cette relation et tu sera tranquille , si tu lui avoue un truc , elle peu devenir bizarre , distante , froide ,si elle na pas vraiment de sentiment pour toi tu sera anéantie en deux parti , sache qu'une fille ne sais même ce qu'elle ressent , elle viendra ici demander de l'aide, si on lui conseil de de zapper elle risque de le faire , elle na pas cette capacité de raisonner , bon certaine , elle px joué de tes feeling , donc ne tombe pas dans la paneaux , Y'a pas d'amitié entre un mec et une fille sans limite , si tu es arrivé à un statut de meilleur ami , je croix que c'est trop tard , pas experience , c'est ce que j'ai compris , une fille qui détient une relation du genre avec toi sais bien ce qu'elle veux de toi , donc ne fonce pas du tout , non , réfléchit bien en même temps tu as besoin de sa compagnie , elle te plait mais c'est risqué , sache que la relation elle-même est risqué , tu peux juste joué malin et essaye de décrocher plein d'info sur elle , la seule façon de faire évoluer cette relation c'est de travailler en arrière plant , tu dois la connaitre de plus en plus , mais essaye de laisser tes sentiments loin quand tu es avec n'importe qu'elle fille si non tu va mal agir et ça tournera mal .
s
8 août 2013 14:51
Citation
100%Maghrebi a écrit:
Salam,

Je vous écrit pour vous faire part de mon histoire. Cela fait pratiquement un an que je connais une fille.
Au fur et à mesure, nous avons fini par devenir meilleurs amis. Cependant, depuis quelques mois, je ressent un étrange sentiment envers elle. En effet, je me rends compte que je la trouve parfaite, je ne cesse de penser à elle, elle fait partie de mon cœur. Tout l'amour que j'éprouve pour elle est inimaginable.
Bref, je suis dingue d'elle.
Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vis qu'elle m'envoyait des messages me disant que je suis la personne qu'elle aime le plus au monde, qu'elle ne peut pas se passer de moi, qu'elle m'aime à la folie...
Vous allez me dire que c'est indéniable et que nous sommes amoureux l'un de l'autre. Mais le problème est que je suis quelqu'un qui veut être sûr à 10000% que notre amour est bien réciproque avant de lui avouer mes sentiments.
Je précise par ailleurs que l'on s'est habitués à se dire que l'on s'aime et des petits mots doux comme ça.
Je meurs d'envie de tout lui dire mais j'ai l'impression qu'à certains moments, ce qu'elle éprouve pour moi est simplement de l'amitié bien que je suis sûr à 98% que c'est de l'amour.
Maintenant, ce qui me fait obstacle est la peur inconsidérée de la perdre. En effet, j'ai peur de lui avouer mes sentiments mais qu'elle n'y adhèrent pas (le risque 0 n'existe pas). Ceci aurait alors une conséquence néfaste sur notre relation et je ne pourrais pas me le pardonner.
Que me conseillez-vous de faire? Il s'agit là d'un réel dilemme: avouer mes sentiments au risque de la perdre ou continuer cette relation ambiguë à l'avenir incertain.

Merci par avance et j'espère que vous aimez lire...

PS: je préfère être honnête avec vous: pour ceux qui me diront de foncer, par politesse je prendrai votre avis en considération mais je ne le ferai pas désolé, je suis trop timide. Je cherche en fait l'élément déclencheur qui la poussera à faire le premier pas.

Encore merci par avance
c'est quitte ou double.....le meilleur moyen de savoir si elle t'aime vraiment c'est de te mettre avec quelqu'un (ou inventer une relation) et de la bassiner avec la nana et tu sauras à ce moment.
Si elle se réjouit pour toi, c'est cuit; si son attitude change c'est qu'elle est looooove



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/08/13 20:44 par samarafari.
1
8 août 2013 15:15
Salam,

Outre certains propos misogynes mdr, je pense que je vais suivre ce que tu as dit concernant le fait d'en savoir plus sur ses intentions. Comme ça je serai fixé
r
8 août 2013 15:40
salam

ou bien tu restes toute ta vie secrètement amoureux

ou bien tu tentes le tout pour le tout et tu seras ou bien heureux ou bien très triste mais avec le temps la tristesse disparaitra.

arrête de faire ta mauviette et fonce.
8 août 2013 17:11
Nan. N invente pa drelation. Mwa jaime pa ca. Si le mec me dit qu il est en relation bah jle vire.mdr. Jlui di bsahtek ej jmen vais mm si je l aime.dc evite de faire ca au cas ou. Renseigne toi aupreß d elle c tt.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
8 août 2013 17:39
salam t es le mec va voir la fille parce qu en tous cas moi mmon mari je laimais depuis lontemps lui de meme et on a attendus 3 ans sans se lavouer juste en esperant que ni lun ni lautre ne se marie et puis un jour il a appris que jallais peut etre me poser avec un autre et la il a fait le prmeier pas heureusement daileur parce que jarretais aps de penser a lui mais je naurais jamais oser faire le pas vers lui!!!!


donc essaie de tater le terrain pose lui des questions connexes et voit ce qu elle te réponds!!!


mais c'est toi l homme sa ne va pas choquer et c'est plus logique que se soit toi qui aille vers elle!

d apres ce que tu dis sa a lair reciproque donc voila inchallah kheir jespere avoir de tes nuvelels prochainemement afin que tu mannonces que c'est bon pour toi!!!!!
8 août 2013 19:23
Citation
100%Maghrebi a écrit:
Salam,

Je vous écrit pour vous faire part de mon histoire. Cela fait pratiquement un an que je connais une fille.
Au fur et à mesure, nous avons fini par devenir meilleurs amis. Cependant, depuis quelques mois, je ressent un étrange sentiment envers elle. En effet, je me rends compte que je la trouve parfaite, je ne cesse de penser à elle, elle fait partie de mon cœur. Tout l'amour que j'éprouve pour elle est inimaginable.
Bref, je suis dingue d'elle.
Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vis qu'elle m'envoyait des messages me disant que je suis la personne qu'elle aime le plus au monde, qu'elle ne peut pas se passer de moi, qu'elle m'aime à la folie...
Vous allez me dire que c'est indéniable et que nous sommes amoureux l'un de l'autre. Mais le problème est que je suis quelqu'un qui veut être sûr à 10000% que notre amour est bien réciproque avant de lui avouer mes sentiments.
Je précise par ailleurs que l'on s'est habitués à se dire que l'on s'aime et des petits mots doux comme ça.
Je meurs d'envie de tout lui dire mais j'ai l'impression qu'à certains moments, ce qu'elle éprouve pour moi est simplement de l'amitié bien que je suis sûr à 98% que c'est de l'amour.
Maintenant, ce qui me fait obstacle est la peur inconsidérée de la perdre. En effet, j'ai peur de lui avouer mes sentiments mais qu'elle n'y adhèrent pas (le risque 0 n'existe pas). Ceci aurait alors une conséquence néfaste sur notre relation et je ne pourrais pas me le pardonner.
Que me conseillez-vous de faire? Il s'agit là d'un réel dilemme: avouer mes sentiments au risque de la perdre ou continuer cette relation ambiguë à l'avenir incertain.

Merci par avance et j'espère que vous aimez lire...

PS: je préfère être honnête avec vous: pour ceux qui me diront de foncer, par politesse je prendrai votre avis en considération mais je ne le ferai pas désolé, je suis trop timide. Je cherche en fait l'élément déclencheur qui la poussera à faire le premier pas.

Encore merci par avance

Moi je vis exactement la même situation que la tienne ça fait 4 ans que je suis très ami avec une fille on se parle tous les jours on a une entente parfaite on rigole bref avec le temps j'ai commencé à ressentir des sentiments à son égard mais pour moi c'est clair et net depuis le début notre relation était et restera amicale quoiqu'il arrive c'est inimaginable d'envisager autre chose pour moi ça serait malsaint même si j'en ai très envi....sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook