Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amoureux d'une divorcée
m
23 juin 2004 16:13
j'ai besoin de vos lumiéres
mon meilleur ami est tombée amoureux d'une fille adorable, cultivée, mignonne il s'entendent à merveille tout les deux sans lui faire part de koi que ce soit il en a parlé à ses parents en disant qu'il voulait se marier avec elle ses parents ont dit oui au début mais dés qu'ils ont appris qu'elle était divorcée ils ont sauté au plafond en disant que c'était hors de question que leur fils leur fasse la honte en se mariant avec une divorcée, ils ont même pas laissé une eventulle possibilité de faire sa connaissance avant de la juger!!!
mon ami se retrouve dans une situation difficile car à la fois ses parents sont tt pour lui et en même temps c'est une fille qui lui apporte beaucoup surtout que c'est pas évident de nos jours de tomber sur quelqu'un avec qui s'entendre et vouloir faire sa vie avec!!
s'il décide de désobéir il sera en conflit avec ses parents et trés mal dans sa peau, s'il baisse la tête il se retrouve en contradiction avec ses principes et ses sentiments
en même temps il ne sait comment l'annoncer à cette fille qui ne se doute absolument de rien!!
comment faire??
E
23 juin 2004 16:18
je ne vois pas pourquoi une divorcée n' a pas le droit au bonheur juste par prétexte k' elle soit divorcée !! mais bon ça c encore une kestion de mentalité chez les rebeus on ne peut rien y faire

à mon avis le fait d' annoncer à cette fille ke ses parents ne veulent pas d' elle car elle est divorcée n' est pas une bonne solution car elle risque de se sentir rabaissée et rejetée !!!!
L
Lin
23 juin 2004 17:05
Salam,

Je pense que ton ami doit s'armer de patience afin de faire accepter à ces parents sa bien aime, il va commencé à sotir certains hadtis pour leur ouvrir les yeux qu'ils sont sur la mauvaise voie, et aussi il doit en parler à tete reposé à ces parents, en leur expliquant que c'est la personne qu'il voit comme sa femme et la mère de ces enfants Incha allah.

Par contre je lance un coup de geule contre les personnes qui n'acceptent pas les femmes divorcées sur le principe qu'elle à déjà été marié et qui pour certains c'est à coup sur que c'est de la faute de la femme le divorce...... Sdina Mohamed sws a épousé une veuve, une divorcée, une vierge ect... afin de montrer qu'il n'y a pas de frein, si seulment les gens pouvaient prendre le chemin de notre prophète le bien aimé ces cas n'existerai pas.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
C
23 juin 2004 17:06

Amoureux d'une divorcée...eye rolling smiley

Tgoulli le titre d'un film, elle l'aime mais c'est un truand lol

Il est avant tout amoureux d'une femme, elle est musulmane ? il est musulman ? face à çà les parents ne peuvent avancer aucun argument ( islamiquement valable...)

Il ne s'agit pas de renier ses parents, mais de leur faire comprendre que leur décision est injuste, ton ami a-t'il des soeurs ? qu'il questionne sa mère et lui demande ce qui se passerait si jamais l'une d'elle venait à faire une union malheureuse ? devra-t'elle renoncée au bonheur ? n'aurait-elle pas droit à un seconde chance ?

Le divorce n'est pas une tarre : "des choses autorisées en Islam, le divorce est la plus détestable"...mais si c'est autorisé, ça n'est pas pour rien...

Le dialogue avec ses parents risque d'être long, pleins de disputes...mais ton ami a tous les arguments de son côté, l'amour en plus...il est armé...smiling smiley

Courage, patience, respect et dialogue lui permettront d'arriver à ses fins...

Par contre, je ne suis pas pour le mensonge en général , mais si j'étais lui , je ne toucherai mot de la réaction des parents à son amie...ce serait commencer leur relation sur de mauvaises bases...

Le dialogue avec les parents d'abord...les présentations ensuite....

Allah i kmel bikhir smiling smiley
m
23 juin 2004 17:26
je suis entiérement d'accord avec vous, le probléme de nos parents c'est qu'ils sont musulmans tout le temsp sauf quand il s'agit de ce genre de situation, ils oublient tout ce qu'ils se disent être en terme de tolérence, de pardon....
leur réaction a été de le culpabiliser par rapport à son choix qui est trés decevant pour eux et puis de refuser même d'en parler par la suite!!
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi une divorvcée peut être si salissante??
malheureusement dans son cas, il a pas de soeur qui pourrait éventuellement pour qu'il puisse la prendre en exemple pour convaincre la mére et puis ça l'a tellement choquée leur réaction qu'il n'ose même plus réaborder le sujet avec eux!!
aujourd'hui et sans se rendre compte il a tendance à vouloir éviter sa copine qui ne comprend rien à son comportement!!
est ce que les parents se rendent compte qu'ils peuvent être à l'origine du malheur de leurs enfants?? Comment des parents peuvent renier leurs enfants pour un désaccord sur le choix de l'homme ou la femme de sa vie??
et surtout comment des enfants se retrouvent impuissants devant de tel comportements ou réactions illégitimes??
C
23 juin 2004 17:34
Moone,

Ses parents, comme tout parents qui se respectent cherchent avant tout le bonheur de leur fils...le souci c'est qu'ils ont parfois du mal à comprendre que leur conception du bonheur n'est pas forcément la nôtre....

Le premier dialogue est souvent le plus dur, mais si il cède du terrain, ses parents penseront qu'ils ont bien agi et que ton ami s'est rangé de leur côté, non pas seulement pour ne pas s'opposer à eux mais aussi surtout parce qu'ils ont raison...

Tant pis, si il n'a pas de soeur, l'argument reste valable même si il n'est pas aussi percutant...eye rolling smiley pour sa mère...

C'est dur, facile à dire mais il faut qu'il revienne à la charge encore et encore...à moins qu'il ne veuille renoncer définitivement à se marier avec cette fille...

Il veut en faire son épouse ? qu'il imagine que ça ne se fera jamais, qu'il s'imagine vivre sa vie sans elle, qu'il pense à tout ce que je t'ai dit...il trouvera le courage de parler à sa mère...

Le dialogue est souvent difficile chez nous...surtout quand on abandonne dès le début...



Message edité (23-06-04 17:44)
L
23 juin 2004 18:06
Ton ami doit insister auprés de ses parents,aprés tout c'est son choix,sa vie et c'est lui qui va vivre avec elle,pas eux!
Il doit tenir bon et il ne doit pas paraitre faible,il doit leur dire que c'est elle et pas une autre,aprés il verra bien comment ils vont reagir.
C'est dingue,comment peut t'on juger des êtres humains comme ça,sans les connaitrent,sans les avoir côtoyé au moins une fois!
Je ne comprendrai jamais des mentalités pareilles,désolé!
Amicalement.



Message edité (23-06-04 18:11)
h
23 juin 2004 19:02
je comprends pas pourquoi la religion est tjrs mentionnée ds vos discours ! ma parole vous êtes des fanatiques , des fous de Dieu....
sortez un peu et respirez l'air de liberté de pensée et surtout l'air de vivre en totale harmonie avec soi même ! religion! religion ....j'en ai marre d'entendre les même discours....
chaque probléme; tiens on va aller voir l'imam ou la religion qq en dit????
mais raisonnez un peu avec vos têtes...
logiquement tu aimes la fille, tu l'épouses=====> tes parents vont te bannir
c'est pas grave ils vont regretter aprés sitout sinon vis ta vie comme tu l'entends.

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
a
23 juin 2004 21:47
Dite Allah ihsen el hawn !!!

Les parents sont svt fautif mais c'est comme ca , ils sont obtu et ne raisonne pas comme il se doit.

Je connais qlq un qui voulais épouser une fille , ses parents et lui ont demander sa main .
Lorsque son pere est aller voir son frere pour venir aux fiancaille , ce dernier a dit non , c'est son oncle il a refuser manu militari que ce gars épouse cette fille.

Il a dit a son frere , moi j'avais demander ta fille pour mon fils et toi tu doit prendre ma fille pour ton fils !!!!

Le gars a fuit la maison pdt une semaine et rien a faire son père trouve raison qu'ils doivent rester nouer en famille.

Il a juré de ne pas épouser sa cousine , son père pour pas subir la foudre de son frere , lui donne le jeune frere grinning smiley .

La vie est triste est le nombre de "bouhalla " sont en augmentation , ils pensent qu'en se nouant ainsi , ils y aurra tjs du mal a divorcer .
Du style si tu divorce ma fille , je divorce ton garcon ?????
a
23 juin 2004 22:33

Dans le cas de ton ami moon , il se devait de la presentée sans parler qu'elle est divorcée et elle aurait usée de ses qualités et de son attachement a lui.
La maman aurait était émerveillée par son savoir faire et ton ami lui rester une seule touche de demander a sa mère d'avoir du coeur pour lui , lui expliquant que c'est elle sa fée et que se sera elle envers et contre tout .

Il peut tjs parler a sa mère et la lui presenter , qu'il lui donne la chance de la connaitre d'abord et que si elle veut pas , il lui avoue qu'il a une autre gaweria en vue si la marocaine n'est pas acceptée . grinning smiley
Et qu'il disparaitra avec elle . lollllllll
f
23 juin 2004 22:55
alors là j'hallucine !! dis à ton ami qu'il s'inquiete pas c'est pas "les premières mains qui manquent" n'importe quoi laisser tomber sa chance d etre heureux pour que papa maman approuvent...holalala n'importe quoi, parfois je me demande si on avance ou on recule...
il la laisse tomber et il demande a maman de lui trouver une femme "bien comme il faut " c'est simple non?
m
24 juin 2004 11:09
tu sais faillite, tu en rigoles mais malheureusement ça a arrive plus souvent qu'on le pense!!
beaucoup de nos compatriotes finissent par faire ce genre de choix aussi insensés et illogique, ils finissent par dire amen à leur mére qui s'empressent de trouver la bonne fille à peine sortie de l'adolescence ou tjrs dedans pour faire le bonheur de leur fils allah yardi 3lih!!!
le pire c'est que ces bonhommes passent toue leur vie à dire que jamais ils feront ce genre de choses et ils sont capables de t'avancer les meilleurs discours du monde mais devant un éventuel conflit avec la mére ou le pére ils se retrouvent désarmés, projetté dans l'enfance et incapable de prendre une position en accord avec ce qu'ils sont ou au moins avec ce qu'ils prétendent être!!!
z
24 juin 2004 15:42
L'amour n"a pas de nom que ce soit une divorcée ou une non musulmane ou encore ou autre chose, et tant qu'on est dans le halal;tout ce qu'on fait a plus de sens pour admirer et savourer l'existence avec une personne qu'on aime. et crois moi que les parents admireront plus notre personnalité quand on sait vivre que rester derriere eux comme un gamin.parole d'expérimenté
f
24 juin 2004 19:24
Moone c'est moi "faillite" ? lol j'espere que c'est pas un labsus ! lol
non ça me fait pas rire, meme pas rire du tout ! tous ces mecs qui cherchent la bénédiction de leurs parents pour leur choix de"vivre heureux ou pas" ça me désole. ET JE SAIS BIEN QUE C EST IMPORTANT D AVOIR LA BENEDICTION DE SES PARENTS !
tu sais moi je vois meme une amélioration : avant on se mariait qu'entre rifains, puis surtout pas algériens marocains, puis avec tous ces mariages mixtes tout est rentré dans l'ordre ça ne choque plus nos chers vieux parents qu'algériens marocains se marient entre eux vaut mieux ça que d'épouser un français(toujours selon eux)....mais ça change doucement mais surement, désolée mais j'ai qu'un seul avis celui qui ne defend pas son choix alors qu'il assume le choix de ses parents ! c'est dingue ça passer à coté de son bonheur quand on l'a trouvé .....pfffffffff combien j'ai d'ami(es) qui regrettent d'avoir ecouté papa maman, mieux vaut pas compter les divorces!
f
24 juin 2004 19:43
au fait comment l'annoncer à sa ducinée? et ben comme ça par exemple : "Je suis désolé mais toi et moi on n'a pas d'avenir ensemble meme si on est fait l'un pour l'autre, tu vois j'ai besoin de la bénédiction de mes parents pour me marier et là comme tu es divorcée ils ne me l'a donneront pas et moi je prefere me marier avec une vierge qui plait à maman meme si elle me plait pas et passer le reste de ma vie avec elle.."
voila....puisque ton pote est honnete autant qu'il le soit jusqu'au bout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook