Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureux et pot de colle ..
d
25 janvier 2010 16:01
c est quoi la difference ?
Quant est ce qu'on passe de attentioné a pot de colle?
est ce qu'etre pot de colle peut tout gacher?
Pourquoi les pots de colle se font til abattre et sont il aussi mal vu?
Ya til des passage où on devien pot de colle temporairemen ou on l'est par amour indefiniment?
Coment lutter contre cette derive qui se retourne souvent contre celui qui le devien et celui qui le subit?

lol

c est serieux .

Ps : c est un amis qui me demande de poster pour lui.
c'est pas de chance mais hemdulay je pense ..
d
25 janvier 2010 16:07
un homme ou une fille qui a tout pour plaire avec qui vous etes bien qui du jour au lendemain monte en degré d'amour pour vous et devient pot de colle ,ca vous gene ou pas ? vous laimez davantage ou baissen til/ telle dans votre estime?
M
25 janvier 2010 16:10
Qu'est ce que je disais...vous ne savez plus ce que vous voulez Oups

Vous courez après une fille et dès qu'elle est à vous, vous la fuiez...les hommes d'aujourd'hui thumbs down
n
25 janvier 2010 16:12
Je t'avoue que c'est penible, les garçons qui te collent trop crying(

Même si on est très amoureux de l'autre faut pas l'étouffer No no
"C'est bien la pire peine De ne savoir pourquoi Sans amour et sans haine Mon coeur a tant de peine"
n
25 janvier 2010 16:13
Citation
~chebakia~ a écrit:
Qu'est ce que je disais...vous ne savez plus ce que vous voulez Oups

Vous courez après une fille et dès qu'elle est à vous, vous la fuiez...les hommes d'aujourd'hui thumbs down

Je crois que t'as tout compris au paradoxe masculin Welcome
d
25 janvier 2010 16:14
hop hop hop Chebakia ,moi perso une pot de colle ca me gene pas lol
fau pas generaliser quant tu parle de nous les hommes

mai il est vrai qu'assez souvent celui ou celle qui jouissai d un credi d'estime tres tres haut se fait tomber et se ramasse bien bas si il ou elle a un momen donné le syndrome "pot de colle"

et je parle pas du pot de colle jaloux possesif pouvan devenir embetan mai de celui qui demande bcp d'affection et est juste desorienté et en manque constan de la personne aimé


slm
L
25 janvier 2010 16:14
Salam,

Un conseil:

Ne jamais être pot de colle,tu perd de ton estime et de ta valeur,c'est véridique et c'est la nature humaine,plus une personne nous colle plus on la décollegrinning smiley

Sérieusement c'est bien d'être attentionné,respectueux etc mais il faut savoir DOSER !!!

ET ne jamais mettre sa personnalité de côté pour plaire à l'autreWelcome

Il faut avant tout exister,avoir confiance en soi sans pour autant délaisser l'autre et sans l'étouffer car c'est l'effet inverse qui se produitOups
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
d
25 janvier 2010 16:20
ha merci tcha9liba !

ca c est une reponse qui sent la reflexion ,le vecu meme et qui a le merite de detre détaillé et interéssante .
jsui daccord avec toi sur le principe qui fo doser et garder sa personalité.et ne pas etouffer .

Mais ta des pots de colle il peuven pas se controler il en devienne tou nevrosé ou hyper sensible quant il sont atteint du manque ou du besoin de lautre a tte heure tte minutes .

jai un pote il peut pas sempecher de jouer du violon a sa copine qui au debut etai crok de lui ,etai attentioné ak lui a la limite c est elle qui cherchai apres lui et depui qu'il a avoué ses sentiment et qu'en faisan ca il a brisé un principe ,il se sent happé ,vulnerable et il a besoin d'etre rassuré mais la fille a changé de comportemen et il a grillé son credi car elle se permet de lui mettre des vents qu'elle navai jamai osé mettre et le traiter de gamin et de lui dire trop damour tue lamour !

enfin voila
L
25 janvier 2010 16:27
Tu vois...

Quand je t'ai dis ça c'est que j'ai assez observé de situation autour de moi que ce soit en amour ou en amitié et j'ai pu tirer une conclusion simple et rapide:

-Aimer l'autre en le montrant par les gestes et le respect MAIS tout en gardant un minimum de fierté
-Ne pas s'effacer
-S'imposer en gardant une certaine flexibilité
-Ne jamais se sous estimé et surtout ne pas montrer que sans l'autre on existera plus...

Non Doublemagnum,tu dis ça mais j'en suis sure que les pots de colle tu n'aimes pas çaNo no
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
d
25 janvier 2010 16:39
lol merci pour ton explication
tsai jai du recul sur les choses

jnai rien contre les pots de colle gentil ( par exemple je ne fui jamai la voisine qui me raconte chaque jour ses meme histoire et qui me bloquen 30mn ds les couloir de mon immeuble) lol

les pots de colle mechant ,possessif ,acariatre ,limite mechant ,javoue jles fuis et ceux la me gonflent.

slm
L
25 janvier 2010 16:43
grinning smiley

De rienDanse

Oui mais avoue que ça te soule un peu...grinning smiley

Imagine tu es pressé,tu feras tout pour la fuir pour arriver à l'heure alors qu'une voisine qui dit un salam et trace sa route tu n'auras pas de mal à la croiser dans ce contexte ??

Oui ou non ?

spinning smiley sticking its tongue out
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
d
25 janvier 2010 16:47
lol nan c est mechant de dire ca pcke jlaime bien ,jsai kelle me kiff gentillmen et ca me flatte mai javoue : mdr ,ouai quant je la vois de loin je mempresse de courir pour rentrer chez moi.

Mais jai connu une fille ki crakai sur moi et moi pas et qui avai besoin de parler et jlai jamai crampé.
Et jlai laissé delle meme comprendre que.. san lui fere comprendre ou lui fere de remarque pcke je me sui imaginé a sa place .

sincer tcha9liba.
L
25 janvier 2010 17:05
Voilà c'est ce que je disaisgrinning smiley

T'as enfin craché le morceauClap

sincer tcha9libaOh

Bref dis a ton ami que sa manière de faire n'est pas la meilleure...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
d
25 janvier 2010 17:14
mon ami nentend rien de ce que je lui dit ,tjr il crak il lui envoi un sms
il suffirai juste kelle le rassure pour qu'il se calme et retrouve ses esprit et son naturel d'antan
Mais je vai le briefer a nouveau et on verra.
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook