Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amoureuse de non musulman
27 avril 2015 10:19
salam

bon comme je vois que tout le monde se converti!!!!!!!!!

comme sur mon chemin, je trouve souvnt des français athés qui m'aiment a la folie. jme demandais si ca serait pas plus simple d'en epouser un.

puis jle convertis et voila. je parle d hommes corrects, pas d'alcool pas de drogue, pas de filles a gogo.

c'est faisable ?

j'ai vu sur un autre post que vous conseillez la meme chose pour une femme. que Dieu lui a mis quelqu'un sur le chemin pr qu'elle devienne musulmane.

et ben ptete que moi aussi je suis un signe pr un dces hommes.

pourquoi pas ?
grinning smiley
I
IME
27 avril 2015 10:22
bonne idée , rassure toi que tu n'es pas la seule qui envisage de converti un gawri ou un non musulman subsaharien . déjà apprend le la base : bismalah machallah ; 3ami lhaj , lhajja cava, khoya hania ect

l'avantage c'est qu'ils apprennent vite .
m
27 avril 2015 10:24
Salam,

Lol ça marchera pas s'il se convertit après le mariage, il faut qu'il se convertisse avant ma chère sinon mariage non valide.
Mais où est ce que tu habites pour ne pas trouver de convertis? perplexe

Moi sans chercher j'ai trouvé mdrrr ptdr
27 avril 2015 10:25
Citation
IME a écrit:
bonne idée , rassure toi que tu n'es pas la seule qui envisage de converti un gawri ou un non musulman subsaharien . déjà apprend le la base : bismalah machallah ; 3ami lhaj , lhajja cava, khoya hania ect

l'avantage c'est qu'ils apprennent vite .


coooooooool ben alors je vais faire ca !
merci pour le conseil !!!
27 avril 2015 10:26
Citation
muslima974 a écrit:
Salam,

Lol ça marchera pas s'il se convertit après le mariage, il faut qu'il se convertisse avant ma chère sinon mariage non valide.
Mais où est ce que tu habites pour ne pas trouver de convertis? perplexe

Moi sans chercher j'ai trouvé mdrrr ptdr


salam

ben jle converti avant

"eh salut, tu te converti et on smarie ok ??? ok????? "
et voila.

j'habite ds le nord. et j'en trouve pas. grinning smiley

du coup bon, moi je vois que tout le monde conseille aux femmes dsse convertir a lislam. on doit donner les memes chances aux hommes/ ca en ferau n de plus musulman !
B
27 avril 2015 10:27
très bonne initiative
ils sortent la meme chose pour les non musulmanes "c'est bon akhi fais la se
convertir et vous pourrez vous marier"
ba écoute jte dirais la meme chose, sois son sabab pour l'Islam et mariez vous smiling smiley
27 avril 2015 10:28
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
très bonne initiative
ils sortent la meme chose pour les non musulmanes "c'est bon akhi fais la se
convertir et vous pourrez vous marier"
ba écoute jte dirais la meme chose, sois son sabab pour l'Islam et mariez vous smiling smiley


ben quand elles sont athées ils disent qu'il faut la convertir donc..jsuppose que ca marche avec les hommes aussi smiling smiley

des fois ca marche...Des fois non. mais qui sait au fond?
F
27 avril 2015 10:31
Salam Petit sourire

Le truc c'est que ça ne marche pas comme ça.

Le choix d''entrer dans une religion ou d'en changer est une démarche personnelle.
Il faut que ça vienne de la personne.

Après la rencontre avec un/une musulman(e) peut être un déclencheur, permet à l'autre de découvrir l'Islam, de se remettre en question.
m
27 avril 2015 10:31
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

ben jle converti avant

"eh salut, tu te converti et on smarie ok ??? ok????? "
et voila.

j'habite ds le nord. et j'en trouve pas. grinning smiley

du coup bon, moi je vois que tout le monde conseille aux femmes dsse convertir a lislam. on doit donner les memes chances aux hommes/ ca en ferau n de plus musulman !

ouh la la tu es dans la seule region où je ne connais pas grand monde lol, ça et la corse.

Bon ben fais comme tu peux alors mdrrr
27 avril 2015 10:32
Citation
muslima974 a écrit:
ouh la la tu es dans la seule region où je ne connais pas grand monde lol, ça et la corse.

Bon ben fais comme tu peux alors mdrrr


ptdrrr moi je suis ds une region ou jconnais personne ptdr
B
27 avril 2015 10:32
@petit sourire

On rapporte d'après Anas que lorsque Abû Talha a demandé Umm Sulaym en mariage, celle-ci lui répondit :

« Par Dieu ! On ne refuse pas à un homme comme toi, mais voilà ! Tu es incroyant, et moi, je suis musulmane ; il ne m'est donc pas permis de me marier avec toi. Ceci dit, si tu te convertis à l'islam, ta conversion me suffira comme dot et je ne te demanderai rien d'autre. » Et il en fut ainsi.


je pense que ça répondra à ta question smiling smiley
F
27 avril 2015 10:32
Citation
petit-sourire a écrit:
ben quand elles sont athées ils disent qu'il faut la convertir donc..jsuppose que ca marche avec les hommes aussi smiling smiley

des fois ca marche...Des fois non. mais qui sait au fond?
Avec une personne athée ça a peu de chances de marcher.

Encore un croyant sans religion ou des gens du livre est plus ouvert.
27 avril 2015 10:35
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam Petit sourire

Le truc c'est que ça ne marche pas comme ça.

Le choix d''entrer dans une religion ou d'en changer est une démarche personnelle.
Il faut que ça vienne de la personne.

Après la rencontre avec un/une musulman(e) peut être un déclencheur, permet à l'autre de découvrir l'Islam, de se remettre en question.


salam

evidemment c'est pas tres possible. je faisais plus de l'ironie qu'autre chose(cf les post ou tout le monde envisage qu'une femme puisse devenir croyante du jour au lendemain) mais il y a une reelle question derriere...est ce possible ou non?
on peut etre un declencheur.
evidemment je crois ni aux hommes ni aux femmes qui se convertissent a l'arrache l'air de dire "c bon jpeux me marier avec elle/lui", la foi c'est pas ca.

mais ds le tas, y'en a qui apprennent vraiment ?

plusieurs fois on m'a proposé de faire des efforts.bon les hommes que j'ai rencontré (lol les hommes pouhaha. bref.) ne m'ont jamais promis une conversion, c'est deja ca ils sont honnetes, mais d'accepter ma foi de faire ce qu'il fallait ils me l'ont dit...comme je savais que ca tiendrait jamais tres longtemps malgré le genre d homme que j'avais en face de moi je passe mon temps a passer mon tour grinning smiley


si ca continue un jour peut etre, que Dieu m'en preserve, je vais arreter de lutter. parce que c'est une grosse blague la. grinning smiley
27 avril 2015 10:36
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
@petit sourire

On rapporte d'après Anas que lorsque Abû Talha a demandé Umm Sulaym en mariage, celle-ci lui répondit :

« Par Dieu ! On ne refuse pas à un homme comme toi, mais voilà ! Tu es incroyant, et moi, je suis musulmane ; il ne m'est donc pas permis de me marier avec toi. Ceci dit, si tu te convertis à l'islam, ta conversion me suffira comme dot et je ne te demanderai rien d'autre. » Et il en fut ainsi.


je pense que ça répondra à ta question smiling smiley

merci!!!!!!!

je l'avais deja lu...

donc a priori c'est faisable pour les femmes et les hommes...
encore que il faut faire attention les gens sont pas tjr honnetes mais certains le sont quand meme........
B
27 avril 2015 10:41
@petit sourire
pour l'honneteté, tu peux très bien te marier avec un maghrébin qui se dit
pratiquant ou musulman or que c'est pas le cas
je pense que la réconversion dans ce cas c'est surtout un moyen de ramener le
plus possible de monde à l'Islam
moi ça me semble pas illogique ou mal
c'est d'ailleurs pour ça qu'à chaque fois qu'une meuf poste qu'elle fréquente un
non musulman je lui conseille de le faire se réconvertir et de l'épouser
27 avril 2015 10:43
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
@petit sourire
pour l'honneteté, tu peux très bien te marier avec un maghrébin qui se dit
pratiquant ou musulman or que c'est pas le cas
je pense que la réconversion dans ce cas c'est surtout un moyen de ramener le
plus possible de monde à l'Islam
moi ça me semble pas illogique ou mal
c'est d'ailleurs pour ça qu'à chaque fois qu'une meuf poste qu'elle fréquente un
non musulman je lui conseille de le faire se réconvertir et de l'épouser


ca ne me choque pas a l'epoque ou ca se faisait mais maintenant ya bcp de choses a prendre en compte.

c'est vrai que meme chez nous que ce soit femme ou homme certains mentent ou ne font rien.

Aprs on joue gros...tu te maries avec un français non croyant de base...Hum...faut qu'il y croit vraiment, a partir de ce moment la ca me semble correct ^^
Z
27 avril 2015 10:44
Alala les Kabyles ... ptdr

Pourquoi il y a que des Gwer qui te tombe dessus ?
En même temps, les gwer tombe sur tout le monde .... En particulier les filles rebeux. Ils énérvent. ptdr

Aprés tout dépends de toi, si tu pense que tu seras bien avec un gwer ... Fait-le.
27 avril 2015 10:46
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Alala les Kabyles ... ptdr

Pourquoi il y a que des Gwer qui te tombe dessus ?
En même temps, les gwer tombe sur tout le monde .... En particulier les filles rebeux. Ils énérvent. ptdr

Aprés tout dépends de toi, si tu pense que tu seras bien avec un gwer ... Fait-le.


oui je suis kabyle. ca te pose un probleme ?

les gwer ne tombent pas sur tout le monde
ds ce cas la les arabes psst psst ds la rue tombent sur toutes les meufs aussi.

ah les generalités.

les "gwer" qui me tombent dessus c 'est ni des clochards ni des ksos, ni des porcs,
en gros concretement il leur manque la religion donc bon, d ou ma question...
F
27 avril 2015 10:48
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

evidemment c'est pas tres possible. je faisais plus de l'ironie qu'autre chose(cf les post ou tout le monde envisage qu'une femme puisse devenir croyante du jour au lendemain) mais il y a une reelle question derriere...est ce possible ou non?
on peut etre un declencheur.
evidemment je crois ni aux hommes ni aux femmes qui se convertissent a l'arrache l'air de dire "c bon jpeux me marier avec elle/lui", la foi c'est pas ca.

mais ds le tas, y'en a qui apprennent vraiment ?

plusieurs fois on m'a proposé de faire des efforts.bon les hommes que j'ai rencontré (lol les hommes pouhaha. bref.) ne m'ont jamais promis une conversion, c'est deja ca ils sont honnetes, mais d'accepter ma foi de faire ce qu'il fallait ils me l'ont dit...comme je savais que ca tiendrait jamais tres longtemps malgré le genre d homme que j'avais en face de moi je passe mon temps a passer mon tour grinning smiley


si ca continue un jour peut etre, que Dieu m'en preserve, je vais arreter de lutter. parce que c'est une grosse blague la. grinning smiley
Tout est possible, Allah guide qui Il veut.

On a des exemple au début de l'Islam de fervents opposants qui sont devenus musulmans.
B
27 avril 2015 10:50
@petit sourire
y'a aussi pas mal de maghrébin non croyant, j'en ai connu tout un tas tout
le long de ma vie, seulement ces gens là, demain ils demandent la main d'une
fille pratiquante, ça passe crème vu qu'il s'appelle rachid ou salah
d'ailleurs il suffit de lire les histoire ici
pour moi gwer ou 3rab y'a plus vraiment de distinction, on est tous dans la meme
merde, et je constate autant d'incroyant gwer que d'incroyant maghrébin autour de
moi, simplement le maghrébin on soupçonne pas son incroyance vu qu'il a un prénom
reubeu
bref c'est très complexe tout ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook