Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amoureuse de non musulman
27 avril 2015 12:50
Citation
Dihya06 a écrit:
Salam

Ca veut rien dire j'ai un ami a moi qu'etait athee. Il a epouser une fervente catholique et elle lui a clairement dit que s'il ne croyait pas en Dieu c'etait mort.

Avant de se marier, il a fait ses recherches etc et le voila maintenant croyant et pas pour de faux grinning smiley


Bref shifon ton post ma ptdr

salam

mdr arrete de rire dmes post hahahahaha grinning smiley
27 avril 2015 12:51
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


j'ai une theorie bidon grinning smiley

Dieu aurait interdit aux femmes d'epouser des non-musulmans parce qu'Il sait que pour supporter les hommes musulmans qu'on a aujourd'hui il faut vraiment avoir faim Angel

Cette interdiction vaut pour aujourd'hui car je mettrais mes 5 membres a couper que les femmes musulmanes epouseraient moins les "musulmans" que les autres croyants faisant parti des gens du livre Ill

C'etait la minute "j'en ni marre" du jour, ils sont tellement comprehensifs avec Jeannette que parfois on est degoutee de s'appeller Najette Oups


salam

j'ai pas encore assez faim.

bon ca regle pas mon probleme/. moii j'ai que des jean claude c'est une realité.
27 avril 2015 12:54
Citation
Miiichonne a écrit:
Après t'as le droit d'être attirée par les français mais si tu dégote un déjà converti c'est encore mieux. La mosquée, t'y a pensé ? grinning smiley


c pas moi c'est eux et le destin

ca colle pas avec les maghrébins...j'ai essayé mais ca n'a pas marché. jvais pas me suicider. alors que les autres (français ou metisses) me prennent comme je suis. sans prendre la mouche si j'ai dit ca ou ca , sans me trouver bizarre. que veux tu.

non je n'irai pas a la mosquée pour trouver un homme.

de un jvais pas mfaire pr la maxi pratiquante que je ne suis pas (meme si j'ai une base)
de deux jveus pas aller le trouver en mosquée, j'ai arrété de chercher avec la religion en premier criteres parce que les gens me font vachement peur avec ça ^^
27 avril 2015 12:55
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
@michone
ba surtout que d'après le hadith c'est pas interdit
mais en fait les hommes quand ils arrivent ils te postent des "c'est interdit çi ou ça"
sans aucune preuve
moi ils me font peur, sérieux ils sont capable de dégouter de la religion n'importe
quelle ame sensible qui passe par là
et puis l'autre ahuri de chaillot qui soule son monde avec les beurette par çi par
là, nan vraiment si c'était pas interdit de se marier avec les non musulmans jpensent
sincèrement qu'il ne leur resterait plus grand monde pour le mariage à ses empaffés

Je connaissais pas ce hadith, merci de l'avoir partagé.
Ouais ben ils soûlent certains à croire que tout leur est du, qu'ils ont tout les droits même transgresser les règles sans que personnes ne trouve à redire. Et toi si tu dis hadja t forcement jalouse. Genre, une fille musulmane à juste le droit d'attendre sagement une bonne âme qui veuille bien l’épouser, t'imagine le truc ?! Faut non plus kel bronche sinon elle serait ingrate.
Ils font peur sur ce site, wallah.

D'accord avec toi et zuleikha, elles se généraient pas.
i
27 avril 2015 12:59
Citation
petit-sourire a écrit:
nan il doivent epouser une CROYANTE DU LIVRE

pas juste une non musulmane hahahaha

ptdr

Tu a toute a fais raison j'aurai du précisé "Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes. " (Coran 2/221).

Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).

tongue sticking out smiley
O
27 avril 2015 13:00
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

pour que tu me cries dessus?
mdrrrrrrrr

en fait à la base mon post n'était pas sérieux. dans le sens ou je voulais avoir des avis, parce que je vois bien que souvent, quand uen femme athée sort voir a des relations plus qu'intimes avec un musulman, bcp lui conseillent de se convertir etc. enfin surtout les hommes. les femmes c'est partagé.

finalement en ecrivant j'ai remis ça au niveau de ma situation et donc c'est sérieux en un sens.
est il possible de rencontrer quelqu'un qui n'est pas musulman et que cette personne décide de se convertir. pas par amour bien sur ,ca c'est du pipeau.
grinning smiley mais je sais pas. un declic etc. j insiste pas par amour.
meme moi j'ai deja eu des prises de conscience en croisant des gens.

voila grinning smiley

gros pavé que jtai fait. faut pas me poser de question hahaha ptdr


Non pas du tout, c'était pour savoir au préalable si je dois répondre sérieusement ou non lol.

Ben à vrai dire je sais que toi tu préfères les occidentaux que les maghrébins. C'est ton droit, ton choix, et personne n'a le droit de t'imposer ses idées. Mais de là à faire une comparaison avec les maghrébins dits musulmans qui confondent femmes athées ou chrétiennes/juives non pratiquantes avec femmes du livre et qui font comme ca les arrange je suis pas d'accord grinning smiley

En effet tu dis vouloir faire comme eux, mais leur comportement et leur situation sont généralement à plaindre. Si tu veux un converti je te conseille de ne te marier avec que s'il s'est sincèrement converti et pas avant. Et assure-toi qu'il est embrassé l'islam pour l'amour de Dieu uniquement.

Tu as dû lire et entendre je ne sais combien de fois ce que je viens de raconter mais ca me semble la meilleure solution. Vouloir aider un non musulman à se convertir c'est dangereux je dirais et pas certain sur le long terme. Je peux me tromper, mais c'est mon ressenti.
B
27 avril 2015 13:01
@petit sourire
jte comprend, moi meme la religion n'est plus le critère principal, auparavant oui
mais au fil du temps j'ai compris que malheureusement chez nous y'a pas de juste
milieu
d'ailleurs parfois quand j'y pense jme dis allez c'est bon keske tu t'en tape que le
mec soit pas pratiquant, c'est entre lui et Dieu après tout
Z
27 avril 2015 13:03
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
mdr cest pas pour autant que les maghrebine sont musulmanne a ce quon voit quand elle sont avec eux cest surtout tout le contraire et la reputation amplifié ces derniere année. en tout cas on peut voir el vrai visage de smaghrebine quand elle ne frequente pas leur compatriote comment elle se lachent se cachent et puis on nous bassine avec des principe et de smorale que tres peu de maghrebine respectent .


ben j'ai envie de te repondre : prends moi pas pour une conne grinning smiley

Les non-musulmans voire athees que je rencontre quand je leur dis que j'ai divorce 2 fois ils me disent qu'etant donne nos interdits religieux c'est un peu normal car ce n'est qu'une fois qu'on cohabite qu'on sait a qui on a affaire ; ce que disent les musulmans....passons.

Maintenant qui est "croyant" et qui ne l'est pas...j'ai des doutes, alors les principes et la morale...a d'autres ptdr
27 avril 2015 13:07
Citation
Oustada a écrit:
Non pas du tout, c'était pour savoir au préalable si je dois répondre sérieusement ou non lol.

Ben à vrai dire je sais que toi tu préfères les occidentaux que les maghrébins. C'est ton droit, ton choix, et personne n'a le droit de t'imposer ses idées. Mais de là à faire une comparaison avec les maghrébins dits musulmans qui confondent femmes athées ou chrétiennes/juives non pratiquantes avec femmes du livre et qui font comme ca les arrange je suis pas d'accord grinning smiley

En effet tu dis vouloir faire comme eux, mais leur comportement et leur situation sont généralement à plaindre. Si tu veux un converti je te conseille de ne te marier avec que s'il s'est sincèrement converti et pas avant. Et assure-toi qu'il est embrassé l'islam pour l'amour de Dieu uniquement.

Tu as dû lire et entendre je ne sais combien de fois ce que je viens de raconter mais ca me semble la meilleure solution. Vouloir aider un non musulman à se convertir c'est dangereux je dirais et pas certain sur le long terme. Je peux me tromper, mais c'est mon ressenti.


lol oui tkt pas. t'as bien fait de demander lol mais mes post sont en general serieux et non a la fois tellement ca mfait rire.

en fait ce que vous pensez vous c'est que je kiff les francais et que jveux un converti XD et que j'aime pas les arabes.

MAIS c'est pas vraiment ca. concretement ca n'a jamais collé avec les arabes. jamais. je suis pas le genre de fille a parler a 1000 mecs mais les arabes!!!! aye ! eye popping smiley
jamais j'ai eu une discussion ou autre avec l'un d'eux. ils savent juste me traiter ou m'envoyer bouler. ou m'ignorer.
a coté de ça. mes collegues etudiants non arabes (souvent francais ou metisses) c'est pas la meme chose. sont plus polis avec moi ,moins moquers moins casse pied et ainsi de suite
et je n'ai rencontré que ce schema la.
et avant que quelqu'un commence a me traiter, je m'habille pas comme une pouf n je parle pas comme une pouf et tout le tintouin. (genre ds le delire j'attire les francais que pck jdonne de drole d impressions quoi)



sinon globalement je suis d'accord avec toi.
j'essaie juste dme donner de l'espoir parce que ma situation est mortelle ptdr

et on m'a deja proposé de faire des efforts pour moi. d'accepter plein de choses mais je sais que ca ne marche pas sur le long terme alors j'ai dit non
27 avril 2015 13:11
Citation
petit-sourire a écrit:
c pas moi c'est eux et le destin

ca colle pas avec les maghrébins...j'ai essayé mais ca n'a pas marché. jvais pas me suicider. alors que les autres (français ou metisses) me prennent comme je suis. sans prendre la mouche si j'ai dit ca ou ca , sans me trouver bizarre. que veux tu.

non je n'irai pas a la mosquée pour trouver un homme.

de un jvais pas mfaire pr la maxi pratiquante que je ne suis pas (meme si j'ai une base)
de deux jveus pas aller le trouver en mosquée, j'ai arrété de chercher avec la religion en premier criteres parce que les gens me font vachement peur avec ça ^^

C'est dit qu'à la mosquée tu trouvera qu'un integriste lol, il peut être novice. Un tout gdide grinning smiley

Jrigole non mais je vois cke tu veux dire, j'ai une cousine comme toi. Pourtant elle a essayé... Finalement elle est avec un antillais (ex. catho), qui en comportement et en pratique ferait se cacher de honte la plupart des beurs à la grande gueule.

Jte garantie que des maghrébins avec une bonne 3aqlya et respectueux, y'en a mais s'il sont pas deja pris faut bien fouiller dans la mauvaise herbe. Mais bon, tu peux toujours tenter avec un croyant qui est ouvert sur l'islam.
27 avril 2015 13:11
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
@petit sourire
jte comprend, moi meme la religion n'est plus le critère principal, auparavant oui
mais au fil du temps j'ai compris que malheureusement chez nous y'a pas de juste
milieu
d'ailleurs parfois quand j'y pense jme dis allez c'est bon keske tu t'en tape que le
mec soit pas pratiquant, c'est entre lui et Dieu après tout


oui pour moi ca reste un critere quand meme ds le sens ou je veux totu de meme encore un homme musulman (converti ou pas je men fou) , qui prie, et fait le minimum, pas besoin de "trop" en faire, on peut tjr avancer. je veux juste les bases.

mais ca m'est deja arrivé dpenser pareil. mais jveux pas que mes enfants soient elevés par un non musulman, ni que mon mari meurt non musulman. le dernier point c un truc que jpourrais pas supporter. alors je fais le tri des le depart. mais c clair que c pas la mosquée ou ja barbe qui va me rassurer sur la religion de mon homme.
b
27 avril 2015 13:14
qu'est-ce qui peut faire peur plus précisément quand on place la religion comme 1er critère?
27 avril 2015 13:15
Citation
Miiichonne a écrit:
C'est dit qu'à la mosquée tu trouvera qu'un integriste lol, il peut être novice. Un tout gdide grinning smiley

Jrigole non mais je vois cke tu veux dire, j'ai une cousine comme toi. Pourtant elle a essayé... Finalement elle est avec un antillais (ex. catho), qui en comportement et en pratique ferait se cacher de honte la plupart des beurs à la grande gueule.

Jte garantie que des maghrébins avec une bonne 3aqlya et respectueux, y'en a mais s'il sont pas deja pris faut bien fouiller dans la mauvaise herbe. Mais bon, tu peux toujours tenter avec un croyant qui est ouvert sur l'islam.


pour les maghrébins jdis pas qu'ils sont mauvais. j'en connais etc qui sont super quand memes. Apres c un fait ,je leur plaits pas ni physiquement ni mentalement pr la plupart.
et de mon coté la plupart m ont blasés et franchement jpense que j'aurais tendance a laisser les "gentils" tranquilles de peur de les contaminer avec les restes de mauvaise humeur que m'auront laissé les autres haha

felicitation pr le mariage de ta cousine. le principal c qu'elle soit heureuse(et il est musulman)
27 avril 2015 13:17
Citation
blackmous* a écrit:
qu'est-ce qui peut faire peur plus précisément quand on place la religion comme 1er critère?


non spas ça qui me fait peur.

mais plutot quand les gens se montrent. trop d ostentation.
moi les gens qui passent leur temps a dire "moi je fais ca kje fais ca je suis ceci cela blabla" ils me donnent pas trop confiance. peu importe si j'ai raison ou non.

mais je trouve normal pr un pratiquant de chercher quelqu'un qui l'est.
mais la religion ca se vend pas.seul Dieu sait vraiment ce qu'on fait.
p
27 avril 2015 13:18
Citation
petit-sourire a écrit:
lol oui tkt pas. t'as bien fait de demander lol mais mes post sont en general serieux et non a la fois tellement ca mfait rire.

en fait ce que vous pensez vous c'est que je kiff les francais et que jveux un converti XD et que j'aime pas les arabes.

MAIS c'est pas vraiment ca. concretement ca n'a jamais collé avec les arabes. jamais. je suis pas le genre de fille a parler a 1000 mecs mais les arabes!!!! aye ! eye popping smiley
jamais j'ai eu une discussion ou autre avec l'un d'eux. ils savent juste me traiter ou m'envoyer bouler. ou m'ignorer.
a coté de ça. mes collegues etudiants non arabes (souvent francais ou metisses) c'est pas la meme chose. sont plus polis avec moi ,moins moquers moins casse pied et ainsi de suite
et je n'ai rencontré que ce schema la.
et avant que quelqu'un commence a me traiter, je m'habille pas comme une pouf n je parle pas comme une pouf et tout le tintouin. (genre ds le delire j'attire les francais que pck jdonne de drole d impressions quoi)



sinon globalement je suis d'accord avec toi.
j'essaie juste dme donner de l'espoir parce que ma situation est mortelle ptdr

et on m'a deja proposé de faire des efforts pour moi. d'accepter plein de choses mais je sais que ca ne marche pas sur le long terme alors j'ai dit non

"ils savent juste me traiter " les yabies ont dirait qu elle rencontre que des hayaouane , ah oui donc le rebeu il arrive direct il te meprise comme ca faudrait m'expliquer le mec n'arrive pas comme ca devant toi et te traite faut arreter et ailleur ttout le monde il est gentil bla bla bla
cest comme ce qu on lit ici ya que les compatriote qui cherche du haram mais ailleur tout le monde respecte les amghrebine aucun ne couche mdrrrrr .

si les fille amghrebine etait un eu plus honnete je croi quon retablirait bcq de verité .
27 avril 2015 13:20
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
"ils savent juste me traiter " les yabies ont dirait qu elle rencontre que des hayaouane , ah oui donc le rebeu il arrive direct il te meprise comme ca faudrait m'expliquer le mec n'arrive pas comme ca devant toi et te traite faut arreter et ailleur ttout le monde il est gentil bla bla bla
cest comme ce qu on lit ici ya que les compatriote qui cherche du haram mais ailleur tout le monde respecte les amghrebine aucun ne couche mdrrrrr .

si les fille amghrebine etait un eu plus honnete je croi quon retablirait bcq de verité .


j'ai dit soit il se moque
soient ils me traitent
soit im m ignore.

pk tu caches la moitié de mon texte ?

et c une realité. meme sur yabi on me traite alors bon.

et depusi le college c'est comme ca. le nombre de remarque je me suis pris des tetes marrons. Aye;

bah si t'as du mal a y croire mais y'en a deja eu qui sont arrivé comme ca et qui m ont traité ouais. bref ou alors ils me meprisent oui c exactement mon sentiment.



bref me saoule pas.
je raconte mon experience. si elle te plait pas passe ton chemin

je suis pas ta petite beurette moi.
B
27 avril 2015 13:20
@blackmous
c'est pas que ça fait peur, c'est simplement qu'à mon sens c'est pas vraiment
représentatif de la personne
le mec peut prier mais avoir un coeur de merde
il peut prier mais avoir bon coeur
il peut ne pas prier et avoir un bon coeur
disons que d'après ce que j'en vois, la religion en critère numéro un n'est plus
vraiment fiable vu que la religion est devenu un mouvement de mode pour une
partie non négligeable des hommes
nan vraiment moi maintenant je m'en fous de ça, tant qu'il est musulman et qu'il
ne fait pas le dayouth alors ça me convient, le reste c'est entre lui et Dieu
27 avril 2015 13:23
je sais que ca parait incomprehensible mais jvous jure que c'est vrai.

au college jme faisais traiter. mais bon c'etait par tout le monde.

ya bcp de gens qui me detestaient. c une longue histoire.

et si je dis le pourquoi ca va partir en debat.

au lycée ca allait mieux mais jvous le dit. avec les arabes ca passe pas.

jsais pas...mon humour ? ma tete ? ma maniere de parler ?

je ne suis pas obcene (mon record c yabi ), je suis pas vulgaire, et ainsi de suite. donc incomprehensible pr moi

des fois jme dis spas possible c'est une blague pour me mettre des mecs sous le nez mais les uns veulent pas de moi en general (et a force moi j'en veux plus non plus )
et les autres ne sont pas musulmans.
B
27 avril 2015 13:23
@petit sourire
ah oui c'est pareil pour moi avec les bicots c'est très mitigé comme expérience
en fait
c'est soit ils m'insultent paske je les méprise
soit ils trouvent que je suis trop cérébral donc pas assez maléable
soit que je suis une femme trop interessante
soit que je fais mal à la tete
en fait j'ai pas de juste milieu avec eux
je pense que pour être apprécié des maghrébins hommes faut coller à certains
stéréotypes vu qu'ils mettent les femmes dans des cases "toi t'es une halal" "toi
t'es une beurette" "toi t'es une francisé" etc etc etc
quelle médiocrité alala
27 avril 2015 13:24
Citation
Miiichonne a écrit:
C'est dit qu'à la mosquée tu trouvera qu'un integriste lol, il peut être novice. Un tout gdide grinning smiley

Jrigole non mais je vois cke tu veux dire, j'ai une cousine comme toi. Pourtant elle a essayé... Finalement elle est avec un antillais (ex. catho), qui en comportement et en pratique ferait se cacher de honte la plupart des beurs à la grande gueule.

Jte garantie que des maghrébins avec une bonne 3aqlya et respectueux, y'en a mais s'il sont pas deja pris faut bien fouiller dans la mauvaise herbe. Mais bon, tu peux toujours tenter avec un croyant qui est ouvert sur l'islam.


c'est bien ce que je disais hier, votre vision des maghrébins c'est "tous pourri -- sauf exceptions en cherchant bien" bah non c'est pas vrai, y'a autant de mec bien que de mec mauvais, les rebeu ne sont pas plus mauvais que les autres.

C'est un peu agaçant le mépris et les mots cru facilement utilisé lorsqu'il s'agit des arabes.

Moi j'en connais des pourris oui, j'en vois, j'en ai cotoyé, j'me suis même fait tabassé par des rebeu, mais jamais je généraliserais malgrés tout car je connais de très bon maghrébins, hnin, la main sur le coeur etc

Je sais pas si c'est de la mauvaise foi ou de l'hypocrisie, mais on dirait que vous voulez voir ce que vous avez envie de voir. perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook