Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amoureuse de non musulman
i
27 avril 2015 11:25
salam,
Il est athée?ou il fait parti des gens du livre?
tu ne peux pas lui demander de ce reconvertir (il est interdit de ce reconvertir pour but de ce marié ), mais tu peux lui dire que tu est musulmane et que tu ne peux vivre qu'avec un musulman ( si il a la foi en lui peut étre ça le fera réfléchir il prendra des renseignement sur l'islam et il prendra la decision de lui méme de ce reconvertir )

Allahi sahal 3lek
n
27 avril 2015 11:26
Citation
Clothilde33 a écrit:
Qu'est ce que ça peut te faire ?
On dirait que ça te dérange.

Sinon t'es qui ? T'es un ancien, c'est quoi ton ancien pseudo ?
quand on saisi pas ou je veux aller ds la reflexion on reflechit a 2 fois avant decrire.
ca te derange pas que les gens ft nimport wak cest ton pb moi je met en garde.
je previens .
je la conseil cloclo.
27 avril 2015 11:27
Citation
nagibe a écrit:
quand on saisi pas ou je veux aller ds la reflexion on reflechit a 2 fois avant decrire.
ca te derange pas que les gens ft nimport wak cest ton pb moi je met en garde.
je previens .
je la conseil cloclo.


parle pas a clothilde comme ca.

elle aussi elle me conseille.

en plus moi jte connais mais avoue qu'il est difficile de te suivre
F
27 avril 2015 11:28
Citation
nagibe a écrit:
quand on saisi pas ou je veux aller ds la reflexion on reflechit a 2 fois avant decrire.
ca te derange pas que les gens ft nimport wak cest ton pb moi je met en garde.
je previens .
je la conseil cloclo.
Ok nana.
n
27 avril 2015 11:29
Citation
petit-sourire a écrit:
han jtai reconnu!!!!!

ca faisait longtemps!!!!!!!!!!

grinning smiley

globalement t'as raison mais au fond si je rencontre vraiment quelqu'un, et uqe cette personne est en chemin pr se convertir je pense qu'il faut laisser sa chance (apres une priere de consulation)

tkt pas pr moi. je sors pas ds la rue en criant que jveux un homme ou jsais pas quoi. et mex yeux sont baissés..........sur mes livres ! grinning smiley
mine de rien il faut une dose de courage pr venir me parler je reste tranquille grinning smiley
Exact si tu vois les choses comme ca on dit ca peut le faire puis si tu penses faire la priere de consultation alor quallah re facilite
n
27 avril 2015 11:31
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je n'aime pas que les gens changent de pseudo sans le faire savoir publiquement.
Je ne trouve pas ça transparent.
tu vois question bete reponse bete.

Et en quoi ca te derange que jai change de pseudo en secret..

Ca me derange ca te derange .

Quel monde de deranger quand meme.
O
27 avril 2015 12:12
Salam shiffon grinning smiley

Je sais pas si ton post est sérieux, j'attends que tu confirmes ou infirmes car ma prochaine réponse en dépendra tongue sticking out smiley
27 avril 2015 12:18
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

ben jle converti avant

"eh salut, tu te converti et on smarie ok ??? ok????? "
et voila.

j'habite ds le nord. et j'en trouve pas. grinning smiley

du coup bon, moi je vois que tout le monde conseille aux femmes dsse convertir a lislam. on doit donner les memes chances aux hommes/ ca en ferau n de plus musulman !

Aleikoum salam,

Je t'aurais taillé mais comme sur yabiladiland, on a une 3aqlya specifique et qu'ici on a tendance à arranger le Coran à sa sauce...
Je dirais fonce, tant qu'il y'a du hobb grinning smiley

Attends, j'ai lu à plusieurs reprises que eux ma3lich ils peuvent épouser une athée (stp !) et qu'avec l'amour et la patience (que c'est beau!!!!) elle se convertira maybe plus tard. Ne dis t'on pas que c'est l'intention qui compte ?!
Dans ce cas pourquoi toi tu ne pourrais pas fatah avec un non-muslim par ce même principe, ainsi plus il se peut qu'il se convertisse In love
p
27 avril 2015 12:19
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
@petit sourire
y'a aussi pas mal de maghrébin non croyant, j'en ai connu tout un tas tout
le long de ma vie, seulement ces gens là, demain ils demandent la main d'une
fille pratiquante, ça passe crème vu qu'il s'appelle rachid ou salah
d'ailleurs il suffit de lire les histoire ici
pour moi gwer ou 3rab y'a plus vraiment de distinction, on est tous dans la meme
merde, et je constate autant d'incroyant gwer que d'incroyant maghrébin autour de
moi, simplement le maghrébin on soupçonne pas son incroyance vu qu'il a un prénom
reubeu
bref c'est très complexe tout ça

cest clair que si on lit les poste des maghrebine toute le monde est croyant sauf les rebeux , toute les histoire sont haram avec un rebeu et toute celle avec un non pieu sont hlel . cest normal on nous parle pas du tout de la realite ici . donc moi aussi je resume les histoire que je lis ici . impossible de trovuer un poste honnete dune maghrebine qui dit avoir fait du haram avec un non pieu mdrrrrrrrrrr ya pas une histoire .
27 avril 2015 12:21
Citation
Oustada a écrit:
Salam shiffon grinning smiley

Je sais pas si ton post est sérieux, j'attends que tu confirmes ou infirmes car ma prochaine réponse en dépendra tongue sticking out smiley

salam

pour que tu me cries dessus?
mdrrrrrrrr

en fait à la base mon post n'était pas sérieux. dans le sens ou je voulais avoir des avis, parce que je vois bien que souvent, quand uen femme athée sort voir a des relations plus qu'intimes avec un musulman, bcp lui conseillent de se convertir etc. enfin surtout les hommes. les femmes c'est partagé.

finalement en ecrivant j'ai remis ça au niveau de ma situation et donc c'est sérieux en un sens.
est il possible de rencontrer quelqu'un qui n'est pas musulman et que cette personne décide de se convertir. pas par amour bien sur ,ca c'est du pipeau.
grinning smiley mais je sais pas. un declic etc. j insiste pas par amour.
meme moi j'ai deja eu des prises de conscience en croisant des gens.

voila grinning smiley

gros pavé que jtai fait. faut pas me poser de question hahaha ptdr
27 avril 2015 12:23
Citation
Miiichonne a écrit:
Aleikoum salam,

Je t'aurais taillé mais comme sur yabiladiland, on a une 3aqlya specifique et qu'ici on a tendance à arranger le Coran à sa sauce...
Je dirais fonce, tant qu'il y'a du hobb grinning smiley

Attends, j'ai lu à plusieurs reprises que eux ma3lich ils peuvent épouser une athée (stp !) et qu'avec l'amour et la patience (que c'est beau!!!!) elle se convertira maybe plus tard. Ne dis t'on pas que c'est l'intention qui compte ?!
Dans ce cas pourquoi toi tu ne pourrais pas fatah avec un non-muslim par ce même principe, ainsi plus il se peut qu'il se convertisse In love


salam

ptdrrrrrrrr

ben quoi ? grinning smiley

en tout cas jamais je me marierais avec un homme pr qu'il se convertisse "apres" faut pas pousser. je suis pas folle a ce point quoi.

l'amour aussi c'est bidon pour moi.

du coup il me reste le declic et prise de conscience qui pr moi sont possibles ds certains ca!
P
27 avril 2015 12:30
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

pour que tu me cries dessus?
mdrrrrrrrr

en fait à la base mon post n'était pas sérieux. dans le sens ou je voulais avoir des avis, parce que je vois bien que souvent, quand uen femme athée sort voir a des relations plus qu'intimes avec un musulman, bcp lui conseillent de se convertir etc. enfin surtout les hommes. les femmes c'est partagé.

finalement en ecrivant j'ai remis ça au niveau de ma situation et donc c'est sérieux en un sens.
est il possible de rencontrer quelqu'un qui n'est pas musulman et que cette personne décide de se convertir. pas par amour bien sur ,ca c'est du pipeau.
grinning smiley mais je sais pas. un declic etc. j insiste pas par amour.
meme moi j'ai deja eu des prises de conscience en croisant des gens.

voila grinning smiley

gros pavé que jtai fait. faut pas me poser de question hahaha ptdr
Salam Aleykoum,
Je sais que ça peut arriver pour quelqu'un croyant un minimum en Dieu, je connais quelqu'un dans cette situation. Il y a eu comme un déclic.
Après pour un athé je sais pas smiling smiley
D
27 avril 2015 12:33
Citation
Clothilde33 a écrit:
Avec une personne athée ça a peu de chances de marcher.

Encore un croyant sans religion ou des gens du livre est plus ouvert.
Salam

Ca veut rien dire j'ai un ami a moi qu'etait athee. Il a epouser une fervente catholique et elle lui a clairement dit que s'il ne croyait pas en Dieu c'etait mort.

Avant de se marier, il a fait ses recherches etc et le voila maintenant croyant et pas pour de faux grinning smiley


Bref shifon ton post ma ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Z
27 avril 2015 12:33
Salam,


j'ai une theorie bidon grinning smiley

Dieu aurait interdit aux femmes d'epouser des non-musulmans parce qu'Il sait que pour supporter les hommes musulmans qu'on a aujourd'hui il faut vraiment avoir faim Angel

Cette interdiction vaut pour aujourd'hui car je mettrais mes 5 membres a couper que les femmes musulmanes epouseraient moins les "musulmans" que les autres croyants faisant parti des gens du livre Ill

C'etait la minute "j'en ni marre" du jour, ils sont tellement comprehensifs avec Jeannette que parfois on est degoutee de s'appeller Najette Oups
27 avril 2015 12:38
Citation
isaac89 a écrit:
salam,
Il est athée?ou il fait parti des gens du livre?
tu ne peux pas lui demander de ce reconvertir (il est interdit de ce reconvertir pour but de ce marié ), mais tu peux lui dire que tu est musulmane et que tu ne peux vivre qu'avec un musulman ( si il a la foi en lui peut étre ça le fera réfléchir il prendra des renseignement sur l'islam et il prendra la decision de lui méme de ce reconvertir )

Allahi sahal 3lek

Cette phrase passe crème sur ce poste bizarrement. Si c'était un gars qui avait posté le sujet, ça aurait crié au scandale ou traité l'auteur du com. de jaloux(se).

Pourquoi elle pourrait pas l'inciter, le diriger à se convertir ? Les hommes se conseillent bien entre eux de le faire avec leur copine, ça parle même d'ultimatum.
p
27 avril 2015 12:40
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


j'ai une theorie bidon grinning smiley

Dieu aurait interdit aux femmes d'epouser des non-musulmans parce qu'Il sait que pour supporter les hommes musulmans qu'on a aujourd'hui il faut vraiment avoir faim Angel

Cette interdiction vaut pour aujourd'hui car je mettrais mes 5 membres a couper que les femmes musulmanes epouseraient moins les "musulmans" que les autres croyants faisant parti des gens du livre Ill

C'etait la minute "j'en ni marre" du jour, ils sont tellement comprehensifs avec Jeannette que parfois on est degoutee de s'appeller Najette Oups


mdr cest pas pour autant que les maghrebine sont musulmanne a ce quon voit quand elle sont avec eux cest surtout tout le contraire et la reputation amplifié ces derniere année. en tout cas on peut voir el vrai visage de smaghrebine quand elle ne frequente pas leur compatriote comment elle se lachent se cachent et puis on nous bassine avec des principe et de smorale que tres peu de maghrebine respectent .
B
27 avril 2015 12:45
@michone
ba surtout que d'après le hadith c'est pas interdit
mais en fait les hommes quand ils arrivent ils te postent des "c'est interdit çi ou ça"
sans aucune preuve
moi ils me font peur, sérieux ils sont capable de dégouter de la religion n'importe
quelle ame sensible qui passe par là
et puis l'autre ahuri de chaillot qui soule son monde avec les beurette par çi par
là, nan vraiment si c'était pas interdit de se marier avec les non musulmans jpensent
sincèrement qu'il ne leur resterait plus grand monde pour le mariage à ses empaffés
27 avril 2015 12:46
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

ptdrrrrrrrr

ben quoi ? grinning smiley

en tout cas jamais je me marierais avec un homme pr qu'il se convertisse "apres" faut pas pousser. je suis pas folle a ce point quoi.

l'amour aussi c'est bidon pour moi.

Pourquoi tu dis ça ?

du coup il me reste le declic et prise de conscience qui pr moi sont possibles ds certains ca!

Après t'as le droit d'être attirée par les français mais si tu dégote un déjà converti c'est encore mieux. La mosquée, t'y a pensé ? grinning smiley
i
27 avril 2015 12:47
Citation
Miiichonne a écrit:
Cette phrase passe crème sur ce poste bizarrement. Si c'était un gars qui avait posté le sujet, ça aurait crié au scandale ou traité l'auteur du com. de jaloux(se).

Pourquoi elle pourrait pas l'inciter, le diriger à se convertir ? Les hommes se conseillent bien entre eux de le faire avec leur copine, ça parle même d'ultimatum.

Je suis désolé , l'homme a le droit d'épousé une non musulmane mais la femme elle n'a pas le droit d'épouser un nom musulman.
Cette question je ne peux y répondre Allahu A3lam
27 avril 2015 12:48
Citation
isaac89 a écrit:
Je suis désolé , l'homme a le droit d'épousé une non musulmane mais la femme elle n'a pas le droit d'épouser un nom musulman.
Cette question je ne peux y répondre Allahu A3lam


nan il doivent epouser une CROYANTE DU LIVRE

pas juste une non musulmane hahahaha

ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook