Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amoureuse mais mes parents sont pas d'accord.
s
1 juin 2012 11:01
bonjour les filles;

je suis nouvelle sur le site et je souhaite avoir vos avis sur le problème suivant .
l'année dernière je devais me fiancé avec un garçon, cela ne s'est pas fait pour un mal entendu.
nous avons perdu contact pendant 1 an . et maintenant sa fait 6 mois que nous avons repris contact. le problème est que je ne connais pas réellement c sentiment envers moi, parce qu'il fuit a chaque fois qu'on parle sérieusement de notre relation précédente..
de plus ya quelques mois, il a fait un accident ou il a failli perdre la vie ( al hamdoulilah il sen sort bien ) mais ma mère ne veux plus en entendre parlé, parce que pour elle, il n'est pas assez mur et il n'est pas conscient du risque qu'il encours. en plus il est diabétique et ma mére ne veut pas parce qu'elle a pour pour mon avenir.
que dois je faire d'aprés vous ?? ecouter ma mére ou suivre mon coeur ??
je suis perdu les filles aidez moi.
1 juin 2012 11:18
Citation
sheraz45 a écrit:
bonjour les filles;

je suis nouvelle sur le site et je souhaite avoir vos avis sur le problème suivant .
l'année dernière je devais me fiancé avec un garçon, cela ne s'est pas fait pour un mal entendu.
nous avons perdu contact pendant 1 an . et maintenant sa fait 6 mois que nous avons repris contact. le problème est que je ne connais pas réellement c sentiment envers moi, parce qu'il fuit a chaque fois qu'on parle sérieusement de notre relation précédente..
de plus ya quelques mois, il a fait un accident ou il a failli perdre la vie ( al hamdoulilah il sen sort bien ) mais ma mère ne veux plus en entendre parlé, parce que pour elle, il n'est pas assez mur et il n'est pas conscient du risque qu'il encours. en plus il est diabétique et ma mére ne veut pas parce qu'elle a pour pour mon avenir.
que dois je faire d'aprés vous ?? ecouter ma mére ou suivre mon coeur ??
je suis perdu les filles aidez moi.


Salam,


Si ta maman le trouve trop imature c'est quil doit l'être effectivement, hors on se marie raisonnablement, si tu peut pas compter sur lui vaut mieux arrêter. Il fait le fou en voiture?! Il boit?! Comment a-til eu cet accident?

Prends-le comme un signe d'ALLAH SWT le fait que vous aviez rompu il ya un an, c'est quand même long 365j sans nouvelles, tu as lu le temps de t'y faire à cette séparation , ça serait dommage de réveiller des blessures pour à nouveau souffrir.

Ta maman t'as donné une raison valable , écoute-la .
l
1 juin 2012 11:21
salam,

personnellement je pense qu'il faut toujours écouter les parents quand ils ont des arguments valables. ils voient plus clair que nous, ils voient loin et ils ont de l'expérience.

j'en parle en connaissance de cause!!!!
N
1 juin 2012 13:23
écoute ta mere elle a plus d'experience, puis si il est immature Alors la encore pire!
C'est dur de vivre av une personne diabétique aussi c'est pour sa qu'elle a peur pour ton avenir.

Bon courage miss
s
1 juin 2012 14:32
slm les filles, merci pour vos commentaires et c'est vrai après avoir discuter de ça avec des copines elles pensent ttes kom vous mais c dur kan les sentiments st présent!!! pour répondre a scheraze31 il ne boit pas mais c'est kom même sont 3eme accident de moto en espérant que celui-ci lui aura fais prendre conscience pour l'avenir.....
K
1 juin 2012 15:25
salam alaykoum

( tahia l'shab Orléans Welcome)

toi tu suis tes sentiments, tu ne vois que les qualités de "ton mec", tu l'idéalises , t'es subjective .
ta mère veut le bien de sa fille, elle est objective pour apprécier ce mec .

ça arrive de faire un accident, mais si c'est un accident parce que le mec fait le con sur la route, et se croit sur un circuit privé , c'est une autre chose ,c'est un manque de responsabilité et de maturité comme le dit ta maman .
comme les mecs de l'Argonne ou de la Source , sérieux des vrais sauvages ( pas tous heureusement ) .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
C
1 juin 2012 15:36
Citation
sheraz45 a écrit:
bonjour les filles;

je suis nouvelle sur le site et je souhaite avoir vos avis sur le problème suivant .
l'année dernière je devais me fiancé avec un garçon, cela ne s'est pas fait pour un mal entendu.
nous avons perdu contact pendant 1 an . et maintenant sa fait 6 mois que nous avons repris contact. le problème est que je ne connais pas réellement c sentiment envers moi, parce qu'il fuit a chaque fois qu'on parle sérieusement de notre relation précédente..
de plus ya quelques mois, il a fait un accident ou il a failli perdre la vie ( al hamdoulilah il sen sort bien ) mais ma mère ne veux plus en entendre parlé, parce que pour elle, il n'est pas assez mur et il n'est pas conscient du risque qu'il encours. en plus il est diabétique et ma mére ne veut pas parce qu'elle a pour pour mon avenir.
que dois je faire d'aprés vous ?? ecouter ma mére ou suivre mon coeur ??
je suis perdu les filles aidez moi.

Salam,

Ta mère doit surement avoir raison.

Elle voit des choses que toi avec tes œillères tu ne vois pas.
m
1 juin 2012 15:53
Salam
Encore une fois je balances ce proverbe que j'aime beaucoup:" L'amour et la haine sont un voile pour les yeux l'un ne laisse voir que le bien l'autre que le mal"

Il faut "essayer" de ne pas être amoureux avant le mariage mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
s
2 juin 2012 15:23
Citation
sheraz45 a écrit:
bonjour les filles;

je suis nouvelle sur le site et je souhaite avoir vos avis sur le problème suivant .
l'année dernière je devais me fiancé avec un garçon, cela ne s'est pas fait pour un mal entendu.
nous avons perdu contact pendant 1 an . et maintenant sa fait 6 mois que nous avons repris contact. le problème est que je ne connais pas réellement c sentiment envers moi, parce qu'il fuit a chaque fois qu'on parle sérieusement de notre relation précédente..
de plus ya quelques mois, il a fait un accident ou il a failli perdre la vie ( al hamdoulilah il sen sort bien ) mais ma mère ne veux plus en entendre parlé, parce que pour elle, il n'est pas assez mur et il n'est pas conscient du risque qu'il encours. en plus il est diabétique et ma mére ne veut pas parce qu'elle a pour pour mon avenir.
que dois je faire d'aprés vous ?? ecouter ma mére ou suivre mon coeur ??
je suis perdu les filles aidez moi.

je pense que ta maman te dit sa pour ton bien, de plus je c que vivre avec une personne diabétique est très difficile car il faut surveiller sa nourriture et si il est insulino dépendan il peut faire des malaise ect...donc réfléchis bien car tte votre vie serat organiser autour de sa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook