Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On a la vie amoureuse que l'on cherche à avoir
5 juin 2015 13:26
Salam tout le monde!

Alors voilà je me dis de plus en plus que finalement on a la vie amoureuse qu'on se donne les moyens d'avoir et plus je viens sur ce forum plus ça me conforte dans cette idée.

Je vois des filles qui n'arrêtent pas de se plaindre de leur conjoint alors même qu'elle acceptent le manque de respect, les coups et que sais-je encore sous prétexte qu'elles les aime. Mais l'amour c'est dans les 2 sens et lorsqu'une personne t'aime elle ne te fait pas souffrir. J'avoue que j'ai du mal à comprendre...

Et même si la personne ne montre son visage qu'après le mariage (en général on a des signes précurseurs avant quand même, c'est juste que certaines préfèrent ne pas en tenir compte), comment peut on hésiter à divorcer d'une personne qui vous insulte, vous séquestre... comment peut-on subir sans broncher? Je me dis qu'on ne peut être dans ce genre de situation qu'en acceptant d'être victime finalement non?
D
5 juin 2015 13:37
Salam alaykoum

Moi je ny crois pas au delire "cest de lamour cest pr ça"

Je pense que cest plus pr ces raisons:

la peur detre seul, la peur de regretter, la peur de devoir revenir en rampant tellement la douleur detre separé semble plus importante que les coups?
5 juin 2015 13:41
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
Salam alaykoum

Moi je ny crois pas au delire "cest de lamour cest pr ça"

Je pense que cest plus pr ces raisons:

la peur detre seul, la peur de regretter, la peur de devoir revenir en rampant tellement la douleur detre separé semble plus importante que les coups?

préférer être malheureux(se) comme les pierres que d'être seul(e), c'est possible tu crois?
D
5 juin 2015 14:29
Citation
asimplegirl a écrit:
préférer être malheureux(se) comme les pierres que d'être seul(e), c'est possible tu crois?

Oui car pr certaines personnes: etre seule="malheureuse comme les pierres" pr reprendre ton expression...
5 juin 2015 14:30
Citation
asimplegirl a écrit:
Salam tout le monde!

Alors voilà je me dis de plus en plus que finalement on a la vie amoureuse qu'on se donne les moyens d'avoir et plus je viens sur ce forum plus ça me conforte dans cette idée.

Je vois des filles qui n'arrêtent pas de se plaindre de leur conjoint alors même qu'elle acceptent le manque de respect, les coups et que sais-je encore sous prétexte qu'elles les aime. Mais l'amour c'est dans les 2 sens et lorsqu'une personne t'aime elle ne te fait pas souffrir. J'avoue que j'ai du mal à comprendre...

Et même si la personne ne montre son visage qu'après le mariage (en général on a des signes précurseurs avant quand même, c'est juste que certaines préfèrent ne pas en tenir compte), comment peut on hésiter à divorcer d'une personne qui vous insulte, vous séquestre... comment peut-on subir sans broncher? Je me dis qu'on ne peut être dans ce genre de situation qu'en acceptant d'être victime finalement non?
 
loool 0
 
lool 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/15 14:31 par rouina06.
h
5 juin 2015 14:32
slm je suis dacord avec toi mai pas totalement !!

jaimerai etre plus claire mais j'ai la flemm décrir
5 juin 2015 17:11
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
Oui car pr certaines personnes: etre seule="malheureuse comme les pierres" pr reprendre ton expression...

C'est vrai que pour certains être seul semble représenter la pire chose au monde. Ces personnes se précipitent mais se plaignent par la suite. J'ai du mal à comprendre et franchement j'ai du mal à éprouver de la compassion...
5 juin 2015 18:26
Qu'est-ce tu veux!! Les femmes ne sont pas toutes dotées du même caractère, de la même capacité d'absorber les chocs, de la même intelligence ou perspicacité pour régler ou éviter les problèmes, de la même force de caractère pour savoir s'imposer et imposer le respect, de la même situaton financière pour se défaire de leurs bourreaux dès les premiers signes de dérrapage, du même courage pour foutre le camp ou foutre dehors leurs tortionnaires...........

Chacune ses raisons qu'on comprend ou qu'on réfute mais une chose est sûre c'est que y en a pas une qui doit être contente de s'infliger ces horreurs à moins qu'elle ne soit masochiste.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
P
5 juin 2015 23:16
Salam,

Je pense que dans ces histoires ces femmes veulent donner trop d'importance au regard des gens.
A ce que vont penser leur famille, leur amis , les voisins etc... Et c'est ce rapport la qui les conduit dans des situations malheureuses.

on rajoute à cela le conseil magique: sbar. Et on y est.

Il y a aussi une dernière chose qui doit avoir un rapport avec ces histoires et ces relations de couple: la comparaison avec les couples de nos parents et grand parents.
On nous conseil de prendre exemple sur nos mères, tantes et grand mère et on nous culpabilise. Mais ce ne sont pas toujours des bons exemple: beaucoup de nos anciennes n'ont pas été heureuse dans leur couple: oui elles n'ont jamais divorcé, mais ont elle été heureuse maigres ça?

Les filles contrôlez vos vies, on est forte !
Z
6 juin 2015 00:07
Totalement d accord avc toi .. Il y a bcp de femmes qui auraient pu éviter un mariage malheureux mais la peur de se retrouver seule les hantent ... Pour certaine , le mariage est une chance , un salut , le commencement de la vie .. Peu importe sur qui elles tombent .. Elles s en foutent .. Elles mettent leur destin entre les mains de Dieu .. Mais Dieu envoie des signes et certaines ne les voient , trop aveugler par cette obsession du mariage coûte que coûte ..
6 juin 2015 00:58
Citation
Perleee a écrit:
Salam,

Je pense que dans ces histoires ces femmes veulent donner trop d'importance au regard des gens.
A ce que vont penser leur famille, leur amis , les voisins etc... Et c'est ce rapport la qui les conduit dans des situations malheureuses.

on rajoute à cela le conseil magique: sbar. Et on y est.

Il y a aussi une dernière chose qui doit avoir un rapport avec ces histoires et ces relations de couple: la comparaison avec les couples de nos parents et grand parents.
On nous conseil de prendre exemple sur nos mères, tantes et grand mère et on nous culpabilise. Mais ce ne sont pas toujours des bons exemple: beaucoup de nos anciennes n'ont pas été heureuse dans leur couple: oui elles n'ont jamais divorcé, mais ont elle été heureuse maigres ça?

Les filles contrôlez vos vies, on est forte !

ton commentaire est très pertinent. Oui je pense que le regard des gens peut peut être expliquer certaines choses. C'est: "si je ne me marie pas à mon âge que diront les gens?" Puis "si je divorce, que pensera t on de de moi?" C'est triste...
l'exemple de nos mères me fait rire. Je connais des femmes qui ont vécu l'enfer avec leur mari mais qui n'ont pas eu d'autres choix que d'endurer (dépendance totale vis à vis de l'homme). Beaucoup d'entre elles envient la chance qu'on a aujourd'hui de pouvoir avoir plus de choix et de liberté alors rien que pour elles, on se doit de ne pas accepter tout et n'importe quoi...
6 juin 2015 10:14
Vous avez tout dit les filles

Je rajoute que c'est une histoire d'offre et de demande ( je sais c'est un peu cynique grinning smiley) :

Si le gars est envoyé chez lui quand il demande une fille parce qu'il n'a pas le bon profil, ou qu'il voit que son voisin, son pote ou son grand frère à du mal à se marier car il n'a pas la carrure ...ils vont vite se conformer au bon profil et se remettre en cause dés le jeune âge.

Malheureusement c'est tout le contraire qu'ils voient actuellement :

un attardé, un vicieux et un bras-cassé est accepté sans problème au nom de cet amour à 2 balles.

Un ado à peine sorti de ses jeux PlayStation n'a aucun mal à se marier avec une fille plus mature et plus responsable.

Un chômeur aguerri au réveil à midi, aux cafés et autre PMU se trouve avec une bac+5 cultivée et bosseuse qui l'entretient au nom du physique et je ne sais quoi encore...

Un divorcé 3 fois, marié à nouveau, 6 gamins, raté et violent à 50 ans est accepté par une célibataire de 30 ans pour être la 2eme femme...

Bref ce qui est rare est cher ...si des gars comme j'ai cité sont envoyés se balader ailleurs dés qu'ils osent demander ce qu'ils méritent pas ...on aurra moins de soucis dans les couples
6 juin 2015 10:23
Tout à fait d'accord avec toi axyz. Beaucoup de femmes ne s'accordent pas de valeur alors comment espérer que la personne en face en ait pour elles?
m
6 juin 2015 10:54
Salam,

Tu as oublié celles qui acceptent d'être cocue et viennent poster: "mon mari me trompe avec tout ce qui bouge, qu'est ce que je dois faire? Aidez-moi!"
Dès fois j'ai envie de répondre: mais ma pauvre si tu n'arrives pas à comprendre qu'il ne changera pas et que tu dois te barrer si tu as un minimum de respect pour ta personne on ne peut rien pour toi... Oups
Mais bon je n'aime pas conseiller le divorce alors bon

Franchement ya des femmes je ne sais pas ce qu'elles ont dans la tête.
6 juin 2015 12:08
salam

C est sûr que les femmes doivent plus s imposer mais bon c est comme même bizarre que ce st toujours à la femme de se battre pour tout
Quand un homme se case en grande majorité des cas il a la paix, je veux dire la femme joue pas a un numéro de montre moi un peu si je dois ou non te respecter
tout simplement parce que les sentiments sont la et qu elle aspire qu a vivre en serennité, elle est a mille lieux de s imaginer qu elle va devoir faire des combats de street fighting etc
il faut admettre que chez les hommes y a un truc d assez bizarre, cette façon de toujours tester l autre ou je sais pas quoi
c est comme si on disait qu en famille faut t imposer pour te faire respecter, si les personnes t aiment ça se fait naturellement, t as pas a achaque fois taper du poing pour qu on te respecte
si c est le cas c est que ta famille t estime pas, qu ils ne t aiment pas tout simplement
Nan selon moi je pense que les hommes ont majoritairement un fond mauvais c est surtout ça le problème
et d autre part ils ont peu d affect c est surtout ça qui fait que très souvent ils jouent à un numéro avec leurs femmes, ils se fontd ésirer comme des divas la
moi je dis y a un moment les gens comme ça faut les envoyer petre
b
6 juin 2015 12:13
Moi je trouve que certaines femmes accepte d'être insultées, maltraitées et j'en passe mais la plupart elles aiment les bads boys mais dès qu'il s'agit d'un gentil garçon elles s'en lassent et sa je ne comprendrais jamais.

Quelques part, elles sont ss l'emprise de cet homme assez mauvais et pour elles, il passe pour un gag viril mais NON c'est du n'importe quoi, parce qu'elles souffrent et se plaignent à la fin.

Pour elles, l'amour =coup.
p
6 juin 2015 12:25
Salam

Moi je pense que tant qu'on a pas vécu la chose, on ne peut pas dire a l'avance "je reagirai comme ci ou comme ça" donc ne jugons pas les décisions de ces femmes qui font le choix de rester après tromperie, coups ou que sais je.

Bien evidemment, qu'en théorie, toutes diraient si je vis ça je me barre je ne pardonne pas... Mais combien de femmes ont changé de point de vue une fois l'épreuve vécu?

Ne jamais dire fontaine je ne buverais jamais de ton eau.

Tant que nous n'avons pas vécu ce que ces femmes ont vécu nous n'avons pas le droit de les juger.
s
6 juin 2015 12:41
Citation
perle.d'Islam a écrit:
Salam

Moi je pense que tant qu'on a pas vécu la chose, on ne peut pas dire a l'avance "je reagirai comme ci ou comme ça" donc ne jugons pas les décisions de ces femmes qui font le choix de rester après tromperie, coups ou que sais je.

Bien evidemment, qu'en théorie, toutes diraient si je vis ça je me barre je ne pardonne pas... Mais combien de femmes ont changé de point de vue une fois l'épreuve vécu?

Ne jamais dire fontaine je ne buverais jamais de ton eau.

Tant que nous n'avons pas vécu ce que ces femmes ont vécu nous n'avons pas le droit de les juger.

SALAM,

en effet, on ne connait rien de ces personnes, il y a de tout dans ce monde. Des femmes qui restent avec des conjoints par lachete, manquent de courage et se bercent d'illusions, d'autres qui sont enfermées contre leur grés dans une spirale... tout est possible, generaliser est une grande erreur que nous faisons tous.
6 juin 2015 13:09
Citation
Axyz a écrit:
Vous avez tout dit les filles

Je rajoute que c'est une histoire d'offre et de demande ( je sais c'est un peu cynique grinning smiley) :

+ 1000Clap
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
6 juin 2015 13:12
Citation
laperle rare a écrit:
salam

C est sûr que les femmes doivent plus s imposer mais bon c est comme même bizarre que ce st toujours à la femme de se battre pour tout
Quand un homme se case en grande majorité des cas il a la paix, je veux dire la femme joue pas a un numéro de montre moi un peu si je dois ou non te respecter
tout simplement parce que les sentiments sont la et qu elle aspire qu a vivre en serennité, elle est a mille lieux de s imaginer qu elle va devoir faire des combats de street fighting etc
il faut admettre que chez les hommes y a un truc d assez bizarre, cette façon de toujours tester l autre ou je sais pas quoi
c est comme si on disait qu en famille faut t imposer pour te faire respecter, si les personnes t aiment ça se fait naturellement, t as pas a achaque fois taper du poing pour qu on te respecte
si c est le cas c est que ta famille t estime pas, qu ils ne t aiment pas tout simplement
Nan selon moi je pense que les hommes ont majoritairement un fond mauvais c est surtout ça le problème
et d autre part ils ont peu d affect c est surtout ça qui fait que très souvent ils jouent à un numéro avec leurs femmes, ils se fontd ésirer comme des divas la
moi je dis y a un moment les gens comme ça faut les envoyer petre

Eh oui les hommes ont beau dire qu'ils veulent une femme "hnina" tout ça, quand celle-ci est trop gentille, beaucoup en profitent. Mais certaines femmes sont comme ça aussi avec les hommes trop gentils. On est sans arrêt à tester les limites de l'autre et lorsque tu n'imposes pas de limites, il n y a pas de respect en général. C'est la triste réalité.

Un couple n'a pas à être sans arrêt dans une relation de force je suis dacc avec toi mais justement quand tu poses des conditions claires dès le début, que tu es claire sur ce que tu veux et ce que tu refuses, la personne sait à quoi s'en tenir et cette relation de force n'a pas lieu d'être. Tout est une question de fermeté au début de la relation. Si tu ne t'impose pas sur les choses essentielles, c'est mort...

Les hommes sont loin d'être des agneaux mais ça on le sait toutes. Mais beaucoup de femmes ne tiennent pas compte des recommandations de prudence et des exemples autour d'elles. Avec tout ce qu'on entend, je me dis qu'on devrait toutes être méfiantes mais non...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook