Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse de l'amour
O
9 septembre 2014 02:21
Qu'est-ce que vous évoque ce titre ?

Pour ma part, je pense que beaucoup de femmes sont amoureuses de l'amour
moi la première.
Au travers des discussions que j'ai pu avoir avec des amies à ce sujet
j'en suis arrivée à me questionner sur le pourquoi
est-ce que ça vient d'un manque affectif ?
mes parents m'ont comblée de leur amour hamdoulilah et me le prouvent chaque jour
est-ce que malgré tout l'amour du monde je ressentirais un manque ?

l'amour de Dieu peut-il combler ce manque ?

et puis c'est quoi être amoureuse de l'amour ?
pour moi, c'est se sentir vide quand on est pas amoureuse
se sentir à la fois bien et tourmentée quand on l'est
avoir besoin de se sentir amoureuse, aimer en secret, cultiver cet amour secret pendant longtemps
puis le laisser s'échapper, attendre un nouvel amour qui puisse redonner vie à mon coeur

y a t il d'autres amoureuses de l'amour ?
9 septembre 2014 03:01
c'est normal
toutes les femmes sont comme ça
c'est du aux hormones
Speaks only Arabic and English
d
9 septembre 2014 08:34
Citation
jilodubled a écrit:
Qu'est-ce que vous évoque ce titre ?

Pour ma part, je pense que beaucoup de femmes sont amoureuses de l'amour
moi la première.
Au travers des discussions que j'ai pu avoir avec des amies à ce sujet
j'en suis arrivée à me questionner sur le pourquoi
est-ce que ça vient d'un manque affectif ?
mes parents m'ont comblée de leur amour hamdoulilah et me le prouvent chaque jour
est-ce que malgré tout l'amour du monde je ressentirais un manque ?

l'amour de Dieu peut-il combler ce manque ?

et puis c'est quoi être amoureuse de l'amour ?
pour moi, c'est se sentir vide quand on est pas amoureuse
se sentir à la fois bien et tourmentée quand on l'est
avoir besoin de se sentir amoureuse, aimer en secret, cultiver cet amour secret pendant longtemps
puis le laisser s'échapper, attendre un nouvel amour qui puisse redonner vie à mon coeur

y a t il d'autres amoureuses de l'amour ?

Salam Alaykoum

On a tous besoin d'amour, homme comme femme. Et cela parce qu'on est des etres humains.
On a besoin d'un certain equilibre, cest dans notre nature, on a besoin d'un pere, d'une mere à aimer, on a besoin apres cela d'un homme/femme avec lequel/laquel sepanouir et fonder un foyer avec des petits enfants à aimer encore...
On a besoin d'une vie social, dappartenir à un groupe qui nous reconnait tel quon est, pr nos capacités, notre caractere, notre presence...

Eneleve un de ces parametres et tu ressentiras un manque en toi...cest tt a fait normal...
Tu peux aimer un homme tres fort en toi, peut etre tu vas etre au taqué pendant plusieurs mois, peut etre un an-deux ans, mais apres ressurgisse tes autres manques si ya qui etaient jusque la plus ou moins camouflés...
Donc je ne sais pas si on court apres lamour, mais je pense qu'on court apres un certain equilibre qui nous manque...
c
9 septembre 2014 14:39
Amoureuse de l'amour signifie pour moi que l'on cherche à tout prix à s'éviter soi-même. Que l'on ne veut pas se faire face et qu'on veut ignorer ses problèmes. De ce fait, on va cherche à être amoureuse pour combler sa vie, ses pensées et ignorer ses problèmes. L'amour donne l'illusion que la vie est en rose, un peu comme un alcoolique souhaite être ivre pour ne pas penser...

Il y a quelques années, je pensais en avoir besoin. Je pensais que c'était très important dans une vie.

Au final aujourd'hui, je m'en passe très bien. J'aime être seule, faire mes petites activités quand je veux, ne pas avoir à rendre des comptes.

Je ne dépends plus des autres, mais de moi même. Je ne suis pas méfiante ou quoique ce soit, je me suffis juste à moi même. Etre avec quelqu'un pour moi, ce n'est pas juste de l'amour, il faut faire des compromis, se sacrifier. Oui, c'est bien d'être soutenue, d'avoir quelqu'un à ses côtés quand ça ne va pas, mais je n'éprouve pas le besoin, quand ça va mal, de raconter cela ou d'avoir du réconfort. Dans ces moments là, je préfère m'isoler.

Je me rends compte que l'amour d'un homme ne m'est pas indispensable. Il y a encore quelques temps, je pensais le contraire. Après avoir fait un long travail sur moi-même pour comprendre cette sensation de vide, aujourd'hui, je me rends compte que les gens se servent de l'amour pour ne pas ressentir ce vide. Moi j'accepte ce vide, il ne me fait pas souffrir. Je me sens bien avec moi-même. Peut-être que dans quelques années, je serai prête à partager ma vie, mais pour le moment, je me sens sereine.

Le seul amour qui compte pour moi c'est l'amour de ma maman smiling smiley Je pense à chaque fois au jour où elle ne sera plus là, et c'est ça qui me rend le plus triste. L'amour qu'une mère te donne ne remplacera jamais celui d'un homme. Elle pourra toujours se sacrifier pour toi, elle ne te garde pas rancune si tu la blesses. C'est ça le plus bel amour à mes yeux. Je sais que le jour où elle ne sera plus là, ce sera le jour où je serai seule, même si je serai mariée.
T
9 septembre 2014 16:10
Citation
crystalclear a écrit:
Amoureuse de l'amour signifie pour moi que l'on cherche à tout prix à s'éviter soi-même. Que l'on ne veut pas se faire face et qu'on veut ignorer ses problèmes. De ce fait, on va cherche à être amoureuse pour combler sa vie, ses pensées et ignorer ses problèmes. L'amour donne l'illusion que la vie est en rose, un peu comme un alcoolique souhaite être ivre pour ne pas penser...

Il y a quelques années, je pensais en avoir besoin. Je pensais que c'était très important dans une vie.

Au final aujourd'hui, je m'en passe très bien. J'aime être seule, faire mes petites activités quand je veux, ne pas avoir à rendre des comptes.

Je ne dépends plus des autres, mais de moi même. Je ne suis pas méfiante ou quoique ce soit, je me suffis juste à moi même. Etre avec quelqu'un pour moi, ce n'est pas juste de l'amour, il faut faire des compromis, se sacrifier. Oui, c'est bien d'être soutenue, d'avoir quelqu'un à ses côtés quand ça ne va pas, mais je n'éprouve pas le besoin, quand ça va mal, de raconter cela ou d'avoir du réconfort. Dans ces moments là, je préfère m'isoler.

Je me rends compte que l'amour d'un homme ne m'est pas indispensable. Il y a encore quelques temps, je pensais le contraire. Après avoir fait un long travail sur moi-même pour comprendre cette sensation de vide, aujourd'hui, je me rends compte que les gens se servent de l'amour pour ne pas ressentir ce vide. Moi j'accepte ce vide, il ne me fait pas souffrir. Je me sens bien avec moi-même. Peut-être que dans quelques années, je serai prête à partager ma vie, mais pour le moment, je me sens sereine.

Le seul amour qui compte pour moi c'est l'amour de ma maman smiling smiley Je pense à chaque fois au jour où elle ne sera plus là, et c'est ça qui me rend le plus triste. L'amour qu'une mère te donne ne remplacera jamais celui d'un homme. Elle pourra toujours se sacrifier pour toi, elle ne te garde pas rancune si tu la blesses. C'est ça le plus bel amour à mes yeux. Je sais que le jour où elle ne sera plus là, ce sera le jour où je serai seule, même si je serai mariée.
Tu as tout dit, excellent surtout la fin je partage totalement ton ressenti thumbs up
O
9 septembre 2014 21:21
Quand tu dis que tu as fais un long travail sur toi même, de quel type de travail s'agit-il ?
Je te trouve drôlement forte pour ne pas avoir besoin de l'amour d'un homme.
9 septembre 2014 21:26
Citation
Lin-con-nu a écrit:
c'est normal
toutes les femmes sont comme ça
c'est du aux hormones

et les hommes ?
h
9 septembre 2014 22:13
Citation
حمار الليل a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
c'est normal
toutes les femmes sont comme ça
c'est du aux hormones

et les hommes ?


Salam
Non les hommes sont des sans coeur c'est connu
A
9 septembre 2014 23:27
amoureuse de l'amour ?
ca m'evoque quedal! sleeping
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
l
9 septembre 2014 23:44
Des tonnes et des tonnes de livre parle de l'amour, et cela depuis la nuit des temps.

Et malgré cela, on arrive toujours pas a cerner, encore moins réussir a le partager en le decrivant...

Meme si chaque etre, dans sa vie aura connu ce sentiment, il reste toujours une poignet de personne qui savent le décrire correctement.... et cela me surprendra toujours !

Le sentiment amour est, je me demande, tout aussi complexe que la constitution d'un cerveau humain..
O
10 septembre 2014 00:06
Ouais je crois que t'as raison, on peut pas comprendre, mais j'aime bien me poser des questions
savoir le pourquoi du comment.
pourquoi l'amour occupe une telle place dans nos vies ? C'est impressionnant quand même
et toutes ces formes différentes d'amour : amour maternel/paternel, amour fraternel, amour amical, amour amour, amour du beau, amour de la nature, amour des mouches.... grinning smiley
ça se décline à toutes les sauces

le bonheur se trouve t il dans l'amour ?
A
10 septembre 2014 00:13
Citation
jilodubled a écrit:
Ouais je crois que t'as raison, on peut pas comprendre, mais j'aime bien me poser des questions
savoir le pourquoi du comment.
pourquoi l'amour occupe une telle place dans nos vies ? C'est impressionnant quand même
et toutes ces formes différentes d'amour : amour maternel/paternel, amour fraternel, amour amical, amour amour, amour du beau, amour de la nature, amour des mouches.... grinning smiley
ça se décline à toutes les sauces

le bonheur se trouve t il dans l'amour ?

c'est ce qu'on pense quand on est en manque d'amour.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
O
10 septembre 2014 00:17
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Citation
jilodubled a écrit:
Ouais je crois que t'as raison, on peut pas comprendre, mais j'aime bien me poser des questions
savoir le pourquoi du comment.
pourquoi l'amour occupe une telle place dans nos vies ? C'est impressionnant quand même
et toutes ces formes différentes d'amour : amour maternel/paternel, amour fraternel, amour amical, amour amour, amour du beau, amour de la nature, amour des mouches.... grinning smiley
ça se décline à toutes les sauces

le bonheur se trouve t il dans l'amour ?

c'est ce qu'on pense quand on est en manque d'amour.

bon ben je suis en manque alors grinning smiley
vite vite, ma droooooooogueee
10 septembre 2014 01:33
Citation
حمار الليل a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
c'est normal
toutes les femmes sont comme ça
c'est du aux hormones

et les hommes ?

les hommes aussi aiment ça, mais c'est loin d'etre notre priorité number 1
meme quand je suis en relation avec une femme et que j'ai des sentiments pour elle, j'arrive pas par exemple à la faire passer avant mon boulot ou une finale UEFA
Speaks only Arabic and English
10 septembre 2014 09:02
10 septembre 2014 19:59
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
حمار الليل a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
c'est normal
toutes les femmes sont comme ça
c'est du aux hormones

et les hommes ?

les hommes aussi aiment ça, mais c'est loin d'etre notre priorité number 1
meme quand je suis en relation avec une femme et que j'ai des sentiments pour elle, j'arrive pas par exemple à la faire passer avant mon boulot ou une finale UEFA

Iwa ma temma rbah !

ça se voit que tu ne sais pas ce que c'est l'amour. Dak chi khallih l'nass dowa99a l'3echa99a li kay 3erfo l'fen o l'hob.
10 septembre 2014 20:01
Citation
hamid06 a écrit:
Citation
حمار الليل a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
c'est normal
toutes les femmes sont comme ça
c'est du aux hormones

et les hommes ?


Salam
Non les hommes sont des sans coeur c'est connu

wa salam

Illa si Hamid, yak ? grinning smiley
h
11 septembre 2014 09:52
Citation
حمار الليل a écrit:
Citation
hamid06 a écrit:
Citation
حمار الليل a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
c'est normal
toutes les femmes sont comme ça
c'est du aux hormones

et les hommes ?


Salam
Non les hommes sont des sans coeur c'est connu

wa salam

Illa si Hamid, yak ? grinning smiley

salam
non non hta 7ouwa ! lol
c
11 septembre 2014 10:32
l'amour de Dieu et pour Dieu comble enormement de manque croit moi j'en ai fait l'experience

meme les medicaments les rdv chez le psy rien n'y fait le seul qui eveille en toi l'amour et pour qui tu peux t'attacher sans probleme ni limite c'est Dieu

ensuite les autres faut les aimer pour Dieu
11 septembre 2014 11:47
oui

moi, petite balance que je suis, je suis une amoureuse inconditionnée de l'amour
malgres les deceptions que j'ai eu dans ma vie, je n'arrive pas a mettre une croix sur l'amour
mais peut etre qu'un jour, quand je serais fatiguée d'y croire, je la banirai de mon esprit, pour ne plus jamais la laisser entrer dans mon coeur, ce jour la, oui, ca sera terminé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook