Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse d’un imam (solution à mon soucis )et demande d’un conseil
H
13 juillet 2019 20:01
Arrete tes bêtises, vas a l’ecole, sors avec un diplôme, travaille pour ton avenir au lieu de gâcher ta vie avec un mec marié avec des gosses... t’as 18 ans et tu veux être une deuxième épouse ?? Tu es si désespérée? tu connais rien de la vie, elle n’est pas rose je te rassure... tu es jeune, cet homme veut juste une bonne chair fraîche pour assouvir ses désirs sexuels rien d’autre... et tu as pensé a sa femme? La tristesse de se voir évincer par une plus jeune? Sérieusement ça me répugne!!!
13 juillet 2019 20:09
Aleykoum salam

Si c'est la moindre des choses. Ca s'appelle bien se comporter avec son épouse, l'en informer et lui demander c'est la base (même si une telle demande est tout sauf respectueuse !) Sachant que certaines font part de leur refus de polygamie dans le contrat de mariage.
Et ce qu'il a fait avec cette jeune fille c'était des pas vers l'adultère alors si sa femme n'y consent pas, c'est encore plus se moquer du monde.

Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,

Il n'a pas besoin du consentement de sa première femme pour se marier une seconde fois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/19 20:10 par ♕Bee.
K
13 juillet 2019 20:13
C'est ta vie fait comme bon te semble
R
13 juillet 2019 20:13
ptdr

C'est quoi cette histoire encore mdrrr et dire que vous lui répondez sérieusement et tout, je pensais avoir tout vu dans ce monde. Oh la posteuse c'est quoi cet imam qui vient te draguer, il a est marié avec des enfants, que penserait cette pauvre femme pour cette tromperie.

Je lis que sa femme à rien a dire mais vous vous relisez parfois ou pas, communauté d'animaux que nous sommes, ça m'étonne pas qu'on soient les derniers en tout dans le monde.

Va faire tes études et faire ta vie, Allah t'as placé un cerveau pour être indépendante pas pour être une esclave d'un homme marié. Qu'Allah te guide si t'es pas un fake.
Citation
Saraalaylaa a écrit:
Assalamou3aleykoum vous vous doutez pourquoi je reviens vers vous alors mes frères et sœurs j’ai trouvé je pense la solution à mon problème néanmoins je ne susi pas sur que cette solution est là bonnes l’imam dont j’étais follement amoureuse m’a parlé à la mosquée (comme je prends des cours de coran ) et il est enseignant dans la salle den face il m’a attraper et m’a dis j’aimerai avoir ton avis si je demande ta main à ton père accepterais tu sur le coup j’ai dis oui directement parce. Que wAllahi je suis pire que amoureuse de lui il m’a dis que samedi prochain il viendrai mais que nous allions vivre au Maroc moi lui et sa femme et ses enfants j’ai accepté en rentrant j’ai fais salât istikhara et il s’est avéré que j’ai eu une réponse positive donc mes freres et sœurs je suis peut être en train de faire nimp mais je susi tout de même sûr d’un côté d’avoir fais le bon choix pcq pour moi c’est lui et personne d’autre wa Allahua3lam merci de m’éclairer sur certains avantages et inconvénients qui ont peut être ou m’échapper barakallahoufikoum wa Salamou3aleykoum wa rahmatoullah
13 juillet 2019 20:16
Salam

Avantage : tu feras à manger 1 jour sur 2

Inconvénient : tu verras le loup 1 jour sur 2 Oups

Et oui faut alterner vu que vous êtes 2 whistling smiley

Toujours les mêmes histoires à dormir debout sur Yabi smoking smiley
S
13 juillet 2019 20:31
As salam wa aleykoum,

Oula oula oula attention à ce que tu dis!!!!

Un homme en Islam n'a nul besoin de consentement. Il n'a pas pour obligation de prévenir sa femme sauf si cela constitue une condition dans leur contrat de mariage.

Dire qu'il y a un pas vers l'adultère est dangereux car Allah swt a autorisé la polygamie et interdit l'adultère.

Encore une fois, quand on parle de religion il faut parler avec kal Allah, kal rassouloulah et non selon toi, moi ou les autres.

Donc NON, il n' y a pas de caractère obligatoire religieusement parlantbmais un homme sage qui connaît sa religion fera en sorte de bien faire les choses pour faciliter la cohabitation.

Quant à comment s'est passé leurs rencontres... Allah swt est plus Savant. À elle de choisir le meilleur pour elle et sa religion.
Citation
♕Bee a écrit:
Aleykoum salam

Si c'est la moindre des choses. Ca s'appelle bien se comporter avec son épouse, l'en informer et lui demander c'est la base (même si une telle demande est tout sauf respectueuse !) Sachant que certaines font part de leur refus de polygamie dans le contrat de mariage.
Et ce qu'il a fait avec cette jeune fille c'était des pas vers l'adultère alors si sa femme n'y consent pas, c'est encore plus se moquer du monde.
13 juillet 2019 20:37
Sérieux des mecs célibataire y en a à la pelle pk aller vers un homme marié tu n'auras que des problèmes!!!!
Accepterais tu que ton mari se remarie après toi je ne pense pas donc ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l on te fasse
13 juillet 2019 20:40
Bien sûr que l'homme a besoin du consentement de sa femme, depuis quand il a tous les droits et ne doit pas prendre en compte ce que pense son épouse ?
L'islam c'est pas l'homme commande et la femme accepte sans broncher. Un bon musulman doit se soucier de l'avis de son épouse, de ce qu'elle ressent, faire en sorte de ne pas la blesser etc.
Alors lui cacher un événement aussi important ou rejeter ses sentiments comme si elle ne valait rien ce n'est pas compatible au bon comportement de l'époux musulman.

Oui la façon dont il a dragué cette jeune femme c'était de la trahison. Il n'avait pas le droit quand bien même il souhaite être polygame, il y a des règles à suivre. Mais évidemment on ne prend que ce qui arrange... on veut faire quelque chose de halal en passant par du haram.

Ca sort pas de ma tête, on doit pas lire et comprendre la même chose écoute...



Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,

Oula oula oula attention à ce que tu dis!!!!

Un homme en Islam n'a nul besoin de consentement. Il n'a pas pour obligation de prévenir sa femme sauf si cela constitue une condition dans leur contrat de mariage.

Dire qu'il y a un pas vers l'adultère est dangereux car Allah swt a autorisé la polygamie et interdit l'adultère.

Encore une fois, quand on parle de religion il faut parler avec kal Allah, kal rassouloulah et non selon toi, moi ou les autres.

Donc NON, il n' y a pas de caractère obligatoire religieusement parlantbmais un homme sage qui connaît sa religion fera en sorte de bien faire les choses pour faciliter la cohabitation.

Quant à comment s'est passé leurs rencontres... Allah swt est plus Savant. À elle de choisir le meilleur pour elle et sa religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/19 20:42 par ♕Bee.
R
13 juillet 2019 20:42
C'est grave tes paroles là, arrête de faire de la femme un être sans cerveau Allah iyhdek. Ça veut dire quoi l'homme a pas besoin du consentement de sa femme, la femme à rien à dire selon toi?
Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,

Oula oula oula attention à ce que tu dis!!!!

Un homme en Islam n'a nul besoin de consentement. Il n'a pas pour obligation de prévenir sa femme sauf si cela constitue une condition dans leur contrat de mariage.

Dire qu'il y a un pas vers l'adultère est dangereux car Allah swt a autorisé la polygamie et interdit l'adultère.

Encore une fois, quand on parle de religion il faut parler avec kal Allah, kal rassouloulah et non selon toi, moi ou les autres.

Donc NON, il n' y a pas de caractère obligatoire religieusement parlantbmais un homme sage qui connaît sa religion fera en sorte de bien faire les choses pour faciliter la cohabitation.

Quant à comment s'est passé leurs rencontres... Allah swt est plus Savant. À elle de choisir le meilleur pour elle et sa religion.
*
13 juillet 2019 20:44
Et tes parents en pense quoi ?
Puis ta penser a sa femme et ces enfants ?
13 juillet 2019 20:47
Ton pere laisserait sa fille se marier a un homme déjà mariée ?
13 juillet 2019 20:55
Miskina sa femme, j'ai trop de la peine pour elle.

J'ai lu une histoire similaire sur un autre site et a la fin le mec il arrivait pas a gerer donc il a degagé la 2eme femme alors qu'il ont eu un enfant et il est resté avec la 1ere.

Et maintenant la 2eme elle fait la miskina, oh mon dieu il ma laissé seul avec un enfant, c'est la honte pour ma famille, mais personne a eu pitié d'elle, elle a eu ce qu'elle merite smoking smiley
B
13 juillet 2019 21:00
Bonsoir si le père a un minimum de bon sens il dira jamais de la vie

A la posteuse
Tu sais ce que c'est que la vie marital Et en plus à trois l'enfer sa première femme te fera la misère et tu partira avant que le premier mois passera réfléchi bien tu va te retrouver divorcé milimilitarie
Bon courage
Citation
آمَال a écrit:
Ton pere laisserait sa fille se marier a un homme déjà mariée ?
13 juillet 2019 21:10
Salam

Tu es si jeune, l'amour t'as rendu aveugle
tu ne vois pas le côté négatif, une autre femme, il a des enfants, en plus tu veux retourner au Maroc
Pose toi et réfléchis bien, a la vie que tu vas avoir

Toutes les petites jeunes je comprends pas pourquoi vous pensez au mariage au lieu de vos études, travail ...
13 juillet 2019 21:20
Quels sont les signes à la suite de la prière? Car parfois on veux voir ce que l'on a envie de voir.

Ensuite,un conseil que j'aurai dû écouter quand j'étais jeune. Écoutes ta tête et ta raison ( et ta mère en passant) et non pas ton coeursad smiley
Apprends à la connaitre vraiment.

Ne pars pas à plus de 2000km de tes parents avec un homme déjà marié sans avoir des certitudes

Tu es si jeune si naïve et si fragile. Tu ne sais pas ce que c'est la vie maritale et le vivre dans un pays étranger loin de ta propre famille.

Le fait qu'il soit imam ne fait pas de lui un homme sûr et un bon mari qui suis forcement les préceptes du prophète sws.

Protège toi, continue tes études et ne t'aveugle pas avec un pseudo amour.
a
13 juillet 2019 21:26
Si tu es ma fille et tu viens me voir pour me dire tout ca
Je tombe dans les pommes
S
13 juillet 2019 21:59
Sa femme wAllahi elle est hyper mignonne elle m’a dis que elle étais contente que son mari m’ai choisi même si ça la piquais un peu elle est contente de son sort
s
13 juillet 2019 22:18
Une réponse positive en fesant la salat istikara Are you crazy

Ça marche pas comme ça mademoiselle...?
13 juillet 2019 22:23
Tout ça c'est un fake et vous vous êtes faits manipulés.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
13 juillet 2019 22:23
Ahlaykoum salam, et sa femme en pense quoi? Il ta parlé parce que tu la attiré? Tu va vivre avec une autre femme dans sa vie ,tu en est sur que tu vas supporter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook