Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse d un homme suisse non musulman
12 février 2015 20:28
Je suis une femme algérienne de 22 ans musulmane pratiquante et issue d'une famille conservatrice.
Je fais mes études de médecine dans une université en Europe et je suis trompée amoureuse de mon professeur qui est non musulmane! je fais tout pour lui cacher mes sentiments mais j'ai l'impression que je vais bientôt caquer à ses avances! lui il ne comprend pas mon attitude, il croit qu'il ne me plaît pas! que faire ? j'ai une très mauvaise conscience et j'ai peur qu'il ne soit accepté au sein de ma famille ! je vous remerciez sincèrement pour vos conseils je ne sais vraiment à qui me vouer !
12 février 2015 20:35
S.A.W.R.W.B.,

Comment as-tu pu tomber amoureuse de ton professeur ? Si il est professeur ordinaire dans une université Suisse, c'est qu'il doit être proche de devenir quinquagénaire au minimum. Qu'est-ce qui va t'attirer vers lui ? Son salaire dépassant les 300.000 Fr annuel ?

Il faut faire attention à ce genre d'amour impossible, ça ne te créera que des problèmes et ne t'inquiète pas, tu ne dois pas être la seule qu'il essaie d'amadouer. Si des autorités découvrent ce qu'il manigance, il risque de prendre cher pour sa carrière. Les suisses ne rigolent pas avec ça.

Éloigne-toi de lui et Allah placera un homme meilleur pour toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/02/15 20:35 par Khorasan*.
[center][b][size=large]يفسد النمام في ساعة ما لا يفسده الساحر في سنة[/size][/b][/center]
A
12 février 2015 20:39
Un professeur d'université suisse qui tombe amoureux de son étudiante musulmane pratiquante me surprends beaucoup, connaissant le racisme légendaire des suisses envers tous les etrangers , alors les Arabes.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
C
12 février 2015 20:40
Citation
Reveries a écrit:
Un professeur d'université suisse qui tombe amoureux de son étudiante musulmane pratiquante me surprends beaucoup, connaissant le racisme légendaire des suisses envers tous les etrangers , alors les Arabes.

Pour le coup je confirme, les suisses sont particuliers...
12 février 2015 20:44
Citation
Mauvaise conscience a écrit:
Je suis une femme algérienne de 22 ans musulmane pratiquante et issue d'une famille conservatrice.
Je fais mes études de médecine dans une université en Europe et je suis trompée amoureuse de mon professeur qui est non musulmane! je fais tout pour lui cacher mes sentiments mais j'ai l'impression que je vais bientôt caquer à ses avances! lui il ne comprend pas mon attitude, il croit qu'il ne me plaît pas! que faire ? j'ai une très mauvaise conscience et j'ai peur qu'il ne soit accepté au sein de ma famille ! je vous remerciez sincèrement pour vos conseils je ne sais vraiment à qui me vouer !
Salam alikoum ,c'est Allah qui n'acceptera pas ton mariage avec lui et tu le sais ,j'enverrai jamais ma fille étudier à l'étranger
12 février 2015 20:46
Salam,

Déjà les sentiments ça se contrôle et il n'est pas permis à une musulmane d'épouser un non musulman. Ce que tu sais déjà je suppose.

Peut-être que tes parents y verront : il est prof de médecine et suisse ? Jakpot !

Marre de ses posts où les gens s'aventurent et viennent pleurer. L'attirance pour l'interdit surement. Il y en a qui arrive tout de même à se convaincre de vivre leur religion indépendamment de leur mariage alors que c'est la moitié du Dine.

Qu'Allah nous guide.
12 février 2015 20:52
Je vous remercie pour votre repose. ce n'est pas l'agent qui m'attire vers lui car je suis plus riche que lui.
C'est un homme très bien, le problème chez lui qu'il ne soit pas musulman. Il veut faire la connaissance avec ma famille mais c'est moi qui n'a pas le courage de parler à mes parents de peur de m'obliger à changer d'université devrais- je prendre le risque ! j'ai peur des conséquences qui suivent!
T
12 février 2015 20:54
Salam, t'es amoureuse d'un gawri yalatif et c'est un vieux chibani pour couronner le tout. Ne craque pas pour un vieux schnok et évite-le.
R
12 février 2015 21:01
Citation
L'as 2 coeurs a écrit:
Salam,

Déjà les sentiments ça se contrôle et il n'est pas permis à une musulmane d'épouser un non musulman. Ce que tu sais déjà je suppose.

Peut-être que tes parents y verront : il est prof de médecine et suisse ? Jakpot !

Marre de ses posts où les gens s'aventurent et viennent pleurer.
L'attirance pour l'interdit surement. Il y en a qui arrive tout de même à se convaincre de vivre leur religion indépendamment de leur mariage alors que c'est la moitié du Dine.

Qu'Allah nous guide.


Salem, les sentiments sa se contrôle pas. On est tous tomber sous le charme ou même juste eu de l'affection pour une personne non musulmane. Mais il faut être fort et ne pas tomber dans l'illicite.

Elle vient en parler donc elle cherche des personnes qui vont la dissuader de se diriger vers un chemin épineux. C'est très bien déjà.

Pour la posteuse, tu sais que c'est pas un muslim donc essaye de refoulés tes sentiments. Et les sentiments sa vient et sa part.
C
12 février 2015 21:14
Ton prof qui te drague et ça à l'air de te plair Oups un prof n'est pas la pour draguer ses élèves mais pour enseigner si quelqu'un est au courant il sera viré sur le champ , tu auras des problèmes etc , en plus il doit surement etre beaucoup plus vieux que toi , et n'est pas musulman , tu te dis pratiquante musulmane ect et tu veux épouser quelqu'un de non convertis , plus vieux que toi et qui te drague alors que c'est ton professeur , tu sais que c'est mal et que ta famille refusera , et tu veux quand meme le faire !

Que fais tu des interdits explicite d'Allah ? ah non tu veux profiter et ensuite dire je regrette j'étais pas consciente je vais me repentir ben non tu as le choix , tu t'es posé la question , tu es donc consciente alors prend la bonne décision !
12 février 2015 21:26
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem, les sentiments sa se contrôle pas. On est tous tomber sous le charme ou même juste eu de l'affection pour une personne non musulmane. Mais il faut être fort et ne pas tomber dans l'illicite.

Elle vient en parler donc elle cherche des personnes qui vont la dissuader de se diriger vers un chemin épineux. C'est très bien déjà.

Pour la posteuse, tu sais que c'est pas un muslim donc essaye de refoulés tes sentiments. Et les sentiments sa vient et sa part.

Salam,

Si les sentiments se contrôlent c'est nous êtres humains qui nous laissons aller alors qu'on est maître de soi-même. On n'as pas à les laisser se développer tu parles toi-même de les refouler donc tu confirmes que ça se gère surtout lorsque c'est pour aller dans le péché et qu'on est au courant. Ca fait partie du libre arbitre. T'as 2 choix face à un ressenti : tu es libre de l'extrapoler jusqu'à qu'il te recouvre à en perdre la raison ou tout simplement peser les conséquences et le stopper. Quand on est jeune on ne maitrise pas forcément cette dimension certes.

Mon message est censé être dissuasif je pense qu'elle comprendra.
12 février 2015 21:30
Je vous remercie tous de m'avoir répondu et de me soutenir ! c'est bien de ne pas se sentir seule ! j'ai besoin de parler avec quelqu'un!
Je n'ai commis aucun péché mais juste de penser à lui me mets mal à l'aise que Dieu me pardonne! heureusement que personne n'en doute même pas lui-même! merci à voussmiling smiley
L
12 février 2015 21:32
Il faut vraiment être équiper d'une hypocrisie à fendre une montagne pour se prétendre musulmane pratiquante et céder aux avances d'un p'tit suisse.smoking smiley

Au delà du fait de se servir de sa salle de classe comme une basse-cour à intérêt lubrique, tu devrais revoir les fondements de tes principes, de ton éducation, de ton self control et de ta pratique religieuse.
Wa salam
12 février 2015 21:47
Citation
Le coon a écrit:
Il faut vraiment être équiper d'une hypocrisie à fendre une montagne pour se prétendre musulmane pratiquante et céder aux avances d'un p'tit suisse.smoking smiley

Au delà du fait de se servir de sa salle de classe comme une basse-cour à intérêt lubrique, tu devrais revoir les fondements de tes principes, de ton éducation, de ton self control et de ta pratique religieuse.
Wa salam
ya hasra 3la les petits suisses j'en ai pas mal bouffé a l'ancienne, c'etait trop bon !
C
12 février 2015 21:55
Citation
Chocolatedoll a écrit:
ya hasra 3la les petits suisses j'en ai pas mal bouffé a l'ancienne, c'etait trop bon !

Effectivement en bouche c'est fantastique...
12 février 2015 21:59
Citation
Chocolatedoll a écrit:
ya hasra 3la les petits suisses j'en ai pas mal bouffé a l'ancienne, c'etait trop bon !


et tu mettais bieeeen du sucre non? grinning smiley on l'a connait la technique
12 février 2015 22:09
Salam,
Au yeux de ton prof tu es une petite vierge de plus.....
A toi de voir si tu veux décevoir ta famille et allah! !!
Ne trahi pad la confiance de ta famille, fini tes etudes et revient chez eux comme tu es partie.....
12 février 2015 22:11
t entrain de vendre ton ame au diable evil
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
12 février 2015 22:18
Citation
Cryxus a écrit:
Effectivement en bouche c'est fantastique...
wé grave il a un gout unique! Je sais pas si ils en font encore, j'y ai jamais fait attention quand je fais les courses !
12 février 2015 22:21
universitaire avec toutes ces fautes d'orthographe sa craint



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/15 22:22 par finradi - bya.
Hier était le début, demain sera peut-être la fin, mais quelque part entre les deux, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook