Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amoureuse d´un non-marocain
d
17 janvier 2009 21:53
salut les filles,
mon prob en somme, je suis marocaine j evis en suisse- (allemande) , et depuis un mois amoureuse d´un allemand avec moi au travail. je sais qu´ une relation avec lui c du l´impossible, vu que je suis tres pieuse, et aussi parce que je veux que mon mari soit marocain. mé cet homme me fait perdre la raison.
il m ´a rien dit jusqu´ici, mé c regard ...
ma meilleur amie dit que c de l´attirance physique simplement vu qu´il est trop beau, mé moi je sens que c plus que ca.
comment faire a votre avis? lui montrer qu´il me plait , oui bien laisser les choses comme elles sont. vu que deja c iune histoire impossible?
S
17 janvier 2009 22:33
Bonsoir,

Dans ce rond-point sentimental, tu as deux sorties:

1. Je reste fidèle à mes principes, Dieu (swt) me l'a interdit, je renonce au nom de ma foi
2. Je ferme les yeux, je me laisse guider par mes émotions,je suis mon coeur, je m'abandonne...

Laquelle vas-tu prendre?

PS: Tu peux aussi faire le tour, le temps de réfléchir un peu...

Bonne route,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
17 janvier 2009 22:36
salam,

Conseil:Tu dis être pieuse alors je te dis d'office lâche l'affaire beaucoup de choses vous séparent alors di a3dubillahi mina cha'tani rajime et retrouve ta raison.

Si ça se trouve ce n'est que de l'attirance physique qui te fais perdre la tête,et comme tu dis qu'il est beau, c'est surement ça et puis une relation ce n'est pas que le physique, c'est bien plus que ça ma soeur...

Et puis si toi même tu sais que c'est impossible pour diverses raisons(religion,famille qui ne l'accepera pas etc...),je te conseillerais de retirer ce FAUX sentiment qui pour moi ne vient que de SATAN pour nous faire dévier du droit chemin c'est le moment ou jamais de te rapprocher encore plus de dieu et de t'éloigner du hram inchallah.

Prie le il t'exaucera...et inchallah il mettera sur ton chemin un homme pieux avec qui cela sera possible.

Qu'allah t'aide c'est pas facil mais il le faut, car tu es en quelque sorte aveuglé mais il est temps de retrouver la vue avant que tu ne fasse des gaffes qui peuvent être lourdes de conséquences par la suite.

Alors sauve qui peut tant qu'il est temps,et qu'aucun sentiment solide ne ce soit installé.

Bon courage khti smiling smiley
i
17 janvier 2009 23:11
Pourquoi lui montrer qu'il te plait alors que de toute façon vous n'aurez pas d'avenir ensemble ?
A quoi va servir qu'il sache que tu l'admires ?
Tu joue avec le feu suissesse
g
18 janvier 2009 07:25
pieuse....amoureuse d un suisse allemand....parceque trop beau..cherchez l erreur..loll

PS:je vis depuis 13 ans en suisse...j en ais vu de toutes les versions,mais pa une comme ca.
s
18 janvier 2009 09:04
Citation
die Schöne a écrit:
salut les filles,
mon prob en somme, je suis marocaine j evis en suisse- (allemande) , et depuis un mois amoureuse d´un allemand avec moi au travail. je sais qu´ une relation avec lui c du l´impossible, vu que je suis tres pieuse, et aussi parce que je veux que mon mari soit marocain. mé cet homme me fait perdre la raison.
il m ´a rien dit jusqu´ici, mé c regard ...
ma meilleur amie dit que c de l´attirance physique simplement vu qu´il est trop beau, mé moi je sens que c plus que ca.
comment faire a votre avis? lui montrer qu´il me plait , oui bien laisser les choses comme elles sont. vu que deja c iune histoire impossible?
salam

tu as tt les bons arguments pr ne pas entamer cette relation !

tu dois être plus attirée, plus attachée à lui qu'amoureuse car vs travaillez ensemble smiling smiley
K
18 janvier 2009 11:18
Rien n'est impossible : il peut se convertir, d'ailleurs peut-être qu'il l'est déjà! Tu n'en sait rien....Allah fait se qu'il veut, tu ne sait pas de quoi est fait ton avenir...peut-être que cet homme est très pieux, vous en savez rien...
d
18 janvier 2009 11:21
Bonjour a tous,


merci pr vos conseils,
je sais que je dois mettre fin a cette histoire mais la question est comment?, je vois cette personne au travail presque 2 fois la semaine,et on se parle au tele presque chaque jour ( dans le carde prof).
c pas facile..
gentel32 ans: j´ai pas dit que j´étais amoureuse de lui parcequ il est beau! je suis plus au lycée j´ai 24 ans !!
l
18 janvier 2009 11:24
Citation
a écrit:
Rien n'est impossible : il peut se convertir, d'ailleurs peut-être qu'il l'est déjà! Tu n'en sait rien....Allah fait se qu'il veut, tu ne sait pas de quoi est fait ton avenir...peut-être que cet homme est très pieux, vous en savez rien...

Exacte , rien ne prouve qu'il n'est pas musulman
k
18 janvier 2009 11:30
si tu sais que c'est perdu d'avance et que se garcon a premiere vue ne repond pas a tes attentes!
ne t'y aventure pas, eloigne toi avant qu'il ne soit trop tar, et que t'en tombre vraiment amoureuse! winking smiley


apres comme a dis kool.J il se peut qu'il soit deja converti a lislam , qui c, si c le cas, dans ce cas la si t'accepte un francais reconverti, fonce smiling smiley
g
19 janvier 2009 12:32
Ah bon?t as pas dis que tt amoureuse..??et que c etait pas parcequ il estait trop beau?:-))



Citation
die Schöne a écrit:
salut les filles,
mon prob en somme, je suis marocaine j evis en suisse- (allemande) , et depuis un mois amoureuse d´un allemand avec moi au travail. je sais qu´ une relation avec lui c du l´impossible, vu que je suis tres pieuse, et aussi parce que je veux que mon mari soit marocain. mé cet homme me fait perdre la raison.
il m ´a rien dit jusqu´ici, mé c regard ...
ma meilleur amie dit que c de l´attirance physique simplement vu qu´il est trop beau, mé moi je sens que c plus que ca. comment faire a votre avis? lui montrer qu´il me plait , oui bien laisser les
choses comme elles sont. vu que deja c iune histoire impossible?



Incoherence.....totale...voila le probleme dial la3rab smiling smiley
e
19 janvier 2009 12:37
Citation
die Schöne a écrit:
Bonjour a tous,


merci pr vos conseils,
je sais que je dois mettre fin a cette histoire mais la question est comment?, je vois cette personne au travail presque 2 fois la semaine,et on se parle au tele presque chaque jour ( dans le carde prof).
c pas facile..
gentel32 ans: j´ai pas dit que j´étais amoureuse de lui parcequ il est beau! je suis plus au lycée j´ai 24 ans !!

pourquoi es tu amoureuse de lui?
Mon amour...
s
19 janvier 2009 12:40
Le pb est qu'il n'est pas marocain ou qu'il n'est probablement pas musulman? c tt a fait différent!
Apres tu dis que votre relation est vouée à l'échec... et de vouloir arreter cette histoire... encore faut-il qu'elle ait commencer whistling smiley

Bref ds un premier temps a ta place je chercherai à connaitre ses intentions, comme dis avt il est peut etre ouvert à la re-convertion wallahou a3lam

A ta place j'aurais tenté winking smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
t
19 janvier 2009 13:02
Citation
ephenea a écrit:
Citation
die Schöne a écrit:
Bonjour a tous,


merci pr vos conseils,
je sais que je dois mettre fin a cette histoire mais la question est comment?, je vois cette personne au travail presque 2 fois la semaine,et on se parle au tele presque chaque jour ( dans le carde prof).
c pas facile..
gentel32 ans: j´ai pas dit que j´étais amoureuse de lui parcequ il est beau! je suis plus au lycée j´ai 24 ans !!

pourquoi es tu amoureuse de lui?

Hallöchen Popöchen die schönegrinning smiley

On dit souvent que le coeur a ses raisons que la raisons ignorent!!!

Tschüs!!
d
19 janvier 2009 18:49
si tu est pieuse comme tu dit,alor tu doit savoir ce que t'a a faire,
je pense que si il est musulman,elle aurait su vu qu'ils ont des discution...
ne t'égare pas ma soeur,ne t'égare pas!ça mènera a ta perte
salam haleykoum
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
d
19 janvier 2009 20:02
Bonsoir a tous, et merci bq pr vos conseils,

j´ai pas de reponse a ta question Ephena, je ne sais pas pq je suis amoureuse de lui, jamais de ma vie je suis tombée amoureuse de quelqu´un de cette facon la et si rapidement en plus ..et aussi jamais d´un étranger, je px pas l´expliquer desolée.

je pense pas qu´il est musulman, et a mes yeux c pas le seul Prob deja le fait qu´il est pas marocain est aussi un grand prob.avant je critiquais bq des marocaines qui se marient ou qui sortent avec des Européens.
et mnt je me trouvent dans la même situation.
j´éspere vraiment que c temporäre, et que ces sentiments vont disparaitre aussi rapidement qu´ils se sont installées.inshalah

Salam a tous
B
19 janvier 2009 20:34
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Rien n'est impossible : il peut se convertir, d'ailleurs peut-être qu'il l'est déjà! Tu n'en sait rien....Allah fait se qu'il veut, tu ne sait pas de quoi est fait ton avenir...peut-être que cet homme est très pieux, vous en savez rien...

Exacte , rien ne prouve qu'il n'est pas musulman

L'erreur à ne pas commettre quand on se lance dans une histoire avec un non-musulman : se dire qu'il changera ou qu'il se convertira absolument à l'islam. Quand on se lance dans une histoire d'amour faut savoir accepter l'autre tel qu'il est, l'accepter avec ses différences. Sinon faut laisser tomber.

Partir sur des idées des positions comme "changer" l'autre c'est aller droit dans le mur.

C’est ce que j’ai dit à l’amie qui est prête à vivre son histoire d’amour avec son serbe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/09 20:35 par Belle.
Ben quoi 0-°
p
19 janvier 2009 20:36
lol a wili un grand blond aux yeux bleues ptdr
u
19 janvier 2009 22:11
C'est tres simple....

Tu apostasies,des lors tu ne pourras pas te le reprocher de le fréquenter.Tes parents non plus parce qu'ils vous auront éjectés de la maison.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
D
19 janvier 2009 22:29
Salem,

HS complet :
Ca veut dire quoi ton pseudo : "Die Schone"

Je trouve la langue allemande tellement sensuelle...!! In love
C'est en allemand inchAllah, que je sursurerai des mots doux à ma chère et tendre...!! In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook