Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse d'un non musulman
A
9 juin 2015 22:19
Bonjour, j'ai 15 ans et je suis musulmane. J'ai enfaite deux problèmes : le premier c'est que je n'arrive pas à me donner à fond dans ma religion et ça me cause pas mal de problèmes. Je ne fais plus les 5 prières obligatoires depuis le début la 4ème et je me contente de faire la ramadan ( sans la prière ). Pourtant, je sais bien que le jeune sans prières ne sert à rien et qu'un musulman qui ne prie pas n'en est pas un mais je n'arrive pas à me motiver... Alors si vous avez des conseils ou des avis je suis preneuse. Mon deuxième problème c'est celui que j'ai mis dans le titre : je suis attirée par un garçon de ma classe. Il est pas musulman mais de toute manière je pense que c'est bcp trop tôt pour penser
Au mariage ou quoi. Je ne sais pas si ce garçon est amoureux de moi et je sais même pas si moi je le suis vraiment.. C'est la première fois que je ressens ça.. Ce que je veux c'est d'arrêter de penser à lui et de me concentrer à ma religion et mes études mais je n'arrive pas.. J'en ai encore jamais parlée à personne ni à mes soeurs ni à mes amies parce que j'ai honte d'avoir des sentiments pour un garçon qui en plus est pas musulman. Alors si vous pouviez me conseiller et m'aider ce serait vraiment gentil car en plus j'ai le brevet qui approche et je n'arrive pas à me concentrer... Merci d'avance pour votre aide..
b
9 juin 2015 22:22
ma poulette concentre toi sur les études, ne te laisse pas détourner tes aspirations
futures pour un empaffé
ne le calcule plus
moi meme à ton age j'ai ressenti un fort émoi pour un jeune garçon, rien que de le voir
j'étais dans les nuages, j'écrivais ses initiales sur mon cachier de math et je lui avais
même piqué sa photo dans son carnet de correspondance, mais c'est resté un amour
secret, et puis ma meilleur copine de l'époque est sortie avec enfin voilà
9 juin 2015 22:29
Citation
Adomaniaque a écrit:
Bonjour, j'ai 15 ans et je suis musulmane. J'ai enfaite deux problèmes : le premier c'est que je n'arrive pas à me donner à fond dans ma religion et ça me cause pas mal de problèmes. Je ne fais plus les 5 prières obligatoires depuis le début la 4ème et je me contente de faire la ramadan ( sans la prière ). Pourtant, je sais bien que le jeune sans prières ne sert à rien et qu'un musulman qui ne prie pas n'en est pas un mais je n'arrive pas à me motiver... Alors si vous avez des conseils ou des avis je suis preneuse. Mon deuxième problème c'est celui que j'ai mis dans le titre : je suis attirée par un garçon de ma classe. Il est pas musulman mais de toute manière je pense que c'est bcp trop tôt pour penser
Au mariage ou quoi. Je ne sais pas si ce garçon est amoureux de moi et je sais même pas si moi je le suis vraiment.. C'est la première fois que je ressens ça.. Ce que je veux c'est d'arrêter de penser à lui et de me concentrer à ma religion et mes études mais je n'arrive pas.. J'en ai encore jamais parlée à personne ni à mes soeurs ni à mes amies parce que j'ai honte d'avoir des sentiments pour un garçon qui en plus est pas musulman. Alors si vous pouviez me conseiller et m'aider ce serait vraiment gentil car en plus j'ai le brevet qui approche et je n'arrive pas à me concentrer... Merci d'avance pour votre aide..
Salam jeune fille !
Sache que le fait de ne pas faire la prière n'annule pas le ramadan !
Et évidemment c mieux de faire les deux!
Allaho aalam
A
9 juin 2015 22:31
Merci barissa tagada pour ton msg je sais bien qu'il faut que je me concentre sur les études mais je n'arrive pas à l'ignorer il me fait rire et je me sens bien à côté de lui
A
9 juin 2015 22:33
Ah bon ? J'avais pourtant souvent entendu ça..
O
9 juin 2015 22:54
Citation
simpledusud a écrit:
Salam jeune fille !
Sache que le fait de ne pas faire la prière n'annule pas le ramadan !
Et évidemment c mieux de faire les deux!
Allaho aalam


Ben si justement, les gens qui ne prient pas feraient mieux de manger parce que leur jeûne compte pour du beurre, ils font juste un régime.
b
9 juin 2015 22:55
tu te sentira bien auprès de beaucoup de monde tout au long de ta vie
tu es trop jeune pour avoir le recul nécessaire mais sache que sur 7 milliard
d'etre humains y'en a au bas mots des millions avec qui tu pourrais te sentir bien
donc relativise et concentre toi sur tes études t'as tout le temps avant de connaitre
à l'amertume qu'apporte un homme et leur coup bas
A
9 juin 2015 22:59
Citation
barissa tagada a écrit:
tu te sentira bien auprès de beaucoup de monde tout au long de ta vie
tu es trop jeune pour avoir le recul nécessaire mais sache que sur 7 milliard
d'etre humains y'en a au bas mots des millions avec qui tu pourrais te sentir bien
donc relativise et concentre toi sur tes études t'as tout le temps avant de connaitre
à l'amertume qu'apporte un homme et leur coup bas
Tu as raison je vais penser à ça sous cet angle. Merci..
9 juin 2015 23:02
Citation
Oustada a écrit:
Ben si justement, les gens qui ne prient pas feraient mieux de manger parce que leur jeûne compte pour du beurre, ils font juste un régime.[/quotev]
J'en n'ai pas fais d'études religieuses mais mes informations sont de sources fiables (grand savant).
D'autre part ton message semble inciter la jeune fille à ne pas faire le ramadan parce que elle ne fait pas la prière.
Z
9 juin 2015 23:04
apprend a le connaître en tout bien tout honneur et tu te rendras compte que c pas la même mentalité , la même culture , la même vision des choses ... Tu t en rendras compte parce que mine de rien MM si tu ne pratiques pas , tu es imprégnée de ta religion ... L islam est aussi un mode de vie .. Tout le monde ne peut pas adhérer a ce mode de vie ... Et sa tu t en rendras vite compte ..
O
9 juin 2015 23:05
Citation
simpledusud a écrit:
Citation
Oustada a écrit:
Ben si justement, les gens qui ne prient pas feraient mieux de manger parce que leur jeûne compte pour du beurre, ils font juste un régime.[/quotev]
J'en n'ai pas fais d'études religieuses mais mes informations sont de sources fiables (grand savant).
D'autre part ton message semble inciter la jeune fille à ne pas faire le ramadan parce que elle ne fait pas la prière.


Non je l'incite à faire la prière.

Question de bon sens : la prière vient avant le jeûne et faut être "pur" pour jeûner. Donc jeûne sans prière = 0.

Allah yhdi ljami3.
9 juin 2015 23:10
Citation
Oustada a écrit:
Non je l'incite à faire la prière.

Question de bon sens : la prière vient avant le jeûne et faut être "pur" pour jeûner. Donc jeûne sans prière = 0.

Allah yhdi ljami3.[/quote
Faire le ramadan avec ou sans la prière ne vaut jamais 0.
Je préfère qu'on arrête de discuter religion parce que c pas mon domaine !
O
9 juin 2015 23:13
Citation
simpledusud a écrit:
Citation
Oustada a écrit:
Non je l'incite à faire la prière.

Question de bon sens : la prière vient avant le jeûne et faut être "pur" pour jeûner. Donc jeûne sans prière = 0.

Allah yhdi ljami3.[/quote
Faire le ramadan avec ou sans la prière ne vaut jamais 0.
Je préfère qu'on arrête de discuter religion parce que c pas mon domaine !


La médisance annule bien le jeûne, ben c'est pareil que jeûner sans prier, il s'annule.

C'était simplement une parenthèse et un rappel tant qu'à faire.
A
9 juin 2015 23:19
Citation
ZAZA2013 a écrit:
apprend a le connaître en tout bien tout honneur et tu te rendras compte que c pas la même mentalité , la même culture , la même vision des choses ... Tu t en rendras compte parce que mine de rien MM si tu ne pratiques pas , tu es imprégnée de ta religion ... L islam est aussi un mode de vie .. Tout le monde ne peut pas adhérer a ce mode de vie ... Et sa tu t en rendras vite compte ..
Oui ça doit être ça, tu as raison. J'espère que je passerai vite à autre chose mais il y a des chances qu'on se retrouve dans la mm classe l'année prochaine au lycée.
R
9 juin 2015 23:39
Salem,

Donnes toi un premier objectif qui est de faire la salat et ensuite pense à décrocher un diplôme et ensuite tu pourra penser aux hommes.
10 juin 2015 00:48
Salam Aleykoum.

Sa fait plaisir de voir une jeune fille de ton age réfléchir mûrement et savoir qu'elle doit changer son comportement.

Tu sais qu'elle est ton problème, maintenant je pense que tu devrait demander a ALLAH d'augmenter ta Foi, demande lui quotidiennement et sincèrement, relis le coran, relis l'histoire sur nos Prophète ect..
La prière est TRÈS IMPORTANTE puise qu'obligatoire, c'est d'ailleurs le second pilier de l'Islam. Il est d'ailleurs dit que ce qui sépare un musulman d'un mécréant c'est bien la prière, alors même si crois en ALLAH et que tu fait le Ramadan rend toi compte qu'envers LE Tout Puissant tu es considéré comme Mécréante !

Je doit avoué qu'à ton âge je ne prier pas non plus, je n'était pas conscience des choses comme toi, je ne me poser pas les questions que tu vient de te posé, j'était naïve et bête, et Almdoulilleh vers l'age de 17-18 ans je me suis reprise en main et mon esprit a complètement changer (en bien). Je me demande d'ailleurs comment ai-je fait, à l'époque, pour vivre sans prière. Sa m'apporte tellement de bien, sa m'apaise, me rend plus forte et patiente, je me sens combler. Quand sa ne va, je me confie en me prosternant, quand je vais bien je remercie ALLAH ! Alors ma belle reprend la prière pour prouvé a ALLAH que tu l'adore et que tu lui fait confiance.

Pour l'histoire du garçon, Musulman ou pas c'est BEAUCOUP trop tôt ! Tu grandis, forcément tu va avoir des attirances au fur et a mesures du temps, c'est humain, mais contrôle toi, privilégie l'école, l'amour et les études ne font pas très bon ménage, je suis d'ailleurs passer par là, à mon grand regret.
Un jeune homme de 15-16 ans, en pleins croissance, va rarement penser a se casé, il pensera beaucoup plus a s'amuser et tu finira par avoir des peines de coeur ce qui t’empêchera encore plus d'être concentré en cours.

Fixe toi tes objectif au cours de ta vie, sa t'aidera. Fait un classement sur les choses que tu souhaite réussir, avoir, ou faire dans l'année en cours. Par exemple, pour cette année, fixe toi pour objectif de reprendre la prière et réussir ton brevet, quand tu aura réussis tu pourra t'en fixer d'autre comme passer ton permis et passer ton Bac ect.. quand tu aura ses choses et que tu te sentira prête pour fondé une famille, tu pourra enfin te fixer comme objectif de te marié et donc rencontrer un homme bien insha'ALLAH.

Ne mélange pas tout, fait preuve de patience, ne cède pas a la tentation, évite les fréquentations et place ALLAH avant toute choses et tu verra que ta vie avancera et que tu aura les réponse a tes questions.
Z
10 juin 2015 03:47
Citation
Oustada a écrit:
Ben si justement, les gens qui ne prient pas feraient mieux de manger parce que leur jeûne compte pour du beurre, ils font juste un régime.

Mais quesque tu raconte ?! Bien sûr que si le ramadan est accepter ... C'est n'est pas une adoration dépendante de la priére. Mais bien sûr, la priére est un pillier clé de l'Islam, ne pas la faire, constitue un péché énorme ! Mais son ramadan reste valide, quand bien même elle ne prie pas.

Arrête avec ta désinformation !!
A
10 juin 2015 07:57
Merci bcp pour vos messages, je vais me reprendre en main Insh'Allah. Je vais reprendre la prière et me concentrer sur mes études. Quant au ramadan qui approche, je vais essayer de le faire correctement et en entier.
k
10 juin 2015 08:46
Citation
Oustada a écrit:
Ben si justement, les gens qui ne prient pas feraient mieux de manger parce que leur jeûne compte pour du beurre, ils font juste un régime.

a bon c marqué ou? dans le coran sur un hadith?
j ai déja fait le ramadan au bled j ai pas vu tout le monde prier???
10 juin 2015 10:40
Salam Ailikoum,

B.O.R.D.E.L de M.Errrrrrrrrrrrr dddeeeee Ils sont où les admins?

Il ne faut ps avoir AU MOINS 18 ans pour s'inscrire,

ça commence à me saouler Yabi, de lire des Histoires à dormir debout de gamins et de gamines, entre les 12 ans, 13 ans, 15 ans, sérieux allez jouer à la barbie ou aux Pokémon!!!

Des gamins qui ont chaud à la Kiillooottteee,

Vas apprendre tes leçons au lieu de t'intéresser à un pti gawri, tu auras tout le temps pour quand tu auras RÉUSSI TES ÉTUDES !!!!!!!!!!
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook