Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse d'un kabyle
D
30 mars 2016 14:23
Salam aleikoum
Je suis d'origine algérienne de Nedroma et l'homme que j'aime profondément est lui originaire de Tizi Ouzou, hamdoulilah il est musulman, le soucis c'est qu'il a cette "fierté d'être berbère" et dans ma famille il n'y que des algériens "arabes" qui n'apprécient pas vraiment ce peuple.
D'autant plus que ma famille est attachée à ses traditions et c'est pareil pour la famille de mon futur mari qui a les siennes.
Ne serait-ce que pour la cérémonie du mariage, les traditions ne sont pas les mêmes, j'ai limite envie de me marier qu'à la mairie.
Bref je ne sais pas comment sortir de cette impasse ?
N
30 mars 2016 14:25
Sort de cet impasse oublie cet homme
30 mars 2016 14:29
natroma zinat el mdeune grinning smiley

c'est compliqué mais vous pouvez toujours faire un melange des 2 traditions
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
30 mars 2016 14:29
C'est absolument terrible
Z
30 mars 2016 14:30
Des kabyle marié a des arabophone et non pas arabe. Y'en as des millions grinning smiley

Faut pas deséspérer smiling smiley
30 mars 2016 14:37
mdr met un stop direct. les kabyles sont spéciaux ( avec tout mon respect pour eux et pour leurs origines et tradition) ils n'acceptent pas d'autres '' race ''
S
30 mars 2016 14:42
Encore un probleme ou la culture l'emporte sur la raison
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
N
30 mars 2016 14:46
Salam,

Quand je lis ce genre de propos, ca me donne envie de vomir.

Je suis kabyle mariée a un arabe de maghnia(oulalala je me suis melangé a une autre race/ héresie suis je une fause kabyle ?) et les coutumes cultures sont pas si eloigne que ça.

Et contrairement à ce que bcp pensent la culture kabyle n'est pas synonyme d'abscence de religion et de moeurs libéres loin de la.

Citation
Ninousha13 a écrit:
mdr met un stop direct. les kabyles sont spéciaux ( avec tout mon respect pour eux et pour leurs origines et tradition) ils n'acceptent pas d'autres '' race ''
30 mars 2016 15:19
ou eske jai dis que le kabyle navais pas de religion? stp commence pas a dire ske je nai pas dit jai bien précisé ac mon respect pr eux & leurs tradition jai juste dis qu il était spéciale oui. ils n aiment pas les autres et jai pu rencontré plusieurs kabyl(e)
je repondrais plussmiling smiley
N
30 mars 2016 15:31
Est ce que j'ai dit que tu avais parler de religion ?
Nulle part c''etait general comme remarque

Moi aussi j'en connait des arabes qui veulent pas se melanger et qui sont speciaux... ca veut dire que tous les arabes sont speciaux si on suit ton raisonnement.




Citation
Ninousha13 a écrit:
ou eske jai dis que le kabyle navais pas de religion? stp commence pas a dire ske je nai pas dit jai bien précisé ac mon respect pr eux & leurs tradition jai juste dis qu il était spéciale oui. ils n aiment pas les autres et jai pu rencontré plusieurs kabyl(e)
je repondrais plussmiling smiley
D
30 mars 2016 16:11
Salam
Nouchenouche
Est-ce que tu es de Bejaia ou de Tizi ?
parce que j'ai entendu dire que les kabyles de Bejaiai étaient un peu plus "ouverts" , j'ai une voisine kabyle de Bejaiai (mariée à un kabyle) qui a vécu un moment à Alger et parle arabe et n'a pas du tout ce "complexe" .
N
30 mars 2016 16:56
Non du tout, je suis de la montagne profonde , un tout petit village de la wilaya de setif.

La kabylie ne se restreint pas a Tizi ou Bejaia.

La rumeur dit que ceux de Tizi sont les plus "ouvert" et ethnocentrée.
Ca reste que des on dit et ne reflète absolument pas une réalité absolu.

Bejaia je connais bien mais c'est pas plus ouvert que les autres grande ville d'Algérie dont Tizi...d'ailleurs qu'appel tu ouvert exactement? et de quel complexe parle tu ?


Qu'elle différences te fait autant peur ?

Perso, j'en vois pas tant que ça....




Citation
Douniazede a écrit:
Salam
Nouchenouche
Est-ce que tu es de Bejaia ou de Tizi ?
parce que j'ai entendu dire que les kabyles de Bejaiai étaient un peu plus "ouverts" , j'ai une voisine kabyle de Bejaiai (mariée à un kabyle) qui a vécu un moment à Alger et parle arabe et n'a pas du tout ce "complexe" .
Citation
Douniazede a écrit:
Salam
Nouchenouche
Est-ce que tu es de Bejaia ou de Tizi ?
parce que j'ai entendu dire que les kabyles de Bejaiai étaient un peu plus "ouverts" , j'ai une voisine kabyle de Bejaiai (mariée à un kabyle) qui a vécu un moment à Alger et parle arabe et n'a pas du tout ce "complexe" .
D
30 mars 2016 17:52
Hé bien il y a déjà la différence de langues , mon futur mari parle seulement kabyle et français .
Il ne sais pas parler arabe.
J'aimerai porter la tenue traditionnelle à mon mariage (cheddah) , les femmes de sa famille insiste pour que je porte la robe kabyle , et je parle même pas de la musique ou encore des plats que l'on servira .
J'ai l'impression que sa mère me fait payer le prix de ne pas être kabyle.
J'ai aussi un peu de caractère et je déteste qu'on parle devant moi sans comprendre , les femmes qui parlent kabyles devant toi exprès pour que tu ne comprennes pas , et surtout je ne me vois pas du tout aller chez sa famille en kabylie après avoir vu l'acceuil de sa mère et ses soeurs ici .
30 mars 2016 17:52
Salam 'aleikoum,

Certes il y a quelques différences aux niveaux des traditions, et même au niveau de la langue mais et alors ?

Faites un mariage comme vous voulez, ne laisse personne s'y mêler et khlass ! Si c'est lui que tu as choisi, alors mariez-vous, et si vous avez envie de faire une fête faite-la c'est pas parce qu'il est kabyle que vous ne trouverez pas de terrain d'entente entre les 2 familles quant à l'organisation du mariage.
30 mars 2016 17:57
Aleykoum salam

Ta pas écrit en gras, je suis sous le eye popping smiley lol
Citation
La-perle a écrit:
Salam 'aleikoum,

Certes il y a quelques différences aux niveaux des traditions, et même au niveau de la langue mais et alors ?

Faites un mariage comme vous voulez, ne laisse personne s'y mêler et khlass ! Si c'est lui que tu as choisi, alors mariez-vous, et si vous avez envie de faire une fête faite-la c'est pas parce qu'il est kabyle que vous ne trouverez pas de terrain d'entente entre les 2 familles quant à l'organisation du mariage.
h
30 mars 2016 17:59
Salam,

désolée je sais que tu as mis des "guillemets" mais le mot race n'existe pas pour l'être humain.

Et c'est un mot scandaleux je trouve.

On peut parler de 1000 façons: population, ethnie, origine, etc.

J'ai une prof une fois qui a osé dire ça (dermatologue), j'avais les nerfs haha

On est plus en 1830 avec la France civilisatrice du sauvage arabe ou noir...

Barak Allahou fiki


Citation
Ninousha13 a écrit:
mdr met un stop direct. les kabyles sont spéciaux ( avec tout mon respect pour eux et pour leurs origines et tradition) ils n'acceptent pas d'autres '' race ''
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
30 mars 2016 17:59
C'est parcq je suis sur mon tél ptdr t'es ouf mdr

Citation
Pistaches a écrit:
Aleykoum salam

Ta pas écrit en gras, je suis sous le eye popping smiley lol
30 mars 2016 18:01
Ah y a une explication. Ouf.
Citation
La-perle a écrit:
C'est parcq je suis sur mon tél ptdr t'es ouf mdr
30 mars 2016 18:02
Je sais q u'ont as une race unique lol j'ai étudier tkt pas!! je parlé de d'autre ORIGINE.

sérieux vous chipoté pour un mot sérieu c abusé c relou a force

allé salu
Citation
alRazi a écrit:
Salam,

désolée je sais que tu as mis des "guillemets" mais le mot race n'existe pas pour l'être humain.

Et c'est un mot scandaleux je trouve.

On peut parler de 1000 façons: population, ethnie, origine, etc.

J'ai une prof une fois qui a osé dire ça (dermatologue), j'avais les nerfs haha

On est plus en 1830 avec la France civilisatrice du sauvage arabe ou noir...

Barak Allahou fiki
h
30 mars 2016 18:04
Tu as étudié comme ma prof. de médecine et pourtant elle l'a dit aussi winking smiley

J'ai bien compris ton intention mais je te conseille simplement de lier le mot à la pensée.

C'est un mot à bannir de ton langage

Salam smiling smiley


Citation
Ninousha13 a écrit:
Je sais q u'ont as une race unique lol j'ai étudier tkt pas!! je parlé de d'autre ORIGINE.

sérieux vous chipoté pour un mot sérieu c abusé c relou a force

allé salu
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook