Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amoureuse d'un homme surendetté
n
29 juin 2008 11:36
merci à ts,
pour répondre à L'FLFLA:j'ai des à mon ami que je n'épongerai pas ces dettes que tant qu'il aura à rembourser ces dettes je ne ferais pas de compte en commun. je suis qq 1 de réaliste et je pense avoir la tête sur les épaules. Mon ami je l'aime, on est trés complice ts les deux. Il y a juste ce problème de finance que pose vraiment pb. Habituer à un certain confort, je suis prête à faire qq effort mais pas ttes ma vie et surtout je souhaite le meilleur pour mes futurs enfants. je sais qu'il ne faut pas ce projeter aussi loin dans la vie mais comme je vous l'ai déjà dit je suis de nature anxieuse. J'ai eu mon ami ce matin je lui ai demandé de faire le point sur ces finances en lui protestant qu'un ami à pas payer ces impots et aujourd'hui il paye trés cher cet oubli
A
29 juin 2008 11:58
fais attention

il y a des types que c'est leur tactique (s'endetter et mettre leur argent ailleurs, la maison qu'il dit avoir achete pour ses parents c'est peut-etre pour lui en realite) afin de se soustraire a leurs obligations financieres au sein du couple

en gros, il te dit: je ne peux pas contribuer autant que toi aux charges de la vie de tous les jours parce que je dois rembourser d'abord mes dettes...par conséquent, toi tu paies la bouffe et les factures (charges non rentables), alors que lui son argent est bien place dans un projet rentable (maison ou je ne sais quoi d'autre)
l
29 juin 2008 11:59
dis donc je ne comprend pas pourquoi il a achetez un appart pour ses parents c est quand meme pas rien comme depense ! et comme cedit ! il peu tres bien les aider d accord mais pas au point de s endetter en plus tout le matos qui va avec alors qu elle place financiere lui reste t il pour faire son nid

moi a ta place je laisse tombé ok pour les aides ponctuels nous ne sommes pas des sauvages egoistes mais tout de meme il y a des limites alors reflechit bien avant de t engager

je comprends que dans la vie nous ayons des envies ponctuels de frenesies d achats mais cela est controleé de maniere a ne pas se retrouvé sur le tapis mais la puisqu il a tout dépensé pour ses parents tu ne pourras meme pas te payés se luxe
s
29 juin 2008 12:14
Salam,

Je suis tt à fait d'accord avec L'FLFLA, il n'est pas très net ce monsieur..
l
29 juin 2008 12:22
Citation
nassima94 a écrit:
merci à ts,
pour répondre à L'FLFLA:j'ai des à mon ami que je n'épongerai pas ces dettes que tant qu'il aura à rembourser ces dettes je ne ferais pas de compte en commun. je suis qq 1 de réaliste et je pense avoir la tête sur les épaules. Mon ami je l'aime, on est trés complice ts les deux. Il y a juste ce problème de finance que pose vraiment pb. Habituer à un certain confort, je suis prête à faire qq effort mais pas ttes ma vie et surtout je souhaite le meilleur pour mes futurs enfants. je sais qu'il ne faut pas ce projeter aussi loin dans la vie mais comme je vous l'ai déjà dit je suis de nature anxieuse. J'ai eu mon ami ce matin je lui ai demandé de faire le point sur ces finances en lui protestant qu'un ami à pas payer ces impots et aujourd'hui il paye trés cher cet oubli



encore un pretexte a deux balles n est ce pas !! et bien soit fais en autant toi aussi on ne peux pas decider a ta place on t as conseille maintenant libre a toi de faire de decider qu il y ai continuité ou pas l avenir te le diras
c
29 juin 2008 14:04
ok
je vais vous poser une question

demain vous rencontrez quelqu'un...cette personne vous plait, est bien dans le dine, elle a fait des conneries certes mais a des regrets et veut repartir à zéro, elle est exactement comme vous l'avez toujours souhaité...mais le problème : il a des dettes ... vous laissez tomber cette personne ???? perplexe

Moi mon ex ( l'autre)...je l'aurais accepté même avec 100 000 euros de dettes, quitte à dormir sous les ponts, je ne l'aurais jamais laché ! meme s'il prenait 100 kg de plus ou qu'il se balafrait le corps, je ne l'aurais quitté pour rien au monde...quand on aime vraiment quelqu'un, on l'aime pour le meilleur et pour le pire.... sinon ca ne rime absolument à rien...en plus l'histoire est toute récente, si ca se trouve c'est lui qui va te quitter pour une toute autre raison, tu serais toi-meme bluffée...
enfin bref, je dis juste ce que je pense...

a bon entendeuse et entendeur Welcome
m
29 juin 2008 14:11
salam candi-up ,

si cet homme aurait respecté le dine il ne serait pas dans cette situation difficile

car l'islam interdit formélement le crédit, donc lui l'a fait pour son mariage

tu te vois toi faire un crédit pour plaire aux gens

moi je vais etre égoiste mais un homme endetté jusqu'au cou ma relation sera impossible
s
29 juin 2008 14:12
Citation
candi-up a écrit:
ok
je vais vous poser une question

demain vous rencontrez quelqu'un...cette personne vous plait, est bien dans le dine, elle a fait des conneries certes mais a des regrets et veut repartir à zéro, elle est exactement comme vous l'avez toujours souhaité...mais le problème : il a des dettes ... vous laissez tomber cette personne ???? perplexe

Moi mon ex ( l'autre)...je l'aurais accepté même avec 100 000 euros de dettes, quitte à dormir sous les ponts, je ne l'aurais jamais laché ! meme s'il prenait 100 kg de plus ou qu'il se balafrait le corps, je ne l'aurais quitté pour rien au monde...quand on aime vraiment quelqu'un, on l'aime pour le meilleur et pour le pire.... sinon ca ne rime absolument à rien...en plus l'histoire est toute récente, si ca se trouve c'est lui qui va te quitter pour une toute autre raison, tu serais toi-meme bluffée...
enfin bref, je dis juste ce que je pense...

a bon entendeuse et entendeur Welcome

c'est faciel de dire je vais dormir ss les ponts mais ce n'est pas une vie
P
29 juin 2008 14:13
Citation
candi-up a écrit:
ok
je vais vous poser une question

demain vous rencontrez quelqu'un...cette personne vous plait, est bien dans le dine, elle a fait des conneries certes mais a des regrets et veut repartir à zéro, elle est exactement comme vous l'avez toujours souhaité...mais le problème : il a des dettes ... vous laissez tomber cette personne ???? perplexe

Moi mon ex ( l'autre)...je l'aurais accepté même avec 100 000 euros de dettes, quitte à dormir sous les ponts, je ne l'aurais jamais laché ! meme s'il prenait 100 kg de plus ou qu'il se balafrait le corps, je ne l'aurais quitté pour rien au monde...quand on aime vraiment quelqu'un, on l'aime pour le meilleur et pour le pire.... sinon ca ne rime absolument à rien...en plus l'histoire est toute récente, si ca se trouve c'est lui qui va te quitter pour une toute autre raison, tu serais toi-meme bluffée...
enfin bref, je dis juste ce que je pense...

a bon entendeuse et entendeur Welcome


Salam,

Je partage tes idées thumbs up

Mantenant faut pas y aller tête baissé, faire très attention, la miss doit se proteger. C'est une situation compliqué.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
c
29 juin 2008 14:19
Citation
mariama_72 a écrit:
salam candi-up ,

si cet homme aurait respecté le dine il ne serait pas dans cette situation difficile

car l'islam interdit formélement le crédit, donc lui l'a fait pour son mariage

tu te vois toi faire un crédit pour plaire aux gens

moi je vais etre égoiste mais un homme endetté jusqu'au cou ma relation sera impossible

tu n'es pas sans savoir mariama que beaucoup de gens ont fait l'hala avant de rentrer dans le dine...nul n'est parfait, il l'était sans doute pas ( dans le dine) mais s'il a changé et s'est repenti ???
Et pour ce qui est du crédit ok c'est interdit je suis d'accord, mais qui n'a jamais fait d'erreurs dans sa vie ??? il a merdé c'est clair ! il a déconné ! mais les plus blamable ce sont les parents qui l'ont laissé faire... ya des tas de personnes qui ont fait vla les bétises et ils se sont rangés dans la religion du jour au lendemain ( dieu les ont guidés, je présume...), et c'est tout à leurs honneurs, ils veulent faire table rase du passé, peut-etre est-ce son cas allah ouahlem

winking smiley
k
29 juin 2008 16:16
Citation
candi-up a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
salam candi-up ,

si cet homme aurait respecté le dine il ne serait pas dans cette situation difficile

car l'islam interdit formélement le crédit, donc lui l'a fait pour son mariage

tu te vois toi faire un crédit pour plaire aux gens

moi je vais etre égoiste mais un homme endetté jusqu'au cou ma relation sera impossible

tu n'es pas sans savoir mariama que beaucoup de gens ont fait l'hala avant de rentrer dans le dine...nul n'est parfait, il l'était sans doute pas ( dans le dine) mais s'il a changé et s'est repenti ???
Et pour ce qui est du crédit ok c'est interdit je suis d'accord, mais qui n'a jamais fait d'erreurs dans sa vie ??? il a merdé c'est clair ! il a déconné ! mais les plus blamable ce sont les parents qui l'ont laissé faire... ya des tas de personnes qui ont fait vla les bétises et ils se sont rangés dans la religion du jour au lendemain ( dieu les ont guidés, je présume...), et c'est tout à leurs honneurs, ils veulent faire table rase du passé, peut-etre est-ce son cas allah ouahlem

winking smiley
le fait est de savoir si ses dires(crédit,pension,...) sont vrais ou pasperplexe
se marier avec quelqu'un de fauché n'est pas un problème en soi smiling smiley
f
29 juin 2008 16:29
salam,

C'est pas pour rien que le crédit est interdit en islam et que l'argent doit etre le fruit d'un travail et non de l'argent lui meme.
Mon grand pere disait toujours, dépense 1F si tu en as un autre en poche, 10F si tu en as 10 autres en poche et ainsi de suite...mais aujourd'hui tout le monde veux etre vizir a la place du vizir...bref parenthese..

En tout cas pour revenir à ton histoire nassima, trop d'histoires floues et complexes à coup de dettes...ca m'est pas en confiance. Vu ton objectif comprehensible de fonder un foyer, dans une perspective de mariage il faut vous mettre autour d'une table et qu'il te fasse un topo complet de sa situation financiere papiers à l'appui pour savoir exactement dans quoi tu t'engages. Et il faut te questionner toi meme pour savoir si tu es prete a renoncer a des choses, à commencer par ton grand mariage et à assumer financierment ton foyer au moins a 50%.
n
29 juin 2008 18:50
Citation
fati0082 a écrit:
salam,

C'est pas pour rien que le crédit est interdit en islam et que l'argent doit etre le fruit d'un travail et non de l'argent lui meme.
Mon grand pere disait toujours, dépense 1F si tu en as un autre en poche, 10F si tu en as 10 autres en poche et ainsi de suite...mais aujourd'hui tout le monde veux etre vizir a la place du vizir...bref parenthese..

En tout cas pour revenir à ton histoire nassima, trop d'histoires floues et complexes à coup de dettes...ca m'est pas en confiance. Vu ton objectif comprehensible de fonder un foyer, dans une perspective de mariage il faut vous mettre autour d'une table et qu'il te fasse un topo complet de sa situation financiere papiers à l'appui pour savoir exactement dans quoi tu t'engages. Et il faut te questionner toi meme pour savoir si tu es prete a renoncer a des choses, à commencer par ton grand mariage et à assumer financierment ton foyer au moins a 50%.






bonsoir,
assumer à 50% au fiancement je suis prête, je suis prête à contribuer au mariage mais je ne vais tout de même pas payer ts le mariage que pensera t il de moi aprés. j'ai n'ai pas avis qu'une fois ces dettes exempté il me le reproche. en ts cas merci à ts. je vois que beucoup d'entre vous me confort. j'ai eu mo ami au tel et je lui ai exposé mes peurs. Au début, il a mal pris mes peurs (il ne comprends pas mes peurs. il m a demandé si je serais pas un peu matérialiste) ensuite avec une longue discussion il m a dit qu'il ferait le bilan de ces finances et qu'on en parlerait ce soir
c
29 juin 2008 19:00
kheir inchallah, jespere que ca va s'arranger pour vous deux.
qu'allah vous aide, amine

Citation
nassima94 a écrit:
Citation
fati0082 a écrit:
salam,

C'est pas pour rien que le crédit est interdit en islam et que l'argent doit etre le fruit d'un travail et non de l'argent lui meme.
Mon grand pere disait toujours, dépense 1F si tu en as un autre en poche, 10F si tu en as 10 autres en poche et ainsi de suite...mais aujourd'hui tout le monde veux etre vizir a la place du vizir...bref parenthese..

En tout cas pour revenir à ton histoire nassima, trop d'histoires floues et complexes à coup de dettes...ca m'est pas en confiance. Vu ton objectif comprehensible de fonder un foyer, dans une perspective de mariage il faut vous mettre autour d'une table et qu'il te fasse un topo complet de sa situation financiere papiers à l'appui pour savoir exactement dans quoi tu t'engages. Et il faut te questionner toi meme pour savoir si tu es prete a renoncer a des choses, à commencer par ton grand mariage et à assumer financierment ton foyer au moins a 50%.






bonsoir,
assumer à 50% au fiancement je suis prête, je suis prête à contribuer au mariage mais je ne vais tout de même pas payer ts le mariage que pensera t il de moi aprés. j'ai n'ai pas avis qu'une fois ces dettes exempté il me le reproche. en ts cas merci à ts. je vois que beucoup d'entre vous me confort. j'ai eu mo ami au tel et je lui ai exposé mes peurs. Au début, il a mal pris mes peurs (il ne comprends pas mes peurs. il m a demandé si je serais pas un peu matérialiste) ensuite avec une longue discussion il m a dit qu'il ferait le bilan de ces finances et qu'on en parlerait ce soir
R
29 juin 2008 21:18
salam

moi aussi je trouve cela un peu bizarre tous ces crédit.tu m'aurais sit qu'il ya le crédit pour la maison de ces parents(chose normale que beaucoup font), sa ne pose pas de probleme mais de la a enchainer les crédits meme pour bouffer, c pas raisonnable.quand on prend crédit sur crédit on s'engage dans un chemin sans issue, y'en a meme qui prennent un crédit pour remboursé un crédit c énorme quoi.enfin bref, ce que je vais dire que sa part mal.tu a raison de ne pas vouloir assumer ses crédit.
A mon avis, s'il te dis tout sa, c'est aussi pour que tu l'aide, dans le sens ou tu va lui dire que tu va financer le mariage par exemple vu qu'il ya de lamour entre vous(pour les parents c autre choses), il veut peut etre aussi que tu l'aide a rembourser ses crédit si tu a une bonne situation, lui refiler tes économie .
on ne peut pas savoir ce qui pense mais on peut emmetre des suppositions.donc moi je pense qu'il ta dis sa parce qu'il te fais confiance mais pas seulement.
en tout cas, une histoire qui démarre comme sa...
m
29 juin 2008 21:58
salam candy up

Désolé mais être dans le dine ou pas , multiplier les credits c'est quelque chose d'irresponsable sad smiley
maintenant c'est vrai tout le monde peut faire des erreur

mais ce cher monsieur en a fait trop jusqu'a l'endettement
comment faire des enfants ou meme vivre alors que tu n'as pas un sous
avec la vie de consommation de nos jour peut etre que tu seras patiente mais pas tes enfants

c'est un choix de vie c'est clair mais avant de s'engager faut rembourser ses dettes


Citation
candi-up a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
salam candi-up ,

si cet homme aurait respecté le dine il ne serait pas dans cette situation difficile

car l'islam interdit formélement le crédit, donc lui l'a fait pour son mariage

tu te vois toi faire un crédit pour plaire aux gens

moi je vais etre égoiste mais un homme endetté jusqu'au cou ma relation sera impossible

tu n'es pas sans savoir mariama que beaucoup de gens ont fait l'hala avant de rentrer dans le dine...nul n'est parfait, il l'était sans doute pas ( dans le dine) mais s'il a changé et s'est repenti ???
Et pour ce qui est du crédit ok c'est interdit je suis d'accord, mais qui n'a jamais fait d'erreurs dans sa vie ??? il a merdé c'est clair ! il a déconné ! mais les plus blamable ce sont les parents qui l'ont laissé faire... ya des tas de personnes qui ont fait vla les bétises et ils se sont rangés dans la religion du jour au lendemain ( dieu les ont guidés, je présume...), et c'est tout à leurs honneurs, ils veulent faire table rase du passé, peut-etre est-ce son cas allah ouahlem

winking smiley
n
29 juin 2008 22:10
je reviens vers vous avez qq réponse à mes questions. j'ai mon cheri tt à l'heure : il m' a dit qu'il avait contarté un credit a la banque et 2 credits dans un établissement de credit à la consommation. d'aprés c'est dire il paye environs 600 euros par mois. je trouve que s'est beaucoup pour une personne qui est a un salaire de 1200 euros. il me dit qu il fait des heure supp pour vivre correctement.
m
29 juin 2008 22:27
salam nassima94,

je suis désolé pour ce qui t'arrive , est ce que tu sais

pour combien temps il lui reste à rembourser

et combien il doit en tout

Est ce que tu pourras te priver, je parle en connaissance de cause , avoir des problemes d'argent

peut te rendre malade, deprime, arreter de vivre car tu ne peux meme pas sortir

car meme un pas dehors tu depenses

Réfléchi , si c'est une petite dette ça va sinon lache l'affaire
n
29 juin 2008 22:36
il termine de payer ces credit dans 3ans
l
29 juin 2008 22:41
je ne comprend pas se gas la il est crible de dette et puis il veut se marier !

qu il regle cela ensuite il peut envisager un mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook