Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse d'un chrétien qui souhaitre se convertir
s
14 novembre 2014 12:38
Salam,

alors voilà je ne sais pas trop comment ça se passe car je viens de m'inscrire...
j'aime lire vos histoires, vos conseils car elles sont instructive et pas seulement, enfin soit j'écris aujourd'hui car je ne sais plus quoi faire je suis dans une situation un peu délicate voilà il y a un garçon à qui je plaît seulement il est chrétien il me dit qu'il aimerait se convertir à l'islam, il fait le ramadan, ne boit pas,etc...
Le souci c'est qu'il me dit qu'il a peurs par rapport à sa famille car ils sont très croyant.

Quelqu'un qui pense comme ça vous pensez qu'il va se convertire?

En même temps je peux comprendre qu'il ait peurs de la réaction de sa famille mais frmt je pense que si il se converti il serait "l'homme idéale" et si il se convertie vous pensez que sa serait une erreure de ma part de me marier avec lui sachant la différence de culture lui sud-américain et moi marocainne?

Merci d'avance pour vos réponses...
F
14 novembre 2014 13:09
Salam
Apparemment il est en voie de conversion, mais je te conseil de ne pas t'engager avec lui tant qu'il n'est pas "posé" dans l'islam, il vaut mieux attendre qu'il soit sur de lui, qu'il assume son choix devant sa famille, qu'il approfondisse ses connaissances religieuses et qu'il ait déjà une pratique régulière de l'Islam.

Après pour la différence culturelle c'est à vous de voire si ça vous pose problème, et aussi de voire le niveau d'ouverture de vos familles. Si ses parents sont racistes par exemple ce ne seront pas forcément des grands parents idéals.
B
14 novembre 2014 13:15
Salam


C'est la saison des convertie sur yabiladi lol


Bref



Il es pas convertie encore donc laisse tomber et pour la différence culturelle c toi qui voit vous avez quoi tous avec les convertie lol
14 novembre 2014 13:37
Bjr Safae,

Les convertis ça existe dans toutes les cultures, je suis moi-même originaire du Liban (par ma mère) et là y a pas mal de convertis suite des histoires d'amour. Et il parait que ça marche !
Maintenant, dans ton cas, il y a qque chose que je comprends pas, tu dis "un garçon à qui je plaît " et toi t'as des sentiments pour lui ?? pcq si ce n'est pas réciproque ben là c'est autre chose.
Bonne chance.
Je smoking smiley donc je réfléchis.
T7iyati l2ilkoune
I
IME
14 novembre 2014 13:50
est ce qu'il a ses papiers belge ?
14 novembre 2014 14:14
Salam,

Lui a peur de la récation de sa famille et la tienne ils l'accueilleront les bras ouvert?
s
14 novembre 2014 14:33
oui c'est réciproque il est amoureux et je le suis également je lui explique que de mon côté sa sera aussi compliqué seulment il me dit qu'il se battra et oui il est belge....
b
14 novembre 2014 14:40
Citation
sfae a écrit:
Salam,

alors voilà je ne sais pas trop comment ça se passe car je viens de m'inscrire...
j'aime lire vos histoires, vos conseils car elles sont instructive et pas seulement, enfin soit j'écris aujourd'hui car je ne sais plus quoi faire je suis dans une situation un peu délicate voilà il y a un garçon à qui je plaît seulement il est chrétien il me dit qu'il aimerait se convertir à l'islam, il fait le ramadan, ne boit pas,etc...
Le souci c'est qu'il me dit qu'il a peurs par rapport à sa famille car ils sont très croyant.

Quelqu'un qui pense comme ça vous pensez qu'il va se convertire?

En même temps je peux comprendre qu'il ait peurs de la réaction de sa famille mais frmt je pense que si il se converti il serait "l'homme idéale" et si il se convertie vous pensez que sa serait une erreure de ma part de me marier avec lui sachant la différence de culture lui sud-américain et moi marocainne?

Merci d'avance pour vos réponses...

salem alayka pleisn de gens sont durant des années "en voie de convertion" ça veut rien dire , attend qu'il se convertisse et tu vois ensuite.

Puis c'est un homme il doit 'l'annoncer à sa famille et franchir le pas
s
14 novembre 2014 15:08
Je ne suis pas d'accord avec toi je pense que tu juge un peu trop vite à te lire il n'y a pas bcp de gens qui se convertisse pour Allah et puis nous sommes qui pour juger seul Dieu connait la foi de chacun d'autres sont né musulman c'est pas pour autant qu'ils le sont sincèrement...
14 novembre 2014 15:38
Si c'est réciproque pq pas, tente ta chance !
Ta7iyati l2ilake
Je smoking smiley donc je réfléchis.
I
14 novembre 2014 15:58
Salam Alaykoum,

Ton histoire m'a fait pensé à la mienne!
Je suis convertie depuis environs 1 mois à l'islam et "j'aimais" une fille qui était musulmane.
Au début j'ai eu de gros doute sur les raisons de ma conversion, si je le faisais pour moi ou pour elle...
A l'heure où je te parle, moi et elle ça n'a pas été plus loin... Nous avons commencé une relation dans le Hram avant que je me convertisse et tout deux nous avons convenu qu'il serait mal de continuer une relation venant de là!
C'est apres ce consentement mutuel que j'ai vraiment compris que j'ai fait cette conversion pour moi et que mes doutes étaient fondées sur les beaux dire de certaines personnes!

Pour ce qui est de la conversion de ce jeune homme, mes parents ne sont pas encore au courant et tant mieux (pour moi) !
Avant d'appliqué ce qu'il y a dans le Coran son but sera de découvrir Allah (swt), sache que le prophète a mit 9 ans avant de dire ce qui est Hram winking smiley
L'islam n'est pas un sprint mais plutôt une course de font winking smiley

J'espère que ceci a pu t'aider ma soeur!
s
14 novembre 2014 16:06
Merci justement je pensais que c'était pour moi qu'il voulait se convertire mais il m'a dit que ça fait depuis quelque année mnt (2-3ans) qu'il aimerait le faire seulement il veut faire les chose bien car au fond je ne serais jamais si c'est pour moi ou pour lui même si il me dit le contraire
I
14 novembre 2014 16:26
Citation
sfae a écrit:
Merci justement je pensais que c'était pour moi qu'il voulait se convertir mais il m'a dit que ça fait depuis quelque année mnt (2-3ans) qu'il aimerait le faire seulement il veut faire les chose bien car au fond je ne serais jamais si c'est pour moi ou pour lui même si il me dit le contraire

Fais la police ! :p
Check son Facebook ou son Twitter d'il y a 2/3 ans et vois comment il était, ce qu'il faisait etc ..
Essaye de savoir si ce qu'il annone s'avère être véridique!
14 novembre 2014 16:54
Faux tout est faux
I
IME
14 novembre 2014 21:24
Citation
sfae a écrit:
il m'a dit que ça fait depuis quelque année mnt (2-3ans) qu'il aimerait le faire

tout le monde dit ça , c'est une vielle cassette, genre je suis converti 2 ans avant qu'on se connaisse.. bref

en tout cas vous êtes amoureuse de lui et je sens d’après vos messages que la décision est déjà prise

Un retour de votre part ( après le mariage ) nous serait agréable.
15 novembre 2014 21:14
Il va se battre ouais et une fois qu'il ta pecho, il va retourner a ses cochons
A
15 novembre 2014 21:27
Citation
chocolatchaud a écrit:
Il va se battre ouais et une fois qu'il ta pecho, il va retourner a ses cochons

Ha ouiiii c vrai tes as raison un frere muslim jamais au grand jamais il pourra la faire a lenvers a une soeur dans le seul but de la pecho ca c lă apanache des chretiens qui bouffe du halouf!!!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
15 novembre 2014 21:31
Citation
IME a écrit:
Citation
sfae a écrit:
il m'a dit que ça fait depuis quelque année mnt (2-3ans) qu'il aimerait le faire

tout le monde dit ça , c'est une vielle cassette, genre je suis converti 2 ans avant qu'on se connaisse.. bref

en tout cas vous êtes amoureuse de lui et je sens d’après vos messages que la décision est déjà prise

Un retour de votre part ( après le mariage ) nous serait agréable.

Elle est ds le sable mouvant
Trop taaaaard
A
15 novembre 2014 21:41
c risqué de se marier avec "un converti par amour" souvent ils lâchent la religion avec le temps car la motivation et l’intention de la conversion n'était pas la bonne

après personne ne peux le juger et encore moins savoir ce qu'il a dans son coeur mais moi j'éviterais

pour un converti se détacher de l'islam ca peux être très facile, nos familles n'attendent que ca lol, et il nous suffis de retourner à nos vies d'avant Heu

c pas comme un musulman de souche si il renie l'islam ca le poursuit toute sa vie car sa famille est musulmane il a grandit dedans etc c balayer sa vie et prendre un nouveau départ, ca arrive très rarement ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook