Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse d'un berbère! Avenir possible?
l
13 octobre 2008 22:26
Bonsoir tout le monde!
Je suis nouvelle sur le forum et je suis heureuse d'avoir trouvé enfin un forum pour pouvoir discuter de mon problème!
J'ai vu que le sujet avait été abordé mais le mien est un peu différent!
voila je vous explique, lors d'un voyage cet été avec des amis je suis tombée sous le charme d'un berbère, je l'ai vu et avant même qu'on ne se parle j'étais conquise,il s'est trouvé que nous nous sommes très bien entendus,il a été adorable, gentil, charmant et plus que correct avec moi, j'en suis repartie plus que sous le charme avec numéro de tel et email mais je me disais que je n'aurai plus de nouvelle, or deux jours aprés mon départ il m'a envoyé le premier texto d'une longue série + tel + email, je pense à lui tout le temps,au vu de mon passé amoureux je sens que je pourrais tombée amoureuse de lui,il m'inspire la confiance, le respect,et beaucoup de choses auxquelles je tiens dans une relation!
Il me dit la même chose, qu'il ne pense qu'à moi et qu'il se languis que je revienne! Je n'attends que ca, de repartir! Je ne veux qu'une chose c'est être avec lui et lui me dit la même chose!
Il est très ouvert sur les autres, en contact avec des touristes tt le temps, je sais qu'il n'attache pas une importance primordiale à la religion (Sachant que je suis française, non musulmane), et surtout il m'a bien précisé que pour rien au monde il quitterait son pays!

Le problème c'est que je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre pour l'avenir, j'ai peur d'être sur mon nuage (ce que des amies me disent), en fait j'ai peur de me lancer dans l'aventure (avec pas mal de sacrifices en vu)!
Est-ce possible d'avoir une relation sérieuse avec un berbère malgré les différences de culture, de religion? Moi je suis persuadée que "oui" parce que je le sens, mais autour de moi tout le monde me dit de laisser tombé! Aidez moi et conseillez moi svp!!
e
13 octobre 2008 22:34
l'avenir est possible avec un berbère, oui bien sur!
mais avec un homme qu'on connait très peu, çà l'est dejà beaucoup moins!!

Ce n'est peut etre qu'une belle aventure de vacances, tu as passé de bons moments, çà te fera de beaux souvenir.

Desolee d'etre pessimiste et terre a terre...

courage
Mon amour...
p
13 octobre 2008 22:37
il est de quel pays ce bérbére du maroc ??
l
13 octobre 2008 22:40
Il est de la région du Drâa, plus exactement Zagora, il a toute sa famille las bas, un travail etc...
g
14 octobre 2008 00:43
sur mon travail, je rencontre souvent des berbères du sud qui ont épousés des étrangères : suédoises, norvégiennes, suissesses ou bien allemandes... ils ont l'air de bien s'entendre, je parle pas des jeunes mais des couples qui ont entre 50 et 60 ans.


sérieusement, je sais pas quoi te dire, car tous les berbères ne sont pas pareils, y'a des gens biens et mauvais partout tu voies ?? t'es la seule qui peut mieux le connaître.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
s
14 octobre 2008 11:42
tout peut arriver dans la vie

un conseil, suis ton coeur In love
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
e
14 octobre 2008 14:08
Biensur que l'avenir est possible avec un berbere (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les gens précise berbere ou autre c'est un marocain point barre...)perplexe.

Le seul hic c'est que cela ressemble plus à un coup de coeur de vacs qu'à autre chose et surtout un berbere pas attaché à sa religion (impossible au moins un minimum surtt s'il vit au maroc)
C
14 octobre 2008 14:24
bonjour lili24 oui c est possible j ai dans mon entourage des berberes enfin marocains winking smiley mariés a des européennes et avec qui ca fonctionne bien. des couples de la quarantaine, cinquantaine avec des enfants. s il ya un respect mutuel, qu il te respecte et que tu le respectes qu il ya une bonne communication entre vous deux. que tu sens qu il est sincère et franc avec toi alors pourquoi pas.

ps: les berberes sont des hommes gentils et respectueux en general qui respectent bcp la femme
F
14 octobre 2008 14:28
Citation
lili24 a écrit:
Bonsoir tout le monde!
Je suis nouvelle sur le forum et je suis heureuse d'avoir trouvé enfin un forum pour pouvoir discuter de mon problème!
J'ai vu que le sujet avait été abordé mais le mien est un peu différent!
voila je vous explique, lors d'un voyage cet été avec des amis je suis tombée sous le charme d'un berbère, je l'ai vu et avant même qu'on ne se parle j'étais conquise,il s'est trouvé que nous nous sommes très bien entendus,il a été adorable, gentil, charmant et plus que correct avec moi, j'en suis repartie plus que sous le charme avec numéro de tel et email mais je me disais que je n'aurai plus de nouvelle, or deux jours aprés mon départ il m'a envoyé le premier texto d'une longue série + tel + email, je pense à lui tout le temps,au vu de mon passé amoureux je sens que je pourrais tombée amoureuse de lui,il m'inspire la confiance, le respect,et beaucoup de choses auxquelles je tiens dans une relation!
Il me dit la même chose, qu'il ne pense qu'à moi et qu'il se languis que je revienne! Je n'attends que ca, de repartir! Je ne veux qu'une chose c'est être avec lui et lui me dit la même chose!
Il est très ouvert sur les autres, en contact avec des touristes tt le temps, je sais qu'il n'attache pas une importance primordiale à la religion (Sachant que je suis française, non musulmane), et surtout il m'a bien précisé que pour rien au monde il quitterait son pays!

Le problème c'est que je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre pour l'avenir, j'ai peur d'être sur mon nuage (ce que des amies me disent), en fait j'ai peur de me lancer dans l'aventure (avec pas mal de sacrifices en vu)!
Est-ce possible d'avoir une relation sérieuse avec un berbère malgré les différences de culture, de religion? Moi je suis persuadée que "oui" parce que je le sens, mais autour de moi tout le monde me dit de laisser tombé! Aidez moi et conseillez moi svp!!


Et un jour il te dira qu'il est prêt à quitter son pays pour toi. Et un jours tu te rendras compte que ce qui l'intéressait c'était la france et un jour tu viendra créer un nouveau sujet : "Il m'a trahie" ou "Comment peut-on être aussi méchant" etc.

Ecoute redescend sur terre!
H
14 octobre 2008 14:41
Franchement , pourquoi préciser berbère ? c est un homme , un marocain point final . Un berbère c est un etre humain avec ses qualités et ses défauts , être berbère ca fait pas de lui un être bon , ou un être mauvais .
14 octobre 2008 15:06
je suis choké par ton titre angry smileyptdr

sa me fé penser ke : un avenir avec un arabe sé possible, avec un bérbére , nonIll

voila juste une parenthése smiling smiley

sinon, fé attention ma belle! les marocos sont de bons acteursptdr
pour un visa! ils savent whistling smileyetre a la hauteur de george cloney et compagniesgrinning smiley en une journée
alors ke fo des années de travailIll

donc méfiance winking smiley aprés seul dieu sait ce ki se trame a son cervo Heu
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
C
14 octobre 2008 15:55
arretez un peu d etre aussi desagreable ici
si elle precise berbere c est que ca doit etre justement qui a insisté sur ce poitn la
la pauvre elle d ou elle connait berbere ou non
c est le mec qui est en cause pas elle
il a du lui dire moi je suis berbere
k
14 octobre 2008 15:56
Citation
lili24 a écrit:
Est-ce possible d'avoir une relation sérieuse avec un berbère !


un berbère ??? Are you crazy t'as aucunes chances, ce sont tous des oufs, c'est connu ! grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
k
14 octobre 2008 15:59
Citation
selwa28 a écrit:

un conseil, suis ton coeur In love


tu devrais forwarder ta réponse à Bass, c'est une de ses phrases préférées ... grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
14 octobre 2008 16:01
Citation
khnouna a écrit:
Citation
lili24 a écrit:
Est-ce possible d'avoir une relation sérieuse avec un berbère !


un berbère ??? Are you crazy t'as aucunes chances, ce sont tous des oufs, c'est connu ! grinning smiley

par contre khnouna bien gluante ; lolptdr

la ou elle sera trankil, sé nivo finance du couplegrinning smiley

ils sont réputé pour pas gaspillergrinning smiley la tune bétément!

donc "oui," je pense ke l'avenir avec un bérbére Danse est fort possibleAngel
et ke sa tiendra super longtemps!!!Ill

vasy fonce ma belle! fé lui signé un c.d.i avec ton coeurClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
14 octobre 2008 16:02
Salam smiling smiley

Un berbère est un homme marocain avant tout, et un homme marocain reste un homme marocain qu'il soit berbère, rifi ou arabe grinning smiley

Moi je dis pourquoi pas si les sentiments sont vraiment là smoking smiley
En tout cas, on dirait qu'il est tombé sous ton charme Angel
p
14 octobre 2008 16:04
je ne suis pas bérb´´ere mais ça me choque comment vus parlez d´eux comme s´ ils ne sont pas de peronnes qui ont des sentiments
un avenir avec un bérbére ou un arabe c´est la mêm chose s´il a des bonnes intentions ça n´a plus de relation abec son appartenance géographique
p
14 octobre 2008 16:06
Citation
karim_92 a écrit:
je suis choké par ton titre angry smileyptdr

sa me fé penser ke : un avenir avec un arabe sé possible, avec un bérbére , nonIll

voila juste une parenthése smiling smiley

sinon, fé attention ma belle! les marocos sont de bons acteursptdr
pour un visa! ils savent whistling smileyetre a la hauteur de george cloney et compagniesgrinning smiley en une journée
alors ke fo des années de travailIll

donc méfiance winking smiley aprés seul dieu sait ce ki se trame a son cervo Heu
:

tjr tu parles mal des marocains . comme si un arabe d´autre pays ne sera pas aussi n acteur et profiteur même fais attention ms la majorité ici sont marocains , un peu de respect
f
14 octobre 2008 16:09
Citation
lili24 a écrit:
Bonsoir tout le monde!
Je suis nouvelle sur le forum et je suis heureuse d'avoir trouvé enfin un forum pour pouvoir discuter de mon problème!
J'ai vu que le sujet avait été abordé mais le mien est un peu différent!
voila je vous explique, lors d'un voyage cet été avec des amis je suis tombée sous le charme d'un berbère, je l'ai vu et avant même qu'on ne se parle j'étais conquise,il s'est trouvé que nous nous sommes très bien entendus,il a été adorable, gentil, charmant et plus que correct avec moi, j'en suis repartie plus que sous le charme avec numéro de tel et email mais je me disais que je n'aurai plus de nouvelle, or deux jours aprés mon départ il m'a envoyé le premier texto d'une longue série + tel + email, je pense à lui tout le temps,au vu de mon passé amoureux je sens que je pourrais tombée amoureuse de lui,il m'inspire la confiance, le respect,et beaucoup de choses auxquelles je tiens dans une relation!
Il me dit la même chose, qu'il ne pense qu'à moi et qu'il se languis que je revienne! Je n'attends que ca, de repartir! Je ne veux qu'une chose c'est être avec lui et lui me dit la même chose!
Il est très ouvert sur les autres, en contact avec des touristes tt le temps, je sais qu'il n'attache pas une importance primordiale à la religion (Sachant que je suis française, non musulmane), et surtout il m'a bien précisé que pour rien au monde il quitterait son pays!

Le problème c'est que je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre pour l'avenir, j'ai peur d'être sur mon nuage (ce que des amies me disent), en fait j'ai peur de me lancer dans l'aventure (avec pas mal de sacrifices en vu)!
Est-ce possible d'avoir une relation sérieuse avec un berbère malgré les différences de culture, de religion? Moi je suis persuadée que "oui" parce que je le sens, mais autour de moi tout le monde me dit de laisser tombé! Aidez moi et conseillez moi svp!!

salut LILI,
je vois que les berbères ont la côte In love vis ton histoire, et ne pense pas au lendemain tu n'as pas encore vécu avec lui pour juger reélement du sérieux de votre relation!
f
14 octobre 2008 16:11
Citation
Candy94 a écrit:
arretez un peu d etre aussi desagreable ici
si elle precise berbere c est que ca doit etre justement qui a insisté sur ce poitn la
la pauvre elle d ou elle connait berbere ou non
c est le mec qui est en cause pas elle
il a du lui dire moi je suis berbere

c'est clair y'en a beaucoup qui ont la haine apparemment, qu'est ce que vous on fait les berbères? en plus ceux qui sont au maroc ne cherchent pas tous les papiers, un peu de respect pour eux! ow
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook