Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amoureuse d'un autre
s
27 août 2006 22:01
salam a tous
je vous raconte mon histoire voila je suis fiancé a un homme que je n'aime pas le souci c'est que je suis attaché a un autre qui a toute les qualité que je recherche chez un homme mais mes parents ont donné leur parole a mon fiancé je ne sait pas quoi faire
aidez moi svp
m
27 août 2006 22:21
c'est le moment d'annuler tu crois pas
r
27 août 2006 22:34
Citation
sousou000 a écrit:
salam a tous
je vous raconte mon histoire voila je suis fiancé a un homme que je n'aime pas le souci c'est que je suis attaché a un autre qui a toute les qualité que je recherche chez un homme mais mes parents ont donné leur parole a mon fiancé je ne sait pas quoi faire
aidez moi svp

comment sa donner la parole, seul toi peut decider si t accepte ou pas c ta vie
c est ce qu on fait qui prouve qui on est pas ce qu on dit.
K
27 août 2006 23:13
Citation
sousou000 a écrit:
salam a tous
je vous raconte mon histoire voila je suis fiancé a un homme que je n'aime pas le souci c'est que je suis attaché a un autre qui a toute les qualité que je recherche chez un homme mais mes parents ont donné leur parole a mon fiancé je ne sait pas quoi faire
aidez moi svp

salam hbiba un mariage c est pour la vie

peu importe que tes parents aient donné el kelma
si tu n aime pas cette homme alors il ne faut pas te lier a lui
alors n ai pas peur de dire a tes parents que tu ne veux pas
n
27 août 2006 23:18
Le mieux pour tous le monde que tu arrête là que cela soit pour toi ou pour ton fiancée.. ni toi ni lui ne sera gagnant dans cette histoire par la suite a part si tu arrive à oublie l'autre.

mieux veut donc prendre une décision maintenant et l'assumer que de s'engager dans un mariage ayant des bases fragiles..
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
r
27 août 2006 23:19
ben oui , faut savoir ce qu'on veut , vivre avec quelqu'un qu'on aime pas , et srtt la tete avec un autre , tu gachera ta vie
essaye d'en parler avec ta famille , c toi qui decide
mais comment t'as accepté cette homme alors que tu connais quelqu'un d'autre ?
essaye d'annuler le plus tot possible , et que celui que tu aime vient te demander au mariage
il n'est jamais trop tard , comme on dit likhtab madach , donc tu as encore la possiblité d'annuler tes fiancailles
k
28 août 2006 01:06
c'est à toi de choisir ton mari et pas à tes parents, tes parents doivent demander ton accord pour te marier à un homme alors si tu n'aimes pas ton fiancé il est encore temps de dire non!
u
28 août 2006 09:17
Citation
sousou000 a écrit:
salam a tous
je vous raconte mon histoire voila je suis fiancé a un homme que je n'aime pas le souci c'est que je suis attaché a un autre qui a toute les qualité que je recherche chez un homme mais mes parents ont donné leur parole a mon fiancé je ne sait pas quoi faire
aidez moi svp

Et bien parle en à tes parents dis leurs que sous tous le respect que tu leurs dois ... te marier avec cette homme que tu n'aimes pas te rendra malheureuse !!!
Facil a dire mais pas à faire courage ma soeur c'est ta vie qui est en jeu§
u
28 août 2006 09:17
Citation
sousou000 a écrit:
salam a tous
je vous raconte mon histoire voila je suis fiancé a un homme que je n'aime pas le souci c'est que je suis attaché a un autre qui a toute les qualité que je recherche chez un homme mais mes parents ont donné leur parole a mon fiancé je ne sait pas quoi faire
aidez moi svp

Et bien parle en à tes parents dis leurs que sous tous le respect que tu leurs dois ... te marier avec cette homme que tu n'aimes pas te rendra malheureuse !!!
Facil a dire mais pas à faire courage ma soeur c'est ta vie qui est en jeu§
u
28 août 2006 09:19
Peu être une autre solution, parle en avec ton fiancé, dis lui que tu n'as pas de sentiments pour lui et que tu veux pas offensser tes parents en aillent contre leur choix ... dis lui que tu ne veux pas te marier sincèrement avec lui!!!
j
28 août 2006 11:59
salam


c'est toi qui te marie ou tes parents? moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
e
28 août 2006 13:35
Citation
sousou000 a écrit:
salam a tous
je vous raconte mon histoire voila je suis fiancé a un homme que je n'aime pas le souci c'est que je suis attaché a un autre qui a toute les qualité que je recherche chez un homme mais mes parents ont donné leur parole a mon fiancé je ne sait pas quoi faire
aidez moi svp

marie toi avec pour faire plaisir à tes parents et prends l'autre comme amant pour te faire plaisir

c'est choquant ?

mais non si tu accepte l'avis de tes parents c'est ce qui arrivera
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
L
28 août 2006 13:57
Hum je veux bien croire qu'on veuille faire plaisir aux parents mais il faut aussi ne pas hésiter à le leur dire quand un choix concernant notre vie nous rend malheureux, ils sont humains et peuvent comprendre!
r
28 août 2006 14:06
mieu vaut annuler un fiancaille que de divorcer, quand elle dit que c'est parent ont donné leur parole, il se peu qu elle est accepté et que finalement c'était pas le bon, faut pas tt mettre sur le dos de ses parent
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
L
28 août 2006 14:08
Citation
rajaouia a écrit:
mieu vaut annuler un fiancaille que de divorcer, quand elle dit que c'est parent ont donné leur parole, il se peu qu elle est accepté et que finalement c'était pas le bon, faut pas tt mettre sur le dos de ses parent

Allah alam, mais dans un cas comme dans l'autre comme tu dis le plus tôt on l'annonce le mieux c'est...il faut prendre son courage a deux mains!
a
28 août 2006 14:12
Citation
sousou000 a écrit:
salam a tous
je vous raconte mon histoire voila je suis fiancé a un homme que je n'aime pas le souci c'est que je suis attaché a un autre qui a toute les qualité que je recherche chez un homme mais mes parents ont donné leur parole a mon fiancé je ne sait pas quoi faire
aidez moi svp

C'est scandaleux. vous avez l'air épanoui et vous acceptez à ce que d'autres décident à votre place pour votre avenir. Vous dites que votre père a donné sa parole pour? vendre un terrain, une brebis? mais c'est à peine croyable. Rappelez le à l'ordre car c'est grave.
r
28 août 2006 14:17
Citation
el 3aKel a écrit:
Citation
sousou000 a écrit:
salam a tous
je vous raconte mon histoire voila je suis fiancé a un homme que je n'aime pas le souci c'est que je suis attaché a un autre qui a toute les qualité que je recherche chez un homme mais mes parents ont donné leur parole a mon fiancé je ne sait pas quoi faire
aidez moi svp

marie toi avec pour faire plaisir à tes parents et prends l'autre comme amant pour te faire plaisir

c'est choquant ?

mais non si tu accepte l'avis de tes parents c'est ce qui arrivera

tres bon conseil. enfin qqn de realiste. voila ta solution sousou
e
28 août 2006 14:31
Citation
joliedounia a écrit:
salam


c'est toi qui te marie ou tes parents? moody smiley

les enfants arrêter de faire les inoccents !
vous savez tous que plein de filles ( en france comme ailleurs ) se marient avec le mec qu'ont choisi les parents.
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
L
28 août 2006 14:41
Citation
el 3aKel a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


c'est toi qui te marie ou tes parents? moody smiley

les enfants arrêter de faire les inoccents !
vous savez tous que plein de filles ( en france comme ailleurs ) se marient avec le mec qu'ont choisi les parents.
plein de filles? Si on compte en dizaines peut etre mais en milliers non. Fort heureusement les nouvelles générations (de parents d'ailleurs) ont souvent la présence d'esprit de laisser leur progéniture choisir, bien entendu en leur demandant de respecter leur foi...mais bon...il y a des exceptions
T
28 août 2006 15:09
Salam,


Très chère sousou, j'ignore si tu l'as fait exprès, mais tu as choisi extactement le pseudo qui correspond à ta situation...ouais...je sais pas si c'est un présage (je l'espère pas!), mais si tu restes là à ne rien faire, à ne rien décider, si tu persistes aussi niaisement dans cet immobilisme de (très) mauvais aloi et bien sache que c'est à fond la caisse, les cheveux au vent et les doigts dans le nez que tu te diriges vers un sacré méchant vilain paquet de...


Sousoucis!!!!


Ouais, ça devrait désapointer sévèrement dans les sentiments que j'y mettrais ma main à découper en petits dés pas mignons du tout!


C'est à toi de voir...si l'homme avec lequel tu es déjà en fiançailles ne te plait pas, alors n'hésite pas et parles en à tes parents, mets les choses au point et cartes sur tables...parceque si tu gardes le silence, si tu paniques et que tu laisses le dossier en suspend au point que l'affaire s'envenime et s'enlise jusqu'au point de non retour, je te garantis que les jours malheureux seront à venir...


Tu dégusteras dans les grandes largeurs comme beaucoup d'autres avant toi!


Alors si tu n'as pas envie d'être obligé de revenir sur ce forum avec un post du style..."je suis marié depuis 1/4 d'heure, la fête bat son plein et j'ai déjà trompé mon mari avec le traiteur, le batteur du groupe et le gardiens du parking réunis" reprends les choses en main et tente de remettre le bonheur en travers de ton chemin...


Sur les bonnes rails quoi...


Si tu vois ce que je veux dire!


Ecoute plutôt ce ce proverbe javanais...

"si tu laisses la véru enfler comme une baudruche...un jour elle finira par te pèter à la gu.eule...et ce sera bien fait pour ta gu.eule...justement!"


C'est du javanais pur jus et ils s'y connaissent en pètage de gueule ces bougres là!


Fois de Tififelt!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.


Ps: Euh...


Pour l'authenticité du proverbe...


Je dois vérifier...


Encore...


Laissez moi le temps...


D'un aller-retour...


Rabat -


Java!


Merci bien!


Hum!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook